Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Une idée en l’air, et si ceux qui pensent que c’est trop mou postaient + au lieu de bouder :no:

(Note, ce n’est pas un ton agressif)

Je comprends que certains vous/nous manquent, et les raisons pour lesquelles Kun ou Deco postent moins, je reproche rien du tout, mais si quelque chose semble trop calme, ruminer ça sert à rien je trouve, autant lancer des trucs.

Commencez à noter ce que vous avez vu, lu, joué ce mois ci, je vais retenter l’idée des coups de coeur du mois qui ont bidé à chaque fois que j’ai tenté

8 « J'aime »

J’ai hésité à poster de peu que ça ne serve à rien, que ce soit une perte de temps mais bon, après tout, pourquoi pas livrer ma façon de penser sur tout ça aussi.

Je suis venu vers la communauté FM au début (FM Europe, FM Graph’, MO) pour apprendre un peu des choses (tactiques, environnementales, etc.) et échanger avec d’autres membres comme moi sur des parties (les stories étant à cette époque très répandues). J’ai trouvé ça au début, et ça me plaisait franchement de venir sur ces forums en question sans prises de têtes.

Aujourd’hui, on est passé par une période ou chaque topic était une raison de blaguer, de casser, de troller si on utilise un termes à la mode, et c’est vrai que c’était chiant (à la longue). J’ai aucun soucis avec Guigui, Barb, Sativa, Stan, Steven ou même n’importe lequel de vous, tout simplement parce qu’on est sur un putain de forum, qu’on vient souvent ici le soir ou dans les moments de creux pour la détente, pour rigoler un coup et non pas pour se prendre la gueule.

Sans être un moralisateur à la con, il y a tellement de merdes qui se passent dans le monde aujourd’hui, que ça nous oblige peut-être pas à en rajouter ici sérieux. L’activité ? Elle stagne et baisse peut-être même un peu. Cela dit, c’est pas forcément un indicateur de la sante d’un forum, 90% des forums traitant en priorité ou en partie de FM se cassant la gueule… On aurait tous pu faire des efforts et mettre de l’eau dans son vin pour faire avancer les choses et éviter d’en arriver la, pour le forum, pour le staff, pour les bannis et pour les membres qui ont le cul entre deux chaises également.

J’ai beaucoup moins de motivation et d’envie à venir. Mes visites s’espacent de plus en plus, mes posts se font de plus en plus rares aussi parce que cette mentalité communautaire ne me convient plus trop. On pouvait échanger avant et plus nécessairement maintenant, soit par le biais des stories qui pouvaient entraîner une vague d’enthousiasme, de commentaires, d’échanges, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, si ce n’est pas participatif en fait. Il y avait des tas de sujets tactiques, généraux, footballistiques ou communautaires qui faisaient vivre un forum et entraîné une activité en hausse, ce qui n’est plus le cas non plus actuellement.

Je trouve ça dommage de retrouver un peu trop souvent, à mon goût, cette facilité à se servir, à être un peu égoïste au détriment de la communauté et de l’échange collectif. Je répète ne rien avoir contre les bannis mais ça ne change rien pour moi à l’ambiance générale. Je pense surtout que la communauté a perdue de son activité et de ses qualités depuis quelques années. Mon tour viendra assez vite de me retirer aussi et comme dit plus haut, savoir prendre le recul sur ça, on est sur un forum, ici nous ne sommes que virtuels, aucune raison de se prendre la gueule ou de faire des adieux avec le tapis rouge.

5 « J'aime »

ce qui me manque le plus quand meme c’est Haxball

8 « J'aime »

J’avais tenté des revival, ça avait floppé.

Moi je pense comme @Steven, se plaindre du manque de débat c’est bien, mais ça n’empêche pas d’en lancer, ou de s’investir un peu personnellement. C’est un peu ça un forum, des initiatives perso (des stories, des concours Graph, des duels de DJ, Haxball, MPG, les Fantasy League, les pronos etc.), qui font vivre le tout, et pas 99% qui attendent que d’autres fassent des trucs cools.

Et très d’accord avec Sky’ aussi.

3 « J'aime »

y’avait pas eu un serveur minecraft a une époque? je crois que oui, j’y jouais pas a l’epoque mais j’ai decouvert y’a pas longtemps et c’est quand meme sympa !

Ce qui marche le mieux quand meme c’est les story “Mon joueur” avec des gens du forum, j’ai foiré la 2nd saison de NHLers mais si je trouve le temps je relancerai.

Duel de DJ c’etait ultra cool aussi, j’adorais.

Et j’attend impatiemment la suite du @douante poker tour aussi…

J’ai pensé plusieurs fois à relancer les duels de DJ, mais je n’ai pas trouvé de nouvelle formule…

ahaha ce défi à la con. il doit me rester 3 centimes sur le compte, rien n’est perdu :hamon: mais pas le temps du tout pour l’instant.

Ptain j’ai vu un truc comme ça sur Madden je crois y’a looooooooooongtemps.

Je crois que c’était @Potaval qui devait continuer le truc.

