🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

Please :ztfpff:


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

2014 Season Preview

Bilan 2013 : 4-12, 4e de l’AFC West.

Arrivées notables : Trent Richardson (RB), Roy Helu (RB), Michael Crabtree (WR), Rodney Hudson ©, Phil Taylor (DT), Champ Bailey (CB), Nate Allen (SS).
Draft : Amari Cooper (WR), Clive Walford (TE), Mario Edwards Jr. (DT), Ben Heeney (MLB).
Pertes notables : Maurice Jones-Drew (RB), Darren McFadden (RB), James Jones (WR), Mychal Rivera (TE), Stefan Wisniewski ©, LaMarr Woodley (LE), Antonio Smith (DT).

AprĂšs deux saisons de suite conclues par un bilan de 4-12, les Raiders auront forcĂ©ment l’ambition de faire mieux, d’autant plus que les rĂ©cents choix de draft ont Ă©tĂ© trĂšs bons. Oakland doit donc montrer un dĂ©but de progression cette annĂ©e mais cela sera trĂšs compliquĂ© car le calendrier qui les attend est juste monstrueux : ils sont dĂ©jĂ  dans une division trĂšs compĂ©titive mais en plus, ils vont croiser avec l’AFC East et la NFC West.

Joueurs Ă  suivre :

  • Derek Carr (QB) : Le QB doit ĂȘtre le visage de la franchise et surtout le chef de file de cette attaque. La West Coast Offense lui va Ă  ravir mais absolument toutes ses armes ont changĂ© cet Ă©tĂ©. Pourtant, il ne faudra pas perdre du temps au dĂ©marrage, sinon la saison peut s’annoncer trĂšs trĂšs trĂšs longue. On compte donc sur Carr pour prendre vite les choses en main et montrer la voie.

  • Khalil Mack (OLB) : Provenant de la mĂȘme draft que Carr, Mack est un phĂ©nomĂšne que toutes les autres Ă©quipes envient. RĂ©putĂ© pour ses qualitĂ©s pour chasser le QB en NCAA, il s’est surtout illustrĂ© contre la course lors de sa saison rookie. Dennis Allen l’a dit, cette annĂ©e, il veut voir Mack le plus souvent possible dans le backfield adverse. Les QB adverses sont prĂ©venus !

Calendrier : @ Jets, vs Texans, @ Patriots, vs Dolphins, Bye, vs Chargers, vs Cardinals, @ Browns, @ Seahawks, vs Broncos, @ Chargers, vs Chiefs, @ Rams, vs 49ers, @ Chiefs, vs Bills, @ Broncos.

Pronostic :

  • Catastrophe : 2-14, 4e de l’AFC West
  • RĂ©aliste : 5-11, 4e de l’AFC West
  • Optimiste : 8-8, 3e de l’AFC West
1 « J'aime »

Il y a pas une couille dans le potage au niveau du nombre de match ? Sinon trĂšs bon jusque lĂ  !

Si, un tout petit peu. Je ne sais pas ce que j’ai merdĂ©. :hoho:

C’est modifiĂ© en tout cas.

Week 1 Depth Chart

A maintenant 3 jours du premier match contre les Jets, Dennis Allen a dĂ©voilĂ© la depth chart des Raiders. Comme pressenti depuis quelques temps, T-Rich a gagnĂ© son duel face Ă  Helu pour ĂȘtre le RB starter. En attaque, la confiance est clairement donnĂ©e aux jeunes avec Cooper et Walford titulaires. En dĂ©fense, la majeure incertitude concernait le poste de nickelback et c’est Carrie qui a gagnĂ© sa place face Ă  McGill et Dowling.

PS : J’ai un peu merdĂ© sur les cuts. Du coup, je me retrouve avec 6 CB mais personne en bonus sur la DL. Ça changera sans doute un peu au grĂ© des grosses blessures !

2 « J'aime »
W1 - Les Raiders Jetlagués

Pour leur premier match de la saison, les Raiders se voyaient proposer un dĂ©placement sur la cĂŽte Ouest pour y affronter les Jets. MenĂ© de 9 points Ă  la pause, Oakland n’a jamais rĂ©ussi Ă  refaire son retard malgrĂ© un dernier QT de haut volĂ©e que seule une interception de Carr viendra ternir. MalgrĂ© cela, la copie rendue par le QB est de trĂšs bonne facture.

