Parlons de la pluie et du beau temps (1)

:hoho:

Je viens d’avoir un concours de circonstances assez sympa, il y a environ 30 min.

J’habite dans une impasse, et depuis tout à l’heure y a les flics qui rôdent, je ne sais pas trop pourquoi. Je sors de chez moi pour aller au petit magasin à 2 min à pied, je reviens ils m’interceptent.

En fait les mecs cherchent un gars avec un bonnet, et une longue barbe. Qui serait passé par cette rue il y a une heure, se serait planqué sur les toits des garages au bout de l’impasse. Et il se trouve que j’ai toujours mon bonnet, et une grosse barbe. Heureusement qu’une voisine est passée au même moment et qu’elle a pu confirmer que j’habitais bien ici, sinon ils étaient prêt à m’emmener au poste pour des contrôles… Le soir du match :hoho:

14 « J'aime »

Si un client Orange a un code cinéday pour aujourd’hui qu’il a pas prévu d’utiliser je suis preneur. Merci !

EDIT : C’est bon. Merci à mon généreux donateur.

Un pote à moi est dans le TGV Lyon - Paris à côté de Corentin Tolisso.

Tolisso regarde des vidéos de NBA. Sans casque et avec le son. :hoho:

3 « J'aime »

Le truc qui m’insupporte le plus dans les trajets en commun putain… :triggered:

12 « J'aime »

En descendant du train mon pote a demandé à prendre une photo avec lui. Il me l’envoie et je vois Tolisso avec un casque autour du cou. :fillon2:

14 « J'aime »

Et bien p’tet qu’il ne marchait plus.

Les gars,

La grand-père de ma femme a disparu depuis ce matin 8H30.

Il allait avec sa femme à l’hosto. Il est descendu d’un bus pour rejoindre un autre bus mais sa femme l’a perdu entre les deux bus (vu le monde qu’il y avait). Y a même pas 100m entre les deux.

Il a une béquille, est atteint d’Alzheimer, est diabétique, a des problèmes de tension.

Les flics sont prévenus. Les hostos ne l’ont pas recueillis.

On va faire une battue demain après-midi dans la ville, photo à l’appui.

J’ai fait un partage facebook public, qui atteint la dizaine de partages en ce moment.

Je suis à l’affut de toute idée pour le retrouver…

Vu l’heure, on pense que l’issue sera fatale car aucune nouvelle ne nous est parvenue.

Courage :/

Malheureusement, je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais, vous n’avez pas à vous en vouloir… J’espère que vous le retrouverez sain et sauf, on ne sait jamais, c’est résistant le corps humain, même chez les vieux !

1 « J'aime »

Oui, il a peut-être été recueilli par quelqu’un ou un organisme, il faut y croire !

1 « J'aime »

C’est tellement chaud comme histoire !
C’est fou comme le flux, la masse de personne peut rapidement déstabiliser les plus “faibles”, les personnes âgées en plus n’ont généralement pas la jeunesse et le dynamisme du flux et se laissent happés. C’était arrivé à mon pépé qui en sortant du métro, s’était retrouvé au milieu de gens qui en sortaient aussi et “naturellement” il a suivi le groupe au lieu d’essayer de s’en dégager. Résultat, il est sorti, a fait quelques mètres et ne savait plus du tout ce qu’il foutait là. Quand il raconte c’est marrant, mais voilà, avec les conditions dans laquelle ce Monsieur est, ça se comprends, j’espère que tout ira bien en tout cas !

Sans aucun foutu rapport, j’étais venu pour recueillir votre aide pour une question que je me pose :

J’habite en face d’une école primaire. Une rue, très peu fréquentée sépare mes fenêtres, des fenêtres des salles de classes. Et régulièrement, ma femme et moi sommes témoins des cris d’un prof contre les élèves. Ils sont ultra jeunes en plus.
Bon, autant vous le dire, au début, moi ça me choquait pas du tout, je suis même partisan au fait que les profs prennent leur autorité. J’en ai discuté avec ma belle soeur, elle même prof et me dit que c’est “normal” à ces âges là que les profs parfois haussent le ton etc …
Le soucis c’est que la, c’est carrément plus que hausser le ton. On l’entends (et le vois parfois) taper du poing sur le tableau en criant que ses minots “l’énerve” et “son incapable”.
On l’entends crier des trucs du style “Et tu vois pas que tu déranges ?!”
Bref, je trouve que ce mec est taré, d’autant que quand il se met à crier trop fort, je me fous à la fenêtre (quand je suis à la maison) et s’il voit que j’y suis, ou que ma femme y est, il s’arrête de suite. Et même parfois il ferme les fenêtres…

Le problème c’est que je ne suis pas parent d’élève ou autre statut crédible pour le dénoncer. Je vais pas non plus aller lui mettre une gifle m’voyez.
Dans ces cas là, qu’est ce que je pourrais faire ? Je vous jure, que c’est assez fou de le voir se comporter comme ça avec les gosses, et pourtant à la base je vous dit j’ai rien contre les punitions, les tons haut des profs etc … j’ai énormément de respect pour cette profession mais là, les mots vont loin.

La bise !

Peut être que tu pourrais appeler le directeur de l’école pour voir sa réaction ? Parents d’élève ou pas, si ça va trop loin, ça peut être vraiment douloureux pour les enfants, voir traumatisant pour certains ? Est-ce que tu vois le comportement des élèves après qu’il se soit énervé ?

Après si ça se trouve les élèves sont vraiment des incapables :troll:

2 « J'aime »

Ils se chient dessus. J’en vois certains de ma fenêtre, pas un qui moufte. Et l’autre qui gueule.

Je prendrais une photo de ma vue quand y aura pas de minot en classe au cas ou.

Une vidéo peur être parlante aussi si tuas besoin de rencontrer le directeur.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est interdit par la loi de filmer ou de prendre des photos de gamins dans l’enceinte de l’école

Juste le prof alors :huum:

Possible que ça passe oui

Après @Head aura pas l’air con si le directeur d’école c’est le prof en question ^^

Sinon Head tu peux aussi prévenir l’association des parents d’élèves pour leur signaler le comportement de l’instit en question.

Le comportement du mec me révolte un peu et pourtant j’ai connu bien pire

Tu peux te prendre en photo, taille 1:1, puis tu te colles sur la vitre (ton faux toi, pas ton vrai toi, ça serait cocasse). Comme ça il osera jamais crier, vu qu’il te verra à la fenêtre. Par contre évite de t’afficher à côté, il risque de comprendre la supercherie.

Tu peux aussi coller la photo sur un bâton type manche à balais et le faire bouger tout en étant caché sous la fenêtre, mais je pense que du coup, autant se mettre devant la fenêtre tout court.

2 « J'aime »

Si tu soupçonnes un comportement inapproprié, que tu sois parents d’élève ou pas, tu peux écrire un courrier à l’inspecteur de l’académie où tu te trouves et/ou au rectorat. Je conseillerai plutôt le premier, puisqu’un inspecteur va privilégier la pédagogie et voir s’il n’y a pas un problème de souffrance (et imposer un congé) alors que le recteur va faire pression sur le directeur qui va faire pression sur l’enseignant. Dans les deux cas, il y aura une réaction, mais la seconde est sans doute moins réfléchie on va dire.

A toi de voir si tu estimes que la gravité est telle que tu peux directement passer par le rectorat ou pas. Pour les adresses, tu peux les trouver ici : http://www.education.gouv.fr/cid1086/Aix-Marseille.html (j’ai supposé que tu étais du coin :sac: )