🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

W5 - Carr a bouffé du lion

Gros choc contre le rĂ©cent finaliste du Super Bowl donc j’ai dĂ©cidĂ© de prendre les choses en main et ce fut compliquĂ© d’arrĂȘter Stafford, qui sera d’ailleurs Ă©lu joueur offensif NFC de la semaine. Mais en face, j’avais dans mes rangs le joueur offensif de l’AFC, j’ai nommĂ© Derek Carr et ce dernier m’a sorti un dernier quart de trĂšs haut niveau !

AJ Green fout 2 TD, c’est le tarif, un au sol pour Helu Ă©galement, sans oublier celui sur une screen qui tue le match. DerriĂšre forcĂ©ment, ça a un peu moins brillĂ© mais on peut noter que Ives n’a concĂ©dĂ© aucun de nos 3 sacks et que Bryan (UDFA/WR) a sorti son meilleur match sous nos couleurs avec 3 rĂ©ceptions pour 48 yards et une action stoppĂ©e Ă  uniquement quelques yards de l’end-zone (ça aboutira sur le 1e TD de Green).

En dĂ©fense, c’est trĂšs dur de rĂ©aliser des stops tant les QB sont ultra-prĂ©cis et les receveurs super balĂšzes (ce sont les sliders qui veulent ça) mais on s’en est bien tirĂ© en faisant pas mal de stop dans notre red-zone. Les pass-rushers Ă©taient de sortie avec 6 sacks dont 4 dans le dernier quart ! 2 pour Malik Jackson, 1 pour Bryant, Sio Moore, Heeney et Dan Williams.
Aucun blessé à déplorer, nous serons au grand complet pour le prochain match.

[center]
https://i.imgur.com/eVO1iPs.png[/center]
[center]
https://i.imgur.com/gNJlmQv.png[/center]

Ailleurs en NFL :

5-0 pour les Chiefs aprÚs une victoire sur le fil à Pittsburgh (38-34). Match modeste de Charles (12 car, 80 yds) mais parfaitement accompagné par Thomas (4 car, 50 yds, 2 TD).
5-0 Ă©galement pour les Ravens qui ont battu 38-17 de bien pĂąles Bengals. Dalton continue Ă  distribuer les interceptions (3) comme des petits pains.
A l’inverse, les Giants en sont à 0-5 suite à l’humiliation subie chez eux contre Dallas (3-27).

Prochain match : @ Bengals (1-4), privé de Leon Hall (CB).

C’est trop beau, on est obligĂ© de le perdre ce match Ă  Cinci. :hoho:

1 « J'aime »

Quelle burne, j’ai d’abord Ă©ditĂ© le message de la week 4 au lieu de faire un nouveau message. :hoho:

@Tyler, il y a un moyen quelconque de récupérer mon ancien message (n°126) ou pas ?

Étrangement, non. Il n’y a pas d’historique dessus. :/ Je vais jeter un coup d’oeil plus profond.

Sinon, quel match de Carr. :kermit: C’est son plus gros depuis que tu as pris l’équipe non ?

L’edit doit ĂȘtre trop rĂ©cent (moins de 24h), du coup, ce n’est sans doute pas considĂ©rĂ© comme une Ă©dition. Ne te prends pas la tĂȘte en tout cas, je referais le message dans le week quand je n’aurais pas trop la flemme !

Oui en effet, plus gros match de Carr en carriĂšre mĂȘme s’il a manquĂ© 2-3 passes faciles (genre la 2 pt conversion). Maintenant, il faut confirmer !


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Brockers prolonge aux Raiders

ArrivĂ© l’an passĂ© via un trade avec Saint-Louis, Michael Brockers a dĂ©cidĂ© de prolonger son aventure Ă  Oakland.

Le defensive tackle de 24 ans arrivait dans la derniĂšre annĂ©e de son contrat et son Ă©quipe n’a pas attendu la fin de saison pour lui faire une offre. RĂ©sultat ? Un contrat de 4 ans sur la table pour un montant total de 15,4M.

La proposition a semblĂ© convenir (11 tackles dont 1 pour perte) Ă  l’ancien Tigers de LSU qui ne vivra donc pas la mĂȘme mĂ©saventure que son prĂ©dĂ©cesseur au poste Phil Taylor.

Rappelons que depuis son arrivĂ©e aux Raiders, Brockers Ă©volue plus dans un registre de run stopper que de pass-rusher ce qui explique notamment son absence de sack, mais le joueur ne semble pas s’en plaindre et est heureux de poursuivre son aventure en Californie !

source : touchdownactu.com

J’ai remis la box score pour la W4 et j’ai mis à jour le deuxiùme post.

1 « J'aime »
W6 – Dans la gueule du tigre

Comme je le pressentais, trop d’élĂ©ments Ă©taient en notre faveur et on s’incline donc presque logiquement Ă  Cincinnati suite Ă  une entame catastrophique. Dalton ne fait pas un grand match pourtant mais on n’a pas rĂ©ussi Ă  l’intercepter une seule fois ! Par contre, Bernard Ă©tait bouillant au sol et a Ă©galement marquĂ© un TD en rĂ©ception.

Chez nous, Helu continue sa bonne saison mais son match est terni par un fumble. Kendle Jackson a Ă©galement marquĂ© un TD Ă  la course. Cooper est sorti de son hibernation et a inscrit un TD, tout comme AJ Green qui a fĂȘtĂ© comme il se doit son retour Ă  Cincinnati (6 rec, 88 yds).

Rien de fabuleux en défense, uniquement un sack par Sio Moore qui éclipse totalement Mack pour le moment. Lofton a fait son retour et notre infirmerie est dorénavant vide !

Ailleurs en NFL :

Calvin Johnson Ă©tait frustrĂ© de ne pas avoir marquĂ© contre nous, il s’est vengĂ© sur les Cowboys : 13 rec, 162 yds et surtout 4 TD ! Il fallait au moins ça pour l’emporter au cours de ce shootout (44-41).
Lors du TNF de l’horreur, les Panthers (1-4) ont battu les Falcons (1-5) 26-20 en OT.
Les Pats ont perdu 13-37 Ă  Foxboro contre les Bills d’EJ Manuel (18/27, 196 yds, 2 TD). McCoy a rĂ©alisĂ© une grosse performance au sol avec 143 yards en 18 portĂ©es. Son one-two punch avec Mark Ingram (17 car, 72 yds) fonctionne Ă  merveille.
Cameron Wake a fait vivre un vĂ©ritable calvaire Ă  Jah Reid des Titans en le battant Ă  4 reprises pour un sack. Miami l’a facilement emportĂ© 31 Ă  13.

Prochain match : @ Dolphins (4-2). Sans Mike Pouncey et Lamar Miller. Mais avec Wake et ça me fait assez peur.

2 « J'aime »
W7 – Ils nous ont fait flipper les Dolphins

Match tout en maĂźtrise oĂč on est menĂ© 0-13 Ă  l’entame du dernier quart. C’est lĂ  qu’on a dĂ©cidĂ© de placer notre effort dans le sillage d’Helu, auteur de deux autres TD dont celui de la gagne en OT. Tout en maĂźtrise donc comme je le disais !

Carr a vĂ©cu un match difficile avec 4 sacks encaissĂ©s (2 Ă  cause d’Ives, pareil venant de Parnell face Ă  Wake) et aucun touchdown lancĂ©. Pourtant, les receveurs n’ont pas fait un mauvais match : Green capte toujours ses 5-6 ballons minimum par match et Cooper continue son show avec 125 yards.

13 points concédés uniquement par la défense malgré un Tannehill qui complÚte beaucoup de passes. On a été solide au sol, les corners ont laissé trÚs peu de YAC, M. Jackson continue à compiler les sacks alors que son homonyme K. Jackson a réussi une interception tout comme Sio Moore qui joue comme un Pro Bowler en ce moment.

