Parlons de la pluie et du beau temps (1)

J’ai pas compris…

C’est quoi l’énigme ?

Parce que c’est juste une suite de chiffres la…

Ouais voilà, Genève en me basant sur les recherches que j’ai fait pendant plusieurs mois, tu trouves des 45m carrés corrects pour 1800CHF par mois dans le meilleur des cas, ou alors il te faut un énorme coup de chance (ou des très bons contacts). Et même comme ça, on se faisait recalé parce qu’on gagnait pas assez. Moi je touche 3900 bruts et ma copine (toujours en études), ça varie selon les mois mais elle doit tourner à 1500/mois.

Là on a un loyer limite niveau HLM, sauf que nos revenus sont trop hauts pour qu’on puisse bénéficier des vrais HLM.

Non vraiment c’est le plan parfait. L’oncle refait TOUT. Il a arraché les tapisseries, tous les murs seront refaits à neuf, la cuisine il a pété tout le plan de travail, il va faire en sorte de nous intégrer la machine à laver, on aura un lave-vaisselle, un four ultra-moderne (qui a la fonction auto-nettoyante, en gros tu as plus qu’à passer un coup pour enlever une fois qu’il a tout cramé). Dans la salle de bain pareil, il a viré l’ancienne baignoire pour en mettre une neuve, on a pu choisir le carrelage et la mosaïque sur les murs, pour le salon et la chambre on a un parquet en chêne qui arrive…

Ma copine au début elle voulait pas d’aide, elle voulait qu’on arrive à trouver comme des grands. Mais bon, moi je trouve quand même bien pratique d’avoir toute la famille portugaise qui bosse dans le bâtiment. Le papa a son entreprise, les mecs sont venus nous aider pour le déménagement, camionettes et tout sans frais, l’oncle a une entreprise de rénovation d’appartements, il nous refait tout comme on a envie exactement, tout ce qui est plomberie c’est l’entreprise de son parrain… Moi ça me va :sac:

Avoir une copine portos c’est vraiment le bon plan, faudrait que je penche sur la question :sac:.

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui te rend dingue ?
C’est la table d’addition par 2…

Bah oui mais C’est marqué qu’il y a une erreur… je vois pas d’erreur…

Putain mais Ronaldinho qui soutient un parti d’extreme droite, Eminem qui sort un album de rock … Quelle journée de merde, je vais repartir dormir :sac:

2 « J'aime »

:no:

Je sais compter hein. Mais apparemment y a une erreur. :huum:

Y en a pas :no:

Je crois que j’ai trouvé.

L’erreur c’est le mot erreur écrit avec 3 R

Mouais.
La grammaire aussi alors.

C’est naze. :no:

5 « J'aime »

Il a confirmé en message privé btw, c’était bien ça

1 « J'aime »

T’oublies que Tex est viré des Amours. :sac:

2 « J'aime »

Facile

À partir de 900 pour être sympa tu trouves des trucs très cools !

On dépose le dossier pour la maison à l’agence cet après-midi. Y a plus qu’à croiser les doigts.

En plus elle serait vraiment parfaite pour nous. Deux chambres, un bureau, une cuisine ouverte aménagée, une terrasse sans vis-à-vis, une cave… Le tout pour seulement 600€/mois charges comprises.

Tout électrique, mais vu que je bosse pour EDF et que j’ai l’habitude de conseiller les clients sur l’utilisation ça devrait le faire. J’espère d’ailleurs qu’ils m’offriront au moins les frais de souscription. :no:

2 « J'aime »

T’exagères un peu je pense. Y a de quoi faire en dessous des prix que tu annonces même si les prix restent élevés.

@Julian : Vous êtes super sympa de faire des travaux dans une location. C’est un peu à fonds perdus quand même. Sauf si tu as pu négocier des loyers gratuits par exemple. J’avais fait ça dans un ancien appart. La proprio m’avait offert un mois de loyer parce que j’avais refait toutes les peintures.

1 « J'aime »

Ah mais on sort pas un centime en fait. La régie avait de toute façon mandaté l’entreprise de l’oncle de ma copine pour le refaire. Il nous a mis en contact pour récupérer l’appart, et là il va démarrer les travaux mais le fait du coup exactement comme on en a envie. Mais c’est tout aux frais de la régie qui devait de toute façon le refaire :)

1 « J'aime »

Ah ok. C’est parfait en effet.

1 « J'aime »

Moi j’ai payé tout mes travaux .:no:

Et le seul truc au black - la douche en mortex - c’est le seul truc qui foire. Re- :no:

1 « J'aime »