Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Une bonne claque dans la gueule, ça décoince toujours un peu

1 « J'aime »

Du temps je pense pas, ca fait 20 ans que j’ai ce truc, mais j’avais pas autant de maux de têtes.

Osthéo en effet, il peut y avoir une vertebre de déplacée ou un autre truc dans la zone occipital qui fait que ca peut exercer une pression sur le nerf et entrainer des migraines.

Tu portes une minerve de temps en temps ou pas ?

J’ai un collègue qui a des problemes recurrents aux cervicales qui la met quand il est devant le pc ou la télé

Ce serait pas mieux un kiné plutôt qu’un ostéopathe ?

L’ostéopathie, c’est l’homéopathie de la kinésithérapie ^^

Non.

2 « J'aime »

Bah, si.

Jamais porté encore,mais ca pourrait être utile, entre mon taff et mon école je suis 70% du temps devant un PC et pas necessairement dans des bonnes positions.

Sinon je crois que Doudou a raison, le medecin m’a parlé d’ostheo pas de kiné.

http://www.osteo-stop.com/

1 « J'aime »

Ca traine une sale image mais les ostheos sont pas tous des charlatans.

C’est pas un argument ça ^^ Il y a des médecins qui prescrivent de l’homéopathie :calm:

1 « J'aime »

Je sais pas, je t’avoue que je maitrise pas trop ces trucs vu que j’ai jamais consulté ni kiné ni autre truc du genre dans ma vie.

De manière globale tout ce qui est médecine “alternative” ou “non conventionnelle” c’est beaucoup de pipeau ^^

Et y’a des kinés qui sont des gros nazes.

C’est toujours non. :kidmad:

Il y a des médecins aussi qui sont de gros nazes.

Toujours si, tant qu’il n’y a pas consensus scientifique sur les bienfaits apportés par cette discipline en tout cas :calm:

Ouais ca a mauvaise réputation mais pourtant j’ai eu beaucoup de bon retours de gens qui sont allés chez l’osthéo pour certains trucs.

Je me base sur mon retour personnel, comme le fait remarquer @Niro

Et ça suffit. Oui Monsieur, davantage que les pseudos preuves scientifiques / fake news / lying medias et trumpi quanti.

2 « J'aime »

Pour l’homéopathie aussi les retours sont en général très bons, c’est pas pour ça que c’est un truc à prendre avec sérieux.

Les études scientifiques ne montrent pas avec certitude les bienfaits supposés de ostéopathie, contrairement à la kinésithérapie.

Par contre l’ostéopathe prend en général beaucoup de temps pour discuter avec le patient, idem pour l’homéopathe. Ça joue énormément sur la perception que l’on peut avoir sur l’efficacité du traitement.

1 « J'aime »

L’homéopathie, je peux accepter l’idée si c’est pour calmer une petite anxiété ou un rhume un peu chiant etc.
Même chose pour une bonne tisane ou une infusion etc.

Mais quand je vois les rombières avec leurs gosses de 4 ans en poussettes qui expliquent en bouchant l’entrée de ma putain de boulangerie de village qu’elles soignent la grippe des lardons avec de l’homéopathie, j’ai des envies pas très Charlie.

:killfire:

Mais pour les ostheos en complément avec de la kiné, je suis moins circonspect.
Ça fonctionnait aussi très bien pour moi, donc c’est que ca fonctionne toujours et pour tout le monde. :sac:

1 « J'aime »

Voilà.

Sinon je ne nie pas l’efficacité de l’ostéopathie, idem pour l’homéopathie, mais je me pose des questions sur le principe scientifique qui guide cette discipline, au contraire de la kinésithérapie qui repose sur des bases autrement + solides et étayées.

1 « J'aime »

http://www.osteopatte.com/principes_osteopathie.html

:huum:

L’ostéopathie prévient et soigne de nombreux troubles, selon le principe de l’interdépendance des structures du corps humain: en un mot, le corps est un tout dont chaque composant (tissus, organes, articulations, muscles…) est relié aux autres.
Elle est fondée sur la capacité du corps à s’autoguérir.

:huum:

Le principe est simple: toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.
L’ostéopathe exerce en s’appuyant sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie.
Il considère l’individu dans son ensemble: tout à la fois art, science et technique, l’ostéopathie repose en effet sur un concept philosophique: « l’homme est un tout ».

:huum:

. Le corps humain: est une UNITÉ fonctionnelle,
. La structure et la fonction sont en inter-relation constante,
. Le principe d’auto guérison repose sur celui d’homéostasie de l’individu,
. Les circulations artérielle et capillaire sont déterminantes dans la santé des tissus organiques.
. Les os du crâne vivant sont dotés d’une relative malléabilité,
. Les organes sont le siège de mouvements rythmiques nécessaires à leur bon fonctionnement.

:huum:

2 « J'aime »