Parlons de la pluie et du beau temps (1)

:mais:

Du verglas en plein Paris. :joy:

@20100 tes réactions par rapport au fait que @damso est désormais un membre du fofo ?

Est il le meilleur membre du fofo de l’année 2017 ? ( et de looin ?)

ah ouais tiens d’ailleurs je voulais en parler la dernière fois. mais c’est quoi du coup ce “débat”? tu penses que "de toutes manières le rap c’était mieux avant, tout ce qui est sorti après 2000 et/ou fait autre chose que poser sur du “poum poum tchak” c’est nul?

moi j’aime bien Damso, sa musique est loin d’être vide de sens, et je l’ai vu 2/3 fois en interview, il m’avait l’air plutôt bien comme bonhomme

2 « J'aime »

Y a pas de débats, qu’on me dise pas que Damso brille par la qualité de ces lyrics.
Niveau thème abordé c’est le néant (meuf, sexe, bite, drogue, alcool) maintenant le rap c’est des enchainements de phrases/jeux de mots/punchlines qui n’ont rien à voir les un.e.s avec les autres.

Et ca concerne pas mal de rappeurs que j’écoute aussi hein.

Alors non c’est peut être pas vide de sens non plus, mais c’est franchement faible par rapport à d’autres artistes (que ce soit rap à l’ancienne, rap conscient actuel, ou autre artistes style Stromae etc).

c’est une vision très restrictive de son oeuvre quand même, sa laisse penser qu’il écrit en 2 minutes aux chiottes, alors que c’est loin d’être totalement dénué de sens. Je vais pas faire le mec, parce que moi aussi quand un pote m"a fait écouté j’ai dit « ok la daube », mais je suis revenu dessus, et j’ai vraiment bien accroché. Franchement ça vaut le détour, le mec est méga loin d’être con.

Et après, voila la punchline a toujours eu une place spéciale dans le rap, d’ailleurs à la génése c’était presque que ça d’ailleurs, mais franchement qu’on ne vienne pas me dire que dans le rap des années 90 c’était tout du méga lourd. Y’en a plein ça n’allait pas plus loin que « regardez comme ça va mal », en boucle, en le disant mal, et sans aller plus loin… Le rap évolue, comme il l’a toujours fait, et comme tous les genres musicaux, faudrait demander à des pros « le rap c’est quoi aujourd’hui? ». Parce que oui c’est en tête des ventes, mais aussi parce que ça se « pop-ise », notamment dans les sonorités, ça c’est un fait. Après, bien, pas bien, franchement j’en sais rien, et je ne sais pas si le débat est pertinent. Mais encore une fois, au début le rap c’était à moitié de la funk, ce n’était plus du tout le cas dans les années 90 presque.

Voila, déso pour l’extrapolation!

1 « J'aime »

En effet c’est pas vide de sens non plus come je l’ai dit mais quand je lis “meilleur album rap de l’année et de looin”, quand on parle de ces lyrics comme si c’était exceptionelle, je trouve ca exagéré.

Alors oui Damso c’est sympathique mais ca s’arrête la; pour tout dire j’aime bien, mais honnêtement ca m’empeche pas de trouver ca a moitié claqué (comme PNL)

Son dernier album c’est 70% de sons varietoches pour un public 12-18 ans…

Damso, Booba et cie c’est quand même du pariel au même.

Après il faut aussi tenir compte du fait que je critique absolument tout, surtout si c’est populaire.

1 « J'aime »

Ah ouai je pensais pas provoquer un débat par mon changement de pseudo les gars

2 « J'aime »

t’es qui d’ailleurs ? j’ai cru c’était un nouveau.

EDIT : ah Damoun ok.

Je suis celui que t’as planté au five la dernière fois sur le quai du RER A :sac:

3 « J'aime »

Non mais t’as changé de pseudo et de couleur d’avatar aussi. On s’y perd.

2 « J'aime »

Ouai la couleur ça me surprend aussi, j’ai pas décidé !

Rajoute un avatar et on dirai plus rien.

Ca m’a fait sourire ouais

Tu sais que j’ai jamais dit ça hein ?

Ca y’est c’est fait :sac:

5 « J'aime »

Départ demain matin pour Cuba :cuba:
À dans deux semaines !

16 « J'aime »

Buen viaje :wink:

1 « J'aime »

Say hello to my daddy ;)

1 « J'aime »

J’y manquerai pas :blush: