Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Merci les gars

Aujourd’hui j’ai explosé ma TV (Samsung 103cm) et ma PS4 (je l’ai fracassé, je crois que ca fait un moment que j’en avais envie).

Heureusement j’ai pris 200€ au Poker dans l’aprem, soit 500€ sur le mois (tournoi Winamax).

Je dois être en benef de 400-380€.

Ca fait plaisir :partyhard:

2 « J'aime »

Qu’est ce qui t’es passé par la tête ! :hoho:

Fallait me donner la play je t’en aurais débarrassé avec grand plaisir.

Toi t’as perdu trop de fois à Fifa :mouais:

4 « J'aime »

Si un jour il te viens l’envie de peter ton pc préviens moi avant

2 « J'aime »

Tout dépend de ce que tu penses toucher avec ton appli.
En France tu as le statut auto entrepreneur qui est bien : sans frais, sans compta et sans TVA. Creation gratuite et assez rapide sur le net. Pour les petits revenus complémentaire c’est pas mal.
Si tu vois plus gros il faut passer en société ou en entreprise.

Légalement tu es obligé de créer un statut si tu veux toucher des revenus de manière indépendante.

Je suis perdu, je comprends pas. FUT C est terminé depuis hier :no:

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce que je pensais. Tu as le site pour être auto entrepreneur ?

Je serais toi j’attendrais de lancer l’appli et de voir si elle rapporte avant de te déclarer auto -entrepreneur c’est pas gratuit de mémoire. Et ça se fait au tribunal de commerce.

1 « J'aime »

Non c’est 100% gratuit j’étais Auto Entrepreneur avant de créer ma société.
Le site (degueux) c’est https://www.lautoentrepreneur.fr

Après oui tu peux attendre que l’appli fonctionne mais attention de ne pas être pris de court. En moyenne le statut met 2 ou 3 semaines a être créé.

Pourtant me sembler que j’avais raquer à la chambre de commerce quand je l’avais fait :sadboy:

1 « J'aime »

Tu avais dû créer une société perso j’ai dû faire plusieurs chèques pour en tout 200e environ.

Édit: ah où alors tu t’es fais niquer par les nombreux courrier qu’on reçoit qui nous demande de payer pour le registre du commerce (grosse arnaque). Rien que cet été j’ai du en recevoir une dizaine.

1 « J'aime »

Je sais plus mais j’ai raquer :hoho:

Mais 20100 est juif y’a aucun risque qu’il se fasse avoir comme moi :dsk:

1 « J'aime »

Chouette, une blague sur les juifs. Ça faisait longtemps. :hollande2:

Concernant le statut d’auto-entrepreneur, il me semble qu’on a trois mois après les 1ers revenus pour se déclarer. Et je confirme que c’est entièrement gratuit, aucune démarche à la chambre de commerce, tout se fait en ligne et les mois ou trimestres (selon le choix de déclaration des revenus) sans revenus on ne paye rien du tout.

6 « J'aime »

Si on est deux ça se passe comment ?

Pas possible d’être auto-entrepreneur à deux. C’est un statut pour une personne seule.

3 « J'aime »

Du coup ça se passe comment si on est deux sur l’appli ? Une société ?

T’apprends pas ça en école de commerce ? :thinking:

1 « J'aime »

Non je fais pas de truc d’auto entrepreneur. Je comprends pas l’intérêt de ton message, si t’as rien à dire pour m’aider, ça sert à rien de venir parler pour rien