Ailleurs en NFL :

7-0 pour les Chiefs qui ont Ă©crabouillĂ© les Bears 59-0 (4 TD lancĂ©s par Alex Smith) mais ont perdu Charles pour une semaine. MĂȘme sanction ou presque pour les Falcons atomisĂ©s Ă  domicile par Phillie 44-0 pour leur premier match sans Matt Ryan (blessĂ©, 6 semaines d’absence).
Les Pats ont concédé une seconde défaite de suite à Baltimore (24-27) malgré 3 interceptions de Devin McCourty !
Match incroyable du QB rookie Saul Trahan des Cards : 43/49, 363 yds, 4 TD, 1 INT dans un nouveau shootout d’anthologie (51-45 en OT) contre Cincinnati.

Prochain match : vs Steelers (3-2-1). Sans Le’Veon Bell ni Steve McLendon. Ça serait intĂ©ressant de gagner.

4 « J'aime »

:hoho: C’te rĂ©fĂ©rence, j’adore.

1 « J'aime »
W8 – Une dĂ©fense de fer

La box score parle d’elle-mĂȘme, on s’est fait dĂ©boĂźter sĂ©vĂšre, notamment au sol. Antone Smith a Ă©tĂ© Ă©lu joueur offensif AFC de la semaine d’ailleurs.
Puis en attaque, c’était catastrophique chez nous. 0 catch pour AJ Green et surtout la blessure pour 6 semaines de Roy Helu alors que ce dernier Ă©tait en lice pour l’OPOY en AFC. Du coup, Murray sera titulaire lors du prochain match, je ne veux pas brĂ»ler les Ă©tapes avec Kendle Jackson.

Dan Williams s’est Ă©galement blessĂ© deux semaines mais ne manquera qu’un match Ă©tant donnĂ© que nous sommes en bye week la semaine prochaine.

A noter du classique avec un sack concédé par Ives et une interception pour Kareem Jackson.

Ailleurs en NFL :

Les Chiefs sont enfin tombés ! Ils ont perdu chez eux contre les Chargers 27-33 en OT. Les Ravens demeurent du coup la derniÚre équipe invaincue suite à leur victoire 27-13 sur Arizona.
On continue dans les grosses branlées avec les Rams qui prennent un méchant 41-0 chez eux par les Packers.
2e match nul de la saison (25-25) entre Miami et Buffalo.

Prochain match : bye puis Ravens (8-0)


Classement :

MVP Race : Flacco (8-0) devance Stafford et le dernier vainqueur A. Smith.

1 « J'aime »

Pas l’impression que tu sois satisfait du rendement de Ives. :sac:

[center]

W10 – Miracle à Oakland

Cette Ă©quipe est dingue, elle gagne les matchs a priori plus difficiles et perd les matchs plus abordables. NĂ©anmoins, cette victoire va laisser des traces : Hudson est out jusqu’en janvier et AJ Green (6 rec, 87 yds, 1 TD) sera absent des terrains un mois. Pour remplacer Hudson au centre de la ligne, j’ai choisi de faire confiance Ă  Gabe Jackson mĂȘme si c’est un garde de formation.

Autres changements pour le prochain match : Kendle Jackson remplace un Murray catastrophique et Percy Bryant chipe le poste de RE à un Will Smith pas assez décisif.

C’est vraiment un immense exploit qu’on a rĂ©alisĂ© lors de ce TNF, je ne sais pas trop comment on a fait pour gagner honnĂȘtement. Pas de jeu au sol, Green qui ne finit pas le match, Carr qui prend 4 sacks (un seul Ă  cause d’Ives !) alors qu’on n’attrape pas une fois Flacco. Mack a fait un gros match avec notamment un fumble forcĂ© puis rĂ©cupĂ©rĂ©.

[center]
https://i.imgur.com/pp83MFD.png[/center]

Ailleurs en NFL :

3 sacks pour Mario Williams mais c’est insuffisant pour l’emporter contre les redoutables Chiefs qui ont vite mis de cĂŽtĂ© le petit accro face Ă  San Diego.
Les Rams se sont bien repris en gagnant Ă  San Francisco 17-13.
Luck a réalisé un festival au cours de la victoire 34-20 de son équipe à Houston : 29/42, 329 yds et 4 TD.
Enfin, notre prochain adversaire, Denver, a perdu 9-20 chez lui contre Pittsburgh.

Prochain match : @ Broncos (3-6), en toute logique, on devrait perdre assez largement.

Pas vraiment mais ça ne reste qu’un rookie donc je ne lui en tiendrais pas rigueur cette annĂ©e ! J’ai surtout la haine de voir que le corner que je voulais Ă  sa place (Zak Romo) est pour le moment favori pour le DROY.

2 « J'aime »

[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

W11 – Incorrigibles


C’était tellement prĂ©visible. :hoho:

Puis lĂ  en plus, notre attaque est trĂšs faible sans Green, Helu et Hudson, ça ne laisse que trĂšs peu d’espoir pour la fin d’annĂ©e.

K. Jackson a fait Ă  peine mieux que Murray, Cooper capte 5 ballons pour 44 yards, seulement 3 catchs pour Crabtree. Ces deux receveurs doivent vraiment augmenter leur niveau de jeu, sinon on est super mal. Le petit Bryan m’a fait plaisir quand mĂȘme. Ça fait au moins un UDFA qui a de la rĂ©ussite car notre kicker Gonzalez a rĂ©alisĂ© un vilain 1/3. C’est le mĂ©tier qui rentre on va dire


AprĂšs, j’ai l’impression de ressasser sans cesse la mĂȘme chose mais Ives a concĂ©dĂ© notre seul sack face Ă  Ray, Malik Jackson a rĂ©ussi notre seul sack, Lofton termine meilleur plaqueur et Kareem Jackson est l’auteur de notre interception !

[center]
https://i.imgur.com/RlFeVwj.png[/center]

Ailleurs en NFL :

Les Giants ont enfin débloqué leur compteur ! Victoire 21-7 à Chicago.
Bowman a réussi une performance magistrale contre les Vikings avec 19 tackles et un fumble forcé. Il est élu pour la seconde fois de suite défenseur NFC de la semaine.
Par contre, le titre de joueur offensif ne consolera sans doute pas Agholor (13 rec, 122 yds, 3 TD) et Flacco (34/44, 288 yds, 3 TD) qui ont respectivement perdu Ă  Green Bay (31-38) et contre Kansas City (24-27).

Prochain match : vs Chargers (3-7), pour le premier match d’une sĂ©rie de 4 Ă  la maison. San Diego sera privĂ© de Dunlap, Reyes et Perryman.

1 « J'aime »
W12 – Sans Carr, t’es mort

Comme contre Denver, on perd le match dans le 2e QT. Autant contre les Broncos, il n’y avait pas de regrets, autant lĂ , on peut se les bouffer sĂ©vĂšre. Plus de yards pour nous, plus de 1st down, plus de TOP mais 3 interceptions pour Carr et 33% en RZ contre 100% pour les Chargers.

Walford a profité de la blessure de Green pour se montrer tout comme Crabtree (6 rec, 88 yds) et Bryan (3 rec, 41 yds, 1 TD). Par contre, Cooper reste discret avec 3 catchs pour 21 petits yards.

Bryant m’a rendu la confiance que je lui ai donnĂ© en sackant Rivers une fois. Miracle d’Ives qui a parfaitement protĂ©gĂ© son QB, ce qui n’a pas Ă©tĂ© le cas de Parnell.
Grosse prestation défensive de Mack et Moore, auteurs respectivement de 8 et 9 tackles.