La bonne nouvelle donc, c’est que l’attaque, au ralenti durant la prĂ©-saison, a rĂ©ussi Ă  passer 23 points Ă  une dĂ©fense composĂ©e de Revis, Cromartie, Wilkerson, Richardson ou encore Leonard Williams.
La mauvaise, c’est que la dĂ©fense a pris 30 points par une attaque emmenĂ©e par Fitzpatrick.

Sur un plan plus individuel, Cooper a marquĂ© son premier TD en NFL et Trent Richardson semble parti sur des bases Robinsoniennes (@Potaval). Mauvaise nouvelle en dĂ©fense avec la perte pour un mois et demi de Charles Woodson. Son remplaçant (J. Dowling) n’a pas Ă©tĂ© mauvais en prĂ©-saison mais ça reste quand mĂȘme un Ă©norme coup dur pour la secondary.

Ailleurs en NFL :

Les rookies Ă©taient Ă  l’honneur. Jameis Winston (QB) a Ă©tĂ© Ă©lu joueur offensif de la NFC grĂące Ă  sa fiche de 24/34, 303 yds, 1 TD et 7 car, 97 yds et 1 TD, plus la victoire Ă  la clĂ© contre les Panthers.
En AFC, Antonio Brown (WR) a fait un carnage : 16 rec, 160 yds et 2 TD.

CĂŽtĂ© dĂ©fense, c’est Marcus Peters (CB) de Kansas City qui s’est illustrĂ© en interceptant Ă  3 reprises un autre rookie 
 Marcus Mariota (QB) !

Dans les autres rencontres, Seattle a battu Green Bay en ouverture 23-20. Les Jags ont volé les Eagles 31-30 malgré 4 interceptions de Blake Bortles (QB) ! Lors du SNF, Denver a battu Indianapolis 16-13 aprÚs avoir mené 16-0 dÚs le 2e QT. Enfin, LeSean McCoy (RB) a bien réussi sa premiÚre aux Bills avec 113 yards en 21 portées. Les fans des Eagles ne sont, malgré tout, pas à plaindre, Kiko Alonso (ILB) ayant réussi 3 sacks et une interception pour ses débuts, normal.

Prochain match : vs Texans (1-0).

Houston se déplacera à Oakland sans Vince Wilfork (DT) et Kevin Johnson (CB). Ils ont remporté leur premier match 20-17 contre les Redskins.

source : raiders.com

4 « J'aime »

Dommage le trou d’air dans le 2ùme QT

1 « J'aime »

Richardson qui fait du Richardson :titi:

Je suis étonné que Watson soit pas starter, Webb est si bon que ça ?
Par contre , pour ta secondary, en 2011 ça aurait Ă©tĂ© terrifiant mais lĂ  c’est limite une maison de retraite :sac:

1 « J'aime »

Cette partie est quand mĂȘme bien plus sympa que celle avec les Jaguars

:sac:

2 « J'aime »

C’est surtout Watson qui n’est pas terrible. Il a un overall de 61 tandis que Webb est à 74.

Il fallait bien un peu d’expĂ©rience car ensuite, Ă  part Tuck et ses 31 balais, le plus ancien de l’équipe en dĂ©fense est Lofton avec 28 ans. Puis, ils sont toujours meilleurs que mes autres gars. :hoho:

W2 - Houston : no problem

De retour Ă  la maison suite Ă  une courte mais logique dĂ©faite aux Jets, Oakland se devait l’emporter devant son public qui Ă©tait chaud bouillant pour ce premier match Ă  la maison.

Les remarques des fans dans la semaine avaient Ă©tĂ© entendues (@max) et suite Ă  un 2e QT maĂźtrisĂ©, les Raiders tournaient en tĂȘte Ă  la pause : 10-0. Houston marquera les seuls points du 3e QT grĂące Ă  un FG avant que Foster ne sorte de son trou en fin de rencontre, insuffisant malgrĂ© tout, la victoire est pour les Raiders !

MalgrĂ© une ligne offensive trĂšs mĂ©diocre et un pass-rush de feu en face (Watt et Clowney), la West Coast Offense a permis Ă  Carr de vite se libĂ©rer de la pression et de contrĂŽler le tempo. C’est-Ă -dire que pour gĂ©rer l’horloge, on ne mise pas sur le jeu au sol Ă  Oakland, Richardson ayant, encore une fois, déçu, mĂȘme s’il ne faut pas oublier qu’Hudson est blessĂ© au centre de la ligne.

TrĂšs content de la dĂ©fense qui n’a cĂ©dĂ© qu’en fin de match face aux coups de boutoir de Foster. Le pass-rush est encore faiblard mais on a rĂ©ussi Ă  provoquer des turnovers et Ă  ĂȘtre excellent pendant 3 QT. On est sur la bonne voie. Ultime bonne nouvelle : aucun blessĂ© Ă  dĂ©plorer suite Ă  ce match.

Ailleurs en NFL :

Pour le plus grand plaisir de Woodhouse, Manziel (QB) a raflĂ© l’award de joueur offensif de la semaine en AFC. 3 TD Ă  la passe (23/33) et 236 yards pour lui. En NFC, Peterson (RB) a fait le show face aux Pats : 17 portĂ©es, 163 yards et 2 TD au sol plus 1 TD en rĂ©ception.

Dans les autres matchs, les Jags l’ont encore emportĂ©, cette fois Ă  Washington. Bortles (QB) a Ă©tĂ© digne avec 2 TD et 1 INT. Les Chiefs sont dĂ©cimĂ©s en attaque, ils ont perdu Charles (RB) pour 3 mois, Davis (RB) pour 2 semaines et Maclin (WR) pour un mois et demi, mais gagnent malgrĂ© tout Ă  Denver. Enfin, lors du MNF, les Colts ont battu les Eagles 27-20 grĂące Ă  un excellent Luck (QB) : 25/33, 258 yards et 2 TD. A noter Ă©galement, pour faire plaisir Ă  @SPOW3, l’interception de Mr. StĂ©roĂŻdes : Landry. Il aurait dĂ©gonflĂ© le ballon en le mettant sous son bras ensuite.

Prochain match : @ Patriots (1-1).

Ils viennent de perdre à Minnesota et ont deux blessés majeurs : Blount (RB) et Mayo (MLB).

source : raiders.com

3 « J'aime »

Belle victoire malgrĂ© un Richarson dĂ©primant (mĂȘme avec un ligne All Pro, pas sur qu’il dĂ©passe les 50 yards)
Bonne chance contre les Patriots, ça va ĂȘtre un peu plus difficile. A propos Brady est suspendu ou pas ?

Ouch
 Alors belle victoire mais à la course y’a un vrai problùme. En gros, deux yards par course sur ce match
 ^^
Par contre Carr est super propre, pas de gros risques, seulement 1 interception et le 32/40 est plutĂŽt sympa ;)

AprÚs tous ces burgers comme biÚres partagées
 EspÚce de Sal*pe va ! :no:

Richardson et Robinson, mĂȘme combat ! Et comme le dit @Rorchak, Carr est vraiment propre. Ca me rappelle Bortles au dĂ©but de ma saison, la West Coast doit vraiment jouer lĂ  dessus. J’imagine


1 « J'aime »

[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

W3 - Pats Attack

Si tĂŽt rentrĂ©, si tĂŽt reparti. Pas le temps de cogiter en Californie que l’on doit retraverser le pays pour affronter New England. On ne partait pas favori et ça c’est vu sur le terrain !

Une dĂ©faite logique avec presque 30 points dans la musette. Ils nous ont vraiment dominĂ© en attaque. Il faut dire qu’avec un seul sack sur le match (de Sio Moore) et une secondary plus que limite, le carnage Ă©tait prĂ©visible.

NĂ©anmoins, grĂące Ă  notre attaque, on n’a pas Ă©tĂ© si ridicule que ça. Cooper a retrouvĂ© le chemin de l’end-zone et mieux encore, Richardson a marquĂ© suite Ă  une screen pass ! Carr a pu constater le chemin qu’il lui reste Ă  faire pour atteindre le niveau d’un futur Hall of Famer.

[center]
https://i.imgur.com/rdrFXc0.png[/center]

Ailleurs en NFL :

Les awards offensifs ont été distribués à Calvin Johnson (13 rec, 161 yds, 3 TD) et LeSean McCoy (25 car, 134 yds, 2 TD). PlutÎt logique !
Dans la revanche du dernier Super Bowl, Denver l’a emportĂ© 34-24 Ă  Seattle en marquant 28 points dans le dernier quart et cela, malgrĂ© 3 fumbles de Montee Ball. Par contre, 3 receveurs ont fini avec plus de 100 yards et 1 TD. Le MNF nous offrait un duel Cutler vs Fitzpatrick de toute beautĂ© et lĂ  encore, il y a eu un gros retournement de situation. Les Jets, menĂ©s 3-18 Ă  l’entame du dernier QT, ont finalement scorĂ© 18 points sans rĂ©ponse pour l’emporter 21-18.
Les Jags ont craqué en fin de rencontre face aux Colts (21-28), 2 interceptions pour Bortles.

Prochain match : vs Dolphins (1-2) Ă  Londres.

Ils se sont inclinĂ©s lors de leur dernier match contre des Chiefs pourtant dĂ©cimĂ©s (17-24). De’Anthony Thomas a pris la relĂšve Ă  la course Ă  Kansas City avec 2 TD. Ça fait rĂȘver !

source : raiders.com

Trop de haine envers Richardson. :no:

Si vous avez des questions, des demandes particuliĂšres, n’hĂ©sitez pas.

1 « J'aime »

T-Rich’ tu sais bro !

W4 - Coup de Trafalgar pour les Raiders

AprĂšs avoir traversĂ© les Etats-Unis d’Ouest en Est, les Raiders continuaient leur route en traversant l’Atlantique pour y affronter les Dolphins Ă  Londres. C’est la premiĂšre fois que les Raiders jouaient dans la capitale anglaise alors que Miami avait connu l’honneur d’ĂȘtre la premiĂšre Ă©quipe « hĂŽte » d’un match Ă  Wembley. C’était contre les Giants en 2007 et ils avaient perdu 13-10


Exactement comme aujourd’hui ! Sous une pluie diluvienne, les deux QB n’ont pas Ă©tĂ© Ă  la fĂȘte, particuliĂšrement Carr, et ce sont surtout les dĂ©fenses qui se sont illustrĂ©es. Pendant qu’on faisait preuve d’un glacial rĂ©alisme en red-zone (100%), l’attaque des Phins a calĂ© Ă  plusieurs reprises (40%) face Ă  notre dĂ©fense, la faute Ă  notamment des interceptions de Bailey et Hayden. Soulignons aussi l’excellent match du rookie Ben Heeney qui a su supplĂ©er Lofton au pied levĂ©.

Au final, on s’en tire vraiment bien, le match a Ă©tĂ© pourri, on a Ă©tĂ© dominĂ© mais on rentre Ă  Oakland avec la victoire, pour le plus grand bonheur des troupes !



Ailleurs en NFL :

Aaron Rodgers a sorti le grand jeu : 40/46, 349 yards, 4 TD et 1 INT, pour atomiser une Ă©niĂšme fois les Bears (38-22). Tom Brady s’est blessĂ© pour 6 semaines au cours de la rencontre contre les Chiefs. Garoppolo, malgrĂ© 2 TD (et 2 INT), n’a pas pu empĂȘcher la dĂ©faite de son Ă©quipe. A noter, un nouveau TD au sol de De’Anthony Thomas.
Les Jags poursuivent leur bon dĂ©but de saison en gagnant Ă  San Diego sur le score de 31-13. Enfin, les Lions en sont Ă  4-0 aprĂšs leur succĂšs aux Jets 31-28. Pourtant, ces derniers avaient encore fait un Ă©norme comeback en scorant 3 TD dans le dernier quart mais cette fois, ça a Ă©tĂ© insuffisant. Stafford, 3 TD en seulement 17 passes et 143 yards, joue comme un MVP pour l’instant.

Prochain match : Bye week.

Classement :

source : raiders.com

Encore un TD pour T-Rich, il est lancé en mode Bama !

