🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

Au temps pour moi. :calm:

PS3 Ă©galement.

Tuck ne ferait il pas une bonne monnaie d’échange vieux frĂšre ? :zemmour:

1 « J'aime »

J’ai dit plus tard les questions. :no:

Bonne chance Val :)

Faudrait déjà commencer :sac:

Merci @Sativa ! Ça arrive @Woodhouse, lentement mais surement !


[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

Howie Long, nouveau propriétaire des Raiders

Les rumeurs disaient vraies : c’est bien un ancien joueur qui a repris la franchise. Howie Long, Hall of Famer et ancien defensive end, a marquĂ© les annĂ©es 80 et les Raiders de son empreinte. Aujourd’hui, il ouvre un nouveau chapitre dans son histoire avec les Men in Black.

[floatl]
http://a.espncdn.com/photo/2011/0916/pg2_g_long3x_200.jpg[/floatl]
Homme d’une seule Ă©quipe avec laquelle il a remportĂ© le Super Bowl XVIII, Ă©tĂ© Ă©lu 8 fois Pro-Bowler et 3 fois dans la 1e Ă©quipe All-Pro, et cumulĂ© 91,5 sacks en carriĂšre, Howie Long a logiquement Ă©tĂ© introduit au Hall of Fame en 2000. Au moment de sa retraite en 1993, il Ă©tait le dernier joueur des Raiders, alors domiciliĂ© Ă  Los Angeles, Ă  avoir connu la franchise basĂ©e Ă  Oakland.

Le nouvel owner des Raiders ne s’est jamais vraiment Ă©loignĂ© des terrains. AprĂšs sa retraite, il a directement intĂ©grĂ© la Fox et son programme NFL Sunday en tant que consultant. Quelques annĂ©es plus tard, ce sont ces fils, Chris (en 2008) puis Kyle (en 2013), qui ont rejoint la NFL, respectivement Ă  Saint-Louis et Ă  Chicago.

Pour en revenir Ă  l’actualitĂ©, les doutes sur un retour de l’équipe dans la citĂ© des Anges sont dĂšs lors lĂ©gitimes au vue des antĂ©cĂ©dents de joueur et de succĂšs d’Howie Long. Il faudra nĂ©anmoins attendre la premiĂšre confĂ©rence de presse de ce dernier pour connaĂźtre ses vĂ©ritables intentions envers sa franchise de toujours.




Maintenant, vous pouvez poser vos questions bande de glands. :no:

Recrutement de Kyle Ă  venir ? :sac:

ConfĂ©rence de presse d’Howie Long

C’est dans une salle jouxtant le O.co Coliseum que s’est dĂ©roulĂ©e la premiĂšre confĂ©rence de presse du nouveau propriĂ©taire des Raiders. Devant les journalistes et quelques fans triĂ©s sur le volet, l’'homme est apparu souriant, dĂ©contractĂ© mais ferme dans ses rĂ©ponses et bien dĂ©terminĂ© Ă  atteindre son objectif : redonner le sourire Ă  la Raiders Nation !

Morceaux choisis :


Chris Mortensen (ESPN) : Pourquoi avoir décidé de racheter les Raiders ?

Howie Long : Cela faisait quelques temps que j’avais envie de m’impliquer au sein de ma franchise de coeur. J’avais dĂ©jĂ  proposĂ© mes services Ă  l’ancien staff mais sans succĂšs. J’ai donc cherchĂ© un autre moyen de revenir ici et j’ai eu la chance d’ĂȘtre contactĂ© par de bonnes personnes.

Adam Schefter (ESPN) : Justement, pouvez-vous nous en dire plus sur les gens qui vous accompagnent ?

Howie Long : A la base, c’est le groupe AEG qui m’a approchĂ© dans le but d’ĂȘtre un soutien de poids pour eux pour dĂ©mĂ©nager la franchise Ă  Los Angeles. Mais pour moi, les Raiders devaient rester Ă  Oakland. Je sais que cela peut paraĂźtre paradoxal car j’ai fait quasiment toute ma carriĂšre Ă  LA mais la ferveur des fans quand la franchise est revenue ensuite Ă  Oakland Ă©tait juste dingue, j’aurais voulu vivre ça en tant que joueur. Ces gens-lĂ  mĂ©ritent d’avoir une grande Ă©quipe et qu’on leur redonne le sourire. Du coup, j’ai Ă©tĂ© plutĂŽt sĂ©duit par le projet de Mike White, le prĂ©sident de DirecTV ; c’est Ă  moi qu’ils ont confiĂ© les clĂ©s du camion et j’en suis trĂšs honorĂ©. Les moyens sont moins importants qu’avec AEG mais on va faire du bon boulot, je vous le promets.

Ian Rapoport (NFL Network) : Quels sont vos projets dans l’immĂ©diat pour les Raiders ?

Howie Long : Rester Ă  Oakland Ă©videmment ! Puis comme toutes les Ă©quipes de cette Ligue : gagner le Super Bowl.

Jason La Canfora (NFL Network) : Vous pensez pouvoir y arriver avec cet effectif ?

Howie Long : On a un bon groupe, l’important dorĂ©navant, ça va ĂȘtre la stabilitĂ©. Il y a eu trop de changements ces derniĂšres annĂ©es pour espĂ©rer avoir des rĂ©sultats sur le moyen-long terme. Reggie McKenzie a fait du bon boulot depuis son arrivĂ©e, il faut continuer sur cette voie.

Place aux questions des fans désormais :


@Woodhouse : Un Ă©change Carr - Manziel est-il possible ?

Howie Long : Nous sommes trĂšs contents du dĂ©veloppement de Derek jusqu’à prĂ©sent. Il me semble inconcevable de l’échanger maintenant.

@Potaval : Tuck ne ferait-il pas une bonne monnaie d’échange vieux frĂšre ?

Howie Long : Nous nous connaissons jeune homme ?

@Tyler : Le recrutement de Kyle (ndlr : Long, son fils) est Ă  venir ?

Howie Long : (rires) Si Chicago est disposĂ© Ă  le laisser venir sans contrepartie, nous l’accueillons Ă  bras ouvert !

source : raiders.com

3 « J'aime »

Toujours dans cette merde O.co Coliseum les Raiders ?

Bah ouais et ce n’est pas prĂȘt de changer. Dans la partie du moins. :no:

1 « J'aime »
Aperçu rapide du roster des Raiders

Il y a un an, le GM Reggie McKenzie avait fait de l’excellent boulot lors de la draft en prenant notamment Khalil Mack avec le 5e choix. L’outside linebacker a Ă©tĂ© titulaire dĂšs le dĂ©but de la saison au poste de Sam et a apportĂ© ses qualitĂ©s de pass-rusher Ă  une dĂ©fense qui en manquait cruellement.

Au 2e tour, bonne pioche Ă©galement avec le QB Derek Carr. Sa saison rookie a Ă©tĂ© prometteuse et il a montrĂ© qu’il Ă©tait capable de mener une attaque NFL. Il faudra maintenant confirmer et surtout progresser sur ses lectures.

Autre bon choix, au 3e tour, de nouveau en attaque, en la personne de Gabe Jackson (LG). L’ancien joueur de Mississippi State a montrĂ© qu’il Ă©tait efficace pour ouvrir des brĂšches au sol. Seul problĂšme, il n’y avait personne derriĂšre lui pour les prendre Ă  part le FB Marcel Reese, seul Pro-Bowler de l’équipe depuis deux ans.

C’est pour cela que lors de la free agency, deux coureurs sont venus garnir les rangs des Silver and Black : Trent Richardson et Roy Helu. Ils se battront cet Ă©tĂ© avec Latavius Murray pour une place de starter.

Au poste de receveur, deux recrues majeurs se sont ajoutĂ©es : Michael Crabtree en provenance de San Francisco et surtout, Amari Cooper via la draft. Ses arrivĂ©es sont sensĂ©es dynamiser l’escouade aĂ©rienne et faire franchir un cap Ă  Carr.

En dĂ©fense, on peut noter la draft au 2e tour de Mario Edwards Jr. (DT). On comptera sur ses qualitĂ©s de pass-rusher pour ĂȘtre complĂ©mentaire au milieu de la ligne avec Dan Williams qui nous vient d’Arizona.

Enfin, deux ultimes signatures ont conclu la pĂ©riode de la free agency. Celle du SS Nate Allen et surtout celle du MVP du Super Bowl XLVII, l’OLB Malcolm Smith.

L’effectif est jeune, ambitieux (parfois vicieux) et doit dĂ©sormais grandir en tant qu’équipe. En attaque, nous allons tenter d’appliquer une West Coast Offense, ce systĂšme semblant parfaitement convenir Ă  Derek Carr. DĂ©fensivement, nous allons rester en 4-3 et je souhaite voir une Ă©quipe agressive, n’ayant pas peur de blitzer et de prendre des risques pour crĂ©er des turnovers.

source : raiders.com



Les rosters que j'ai téléchargé pour la partie ont été fait aprÚs la draft donc. Il y a pas mal de mouvements de la free agency qui ont été fait également. Par contre, les rookies de l'an passé (Carr et Mack par exemple) sont toujours considérés comme rookie dans le jeu.
3 « J'aime »
Rivera quitte les Raiders

Howie Long avait rĂ©clamĂ© de la stabilitĂ©. Pourtant, il n’a pas fallu plus d’une semaine pour voir un joueur se faire Ă©changer. Mychal Rivera (TE), draftĂ© au 6e tour 2013, fait donc ses bagages direction Cleveland.