Ailleurs en NFL :

Dans le duel des extrĂȘmes, les Saints n’ont pas laissĂ© le moindre espoir aux Falcons qui encaissent une sĂ©vĂšre fessĂ©e : 37-0.
Brady a fait le taf contre Miami (31/43, 301 yds, 3 TD) pour permettre Ă  son Ă©quipe d’avoir encore des espoirs de PO.
2 interceptions pour Vontae Davis (victoire 41-20 vs Texans) et DeAndre Levy mais ce dernier est tombé sur un Mallett en feu : 44/64, 479 yds, 6 TD, 3 INT. Chicago a donc arraché la victoire à Detroit 49 à 43.
Enfin, les Chiefs ont facilement disposé des Broncos 34-15.

Prochain match : vs Chiefs (10-1), sans Allen Bailey et Denario Barr Âź.

Classement :

MVP Race : Brees (10-1) a pris la tĂȘte devant Flacco (9-2) et Stafford (5-6).

4 « J'aime »

Putain ce titre
 :hoho:

1 « J'aime »
W13 – Et ça continue encore et encore

Et j’espĂšre que ce n’est pas que le dĂ©but d’accord !

Bref, 3 dĂ©faites de suite contre nos 3 adversaires de division. Encore une fois, j’ai l’impression qu’on fait plutĂŽt jeu Ă©gal avant de craquer dans un QT, cette fois le 4e. Le pire, c’est qu’ils ne font pas un match dingue mais on est juste trĂšs faible en ce moment. Notre attaque galĂšre pour avancer et expose grave notre dĂ©fense loin d’ĂȘtre impĂ©riale.

Notre seul TD vient d’une interception retournĂ©e de Stevie Brown. Suffisant pour lui faire gagner le titre de dĂ©fenseur de la semaine en AFC. Autres bonnes nouvelles : pas de blessĂ©s, Carr n’a pas lancĂ© d’interception et Ives n’a pas concĂ©dĂ© de sack !

Bon aprùs, on a pris 200 yards au sol (1 TD pour Knile Davis, 2 pour De’Anthony Thomas) et ils ont eu la balle pendant presque 40 minutes.

Quelques stats en plus : 17 tackles pour Lofton, 5 catchs et 46 yards pour Bryan et 4 réceptions pour 68 yards pour Crabtree.

Ailleurs en NFL :

Gros match bien énervé de Sam Bradford pour atomiser les Rams 45-3 : 32/37, 331 yds, 3 TD.
Mariota (28/33, 218 yds, 4 TD, 1 INT) a également tout donné pour venir à bout des Falcons lors du Toilet Bowl (31-24).
Baltimore a perdu chez son grand rival Pittsburgh 31-34.
Houston vient de gagner Ă  Foxboro 22-16 (OT) avec Hoyer qui lance pour 269 yds.

Prochain match : vs Texans (5-7), sans Cushing et Harmon. Ils sont rankĂ©s numĂ©ro 1 en dĂ©fense. J’ai peur.

1 « J'aime »
W14 – Carr nage dans le bonheur

2 TD sans interception et un drive pour la gagne pour Carr, ça gĂšre ! Par contre, saison finie pour Malik Jackson et Richie Incognito, ça fait un peu chier. On perd notre meilleur pass-rusher et notre ligne offensive commence Ă  ĂȘtre dĂ©cimĂ©e.

Notre dĂ©fense au sol est toujours au top : 3 TD encaissĂ©s mĂȘme si on n’a pas Ă©tĂ© en reste avec un TD pour Kendle Jackson (mais un fumble) et un autre pour l’éternel Reece

Crabtree a envoyé du lourd avec 6 receptions, 88 yards et 1 TD. Parnell remplace parfaitement Ives dans le rÎle de porte de saloon avec 2 nouveaux sacks subis. Mack finit la saison en trombe avec une interception.

Ailleurs en NFL :

Mallett a repété un cùble : 52/72, 420 yds, 4 TD mais une défaite 34-41 face à Seattle.
Atlanta bat les Giants (24-17) ce qui permet Ă  ces derniers de se rapprocher un peu plus du 1st pick !
Toujours du gros match dĂ©fensif entre San Francisco et Saint-Louis. Cette fois, les 49ers prennent leur revanche de la W10 et gagnent 10-3 grĂące Ă  un TD dans le dernier quart d’Hyde.
Minnesota a facilement battu San Diego 34-17 : 2 TD pour Bridgewater et 121 yds, 1 TD Ă  la course pour Peterson

Prochain match : vs Vikings (9-4), sans Eric Kendricks et Brian Robison.