Plus de nouvelles :obama5:

10 « J'aime »

:homerhide:

1 « J'aime »

Bah… Théoriquement… Allègement drastique des participants, ça sera surement plus facile de reprendre maintenant :sac:

5 « J'aime »

Mais quand tu veux @Duxe, le duo de la loose forever :heart:

Bilingue, c’est son but, mais elle en est encore très loin. Elle a essayé Friends avec les sous-titres anglais après avoir vu la vostfr, elle a très vite lâché, elle arrivait pas à suivre et manquait trop de vocabulaire. Elle s’est rendue compte là qu’à l’école on n’apprenait pas grand-chose en fait.

Malgré tout entendre de la VO l’a beaucoup aidé, elle parle anglais de manière + fluide, comprend mieux comment il faut prononcer les mots, etc. Elle est consciente aussi qu’il y a une différence anglais-américain.

Après, elle est encore très jeune, elle peut vite changer d’avis ^^ Mais en tout cas pour le moment elle aime beaucoup cette langue. On va l’envoyer une semaine en Angleterre à la Toussaint en séjour linguistique (1100€ le machin, ouch), c’est pour tester, si elle aime bien on fera ça sur 2 semaines les vacances d’été. Va falloir manger pas mal de pâtes pendant un long moment pour financer tout ça xD

On espère aussi que le collège-lycée où elle est mettra vite en place sa section européenne qu’elle puisse y entrer quand elle sera en seconde, c’est en projet encore. Car les autres lycées qui le proposent sont un peu loin de chez nous, 1h de transport mini :/

2 « J'aime »

La VOSTFR franchement c’est nickel pendant un bon moment, je pense qu’il faut pas presser, mine de rien on engrange les expressions, le vocabulaire. Petit à petit, elle saura comprendre les mots sans lire en bas, ou anticipera même des réponses (certaines séries sont tellement formatées que je devine de temps en temps les répliques à venir).

Le voyage va aider clairement, ça va forcer à se faire comprendre avec son vocabulaire, ça forge pas mas mal.

Mais clairement j’aurai aimé avoir tout cet accès aux VO des séries ou films quand j’étais plus jeune, j’aurais au moins eu de meilleures notes dans une matière sans trop me fouler :sac:

3 « J'aime »

VO sous titré anglais les gars, je fais ca depuis la 4eme et c’est parfait. Tu rajoutes les JV en anglais, et voilà.

Elle est en 4è justement ^^ Pour les séries comiques avec jeux de mots et tout, c’est quand même + délicat de par le manque de vocabulaire et surtout le rythme.
Faudrait que je trouve une série + posée et qui lui plaise, mais Léa est très difficile :no:
On va essayer X-Files un de ces 4, p’têt Doctor Who aussi :huum:

The West Wing.

Non je suis pas du tout un sadique :sac:

2 « J'aime »

VOSTFR c’est vraiment intéressant pour se faire l’oreille au début. Perso c’est pareil, j’ai commencé qu’à 13-14 ans et depuis mon niveau a grimpé en flèche. En cours j’étais nul, trois ans plus tard, voyage linguistique aux States, tests d’entrée -> direct en niveau advanced (niveau 6 sur les 8 qu’ils proposaient, après deux semaines j’étais dans le 7e), tant pour l’oral que l’écrit/la grammaire. J’étais choqué. Et au final ce voyage (un mois seulement), plutôt que de m’apprendre beaucoup (quoi que c’était quand même intéressant), m’a surtout permis de me rendre compte de mon propre niveau et voir que j’ai jamais eu le moindre problème pour discuter avec ma famille d’accueil, les profs, les étudiants ou toutes les rencontres que j’ai pu faire. Après 3-4 jours, c’était vraiment naturel de parler en anglais déjà.

Depuis je fais souvent comme 20100, VO sous-titrée anglais, juste parce que des fois y’en a qui ont des accès un peu difficile à suivre. Donc avoir les sous-titres t’offrent la garantie de vraiment tout comprendre.

3 « J'aime »

How I Met c’est despi

Trop rapide encore et elle a pas accroché ^^
J’ai tenté That’s 70 Show, le rythme lui convient mieux, mais, pareil, elle accroche pas.

Là elle regarde Big Bang Theory, mais en vostfr.
J’ai pensé aussi aux Disney et Cie, le vocabulaire est + accessible. Reste à la motiver ^^

Enfin bref, on n’est pas pressé, elle verra lors de son séjour à la Toussaint son niveau, je ne veux pas non plus l’abreuver, c’est elle qui doit travailler par elle-même, pas moi qui dois la forcer, faut pas la dégoûter non plus. L’essentiel est qu’elle a bien compris que c’est pas l’école qui va la rendre bilingue mais bien ses propres efforts.

Moi j’ai tout de suite été naturellement très bon en anglais dès mon premier cours en collège. Et contrairement à ce feignant de @Julian dans mes séjours linguistiques j’étais toujours dans le premier groupe.

Voilà, donnez moi une médaille et vénérez moi franchouillards de base.

2 « J'aime »