Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Ça, c’est le chirurgien qui me l’a dit. La podologue, elle, parle d’une semaine.
Mais bon vu que les anti-inflammatoires n’agissent quasiment pas (ça marche à peine 30 minutes) bah on s’y dirige bien ^^


Je vous ai déjà battu m’sieur Billou, et pas qu’une fois :hautain:
Non, ne me faites pas le coup de la charité, vous n’êtes pas chrétien :sac:

2 « J'aime »

:hoho:

C’est comme demander à un boucher s’il veut couper de la viande. Les mecs ne vivent que pour àa.

2 « J'aime »

Pas celui-ci, sinon il aurait zappé les 3 étapes ^^
Ce qui l’embête dans mon cas c’est que je vais avoir du mal à reprendre le sport comme le badminton ou le basket. Non, vraiment, il ne m’a pas du tout donné l’impression d’être pressé de me charcuter les pieds xD

2 « J'aime »

Tant mieux à la limite. Y’a rien d’aussi flippant qu’un mec qui souhaite te charcuter sans être capable de poser un diagnostic correct.

On coupe d’abord et on vous dit ensuite ce que vous aviez ? Euh non. :calm:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Je viens de penser à toi en regardant Shameless, pile dans le thème : S8 E11.

Pas regardé cette série :chirac:

Trop de choses à voir, trop peu de temps dans une vie :moquette:

Sais tu qu’aujourdhui chaque français dispose de 400 000 heures de libre, contre 100 000 il y a un siècle?

(True story!)

2 « J'aime »

@Thomas vit comme il y a un siècle aussi :papy:

1 « J'aime »

Je sais que le temps de loisir a fortement augmenté, oui, je ne savais pas dans quelle mesure par contre, mais ça ne change pas mon propos ^^

@LeSorcier : pitre :hoho:

1 « J'aime »

A contrario, je crois qu’il y a aussi plus de séries télé aujourd’hui qu’il y a un siècle. Mais j’ai pas les chiffres, ça reste à vérifier :no:

3 « J'aime »

Je mets la chronique que j’avais entendue à ce sujet et que j’avais trouvé intéressante. #InstantCulture

https://www.franceinter.fr/societe/est-il-urgent-de-ralentir

Et il y a un siècle, la Première Guerre Mondiale n’était pas terminée, il y avait encore beaucoup à faire, pas le temps pour lambiner :no:

1 « J'aime »

Pour ce qui nous concerne, nous disposons d’un stock de 700 000 heures : un record absolu de toute l’humanité. Nous dormons toujours 200 000 heures, nous travaillons 70 000 heures, (soit 10% de notre vie seulement) après 30 000 heures d’études ou de formation. Alors si vous êtes fortiche en calcul mental, vous aurez compris qu’il nous reste 400 000 heures pour vivre ou traîner, 400 000 heures à brûler ou pour buller, soit quatre fois plus de temps que nos aïeux.

Mouais. Sachant qu’on passe la plupart du temps occupé pendant les meilleures heures de la journée et les meilleures années de notre vie (d’un point de vue physique au moins), bof.

Résultat - et c’est le philosophe Christophe André qui nous y invite : pour profiter de notre vaste temps, il faut décider en toute conscience de renoncer à certaines choses et de ralentir pour mieux savourer l’instant présent. C’est une clef de notre bonheur et de notre apaisement personnel face à ce qu’on ressent sinon comme une pression insupportable.

Ceci :hallelujah:

1 « J'aime »

en même temps, vu que tu es en repos forcé, tu pourras rattraper les séries télévisés et vivre comme une ménagère de plus de 50 ans. :troll:

5 « J'aime »

@JohnCarew : je suis allé chercher ce matin le VA 530 Domyos (Décathlon) trouvé sur leboncoin, c’est du bon :obama3:
Testé le petit programme “calorie” sur 5 min, au début tu moulines puis petit à petit ça force bien. Par contre je regarde pas trop la vitesse mais les rpm. Pour commencer j’étais à 80-85 sans effort, je me disais “ouais bof c’est trop easy me demande si j’ai bien fait de le prendre ça va vite me souler” puis petit à petit ça résiste et au + fort du programme je peinais à maintenir du 60rpm. Pour moi qui ne pédale pas à une cadence froomesque, c’est nickel.
Bref, je valide :norris:

Alors toi tu n’auras pas forcément besoin d’un siège pour tes lombaires, mais ça peut te donner une idée pour la résistance.
Me reste maintenant à tester sur la durée, la mamie chez qui je suis allé le chercher ne s’en est que très peu servi en 4 ans.

1 « J'aime »

Okay, je m’y pencherai peut-être à l’avenir. J’en avais pris un car j’avais plus le droit de courir, mais miracle mes douleurs sont presque parties :hallelujah:

Donc je laisse le vélo d’appartements aux fragiles et je vais me dégourdir les jambes dehors :obama: quitte à garder mon vélo de débutant pour faire du cardio en tournant les jambes quand je me pose devant un match.

2 « J'aime »

Si quelqu’un entends parler de vente d’un ergo concept 2 je peux etre preneur
b_1_q_0_p_0

Merci

Les prix :eek:

450€ à Vitry : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1369360381.htm?ca=12_s

700€ à Chatou : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1377207543.htm?ca=12_s

1 « J'aime »

Le modèle de Chatou est plus récent que celui de Vitry.
En neuf c’est environ 1100€
Mais c’est le top pour un rameur et dans beaucoup de salle d’aviron c’est celui utilisé.

2 « J'aime »