Course aux PO :

** - avantage du terrain en PO*
z - bye au premier tour
y - champion de division
x - place en wild-card

Pour le dĂ©lire, je m’y suis mis. Sur un malentendu, ça peut marcher !

3 « J'aime »
W15 – Minny sourit à Oakland

Encore une fois, on se fait dĂ©boĂźter au sol mais on a superbement bien limitĂ© l’attaque aĂ©rienne des Vikes. McGill a signĂ© une interception, Tuck un sack, Mack une dizaine de plaquages. En face, Woodyard a gagnĂ© le titre de dĂ©fenseur NFC de la semaine grĂące Ă  ses 10 plaquages et ses deux interceptions.

CĂŽtĂ© offensif, Carr n’a pas Ă©tĂ© sackĂ© une seule fois, miracle ! Par contre, il a vu un nouveau membre de sa ligne tombĂ© au combat : Gabe Jackson. Le joueur est placĂ© sur l’IR et Charlie Johnson, ancien garde des Colts et des Vikings, est signĂ© pour la fin de saison.

En attaque, les retours de Green et Helu ont fait du bien mĂȘme s’ils n’ont pas trouvĂ© le chemin de l’end-zone. 2 run TD pour Kendle Jackson en 8 portĂ©es (pour une vingtaine de yards), Walford finit bien la saison avec 7 catchs pour 46 yards et Cooper a inscrit un TD en rĂ©ception (4 rec, 66 yds).

Ailleurs en NFL :

Alex Smith (32/44, 368 yds, 4 TD, 1 INT) a dĂ©roulĂ© Ă  San Diego pour permettre aux Chiefs de l’emporter d’un rien (38-33).
Les Colts ont perdu Ă  Buffalo (21-28) et laissent filer Kansas City en tĂȘte de la confĂ©rence.
Tout le contraire des Packers qui s’accrochent aux Saints dans le sillage d’un Rodgers monstrueux contre les Seahawks (victoire 44-34) : 36/49, 360 yds, 4 TD.
2 interceptions pour Mayo lors de la courte victoire 23-22 des Pats, dans ce qui est, probablement, le dernier Brady (1 TD/2 INT) vs Manning (1 TD/3 INT) de l’histoire.

Prochain match : @ Chiefs (13-1).

Course aux PO :

** - avantage du terrain en PO*
z - bye au premier tour
y - champion de division
x - place en wild-card

L’espoir est trùs mince (je dois gagner mes 2 matchs et que les Jags perdent leurs deux, tout en priant pour les tie-breakers) mais toujours là.

3 « J'aime »
W16 – Bye bye PO

On n’y aura jamais vraiment cru mais tant que mathĂ©matiquement, c’était possible, il fallait jouer notre chance Ă  fond. Bon, malheureusement en face, c’était les Chiefs donc l’espoir s’est vite envolĂ©. On a fait un match classique de division : on tient en tĂȘte pendant 3 quart-temps mais on explose totalement sur celui restant.

Kansas City a une Ă©quipe parfaite contre nous avec son gros jeu au sol (187 yards encaissĂ©s, 154 pour nous au total) et son Ă©norme dĂ©fense. Une autre stat pour vous montrer l’ampleur de la catastrophe : on n’a obtenu que 6 1st down (25 pour eux). En plus, Helu a commis un fumble.

On pourra quand mĂȘme dire qu’on a menĂ© au score et qu’on a presque fait jeu Ă©gal en 2e pĂ©riode ! On se rapproche des grandes Ă©quipes !

Ailleurs en NFL :

6e victoire de suite pour les Bills contre de faibles Titans qui ne sont plus qu’à une dĂ©faite du premier choix de la draft. GrĂące Ă  la dĂ©faite de Miami, Buffalo est du mĂȘme coup officiellement en playoffs.
Les Saints, Ă  cause de leur dĂ©faite Ă  Seattle (27-40), sont sous la menace de Green Bay et Dallas pour avoir l’avantage du terrain en PO.
Adrian Peterson a dĂ©truit les Rams (24 car, 192 yds, 2 TD) avec la complicitĂ© de Vinny Curry (3 sacks). Nick Perry en a fait autant sur Colt McCoy et son Ă©quipe des Jets s’est imposĂ© Ă  Washington 35-21 (4 TD pour Geno Smith !).

Prochain match : @ Browns (5-10). Je vais mettre en starter quelques jeunes pour ce match.

Course aux PO :

** - avantage du terrain en PO*
z - bye au premier tour
y - champion de division
x - place en wild-card

Week 17 : Steelers @ Ravens ; Seahawks @ Cardinals ; Buccaneers @ Colts.

2 « J'aime »
W17 – Car¼amba !

J’avais Ă©voquĂ© des changements pour cette rencontre, c’est donc tout naturellement que Kendle Jackson et Watson sont passĂ©s titulaires tandis que Timmons et Lauderdale devenaient premiĂšre rotation Ă  leurs postes respectifs (DT et CB).

Malheureusement, la fĂȘte a vite tournĂ© court pour le jeune corner qui s’est blessĂ© dans le 2e quart sur un retour de kickoff. Sinon, on a fini en beautĂ© la saison et cette victoire nous permet d’ĂȘtre Ă  un bilan Ă©quilibrĂ©, au-delĂ  de nos espĂ©rances il y a quatre mois.

Brockers et Tuck (2 sacks chacun) ont fait un carnage au milieu de la ligne offensive des Browns pendant que Stevie Brown, Ras-I Dowling et DJ Hayden interceptaient un Manziel qui n’avait visiblement pas encore dĂ©cuvĂ© du nouvel an. Brockers a mĂȘme recouvert un fumble provoquĂ© par Allen (8 tackles). Grosse prestation dĂ©fensive donc mais l’attaque n’a pas Ă©tĂ© en reste avec un Carr qui sort son meilleur match en carriĂšre. Il a d’ailleurs Ă©tĂ© logiquement Ă©lu joueur offensif de la semaine en AFC. Walford a envoyĂ© du lourd aussi avec 10 catchs pour 117 yards et 2 TD. Cooper a Ă©tĂ© plus discret (3 rec, 56 yds) mais a tout de mĂȘme scorĂ©.

C’était Ă©galement nos retrouvailles avec Rivera, parti il y a maintenant un an et demi Ă  Cleveland. Le TE a fait son match (5rec, 57 yds) mais n’a pas su ĂȘtre dĂ©cisif dans l’end-zone.




Ailleurs en NFL :

Winston est allĂ© chercher sa premiĂšre participation en PO. Avec 367 yds et 5 TD (joueur offensif NFC), il a permis Ă  son Ă©quipe de l’emporter 37-20 Ă  Indianapolis et de se qualifier pour les wild cards.
Dans le duel des deux meilleurs coureurs de la Ligue, Charles (18 car, 119 yds) a gagné le match (30-20) et son duel face à Peterson (15 car, 94 yds). Les Chiefs ont donc un bilan cumulé de 38-1 depuis le 1e septembre 2014. Effrayant

Les Steelers ont obtenu leur bye week en venant Ă  bout des Ravens 20-17. Autre victoire importante Ă  l’extĂ©rieur, celle des Seahawks Ă  Arizona (26-13) pour arracher la NFC West Ă  leurs hĂŽtes.

Classement final :



** - avantage du terrain en PO*
z - bye au premier tour
y - champion de division
x - place en wild-card



Wild Card Playoffs :

Jaguars @ Colts ; Buccaneers @ Cowboys ; Ravens @ Bills ; Eagles @ Seahawks.

Chaud bouillant sur ce match. :titi: