Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Le documentaire sur HSBC ce soir… Juste woah.

J’ai loupé ça. Merci pour la piqure de rappel :sakai2:

https://www.arte.tv/fr/videos/069080-000-A/les-gangsters-de-la-finance/

Créée à Hong Kong, il y a un siècle et demi, par des commerçants écossais liés au trafic d’opium, HSBC (Hongkong and Shanghai Banking Corporation) n’a cessé de prospérer en marge de toute régulation…

2 « J'aime »

C’est inquiétant.

Tu dis ça parce que je suis gros ?

2 « J'aime »

Si tu savais :pasrire:

:sac:

1 « J'aime »

C’est-à-dire que j’ai rencontré ce monsieur Billou IRL à quelques occasions :edouard:

2 « J'aime »

Si tu veux des informations, va demander sur le topic approprié.

:mais:

En tout cas Billou est aussi gros qu’il est chauve :berlusconi:

:sac:

1 « J'aime »

C’est assez compliqué (et paradoxal), mais il s’appelle le Topic des gros.

Tu devrais pouvoir trouver.

Avec ma copine on est entrain de chercher une maison à louer, on en a visité deux hier et la seconde nous a beaucoup plu (deux chambres et un bureau, ça sent la pièce gaming + reptile :sac: )

Problème, la personne que l’on devait mettre en garant a déjà deux crédits en cours, donc ça risque de poser problème. On a personne d’autre à mettre, malheureusement. Est-ce que vous savez si il existe des organismes qui se portent garant ? Parce que j’ai peur que l’absence de garant nous porte préjudice, surtout qu’on veut se dépêcher de faire les démarches, car nous sommes les seuls sur la maison, pour le moment.

Je sais que ta banque peut le faire, moyennant un coût.

J’y ai pensé mais… Le problème c’est que je suis actuellement en plein changement de banque :hoho:

Ben dépêche toi de changer :sac:

je ne sais pas quelle est ta situation, mais tu peux te renseigner sur les dispositifs Visale, et Loca Pass ou Clé

2 « J'aime »

Merci, j’ai trouvé Loca Pass ça a l’air de coller oui.

Ça me rend dingue ce genre d’énigme. :souffrir:

J’espère que tu trouveras ton bonheur!

Moi après des mois de recherches, c’est finalement par réseau de contact que j’ai trouvé un appart sur Genève. 1300/mois de loyer pour un 53m carrés, une chambre, cuisine ouverte, un beau petit salon et un immense hall d’entrée qui servira de bureau. On emménage le 15 janvier, alors qu’à la base ça devait être le 15 décembre. Mais comme l’appartement est complètement refait à neuf (par l’entreprise de l’oncle à ma copine, grâce à qui on a l’appart), ça prend plus de temps.

L’avantage c’est que du coup on a choisi nous de faire péter un mur pour ouvrir plus, on choisi la peinture, le carrelage, le parquet… et toutes les installations + matériel électroménager sera neuf! Pour un prix bien plus bas que la moyenne à Genève en plus.

Mais du coup là pendant un mois on est chez ma mère, oh joie :sac:

3 « J'aime »

1300/mois seul ou pour deux ?
Je trouve ça donné pour un 53m² neuf sur Geneve vu la diff de la salaire avec la France :)

On est deux en plus! Et c’est vraiment cadeau! On était prêts à prendre des appartements plus petits pour 1800/mois… là c’est que la locataire précédente y était depuis plus de 40 ans et ils ont pas le droit de monter trop d’un coup. Ca et le fait que l’oncle connaît la régie donc il s’arrange avec :hoho:

Mais pour dire, on était parti sur Renens (canton de Vaud, près de Lausanne, je me tapais 1h15 de route aller et retour tous les jours) pour avoir un appart un peu plus petit que ça pour 1400/mois :sac:

2 « J'aime »

Ah oui je comprends mieux ^^
A Paris pour avoir un appart à 2 potables c’est minimum 1500/1600€ par mois, et pourtant le salaire n’est pas le salaire suisse ^^

1 « J'aime »