Apparemment, plusieurs propositions sont arrivĂ©es sur le bureau du GM, notamment un 3e tour des Falcons, mais avec l’accord de son propriĂ©taire, McKenzie a privilĂ©giĂ© l’offre des Browns. Ces derniers proposaient un 7e tour 2016 ainsi que Phil Taylor contre le jeune TE.

Taylor, 21e choix de la draft 2011, est un renfort de poids pour la ligne dĂ©fensive des Raiders. Il faudra dĂ©sormais voir si l’avenir du joueur s’inscrit, ou non, en Californie Ă©tant donnĂ© qu’il rentre dans la derniĂšre annĂ©e de son contrat.

source : raiders.com

1 « J'aime »

Comment tu arnaque les Browns :tortue:

Training camp

Le mois d’aoĂ»t est synonyme de grosses batailles en NFL et les Raiders ne dĂ©rogent pas Ă  la rĂšgle. De nombreux joueurs sont sur la sellette quotidiennement mais il y a aussi de nombreuses places Ă  prendre. Il faut donc tout donner pour ne rien regretter et c’est exactement ce que font Trent Richardson et Roy Helu au poste de running back.

Les deux ajouts du printemps semblent avoir une longueur d’avance sur le jeune Latavius Murray. Ce dernier a malheureusement plus de difficultĂ©s pour capter le ballon et a surtout du mal Ă  courir entre les tackles et Ă  bloquer. Par contre, sa vitesse d’élite peut lui donner l’occasion de briller sur n’importe quelle action. Les snaps coĂ»teront chers lors des matchs de prĂ©-saison et il faudra que Murray les exploite Ă  fond pour espĂ©rer rester dans le roster.

La lutte est Ă©galement trĂšs ouverte au poste de TE oĂč Clive Walford et Lee Smith se battent pour la place de starter. Rivera parti, les premiers Ă©chos laissent entendre que Dennis Allen cherche un tight end plutĂŽt bloqueur et Ă  ce petit jeu-lĂ , le rookie de Miami (FL) aurait une longueur d’avance mais les joueurs auront un nombre de snaps Ă©quivalents lors des prochaines rencontres. Tout peut donc encore basculer.

De l’autre cĂŽtĂ© du ballon, un poste de defensive end est en suspens. Justin Tuck, de par son leadership, son expĂ©rience et bien entendu son niveau, est un starter confirmĂ© mais Ă  son opposĂ©e, une place est Ă  prendre. Benson Mayowa part avec un avantage de par son cĂŽtĂ© plus fluide que CJ Wilson et Mario Edwards Jr. mais les deux joueurs font de gros efforts pour perdre du poids et gagner en explosivitĂ©.

En outside linebacker, la situation est similaire. Un titulaire se dĂ©tache en la personne de Khalil Mack mais avec lui, la lutte est immense entre Sio Moore, Malcolm Smith et mĂȘme Ray Ray Armstrong qui fait forte impression jusqu’à prĂ©sent. Son profil hybride linebacker – safety semble beaucoup plaire au staff qui y voit un beau matchup Ă  exploiter sur le terrain.

Enfin, au poste de cornerback, le staff commence Ă  s’inquiĂ©ter devant les entraĂźnements de ses joueurs. Personne ne se dĂ©tache du lot et pire, certains déçoivent carrĂ©ment comme DJ Hayden qui est sensĂ© ĂȘtre le leader de la section. La vĂ©ritĂ© des matchs de prĂ©-saison fera le reste mais il ne serait pas Ă©tonnant de voir pas mal de mouvements Ă  ce poste lors des prochains jours.

Le premier match aura lieu dans quelques jours Ă  Minnesota. Le reste du programme est le suivant : vs Lions, @ Packers et vs Seahawks.

source : raiders.com




@Woodhouse : Pas tant que ça je trouve ! Taylor Ă©tait barrĂ© par l’arrivĂ©e de Starks et la draft de Shelton et en TE, avec le dĂ©part de Cameron, ils n’avaient plus personne. Les deux joueurs ont le mĂȘme niveau quasiment (Taylor a 78 d’overall, Rivera 77) sauf que le TE a encore 3 ans de contrat contre une seule annĂ©e pour le DT d’oĂč la petite compensation avec le tour de draft pour la saison prochaine.
2 « J'aime »


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Champ Bailey aux Raiders

Lors d’un rĂ©cent article, nos observateurs avaient dĂ©clarĂ© que les performances des cornerbacks Ă©taient insatisfaisantes et que du mouvement Ă©tait Ă  prĂ©voir. Ils ont eu le nez creux !

En effet, Champ Bailey rejoint donc la jeune escouade dĂ©jĂ  en place Ă  l’aube du premier match de prĂ©-saison. Il a signĂ© pour une saison et 1,76M. Nul doute que l’ancien Broncos va apporter, Ă  la maniĂšre de Woodson, son expĂ©rience et son vĂ©cu Ă  une secondary encore trop tendre.

Maintenant, on peut s’interroger sur ses capacitĂ©s Ă  coller aux schĂ©mas dĂ©fensifs de Dennis Allen car on sait que ce dernier opte essentiellement pour une couverture individuelle sans une grande aide des safeties. Or, Ă  dĂ©sormais 36 ans, Bailey n’a plus les mĂȘmes jambes qu’à l’époque de sa grandeur.

Premiers éléments de réponse, dans une semaine contre Detroit.

source : raiders.com

1 « J'aime »

J’approuve. Niveau RB tu as fait ton choix ou toujours pas ?

Oui ! Lors du match d’ouverture contre les Jets, Trent Richardson sera le numĂ©ro 1 mais Helu sera lĂ  sur les 3e tentatives.

1 « J'aime »

HĂąte de voir si tu feras mieux, mĂȘme si Ă  premiĂšre vue (et j’y connais pas grand-chose ^^) ton effectif a l’air mieux Ă©quilibrĂ© que celui des Jaguars !

Latavius a des notes pas terrible ? :hoho:

[center]

Preseason recap

RĂ©sultats :

[center]
https://i.imgur.com/vHlLfwW.png[/center]
[center]
https://i.imgur.com/ScPe23X.png[/center]
[center]
https://i.imgur.com/O3DZT2n.png[/center]
[center]
https://i.imgur.com/0PQh1d5.png[/center]

Une grosse victoire face Ă  Detroit puis 3 petites dĂ©faites. Je m’inquiĂ©tais plus pour la dĂ©fense que pour l’attaque mais finalement, on s’en est mieux sorti de ce cĂŽtĂ©-lĂ  du ballon que je ne le pensais. Par contre, offensivement, on a quelques difficultĂ©s Ă  scorer des TD : 4 seulement en tout, 0 sur les deux derniers matchs.

Cuts :

Pas de grosses surprises au niveau des joueurs coupés. Les deux joueurs les plus renommés sont : Usama Young (SS) et Khalif Barnes (RT). Taiwan Jones (CB) nous a permis de sauver quasi 6M dans le cap également.

Blessures :

Tout allait bien jusqu’au dernier match. Jusque lĂ , nous avions uniquement perdu Michael Crabtree (WR) pour un mois (fracture de l’humĂ©rus). Mais contre les Seahawks, ça a Ă©tĂ© une boucherie et le pire, c’est qu’on a perdu des titulaires importants : Rodney Hudson (C) et Benson Mayowa (RE). Sans oublier le rookie Mario Edwards Jr. (DT). Tous pour minimum quatre semaines. Bonheur !

Ailleurs en NFL :

Quelques trades ont eu lieu, les plus importants sont les suivants :

  • Vinny Curry (RE) aux Vikes contre un 3e tour ;
  • Duron Harmon (SS) aux Texans contre un 3e tour ;
  • Antonio Allen (SS) des Jets contre Rashad Johnson (FS) des Cards.

Il y a eu Ă©galement quelques grosses signatures d’agent libre. En vrac, Jake Long (LT) aux Chiefs, Hakeem Nicks (WR) aux 49ers, Wes Welker (WR) aux Ravens ou encore Knoshown Moreno (RB) aux Titans. Mais la palme de la FA revient aux Colts qui ont fait signer les 3 grosses salopes que sont Cortland Finnegan (CB), Bernard Pollard (SS) et Ray McDonald (LE). Toutes nos fĂ©licitations Ă  Indianapolis !


Niveau overall, il est lĂ©gĂšrement en-dessous mais ça reste convenable. Dans l’idĂ©al, j’aimerais bien lui donner 2-3 ballons minimum par match, ça tournait bien en prĂ©-saison mais je vais voir ce que donne les sliders en saison rĂ©guliĂšre maintenant.

@Rorchak : Merci déjà et en effet, grùce à ma mise à jour, je pense que mon effectif (les titulaires du moins) est meilleur et plus complet que celui des Jags de mon compÚre ! En espérant démontrer ça sur le terrain maintenant !

2 « J'aime »