🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

W17 – Car¼amba !

J’avais Ă©voquĂ© des changements pour cette rencontre, c’est donc tout naturellement que Kendle Jackson et Watson sont passĂ©s titulaires tandis que Timmons et Lauderdale devenaient premiĂšre rotation Ă  leurs postes respectifs (DT et CB).

Malheureusement, la fĂȘte a vite tournĂ© court pour le jeune corner qui s’est blessĂ© dans le 2e quart sur un retour de kickoff. Sinon, on a fini en beautĂ© la saison et cette victoire nous permet d’ĂȘtre Ă  un bilan Ă©quilibrĂ©, au-delĂ  de nos espĂ©rances il y a quatre mois.

Brockers et Tuck (2 sacks chacun) ont fait un carnage au milieu de la ligne offensive des Browns pendant que Stevie Brown, Ras-I Dowling et DJ Hayden interceptaient un Manziel qui n’avait visiblement pas encore dĂ©cuvĂ© du nouvel an. Brockers a mĂȘme recouvert un fumble provoquĂ© par Allen (8 tackles). Grosse prestation dĂ©fensive donc mais l’attaque n’a pas Ă©tĂ© en reste avec un Carr qui sort son meilleur match en carriĂšre. Il a d’ailleurs Ă©tĂ© logiquement Ă©lu joueur offensif de la semaine en AFC. Walford a envoyĂ© du lourd aussi avec 10 catchs pour 117 yards et 2 TD. Cooper a Ă©tĂ© plus discret (3 rec, 56 yds) mais a tout de mĂȘme scorĂ©.

C’était Ă©galement nos retrouvailles avec Rivera, parti il y a maintenant un an et demi Ă  Cleveland. Le TE a fait son match (5rec, 57 yds) mais n’a pas su ĂȘtre dĂ©cisif dans l’end-zone.




Ailleurs en NFL :

Winston est allĂ© chercher sa premiĂšre participation en PO. Avec 367 yds et 5 TD (joueur offensif NFC), il a permis Ă  son Ă©quipe de l’emporter 37-20 Ă  Indianapolis et de se qualifier pour les wild cards.
Dans le duel des deux meilleurs coureurs de la Ligue, Charles (18 car, 119 yds) a gagné le match (30-20) et son duel face à Peterson (15 car, 94 yds). Les Chiefs ont donc un bilan cumulé de 38-1 depuis le 1e septembre 2014. Effrayant

Les Steelers ont obtenu leur bye week en venant Ă  bout des Ravens 20-17. Autre victoire importante Ă  l’extĂ©rieur, celle des Seahawks Ă  Arizona (26-13) pour arracher la NFC West Ă  leurs hĂŽtes.

Classement final :



** - avantage du terrain en PO*
z - bye au premier tour
y - champion de division
x - place en wild-card



Wild Card Playoffs :

Jaguars @ Colts ; Buccaneers @ Cowboys ; Ravens @ Bills ; Eagles @ Seahawks.

Chaud bouillant sur ce match. :titi:

J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser mais c’est moi qui l’ait jouĂ© ce match bien entendu. Carr n’aurait pas pu faire ça tout seul comme un grand et Ives aurait forcĂ©ment concĂ©dĂ© au moins un sack. :no:

J’ai failli demander justement. Le changement avec les autres matchs, les 5TD. :hoho:

Bref tu vas pas en PO :no:

1 « J'aime »

[center]

Bilan de la saison 2015 des Raiders

[center]
https://i.imgur.com/fS1K5sg.png
https://i.imgur.com/1aMJow7.png[/center]

En dĂ©but de saison, mon prono rĂ©aliste Ă©tait un bilan de 7-9. Encore une fois, j’avais eu du flair car on a fini Ă  8-8, notre premiĂšre saison non-nĂ©gative depuis un bail. En espĂ©rant que ça en appelle des positives dĂ©sormais.

QB : B

Carr avait obtenu un B- l’an passĂ© et avec le recul, j’avais Ă©tĂ© plutĂŽt gentil je pense car je suis obligĂ© de lui mettre une meilleure note mais il ne mĂ©rite pas non plus un A. Un petit B du coup car il a quand mĂȘme augmentĂ© toutes ses stats, mĂȘme ses interceptions malheureusement (16 contre 15 l’an passĂ©).

RB : C-

Il y aura eu un avant et un aprÚs blessure pour Helu, sa fin de saison a été catastrophique mais Kendle Jackson a montré de bonnes prédispositions pour un rookie. Reece est toujours là pour faire le taf en FB tandis que Murray a perdu un peu de crédit.