4 « J'aime »
W6 - San Diego a chargé

AprĂšs une bye bien mĂ©ritĂ©e suite Ă  un premier mois rempli de voyages, retour au calme et Ă  la chaleur de Californie pour un match de division de la plus haute importance ! En effet, si on veut rester au contact des autres Ă©quipes, on doit absolument l’emporter devant notre public.

La premiĂšre pĂ©riode fut une dĂ©monstration. Le jeu au sol patine toujours mais nous offre quand mĂȘme 2 TD par Richardson et Helu. Carr fait bien le taf et distribue la balle Ă  toutes ses cibles, et surtout, la dĂ©fense joue parfaitement, notamment J. Dowling, le remplaçant de Woodson, qui est aux quatre coins du terrain.

AprĂšs la pause, ça sera beaucoup plus compliquĂ©, les Chargers ont fait de bons ajustements mais un field goal de Janikowski va nous donner de l’air ainsi que la victoire.

Bailey montre que l’ñge n’atteint pas le talent avec une nouvelle interception. Par contre, Hayden a souffert de l’autre cĂŽtĂ© face Ă  Allen avec 6 catchs concĂ©dĂ©s. Le pass-rush est toujours transparent, 0 sack au compteur. L’idĂ©al serait de passer en 3-4 pour mettre en valeur Mack


Gros point positif avec la discipline, juste 35 yards de pĂ©nalitĂ©, c’est un miracle pour les Raiders. L’attaque a Ă©tĂ© clutch avec 11 3e down rĂ©ussies. L’infirmerie se vide Ă©galement, il reste juste Woodson pour une semaine.



Ailleurs en NFL :

Les Lions, dans le sillage d’un Ă©norme Golden Tate (10 rec, 203 yds, 2 TD), se sont bien repris suite Ă  leur dĂ©faite de la semaine derniĂšre. A l’inverse, les Panthers ont connu Ă  Cincinnati leur 6e dĂ©faite de la saison en autant de rencontres. 3 interceptions pour Cam Newton

Le MNF a été ultra défensif entre les Rams et les 49ers et ce sont les hommes de Saint-Louis qui en sont sortis vainqueurs 19-3, les 2 interceptions de Kaepernick coûtant trÚs chÚres à son équipe. Notre prochain adversaire, Arizona, a battu Washington, grùce à sa recrue estivale venu des Jets, Antonio Allen. Le safety a cumulé une interception, un fumble forcé et recouvert, et un TD sur le match !

Prochain match : vs Cardinals (3-2).

source : raiders.com

3 « J'aime »

LancĂ© comme une balle pour l’instant, trĂšs propre :laporte:

J’avoue que Cooper me vend du rĂȘve quand mĂȘme :hoho:


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Phil Taylor transféré !

Le defensive tackle n’aura pas fait long feu Ă  Oakland. La deadline des transferts arrivant et n’ayant pas rĂ©ussi Ă  se mettre d’accord sur un contrat longue durĂ©e, l’organisation des Raiders a donc dĂ©cidĂ© de se dĂ©barrasser de Taylor, pourtant arrivĂ© durant la prĂ©-saison.

Pour autant, ils ne vont pas tant se quitter que ça car le DT a pris la direction de Denver et aura l’occasion de se venger deux fois par an contre sa nouvelle ancienne Ă©quipe. Les Raiders ont Ă©galement lĂąchĂ© un 7e tour de draft 2015 dans l’affaire.

En contrepartie, les Raiders ont rĂ©cupĂ©rĂ© Malik Jackson (LE). On savait que le pass-rush Ă©tait source d’interrogation du cĂŽtĂ© d’Oakland, les dirigeants ont dĂ©cidĂ© de tenter de rĂ©gler le problĂšme via ce trade. Évoluant au mĂȘme poste que Tuck, Jackson jouera dans un premier temps au coeur de la ligne aux cĂŽtĂ©s de Dan Williams avant que sa situation n’évolue l’annĂ©e prochaine. En effet, son contrat, Ă  hauteur d’1,1M, se termine dans un an et demi.

Le match Denver @ Oakland dans un mois s’annonce Ă©lectrique !

source : raiders.com

1 « J'aime »