Parlons de la pluie et du beau temps (1)

je pense que c’est une segmentation assez generalisé.

Sur la page specifique a Rio de janeiro de l’embassade il y a un peu plus de details

Mais punaise ca fait mal au Coeur, la ville est tellement magnifique…

Que mettrais-tu en jaune ?

C’est parce que ça ne concerne que certains quartiers ou quelques villes, pas des régions entières. Je pense que si on déclare vouloir visiter New Orleans on aura quelques messages d’avertissement ^^
Là, la carte est à une trop grande échelle pour indiquer ces points chauds.
Regarde l’Angleterre, il y a des coins à Londres, Manchester ou whatever où il ne vaut mieux pas trop traîner. C’est pas indiqué pourtant.

Les quartiers chinois.

Désolé :sadboy:

6 « J'aime »

Pas faux. :huum:

1 « J'aime »

C’est dû à quoi ? Les bidon-villes qui débordent de partout ou le fait que ça soit la misère partout et qu’ils arrivent pas à améliorer la situation ?

Je pensais pas que c’était à ce point.

L’etat de Rio de Janeiro est depassé, en deficit, corrompu dans les hautes instances.
Il y a moins de jobs, beaucoup + de pauvreté, et moins de presence policière. (gros relachement après les J.O)

Dans les Favelas, c’est dominé par le traffic, les agressions etc… pour gagner de la thune. Il y a aussi un respect particulier dans ces zones pour qui tue un policier. Dans la ville de Rio seulement, depuis le debut de 2018, environ 200 policiers se sont fait tués.

Depuis deux mois ils sont tellement depassé que c’est l’armée qui viens appuyer la police.
Il y a aussi les unites d’elites. (le BOPE, les meme que dans le film Troupe d’elite), qui tente de reprendre les favelas sous controle mais malheureusement il y en a trop, et il sont bien peu nombreux.
Hier par exemple tu sais que c’est la galere quand tu vois 8 camions avec la tete de mort peinte sur le coté et des mecs armés jusqu’au dents se diriger vers les favelas.

Le problem aussi c’est que la violence ne se cantonne plus qu’aux favelas, mais va maintenant jusqu’aux zones touristiques, aux zones residentielles, et au zones + riches reputes safe. Meme en voiture tu es pas serein si il y a un bouchon. Hier j’etais dans le bus, on passait a coté d’une favela, on etait dans un bouchon, toute la bande d’arret d’ugence etait gardé par l’armée, car malheureusement c’est courant que Durant les bouchons, une 20aines de personnes armées descende des favelas et devalise tout le monde, qui ne coopere pas se prend une balle.

En gros, l’etat de Rio est a la ramasse et n’a pas les fonds (la crise est passé en 2014/2015/2016, on commence a en sortir mais c’est lent), ni l’honneté necessaire pour renverser la situation. La corruption a tout les niveaux n’aide pas (du policier aux politiciens de l’etat aux deputes au president du pays.)

10 « J'aime »

Tranquillement installé face au sénateur de Charentes dans le train…

un bout en train :sac:

1 « J'aime »

Il est gros chauve vieux et il sent le pineau ?

Et visiblement il ne comprenait pas trop pourquoi je brandissais le poing avec un rictus satisfait quand mon équipe réussissait l’exploit de marquer un but

2 « J'aime »

J’ai pris l’avion (pour le boulot :no: ) avec Castaner l’autre jour. #ViemaViedeStar

Dans l’avion Clermont Paris, j’ai croisé : Adriana Karembeu et Mélanie Laurent. :hautain:

Pas en même temps hein. :no:

Un pote a croisé Deschamps au Mcdo de Monaco où on allait toutes les semaines quand on était en stage. :no:

Et Djoko, toujours à Monaco dans un Parc.

@Tyler @Steven c’est le moment de lancer un partenariat avec Voici.fr, le forum est prêt :trump3:

8 « J'aime »

C’est aussi très politique comme carte, la Crimée c’est pas du tout dangereux… pareil pour l’ouest de l’Ukraine, jusqu’à Lvov tu risques rien.

« pas du tout » ?

Sinon, je suis d’accord pour l’Ukraine, tu peux même aller jusqu’à Kiev tranquillou

Ben ouais, c’est vraiment safe, même bien plus qu’une grosse partie de la Russie où j’ai pu allé !
Faut évidemment pas aller à la frontière mais de toute façon, on ne peut pas (à moins de passer les checkpoints).

Très sincèrement, ça risque rien.

Tu n’étais que ce w-e à Bxl ?

J’ai croisé Christophe Galtier hier midi. Il avait le visage fermé…

2 « J'aime »