Parlons de la pluie et du beau temps (1)

C’était plus pour relativiser le twitt d’origine que pour viser qui que ce soit ici, hein.

Tu sous-estimes la capacité des gens à glorifier le passé. Le nombre de personnes qui pensent que l’euro a fait passer la baguette de 1 franc à 1 euro, est hallucinant.

Ceci dit, je ne nie pas qu’il y a eu un effet d’aubaine au niveau des biens culturels à l’époque.

1 « J'aime »

Et une bonne santé en 2018 …
Tendinite de l’épaule depuis plus d’un mois (qui en fait est couplée à une autre saloperie).
Et depuis hier, le genou, tendinite d’insertion rotulienne.

J’avais jamais fait, mais le kiné sur une tendinite, ça fait couiner un peu.

Info pour @Bubaji, j’ai posé la question sur aller aux toilettes et le diabète. Notamment parce que je bois beaucoup d’eau et qu’on m’a dit que c’était un signe aussi.
Ma médecin (qui est compétente, sympathique et également mignonne) m’a dit ce matin : le diabète, c’est que vous manquez d’insuline, donc les reins reçoivent un signal qu’il faut évacuer, donc ça évacue, et tu as soif.
Sauf que c’est par a-coups genre une énorme soif à base de 10L d’eau et ça dure 1 semaine.
Elle me disait, c’est du genre à vous lever la nuit et boire 1 litre de flotte.

Dans mon cas, le fait de boire du thé, café, ou beaucoup d’eau, ça fait que tu vas souvent aux toilettes. ÉTONNANT JE SAIS.

Bref, je suis plus inquiet. Je vais m’acheter une galette 6 personnes pour 2 en rentrant. :sac:

7 « J'aime »

Et « pour deux », ça veut dire « 5 pour moi, 1 pour elle » :sac:

8 « J'aime »

On est quand même passé de 50-60F à 15€ la galette dans une boulangerie :emo:

Mais peut-être pas la même qualité de galette. :sac:

2 « J'aime »

Je ne vais que dans des boulangeries de qualité luxe monsieur :hautain:

C’est comme pour le prix des places de ciné, c’était moins cher avant, mais la technique a tellement changé depuis.

C’est sûrement pareil en pâtisserie, on a des galettes 4K maintenant. :sac:

2 « J'aime »

Mouais.

Le petit ciné qui passe une image floue, il pratique quasiment les mêmes tarifs que les autres ^^
J’avais emmené Henri voir Cars 2 à l’époque, cinéma du Plessis-Robinson, l’image était dégueulasse, heureusement que j’ai payé que 4€ pour Henri et 7€ pour moi, pour de la VF non-sous-titrée :kbell:

Mais dans ce cas, qui doit-on blâmer ? Le client ou le cinéma ? :sac:

4 « J'aime »

Henri :kidmad:

5 « J'aime »

En tout cas j’aime bien tes esquives, tu devrais faire politique :obama3:

1 « J'aime »

Je suis trop à gauche pour gagner quoi que ce soit. :sadboy:

2 « J'aime »

Ca dépend de l’année de référence ceci dit.

Si on parle de 2001, ouais ça fait un peu mal au cul. Normalement on devrait plus être à 11-12 €
Si on parle de la fin des années 80, bah c’est juste la norme.

Je pense que c’est ça qui trompe pas mal de monde avec la baguette à 1 franc.
La baguette à 1 franc, c’était vrai, mais en 1975 pas en 2001, et comme on a mangé une inflation monstrueuse dans les années 80, ça fausse tout.

2 « J'aime »

Je parle bien de 2001 pour mon cas perso ^^ Les éclairs à 5-8F qui sont maintenant à 2-3€, ça fait mal quand même.

L’inflation des années 70-80, je m’en fiche, c’était pas moi qui payais :sac:

1 « J'aime »

Cela dit, ce prix là est pas donné pour une galette. Ca se trouve bien 4-5€ moins cher et de qulitay.

Mais je ne suis pas un expert, demandons à @RilletteDuQuintal :sac:

4 « J'aime »

Le menu best of du Macdo qui est passé de 35F à 7-8€ :cringe:

@Androquest : dans les boulangeries de la paysannie, peut-être, mais par chez moi c’est 15€ le prix :hautain:

1 « J'aime »

Perso les galettes 6 personnes de ma boulangerie sont a 16 euros avec une bouteille de cidre brut Loic Raison offerte.
J’en achète 2 par semaine en janvier environ.

Elles pourraient être à 25 euros que j’en achèterais quand même.

Je doute être la bonne personne pour ton étude de prix.

:sac:

6 « J'aime »

:eek:

1 « J'aime »

Je suis naïf sur le sujet, mais à l’époque le chocolat venait d’où ?
On a pas changé drastiquement nos imports sur ce genre de choses il y a une grosse dizaine d’années ? Je crois avoir un souvenir de plantations de cacao en Côte-d’Ivoire qui utilisaient des enfants par exemple.

Style on s’est rendu compte que c’est quasiment de l’esclavage là où la France achetait et on est passé vers un endroit ou c’est simplement presque de l’esclavage mais beaucoup moins quand même et du tout ca a augmenté le prix de pas mal de choses ? (Sans parler des grandes surfaces qui ont changés la donne pour le monde en niquant totalement nos bons agriculteurs etc etc)

:sac:

2 « J'aime »

ET JE TIENS A DIRE TOUT DE SUITE QUE JE SUIS CONTRE LE CAPITALISME ET L’INFLATION. :sac:

2 « J'aime »