Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Sérieux pour moi, c’est pas un complot ça, c’est un fait établi (pour ça que je l’avais même pas relevé dans le message que j’ai effacé).

Notons qu’il y a presque deux fois plus de gens pour croire les anti-vaxx que ça.

Pour rappel, les vaccins ne rapportent pas grand chose aux laboratoires, pour qu’il y ait un complot, il faut qu’il y ait un intérêt, on n’est pas à Hollywood avec des méchants qui sont méchants par plaisir.

Bon bah on le savait déjà, mais là c’est confirmé, on a beaucoup de bons gros débiles en circulation.

3 « J'aime »

Certes à l’unité, mais à grande échelle ? Et vu que maintenant c’est obligatoire, c’est sur du long terme et de manière pérenne. Pas de petite économie et pas de petit profit.

Si tu compares avec les traitements de ces maladies, ça coûte de la pisse de chat.

Par exemple, tout le cocktail de vaccins obligatoires, ça coûte 350 euros par personne.
Un seul jour d’hospitalisation, ça fait en moyenne 250 euros.

La sécurité sociale fait beaucoup d’économies avec les vaccins, c’est donc la conduite la plus rationnelle économiquement en plus d’être la meilleure pour la santé publique si on écoute 99,9 % des chercheurs.

Il faut aussi dire que 70 % des gens les faisaient déjà ces vaccins même sans obligation, s’il y avait une catastrophe sanitaire potentielle, elle serait déjà arrivée et depuis longtemps.

Il y a plein de trucs crades avec les labos, comme on a pu le voir le scandale du Mediator, mais sur les vaccins obligatoires, il n’y a aucune raison scientifique ou économique de penser à un complot.

1 « J'aime »

oui mais de là à dire que ça ne rapporte rien aux labos.

Cette conversation sur le SIDA m’a fait penser à ça :

5 « J'aime »

@Gino n’a pas dit ça. Ça tombe bien.

1 « J'aime »

bon, ok

Je n’ai pas dit “rien”, j’ai dit “pas grand chose”.

Vu le nombre de naissances, les vaccins ça coute grosso modo 275 millions d’euros par an en France.
Le traitement du sida par trithérapie, ça coûte à peu près 800 millions d’euros sur la même durée et la même aire géographique.
Et je parle juste du sida là, on oublie toutes les autres maladies actuellement implantées, et le potentiel qu’auraient des épidémies de rougeole ou de rubéole de masse.

Donc, oui, les vaccins, c’est de la pisse de chat par rapport à leurs bénéfices totaux.

1 « J'aime »

J’ai la flemme de vous lire mais j’ai quand même envie de pousser mon coup de gueule.

Un médicament a été inventé pour ma maladie.

Le laboratoire facture 360000€/a par patient.

Du coup le majorité des états dans le monde annonce qu’ils ne prendront pas en charge le traitement…

Voilà voilà, c’était le monde merveilleux des laboratoires.

3 « J'aime »

Les labo si on les encadre pas ce sont des enculés, aux US, les prix grimpent de + de 1000% parfois avec la fin des régularisations. Et quand une vie tient à ce médicament t’es bien niqué.

Même avec des aides pour baisser la facture, 360 000 c’est violent

3 « J'aime »

Vous êtes pas assez nombreux pour eux, faut bien rentabiliser la recherche :trump3:

Comment ça les dons ? Quels dons ? :trump:

C’est un laboratoire privé américain. J’ai le nom, je pourrais le retrouver. Assez connu d’ailleurs. Parce que oui,Étrangement, ma maladie, c’est super recherché aux États-Unis. Première cause de mortalité génétique infantile au monde !

Sinon, le médicament qui avait été trouvé grâce au téléthon français, Il est moins efficace (Pour être précis, il stoppe l’évolution de la maladie mais n’apporte pas d’amélioration), Il a été rétrocédé aux laboratoires Roche mais apparemment avec des conditions bétons qui font que le prix sera forcément bas.

EDIT: Biogen le labo. http://amyotrophies-spinales.blogs.afm-telethon.fr/media/01/02/2610017542.pdf

2 « J'aime »

Labo américain, avec un tel tarif, quelle surprise :berlusconi:

Je suis sûr que si ça avait été français ou même européen les tarifs auraient été bien + raisonnables.
J’espère qu’il va y avoir protestations voire action en justice, c’est vraiment injustifiable d’agir ainsi.

1 « J'aime »

Le traitement c’est 4 piqûres chaque année.

90 000 € la piqûre…

Du coup, la majorité des états vont rembourser pour les types 1 (Ceux dont l’espérance de vie ne dépasse pas 18 mois) mais pas pour les autres.

J’étais type 1 mais comme j’ai survécu j’ai été déclassé :sac:

1bis aux dernières nouvelles. Bientôt je vais avoir ma propre catégorie :hallelujah:

2 « J'aime »

Ah bah si tu n’y mets pas du tien aussi…

:sac:

3 « J'aime »

Suspicion de dopage qu’ils ont dit.

2 « J'aime »

Non mais attends, si l’état dois en plus payer le remboursement des gosses en vie aussi… Où va-t-on ?

3 « J'aime »

Après pour le moment sur le médicament pas de décision de la France.

C’est le Canada, le Japon qui ont dit non par exemple.

Sans râler, rien, un simple “non” ?

Ils ont expliqué que l’apport du médicament n’était pas assez “démontrable” sur les autres types de malade. Qu’il faudrait revenir avec des résultats plus probants.

Parce qu’apparemment, plus le médicament est pris tot Plus il est efficace.

Donc sur les enfants qui ont été testés très tôt, les type 1, ils arrivent à acquérir la marche (Avec difficulté évidemment mais bon ils étaient condamnés donc c’est déjà exceptionnel) alors que sur les autres les effets sont moins impressionnant (Pouvoir manger seul, beaucoup moins de problèmes respiratoires) Donc ils ont estimé qu’au vu du prix l’effet du médicament n’était pas assez important.

3 « J'aime »