🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

2015 NFL Draft

Suite aux Ă©changes pour Michael Brockers et Malik Jackson, je n’avais plus que 5 choix au dĂ©part de cette draft : mon 1e tour plus un 2e, un 3e, un 5e et un 6e.

Avec mon premier pick (le 8e overall), je voulais un LT, Christopher Langford. Malheureusement, ce dernier est parti Ă  Chicago avec le 5e choix. Etant donnĂ© que mon scouting avait Ă©tĂ© trĂšs mauvais, je n’avais pas d’autres joueurs que je dĂ©sirais aussi haut, mon nouvel objectif Ă©tait donc d’échanger mon choix et de descendre un peu. ArrivĂ© Ă  mon pick, Dallas me fait une offre pour trade up que je n’ai pas pu refuser : leur 1e tour de cette annĂ©e (25e pick) + leur 1e de l’annĂ©e prochaine. C’est dans la poche et me voilĂ  en fin de 1e tour avec deux nouvelles cibles : Aerion Hubbard (RE), prĂ©vu aux alentours du 20e pick et surtout, Zak Romo (CB), pronostiquĂ© au dĂ©but du 2e tour, qui m’a tout l’air d’un futur grand.

PremiĂšre petite dĂ©ception avec le choix de Pittsburgh en 16, ils prennent Hubbard. Tant pis, Romo est toujours lĂ  et c’est lui que je veux. Les picks dĂ©filent jusqu’au choix 23 oĂč les Jags le sĂ©lectionnent les enflures. Du coup, je me retrouve un peu comme un gland avec mon pick 25 et je dĂ©cide de prendre, limite par dĂ©faut, un LT prĂ©vu au dĂ©but du 2e tour : Christian Ives.

Sous le coup de la dĂ©ception (et de l’énervement), j’avance, j’avance, j’avance Ă  fond et sans faire exprĂšs, je simule mon pick
 La console m’a donc choisi un DT. Bonheur. Au moins, il a un profil diffĂ©rent des autres (pass-rusher) mais ça me fait quand mĂȘme bien chier.

Avec mon 3e tour, je veux me faire plaisir et je reache un peu sur un corner : Ecford Lauderdale. Pour les deux derniers choix, je dĂ©cide d’y aller BPA avec le peu qui me reste sur mon board. Les gagnants sont : Kendle Jackson (RB) et enfin un pass-rusher avec Percy Bryant (RE).

Ma draft est donc trĂšs mĂ©diocre, la majeure satisfaction rĂ©side dans le fait que j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un 1e tour pour l’annĂ©e prochaine. Sinon au niveau des joueurs, il y aura bien un bon joueur cachĂ© dans le lot, le reste deviendra des starters corrects j’espĂšre


Au moins, cette draft m’aura appris des choses et je reviendrais plus fort l’annĂ©e prochaine !

source : raiders.com

Pour ceux qui ne veulent pas de suspense, je mets les overalls des joueurs que j’ai draftĂ© en spoiler :

Stats rookies- **Christian Ives (LT) :** 72 OVR, potentiel normal ; 87 Pass Block, 81 Run Block, 75 Impact Blocking, 85 Strength ; - **Dekendrick Timmons (DT) :** 70 OVR, potentiel normal, Clutch ; 82 Strength, 81 Block Shedding, 82 Power Move, 81 Finesse Move ; - **Ecford Lauderdale (CB) :** 66 OVR, potentiel normal, Clutch ; 80 Man Cover, 75 Zone Cover, 61 Play Recognition, 68 Press, 94 Speed, 96 Acceleration ; - **Kendle Jackson (RB) :** 68 OVR, potentiel normal ; 88 Speed, 90 Acceleration, 81 Elusiveness, 69 Catching ; - **Percy Bryant (RE) :** 72 OVR, potentiel normal ; 73 Power Move, 79 Finesse Move, 78 Speed, 90 Acceleration.

Pour comparaison, les deux joueurs et demi que je voulais au premier tour :

  • Christopher Langford (LT) : 80 OVR ; 86 Pass Block, 84 Run Block, 86 Impact Blocking, 94 Strength ;
  • Zak Romo (CB) : 79 OVR ; 87 Man Cover, 84 Zone Cover, 66 Play Recognition, 81 Press ;
  • Aerion Hubbard (RE) : 74 OVR ; 72 Power Move, 84 Finesse Move, 86 Speed, 87 Acceleration.

Comme quoi, je n’avais pas si mal scoutĂ© mes premiers choix que ça !

Si vous avez des questions, n’hĂ©sitez pas !

2 « J'aime »