WR/TE : B+

Green et Cooper ont formĂ© un excellent duo mĂȘme si aucun des deux n’a rĂ©ussi Ă  passer les 1 000 yards (Green l’aurait sans doute fait sans sa blessure). J’attendais Crabtree en 3e option mais il a eu du mal cette saison et c’est Walford qui a rĂ©cupĂ©rĂ© ce rĂŽle-lĂ  en fin d’annĂ©e. Le petit Bryan a montrĂ© des flashs par moment, j’espĂšre pouvoir le garder par la suite.

OL : C-

Avec une ligne refaite Ă  80% (seul Hudson gardait sa place de titulaire), les performances ont Ă©tĂ© bien meilleures, et heureusement, que l’an passĂ©. Le nombre de sacks subis par Carr est descendu Ă  30 et la majoritĂ© est venu de notre rookie Ives. La stabilitĂ© va ĂȘtre dur Ă  garder Ă©tant donnĂ© que nos deux gardes (Incognito et Evans) sont en fin de contrat.

DL : C+

C’est un poil mieux que la saison derniĂšre sans ĂȘtre exceptionnel non plus. Malik Jackson finit avec 6 sacks, Dan Williams a Ă©tĂ© excellent en nose tackle, Brockers commence Ă  monter en puissance en 5-tech et Percy Bryant aurait mĂ©ritĂ© sa chance bien plus tĂŽt vu les perfs de Will Smith. Un peu déçu des remplaçants par contre mĂȘme si hormis Tuck, ils n’ont pas eu Ă©normĂ©ment de snaps Ă  se mettre sous la dent.

LB : B

MĂȘme si ça manque toujours de sacks, le trio Moore-Lofton-Mack a fait une trĂšs bonne saison. Sans oublier Heeney qui a parfaitement bien supplĂ©e Lofton en dĂ©but d’annĂ©e. Mack a commencĂ© doucement et est montĂ© en puissance. Dans le playbook que j’ai, il est beaucoup en couverture du TE et ne va pas trop vers le QB. Je vais essayer de changer ça pour la suite.

DB : C

LĂ  encore, ça progresse doucement mais surement. Allen a rĂ©alisĂ© des interceptions cette saison, Hayden et Kareem Jackson aussi. McGill a Ă©tĂ© bien meilleur que Carrie en nickelback. Stevie Brown a Ă©tĂ© excellent en free safety et Mike Adams a parfaitement rempli son rĂŽle de super backup. L’objectif est clairement de gratter un autre excellent corner durant l’intersaison tout en espĂ©rant que Lauderdale montre qu’il n’est pas uniquement douĂ© Ă  retourner des coups de pied.


Chaque chose en son temps. Je vais prendre les matchs les uns aprĂšs les autres l’annĂ©e prochaine et on verra bien ce que ça donne. :no:
Tyler signerait des deux mains si on lui dit que les Raiders font 8-8 cette année en plus !

3 « J'aime »

C’est ce qu’on vise pour une saison oĂč tout ce passe bien.
Plus me semble surréaliste, sauf si Carr fait une saison de MVP et que Cooper fait +1500y. :hoho:

Bordel, un 8 - 8 je signe, je ne suis pas gourmand. :hoho:


L’OL toujours en chantier quand mĂȘme et le manque de RB1 solide a fait mal toute la saison.
Il y a quoi de beau à la FA cette année ? Arian Foster ? Les Kalil ?

1 « J'aime »

Cette année, on retrouve à la FA du Adrian Peterson, Alfred Morris, Matt Forte ou encore Lamar Miller en RB.
Niveau OL, il y a entre autres Reiff, Okung, Ferguson, De Castro, Mangold et Vollmer.
Aux autres positions, les tops players sont Josh Gordon, Hilton, Maclin, Hightower, Ware, Cox, Curry, Upshaw, Demario Davis, Leon Hall, Sean Smith, etc etc.


Élisez le MVP des Raiders pour la saison 2015 :


  • Derek Carr (QB)
  • AJ Green (WR)
  • Malik Jackson (LE)
  • Sio Moore (ROLB)
  • Autre (prĂ©cisez)

0 votant

1 « J'aime »


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Dennis Allen non conservé, Norman Staton nouveau coach

Tout s’est passĂ© trĂšs vite du cĂŽtĂ© d’Oakland ! Suite Ă  une longue rĂ©union, Dennis Allen a appris de la part d’Howie Long que son contrat ne serait pas prolongĂ©. La franchise n’a pas Ă©tĂ© sĂ©duite par le discours du coach et a notamment Ă©tĂ© déçue des performances dĂ©fensives de l’équipe. De plus, elle ne voyait pas l’équipe continuer Ă  progresser avec Allen Ă  sa tĂȘte.

Quelques heures plus tard, on apprenait que Norman Staton, dĂ©sormais ancien coordinateur dĂ©fensif des Buckeyes d’Ohio State, signait un contrat de 3 ans Ă  3,5M la saison. Ce choix peut paraĂźtre surprenant Ă©tant donnĂ© que Staton n’a jamais connu d’expĂ©rience en tant qu’head coach mais ses escouades dĂ©fensives ont Ă©tĂ© excellentes en NCAA et il a su tirer le meilleur de ses jeunes joueurs, comme par exemple Dekendrick Timmons qu’il retrouvera Ă  Oakland.

Je vous rappelle Ă©galement qu’il ne reste plus que quelques heures pour voter pour le MVP de la saison de nos chers Raiders !

2 « J'aime »
Sio Moore MVP des Raiders

AprĂšs des jours et des jours de vote et une lutte acharnĂ©e, c’est finalement Sio Moore que vous avez Ă©lu MVP des Raiders pour cette saison 2015 !

L’outside linebacker l’a emportĂ© avec 44% des voix, devançant la recrue phare de la derniĂšre intersaison : AJ Green (33%). Sur la derniĂšre marche du podium, on retrouve Malik Jackson Ă  Ă©galitĂ© avec un joueur encore inconnu. Pour la forme, on va dire que c’est Kareem Jackson.

Moore est passĂ© en cette saison 2015 de jeune prometteur en vĂ©ritable cadre de la dĂ©fense. Machine Ă  plaquer, il a brillĂ© par sa polyvalence en Ă©tant capable de rusher les QB adverses tout comme de rĂ©aliser des interceptions. Il a surtout rĂ©ussi Ă  Ă©clipser une bonne partie de l’annĂ©e, le chouchou des fans Khalil Mack.

Le numĂ©ro 55 va rentrer dans la derniĂšre annĂ©e de son contrat rookie et nul doute que la franchise va tout faire pour le garder en son sein. En tout cas, c’est ce que les fans feraient !

Playoffs 2015-16

Wild Card :

Jaguars @ Colts : 30-24
Buccaneers @ Cowboys : 17-20
Ravens @ Bills : 38-41
Eagles @ Seahawks : 13-30

Petite surprise avec la victoire de Jacksonville Ă  Indianapolis. Sinon, comme l’an passĂ©, les Cowboys gagnent tandis que les Eagles perdent. Les Bills passent dans un shootout contre les Ravens.

Divisional :

Jaguars @ Chiefs : 42-41
Seahawks @ Saints : 37-13
Bills @ Steelers : 40-13
Cowboys @ Packers : 28-29

Il ne fallait pas bon jouer Ă  la maison ! Énorme surprise avec l’élimination des Chiefs. Les Boys ont Ă©chouĂ© de peu Ă  Green Bay pendant que Seattle et Buffalo se sont baladĂ©s.

Conference championships :

Jaguars @ Bills : 6-24
Seahawks @ Packers : 17-34

Les Bills et les Packers avaient butĂ© en finale de confĂ©rence l’an passĂ©. Cette fois, ils n’ont pas laissĂ© passer leur chance et ont dominĂ© des Ă©quipes qu’ils avaient dĂ©jĂ  Ă©liminĂ©s en playoffs l’an passĂ©.

Super Bowl 50 :

Bills vs Packers

Green Bay et Rodgers retrouvent le Super Bowl 5 annĂ©es aprĂšs leur victoire au Cowboys Stadium. Face Ă  eux, des Bills qui n’ont pas rejouĂ© lors du Big Game depuis leur sĂ©rie mythique de 4 dĂ©faites consĂ©cutives au dĂ©but des annĂ©es 90.


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Deux Raiders au Pro Bowl !

L’an dernier, seul Champ Bailey avait reprĂ©sentĂ© les couleurs d’Oakland lors du Pro Bowl. Cette annĂ©e, deux joueurs auront ce privilĂšge : Kendle Jackson et Dan Williams.

Le rookie a obtenu son invitation en tant que retourneur de punts, pas coureur, mais c’est une bonne et surprenante nouvelle pour l’ancien de Florida. Il aura l’occasion de se frotter Ă  la crĂšme de la crĂšme lors de son sĂ©jour et en reviendra sans doute encore plus motivĂ© pour obtenir le job de RB numĂ©ro 1.

Pour Dan Williams, c’est la rĂ©compense d’un joueur de l’ombre affreusement sous-estimĂ©. C’est un des meilleurs joueurs pour stopper la course de la Ligue (plus de 10 TFL sur chacune de ces deux derniĂšres saisons) et cette annĂ©e, il a rĂ©alisĂ© autant de sacks que lors de l’ensemble de sa carriĂšre jusque lĂ , c’est-Ă -dire, 2.

Bon séjour à Hawaiii pour nos deux Raiders !

1 « J'aime »

Dommage pour la saison qui avait pourtant bien commencĂ©. T’as toujours du mal Ă  la course, t’aurais pas du te sĂ©parer de T-Rich :catpew:

1 « J'aime »

[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

Brees superstar

La veille du Super Bowl est désormais consacrée à une soirée pour remettre différents prix et notamment, celui que tout le monde attend, le MVP de la saison.

AprĂšs la surprise Alex Smith, c’est Drew Brees qui a remportĂ© le jackpot. Le joueur de 37 ans obtient lĂ  son premier titre de MVP, le sommet individuel d’une carriĂšre longue de 15 annĂ©es. Il devance Aaron Rodgers et le sophomore Jameis Winston.

Le QB des Saints rĂ©alise mĂȘme un coup double en empochant le titre d’offensive player of the year, son 3e aprĂšs ceux de 2008 et 2011. En dĂ©fense, Derrick Johnson n’était pas loin de faire un back-to-back, le premier depuis LT dans les annĂ©es 80, mais c’est finalement Clay Matthews qui a raflĂ© la mise.

AprĂšs Winston, c’est un autre QB qui a Ă©tĂ© Ă©lu offensive rookie of the year : Saul Trahan, qui a parfaitement remplacĂ© Palmer Ă  Arizona. A noter que Kendle Jackson a eu une voix. En dĂ©fense, double miracle avec la victoire d’un safety draftĂ© par Cleveland !

[center]
https://i.imgur.com/tPQwChZ.png[/center]

J’en profite pour ajouter quelques stats individuelles de la saison :

[center]
https://i.imgur.com/5j4lB1e.png[/center]

J’ai oubliĂ© de le prĂ©ciser mais Umodu (8 sacks) est un rookie. Comme si les Texans avaient besoin de ça avec Watt et Clowney. :no:

190 Tackles pour Worrilow :tortue: si seulement ça pouvait ĂȘtre vrai.

Green Bay champion (mon frĂšre)

Au bout du suspense, les Packers l’ont emportĂ© au terme d’un match indĂ©cis et allĂ©chant. Pour cette affiche, les Bills Ă©taient privĂ©s de leur receveur vedette Sammy Watkins tandis que Green Bay devait faire sans son meilleur cornerback Sam Shields. Sinon, tout le monde Ă©tait sur le pont pour faire de ce match un superbe spectacle et ce fut le cas.

Aaron Rodgers a logiquement terminĂ© MVP aprĂšs une partie encore phĂ©nomĂ©nale. MVP du Super Bowl, chez lui, en Californie, la boucle est presque bouclĂ© pour le QB. Puis, pour le bien du sport, c’est quand mĂȘme mieux que Rodgers gagne plutĂŽt qu’EJ Manuel. La morale est sauve.
Saluons également le gros match du sophomore Ty Montgomery qui termine avec 6 réceptions pour 108 yards et 2 TD. Le DPOY, Clay Matthews, a compilé une dizaine de plaquages et une interception.

5e Super Bowl donc pour Green Bay qui rejoint Dallas et San Francisco et revient qu’à une petite longueur de leur victime de 2010 : Pittsburgh.

1 « J'aime »

[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

Game over

AprÚs deux ans de bons et loyaux services, Howie Long a décidé de prendre un peu de recul dans ses fonctions.

MĂȘme si je me contentais du strict minimum dans mes rĂ©sumĂ©s, c’était un peu trop chronophage et « freinant Â» Ă  mon goĂ»t. J’ai donc dĂ©cidĂ© de stopper le rĂ©cit de ma partie mais ne pleurez pas, je viendrais quand mĂȘme toujours raconter mon avancĂ©e mais ça sera dans un cadre moins formel, plus freestyle (lĂ  par exemple, j’en suis dĂ©jĂ  Ă  la week 4 de la saison 3).

Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont commenté (merci pour Ives hein :no:), aimé ou lu un message de ce topic. Mention spéciale à mon GM assistant aka Tyler, je ne stopperais pas ce récit tant que le Lombardi ne sera pas mien. Encore merci à tous, vive la NFL, vive le sport et vive Iunctis ! A trÚs vite sur ce sujet ou ailleurs !

2 « J'aime »

C’est donc la fin de tes jeux de mots ? :sadboy:

1 « J'aime »

Je reviendrais en faire quelques uns pour toi mon petit skapade !

Merci. :ztfamaz: