🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

W4 - Coup de Trafalgar pour les Raiders

AprĂšs avoir traversĂ© les Etats-Unis d’Ouest en Est, les Raiders continuaient leur route en traversant l’Atlantique pour y affronter les Dolphins Ă  Londres. C’est la premiĂšre fois que les Raiders jouaient dans la capitale anglaise alors que Miami avait connu l’honneur d’ĂȘtre la premiĂšre Ă©quipe « hĂŽte » d’un match Ă  Wembley. C’était contre les Giants en 2007 et ils avaient perdu 13-10


Exactement comme aujourd’hui ! Sous une pluie diluvienne, les deux QB n’ont pas Ă©tĂ© Ă  la fĂȘte, particuliĂšrement Carr, et ce sont surtout les dĂ©fenses qui se sont illustrĂ©es. Pendant qu’on faisait preuve d’un glacial rĂ©alisme en red-zone (100%), l’attaque des Phins a calĂ© Ă  plusieurs reprises (40%) face Ă  notre dĂ©fense, la faute Ă  notamment des interceptions de Bailey et Hayden. Soulignons aussi l’excellent match du rookie Ben Heeney qui a su supplĂ©er Lofton au pied levĂ©.

Au final, on s’en tire vraiment bien, le match a Ă©tĂ© pourri, on a Ă©tĂ© dominĂ© mais on rentre Ă  Oakland avec la victoire, pour le plus grand bonheur des troupes !



Ailleurs en NFL :

Aaron Rodgers a sorti le grand jeu : 40/46, 349 yards, 4 TD et 1 INT, pour atomiser une Ă©niĂšme fois les Bears (38-22). Tom Brady s’est blessĂ© pour 6 semaines au cours de la rencontre contre les Chiefs. Garoppolo, malgrĂ© 2 TD (et 2 INT), n’a pas pu empĂȘcher la dĂ©faite de son Ă©quipe. A noter, un nouveau TD au sol de De’Anthony Thomas.
Les Jags poursuivent leur bon dĂ©but de saison en gagnant Ă  San Diego sur le score de 31-13. Enfin, les Lions en sont Ă  4-0 aprĂšs leur succĂšs aux Jets 31-28. Pourtant, ces derniers avaient encore fait un Ă©norme comeback en scorant 3 TD dans le dernier quart mais cette fois, ça a Ă©tĂ© insuffisant. Stafford, 3 TD en seulement 17 passes et 143 yards, joue comme un MVP pour l’instant.

Prochain match : Bye week.

Classement :

source : raiders.com

Encore un TD pour T-Rich, il est lancé en mode Bama !

4 « J'aime »
W6 - San Diego a chargé

AprĂšs une bye bien mĂ©ritĂ©e suite Ă  un premier mois rempli de voyages, retour au calme et Ă  la chaleur de Californie pour un match de division de la plus haute importance ! En effet, si on veut rester au contact des autres Ă©quipes, on doit absolument l’emporter devant notre public.

La premiĂšre pĂ©riode fut une dĂ©monstration. Le jeu au sol patine toujours mais nous offre quand mĂȘme 2 TD par Richardson et Helu. Carr fait bien le taf et distribue la balle Ă  toutes ses cibles, et surtout, la dĂ©fense joue parfaitement, notamment J. Dowling, le remplaçant de Woodson, qui est aux quatre coins du terrain.

AprĂšs la pause, ça sera beaucoup plus compliquĂ©, les Chargers ont fait de bons ajustements mais un field goal de Janikowski va nous donner de l’air ainsi que la victoire.

Bailey montre que l’ñge n’atteint pas le talent avec une nouvelle interception. Par contre, Hayden a souffert de l’autre cĂŽtĂ© face Ă  Allen avec 6 catchs concĂ©dĂ©s. Le pass-rush est toujours transparent, 0 sack au compteur. L’idĂ©al serait de passer en 3-4 pour mettre en valeur Mack


Gros point positif avec la discipline, juste 35 yards de pĂ©nalitĂ©, c’est un miracle pour les Raiders. L’attaque a Ă©tĂ© clutch avec 11 3e down rĂ©ussies. L’infirmerie se vide Ă©galement, il reste juste Woodson pour une semaine.



Ailleurs en NFL :

Les Lions, dans le sillage d’un Ă©norme Golden Tate (10 rec, 203 yds, 2 TD), se sont bien repris suite Ă  leur dĂ©faite de la semaine derniĂšre. A l’inverse, les Panthers ont connu Ă  Cincinnati leur 6e dĂ©faite de la saison en autant de rencontres. 3 interceptions pour Cam Newton

Le MNF a été ultra défensif entre les Rams et les 49ers et ce sont les hommes de Saint-Louis qui en sont sortis vainqueurs 19-3, les 2 interceptions de Kaepernick coûtant trÚs chÚres à son équipe. Notre prochain adversaire, Arizona, a battu Washington, grùce à sa recrue estivale venu des Jets, Antonio Allen. Le safety a cumulé une interception, un fumble forcé et recouvert, et un TD sur le match !

Prochain match : vs Cardinals (3-2).

source : raiders.com

3 « J'aime »

LancĂ© comme une balle pour l’instant, trĂšs propre :laporte:

J’avoue que Cooper me vend du rĂȘve quand mĂȘme :hoho:


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Phil Taylor transféré !

Le defensive tackle n’aura pas fait long feu Ă  Oakland. La deadline des transferts arrivant et n’ayant pas rĂ©ussi Ă  se mettre d’accord sur un contrat longue durĂ©e, l’organisation des Raiders a donc dĂ©cidĂ© de se dĂ©barrasser de Taylor, pourtant arrivĂ© durant la prĂ©-saison.

Pour autant, ils ne vont pas tant se quitter que ça car le DT a pris la direction de Denver et aura l’occasion de se venger deux fois par an contre sa nouvelle ancienne Ă©quipe. Les Raiders ont Ă©galement lĂąchĂ© un 7e tour de draft 2015 dans l’affaire.

En contrepartie, les Raiders ont rĂ©cupĂ©rĂ© Malik Jackson (LE). On savait que le pass-rush Ă©tait source d’interrogation du cĂŽtĂ© d’Oakland, les dirigeants ont dĂ©cidĂ© de tenter de rĂ©gler le problĂšme via ce trade. Évoluant au mĂȘme poste que Tuck, Jackson jouera dans un premier temps au coeur de la ligne aux cĂŽtĂ©s de Dan Williams avant que sa situation n’évolue l’annĂ©e prochaine. En effet, son contrat, Ă  hauteur d’1,1M, se termine dans un an et demi.

Le match Denver @ Oakland dans un mois s’annonce Ă©lectrique !

source : raiders.com

1 « J'aime »

On espÚre tous que ce soit prémonitoire. :tebow:

1 « J'aime »

[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

W7 - L’horizon s’obscurcit pour les Raiders

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas Ă  Oakland. AprĂšs une bonne victoire contre les Chargers, les Raiders se sont inclinĂ©s face Ă  Arizona en s’écroulant, encore une fois, totalement dans le dernier quart.

Le meilleur exemple de cette volte-face est Champ Bailey. Le corner, impeccable dimanche dernier, a cette fois Ă©tĂ© dĂ©passĂ© de toute part par l’attaque aĂ©rienne des Cards (9 catchs concĂ©dĂ©s). Si le leader est Ă  la peine, je vous laisse imaginer le reste des troupes
 Bilan : 400 yards encaissĂ©s dans les airs, 3 receveurs adverses (Fitzgerald, Brown et Floyd) Ă  100 yds et 1 TD et un Palmer Ă©lu joueur offensif de la semaine en NFC.

Le pass-rush a Ă©tĂ©, de nouveau, ridicule ; 1 seul petit sack Ă  l’actif de Tuck. En attaque, le retour de Crabtree a fait le plus grand bien et offre plus de possibilitĂ©s Ă  un Carr moins serein qu’en dĂ©but d’annĂ©e. 3e match de suite avec un run TD pour T-Rich et 2e pour Helu !

[center]
https://i.imgur.com/3cfO1am.png[/center]

Ailleurs en NFL :

Comme mon Ă©quipe, Kaepernick a rĂ©alisĂ© une performance Ă  l’opposĂ©e de celle produite il y a une semaine. Cette fois, il a fait un 100% en red-zone pour permettre Ă  son Ă©quipe de battre Denver malgrĂ© un Manning qui lance pour 350 yards (dont 197 pour D. Thomas).
Une Ă©quipe pour qui rien ne change : Kansas City. Nouvelle victoire portĂ©e par un Houston au sommet de son art en dĂ©fense et un De’Anthony Thomas toujours aussi dĂ©cisif en attaque.
Garoppolo n’a pas trop tremblĂ© lors du TNF face aux Jets. Bien aidĂ© par un gros jeu au sol (33 courses entre Blount, Gray et Dion Lewis), il permet aux Pats de s’imposer 37-20. A New York, Fitzpatrick a Ă©tĂ© benchĂ© au bout de 3 interceptions. Petty a pris la relĂšve pour le dernier drive et a mĂȘme marquĂ© un TD (4/5). Le retour de Ridley Ă  Foxboro a Ă©tĂ© marquĂ© par un fumble.

Prochain match : @ Browns (2-4)

Ils restent sur une dĂ©faite 3-19 Ă  Jacksonville avec 4 interceptions de Johnny Football. Ils sont prenables ! D’autant plus qu’ils ont quelques absences : Crowell (RB), Hartline (WR), Bryant (RE) et Starks (DT).

source : raiders.com

Ce smiley Tyler. :hoho:

1 « J'aime »

Tyler Grohl pour l’Oakland Libre. L’absence de Woodson semble vous faire mal ces derniers temps. Pensez vous qu’il sera à 100% dùs son retour sur les terrains ?

Toujours sur la défense, le pass-rush est clairement mis à mal depuis le début de saison, peut-on espérer du mouvement sur le marché des transferts pour corriger cela ?

W8 - Cleveland, ville maudite


Pour les Raiders ! Au vue de l’équipe en face, de ses rĂ©centes performances et de ses blessĂ©s, j’étais trĂšs optimiste avant ce dĂ©placement. Surement trop et ça s’est retournĂ© contre nous. On a pris une fessĂ©e par une Ă©quipe qui en voulait plus que nous. On a Ă©tĂ© dĂ©passĂ© de A Ă  Z et, fidĂšle Ă  l’histoire rĂ©cente de la franchise, on a fait exploser le compteur de pĂ©nalitĂ©s. 110 yards au total, ce qui nous fait remonter Ă  la 3e place sur la saison au niveau du plus grand nombre de yards de pĂ©nalitĂ© !

On a couru aprĂšs le score tout le match et vu notre style de jeu, ce n’est vraiment pas l’idĂ©al. Le jeu au sol a encore Ă©tĂ© passable mais Richardson continue sa sĂ©rie de TD. Cooper a Ă©tĂ© shutdown par Haden (2 catchs juste mais 1 TD) mais Crabtree confirme qu’il est un receveur de grande qualitĂ©.

Bailey a entendu les critiques suite à son dernier match et a répondu sur le terrain avec 2 interceptions. Rien ne change au niveau des sacks, seul Edwards Jr. est parvenu à attraper Manziel derriÚre sa ligne offensive. Gros coup dur par contre avec les blessures de Woodson et Dan Williams pour minimum un mois.



ConfĂ©rence d’aprĂšs-match :

  • Tyler Grohl (Oakland Libre) : L’absence de Woodson semble vous faire mal ces derniers temps. Pensez vous qu’il sera Ă  100% dĂšs son retour sur les terrains ?

  • Howie Long : C’est sur que la dĂ©fense n’a pas la mĂȘme allure quand Charles est sur le terrain. Il rassure tout le monde autour de lui et fait beaucoup de bien aux jeunes. Malheureusement, mĂȘme en Ă©tant prudent, il a rechutĂ© aujourd’hui et risque de manquer un bon mois. NĂ©anmoins, son impact ne se mesure pas que sur le terrain, c’est un vrai professionnel qui n’hĂ©site pas Ă  aider les plus jeunes lors des entraĂźnements et des sĂ©ances vidĂ©os.

  • Tyler Grohl (Oakland Libre) : Toujours sur la dĂ©fense, le pass-rush est clairement mis Ă  mal depuis le dĂ©but de saison, peut-on espĂ©rer du mouvement sur le marchĂ© des transferts pour corriger cela ?

  • Howie Long : Malik (ndlr : Jackson) sera notre seule acquisition sur le marchĂ© des transferts. Je le rĂ©pĂšte mais notre maĂźtre-mot est stabilitĂ©. On a des jeunes avec des dents qui rayent le terrain, on veut leur donner leur chance. Certains montrent des progrĂšs, d’autres non
Selon la fin de saison par contre, on ne s’interdit pas de tenter des choses comme passer Mack sur la DL.

Ailleurs en NFL :

Sans faute toujours pour les Chiefs (7-0) ! Cette fois, c’est Hali* (et non pas @aliG), qui a sorti le grand jeu avec 4 sacks contre les Rams !
Rodgers blessé (il en a pour 3 semaines) ? Pas de souci pour les Packers ! Hundley sort un match titanesque au Superdome de la Nouvelle-Orléans : 31/40, 336 yds, 2 TD ainsi que 5 courses pour 11 yds et 1 TD, victoire à la clé !
Énorme comeback de Winston pour les Bucs. MenĂ© 10-26 Ă  l’entame du dernier QT, le QB a permis Ă  son Ă©quipe d’arracher la dĂ©cision sur le fil, 30-29. On a eu droit Ă  un beau festival de turnovers entre Winston et Bridgewater, 3 interceptions chacun, pas de jaloux.

Prochain match : @ Seahawks (5-2)

Ils sont invaincus depuis leur bye (4 victoires de suite) mais viennent de gagner difficilement Ă  Carolina 24-21. Un seul blessĂ© : Hill (DT). LĂ , je n’y crois pas du tout !

Classement :



MVP Race : Comme je le pressentais, Stafford est en tĂȘte devant Romo et McCoy.

source : raiders.com

2 « J'aime »

Merci pour les questions @Tyler ! J’ai ajoutĂ© ça dans mon compte-rendu du dessus du coup !
Pas de chance pour Woodson. :hoho:

Pour Mack, je me tĂąte sĂ©rieusement depuis quelques temps Ă  le mettre RE. Je ne perdrais pas trop en qualitĂ© au niveau des LB car j’ai Malcolm Smith qui a le niveau (celui des Raiders) pour ĂȘtre titulaire.

W9 - Skittles Party

Le rĂ©sumĂ© va ĂȘtre bref : on s’est fait exterminer. Merci quand mĂȘme Ă  Seattle d’avoir levĂ© le pied dans le dernier quart pour nous permettre d’ĂȘtre un peu moins ridicule car jusque lĂ , il n’y avait qu’une seule Ă©quipe sur le terrain. Un seul joueur mĂȘme limite en la personne de Marshawn Lynch. Le coureur, nĂ© Ă  Oakland, n’aura pas Ă©tĂ© tendre avec sa ville natale avec 150 yards au sol et 1 TD.

C’est la 3e fois de suite que l’on encaisse plus de 30 points. Lynch a permis Ă  son Ă©quipe d’avoir la balle pendant plus de 40 minutes, Wilson n’a pas Ă©tĂ© en difficultĂ© une seule seconde, Graham a Ă©tĂ© inarrĂȘtable et Lofton, 16 tackles, ne pouvaient pas rattraper tous les coups. Bref, trop de talent offensif chez le rĂ©cent vainqueur du Super Bowl.

Et c’est pareil en dĂ©fense oĂč Cooper a Ă©tĂ© parfaitement maĂźtrisĂ© par la Legion of Boom (4 catchs pour 32 yards) mĂȘme si ça a ouvert pas mal d’espace pour Crabtree qui s’est fait un malin plaisir Ă  montrer Ă  Sherman qu’il existait. NĂ©anmoins, cet escroc de Richardson a encore rĂ©ussi Ă  marquer un TD. Sa streak est maintenant de 5 rencontres !



Ailleurs en NFL :

Kansas City est Ă©cƓurant. Thomas s’est fracturĂ© le genou contre les Jets de Bryce Petty mais ce n’est pas grave, ils calent quand mĂȘme un 37-0 avec le FB et Alex Smith pour porter la balle. Antone Smith a Ă©tĂ© signĂ© pour palier Ă  cet hĂ©catombe. Maclin a Ă©tĂ© monstrueux avec 176 yards et 3 TD.
Les TNF sont toujours des matchs bizarres et celui-lĂ  n’a pas dĂ©rogĂ© Ă  la rĂšgle. Les Panthers dĂ©crochent leur premiĂšre victoire en atomisant les Saints 37-3. NOLA n’a pas vu le jour Ă  cause du jeu de course adverse (162 yds au sol contre 155 Ă  la passe
). 2 TD pour le rookie Artis-Payne d’ailleurs.
Le premier nul de la saison a eu lieu entre San Diego et Miami (31-31) malgré les 446 yards lancés par Rivers ! Allen flirte avec les 200 yards et a scoré 1 TD. 2 TD au sol pour Lamar Miller et Danny Woodhead qui résiste à la montée en puissance de Gordon.

Prochain match : vs Broncos (5-3)

A part Clady (LT), ils sont au complet et restent sur un succĂšs 23-6 Ă  New England (sans Brady). Garoppolo Ă©tant bien mauvais avec 158 yards seulement et une interception.

source : raiders.com

2 « J'aime »

Mine de rien, Seattle va ĂȘtre injouable quand Lynch et Graham seront en forme
 Merci NOLA. :/

[center]

W10 - Jusqu’au bout de la nuit


On est allĂ© la chercher celle-la ! Il fallait du mental, de la dĂ©termination, du sang-froid et bien entendu du talent pour battre ces Broncos et les Raiders ont fait preuve de tout ça pour l’emporter au bout de la prolongation grĂące Ă  un field goal de Janikowski.

Le kicker avait dĂ©jĂ  permis Ă  son Ă©quipe d’accrocher l’overtime dans les ultimes secondes du 4e QT. Jusque lĂ , les deux Ă©quipes s’étaient rendues coup pour coup. Le fumble de T-Rich rĂ©pondant Ă  ceux de Ball et Latimer. Les sacks de Von Miller et Ray rĂ©pondant aux interceptions d’Hayden et Lofton. Le linebacker remportera d’ailleurs l’award de joueur dĂ©fensif de l’AFC suite Ă  sa nouvelle grande performance (12 plaquages).

Tout le monde avait Ă©galement Ă  l’oeil le comportement des deux joueurs impliquĂ©s dans l’échange d’il y a un mois. Si Taylor a rendu une copie blanche, Jackson a rĂ©ussi Ă  cumuler deux plaquages.

Les Raiders ont souffert mais ce sont imposés et doivent une fiÚre chandelle à Carr qui a su faire les bons choix et ne pas commettre de turnovers malgré une forte pression de la défense de Denver.

[center]
https://i.imgur.com/GPptDnr.png[/center]

Ailleurs en NFL :

Lynch continue son entreprise de dĂ©molition. Cette fois contre les Giants : 21 courses, 127 yards, 1 TD et 4 rĂ©ceptions, 103 yards, 1 TD. Finalement, on s’en est pas si mal sorti dimanche dernier !
Bortles a claqué 413 yards (1 TD) aux Cowboys pour permettre à son équipe de gagner 24-23. 5 joueurs ont terminé avec plus de 100 yards en réception.
Les Chiefs gardent leur bilan parfait. Merci EJ Manuel et ses 4 interceptions. Victoire 28-14 aux Bills.
Enfin, le SNF opposait Green Bay Ă  Chicago mais on n’a pas vu un duel Rodgers vs Cutler. C’était Hundley vs Clausen et mĂȘme si le rookie d’UCLA a lancĂ© 3 interceptions, les Packers l’ont emportĂ© 24-21 grĂące Ă  2 TD Ă  la course de Lacy.

Prochain match : @ Chargers (3-5-1)

Ils sortent d’une bye week mais joueront sans Ingram (OLB) ni Dunlap (LT).

source : raiders.com

Ouais, j’accĂ©lĂšre le rythme, je rattrape mon retard. :no:

C’est clair, c’est indĂ©cent sur le papier. La seule chance pour que ça capote, c’est que la ligne offensive soit bien mauvaise. Et encore, il y a les jambes de Wilson. :no:
A moins que son contrat ne foute un peu le bazar. Et que Graham soit trop tendre pour les autres. On espĂšre comme on peut !

1 « J'aime »

:eek:

BEASTMODE

Ouais, il avait l’air assez Ă©nervĂ© Lynch ! Ça aurait fait plaisir en Fantasy n’empĂȘche. Je suis sur qu’il aurait Ă©tĂ© dans l’équipe de l’adversaire de @SPOW3 d’ailleurs.

1 « J'aime »
W11 - Inséparables

Les matchs de divisions sont toujours accrochĂ©s et cette opposition Ă  San Diego n’a pas dĂ©rogĂ© Ă  la rĂšgle. Comme contre Denver, les Raiders sont allĂ©s en prolongation mais cette fois, point de dĂ©livrance, les deux Ă©quipes se quittant donc sur un match nul, le deuxiĂšme de suite pour les Chargers !

Dans ce duel dĂ©fensif, il y a eu pas mal de casse. Ainsi, Mack, G. Jackson et Carrie ont quittĂ© le terrain cĂŽtĂ© Raiders, Franklin cĂŽtĂ© Chargers. Le linebacker d’Oakland, qui sera absent 3 semaines, faisait jusqu’à sa sortie un match fabuleux Ă©tant le meilleur plaqueur de son Ă©quipe (11 dont 2 pour pertes) et ayant sackĂ© une fois Rivers. Pour une fois, les Raiders ont rĂ©ussi Ă  mettre de la pression sur le QB adverse : Tuck et Edwards Jr. ont Ă©galement rĂ©alisĂ© un sack. ForcĂ©ment, cela aide Ă  ralentir les attaques adverses.

Mais pour une fois, l’attaque n’a pas Ă©tĂ© vraiment convaincante. Carr a concĂ©dĂ© des sacks Ă  des moments-clĂ©s, Richardson a fumblĂ© et Cooper s’est fait Ă©teindre par Flowers. Des « seconds couteaux » se sont rĂ©vĂ©lĂ©s nĂ©anmoins : Streater a inscrit notre seul TD et Walford a captĂ© 7 ballons.

Au final, ce match illustre bien notre principale difficultĂ© de l’annĂ©e : ĂȘtre incapable d’avoir toute notre Ă©quipe au top niveau sur une rencontre.



Ailleurs en NFL :

Detroit a craquĂ© Ă  Arizona ! 4 interceptions pour Stafford alors qu’en face, Palmer a Ă©tĂ© super propre avec 306 yds (77%) et 2 TD. Steven Jackson est une des bonnes pioches de l’étĂ© pour les Cards, 2 TD au sol pour lui sur cette partie.
On avait le droit Ă  un classique de ces derniĂšres annĂ©es : Pats @ Colts. Brady Ă©tait de retour mais ce fut insuffisant face au show Frank Gore. 17 portĂ©es, 171 yards et 3 TD pour l’ancien Niners ! Andre Johnson a Ă©galement scorĂ©. Indy retrouve le goĂ»t de la victoire (34-18) aprĂšs 3 dĂ©faites de rang.

Prochain match : vs Chiefs (10-0)

Ils ont 3 RB en moins (Charles, Davis et Thomas), Jake Long Ă©galement. C’est un match du jeudi soir, il y a un coup Ă  faire, surtout qu’ils sortent Ă©galement d’un match en OT contre Seattle (victoire 27-24) ! Pour Tyler, 84 yds et 1 TD pour Lynch !

source : raiders.com

2 « J'aime »
W12 - Kansas veut pas


Je pensais faire un coup mais il n’en fut rien du tout. On n’a pas vraiment existĂ© dans cette rencontre. Je voulais forcer les Chiefs Ă  courir en bloquant bien leurs armes aĂ©riennes. Ça a Ă©tĂ© le cas mais je ne m’attendais pas Ă  me faire autant dĂ©chirer au sol par Antone Smith et Sherman.

Bilan : 141 yards à la course pour Kansas City mais surtout un contrîle parfait de l’horloge (plus de 41’ de possession) qui nous a jamais permis de prendre du rythme en attaque. Match catastrophique donc au final. On score encore une fois uniquement 10 points et les stats sont, en plus, lamentables : 164 yards juste, 9 first down et 3 3e down. Ça craint.

On a manqué de réussite également en forçant deux fumbles sur Antone Smith mais à chaque fois, un lineman de Kansas City a été plus rapide que nous pour le recouvrir. On a aussi perdu Tuck pour deux semaines dans la bataille.

Finalement, le seul joueur heureux Ă  la fin du match Ă©tait Lofton. Avec toutes ses courses, il s’est fait plaisir avec 17 plaquages. A noter le nouveau TD de Streater.



Ailleurs en NFL :

Accroche-toi bien Tyler car il y a eu du lourd comme performance cette semaine !
Tout d’abord, Calvin Johnson a justifiĂ© son surnom de Megatron en captant 4 TD (12 rec, 104 yds) contre les Patriots. Insuffisant malgrĂ© tout pour faire gagner son Ă©quipe !
Lance Dunbar n’aura pas scorĂ© 4 TD au sol pour rien, Dallas s’impose lors du SNF Ă  New York 34-23. L’autre Ă©quipe de NY, les Jets, revenaient de bye week et ça leur a fait le plus grand bien ! Ils ont enfin stoppĂ© leur sĂ©rie de dĂ©faites (7 quand mĂȘme !) en gagnant Ă  Buffalo avec
 Geno Smith titulaire et presque parfait (22/31, 210 yds et 3 TD) !
Enfin, car il n’y a pas que l’attaque dans la vie, Geno Atkins a rĂ©ussi 3 sacks lors de la victoire de son Ă©quipe sur le terrain d’Houston.

Prochain match : @ Rams (6-5)

Saint-Louis sera privé de son meilleur joueur : Quinn. Britt et Ogletree seront également absents.

Classement :



MVP Race : GrĂące aux performances de son Ă©quipe, Alex Smith est le potentiel MVP devant Stafford et Big Ben.

source : raiders.com

1 « J'aime »

C’est là qu’on voit que ce n’est qu’un jeu. :clooney2:

1 « J'aime »
W13 - Ça Rams encore pour les Raiders

Je crois qu’il faut se faire une raison, notre Ă©quipe n’est pas trĂšs bonne et c’est encore pire quand il y a des blessĂ©s. Pour l’instant, nous n’avons que du potentiel et encore, nous avons mĂȘme du mal Ă  le montrer sur le terrain !

Contre les Rams, on aura fait illusion un quart-temps avant de subir les foudres de Nick Foles et ça, mentalement, c’est rude. Comme à Seattle, le dernier QT nous aura permis de sauver l’honneur.

Soyons un peu positif tout de mĂȘme, il y a eu un peu de mieux en dĂ©fense. On a de nouveau forcĂ© deux fumbles sur le coureur adverse (Gurley) et cette fois, on en a recouvert un ! Merci Woodson ! Le papa Ă©tait de retour et il n’était pas lĂ  pour rigoler, un fumble forcĂ© et provoquĂ© donc mais aussi une interception et 9 plaquages. De quoi mĂ©riter amplement le titre de joueur dĂ©fensif de la semaine ! Big up Ă  @Tyler ! 9 tackles aussi pour McGill et l’inĂ©vitable Lofton.

En attaque, Carr confirme qu’il est dans une phase difficile en ce moment et forcĂ©ment, tout le monde en pĂątit, Cooper en tĂȘte. Et ne comptons surtout pas sur la ligne offensive pour relever le niveau, notre QB a Ă©tĂ© sackĂ© 4 fois sur ce match (Long x2, Donald et Fairley).



Ailleurs en NFL :

Et de 12 pour Kansas City ! Victoire 25-22 face à Denver. Peters continue sa collection d’interceptions en ajoutant cette fois Peyton Manning à son tableau de chasse !
Les Jets sont lancĂ©s ! Ils ont atomisĂ© les Dolphins 45-10 lors du MNF avec
 Fitzpatrick titulaire. 131 yards et 2 TD en 16 courses pour Ridley. Par contre, la galĂšre continue pour les Panthers. Ils ont perdu bien plus qu’un match Ă  Minnesota. En effet, Cam Newton est sorti sur blessure et sa saison est d’ores et dĂ©jĂ  terminĂ©e ! Terrelle Pryor, un ancien de la maison Raiders, a Ă©tĂ© signĂ© pour le remplacer numĂ©riquement et assurer Ă  la franchise le 1e pick de la draft.
Grosse performance de Patrick Peterson qui finit le match contre les Falcons avec 3 interceptions. Deux sur Matt Ryan avant qu’il ne se blesse et une sur son backup Renfree.

Prochain match : vs Niners (7-5)

Deux absents sur l’OL pour notre plus grand rival : A. Davis (blessĂ© hein, pas Ă  la retraite) et C. Nicks (ça marche aussi pour lui d’ailleurs). Ils ont perdu leur dernier match en prime pour Thanksgiving contre les Seahawks 9-14.

source : raiders.com

1 « J'aime »
W14 – Just Win, Baby !

DĂ©jĂ , je tiens Ă  prĂ©ciser que c’est moi qui ait jouĂ© ce match. Ça sera le seul de la saison, j’avais vraiment envie de me faire un petit plaisir et quoi de mieux qu’une partie contre les 49ers pour ça ? Du coup, le rĂ©sumĂ© sera un peu plus long que d’habitude car lĂ , je peux rĂ©ellement parler du match !

Pour ce choc, Dan Williams faisait son retour au milieu de la ligne dĂ©fensive des Raiders. Le match est tendu, les Ă©quipes sont crispĂ©es et ça se voit d’entrĂ©e avec 3 flags sur les 3 premiĂšres actions. San Francisco est bien aidĂ© par un facemask d’Hayden et un hors-jeu d’Edwards Jr pour atteindre notre camp. NĂ©anmoins, on ne se laisse pas abattre et on parvient Ă  limiter la casse en n’encaissant qu’un field goal.

A l’attaque dĂ©sormais de rĂ©pondre et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait fort. 3&out, beaucoup de vent contre, bon retour de punt, revoilĂ  dĂ©jĂ  les Niners sur nos 33 yards. Mais encore une fois, notre dĂ©fense est bien prĂ©sente et San Francisco ne marque qu’un field goal (0-6).

On parvient enfin Ă  dĂ©velopper un peu de jeu offensivement. Nos petites passes rapides font mouche, Richardson court pour le plaisir de faire 2 yards mais on arrive tout de mĂȘme Ă  proximitĂ© de l’end-zone. Malheureusement, sur la 3&goal, le sus-nommĂ© T-Rich commet un fumble mais Hudson lui sauve les miches en se couchant sur le ballon. On va se contenter d’un coup de pied aussi, 3-6 au dĂ©but du 2e quart-temps.

Notre dĂ©fense continue sa dĂ©monstration et force un 3&out qu’on ne saura pas faire fructifier ensuite, Carr se faisant intercepter par Bowman, dĂ©jĂ  impliquĂ© sur le fumble de Richardson. Les Niners, eux, ne se font pas prier. AprĂšs un gros pilonnage au sol, Hyde conclut le travail par un TD (3-13). Il a mĂȘme Ă©liminĂ© Hayden juste avant. Le corner quitte le match pour commotion et sera dĂ©clarĂ© out pour la suite un peu plus tard.

On parvient Ă  inscrire un nouveau field goal en milieu de QT avant que les Niners dĂ©cident de contrĂŽler un peu la montre. A force de courir, j’ai compris leur tactique et on arrive Ă  rĂ©cupĂ©rer la balle juste avant le 2 minute warning. A Carr de jouer dorĂ©navant et le QB fait ça plutĂŽt bien. A 4 secondes de la mi-temps, il se connecte avec Walford pour un TD qui nous permet d’égaliser, 13 partout Ă  la mi-temps.

On reçoit la balle au retour des vestiaires mais on bloque sur une coriace dĂ©fense. King nous sort alors un punt magnifique qui Ă©choue sur les 4 yards adverses. AcculĂ©s devant leur end-zone, les Niners n’arrivent pas Ă  sortir et sont contraints de punter Ă  leur tour. Thompkins assure le retour et arrive dans le camp adverse. Au bout de quelques actions, Cooper suite Ă  un tracĂ© slant, inscrit un TD : 20-13 !

Les 49ers rĂ©pliquent aussi tĂŽt, ils nous Ă©clatent au sol mais sur un scramble de Kaepernick Ă  proximitĂ© de notre red-zone, Lofton arrive Ă  lui faire perdre le ballon sur un impact et se jette immĂ©diatement dessus ! On le voit ensuite s’adresser Ă  Kaep en lui disant : « Apprends Ă  slider bro’, sinon SPOW3 continuera Ă  se moquer de toi ».

On passe ensuite au 4e QT oĂč Cooper nous sauve les miches sur une 3e dans notre camp. Il parvient mĂȘme Ă  effacer son dĂ©fenseur et avale les yards Ă  grandes enjambĂ©es jusqu’à se faire reprendre Ă  quelques yards de l’end-zone. AprĂšs T-Rich, c’est au tour d’Helu de caler sur une 3&goal. Pas de risque inutile, on prend le FG et le score grimpe Ă  23-13.

A 5 minutes de la fin, les Niners, dans leur camp, dĂ©cident de punter au lieu de jouer la 4e, ils ne reverront plus le ballon du match, Ă  cause notamment d’un Richardson dĂ©chaĂźnĂ©. On l’a fait, on a battu les 49ers et c’est amplement mĂ©ritĂ© ! Bowman a Ă©tĂ© Ă©norme en face (et Ă©lu joueur dĂ©fensif de la semaine dans sa confĂ©rence): 9 tackles dont 2 pour perte, 1 sack et 1 interception. J’ai boostĂ© nos stats de pass-rush en sackant 4 fois Kaepernick. Les winners Ă  ce petit jeu sont : Mayowa, Wilson, Ball et Jackson.



Ailleurs en NFL :

Seattle a humilié Phillie sur ses propres terres : 37-0 avec 112 yards en attaque (cimer Bradford) contre 513 pour les Seahawks. Lynch termine avec 164 yds au sol et 2 TD. #Tyler
Les Saints tiennent leur revanche sur les Panthers. Écrasante victoire 9-6. A l’inverse, festival offensif entre les Ravens et les Dolphins et ce sont ces derniers qui s’imposent sur le score de 44 à 42 ! 360 yards et 3 TD pour Tannehill ; &43 yards et 4 TD à la course pour Forsett.
Orgie offensive aussi lors du MNF. Les Packers s’imposent 38-35 contre des Falcons emmenĂ©s par Renfree qui nous a fait une Flynn : 327 yards, 4 TD et 1 INT.
Enfin, Denver a resigné Von Miller pour 7 ans et 57,7 millions.

Prochain match : @ Chiefs (13-0).

Toujours privĂ©s de leurs 3 RB, ils devront composer Ă©galement sans Stephenson (RT) et Abdullah (FS). Sur leur dernier match, ils ont battu les Cards lĂ -bas 41-27 et ont raflĂ© les deux awards possibles de joueur de la semaine. Alex Smith (29/37, 304 yds et 5 TD) pour l’attaque et Derrick Johnson (10 tckls, 1 sack, 2 INT) pour la dĂ©fense. Autant dire que ce n’est pas nous qui allons stopper leur sĂ©rie Ă  mon avis !

Course aux PO :



y - champion de division


source : raiders.com

1 « J'aime »
W15 – Just Lose, Baby !

On sort de la plus belle victoire de la saison pour faire ça ensuite, typiquement Raiders. Je savais que nos chances Ă©taient peu Ă©levĂ©es, limites inexistantes, mais ce n’était pas non plus une raison pour aller lĂ -bas en touriste !

136 yards en attaque, 6 pauvres first down, un Carr sacké 5 fois, 3 fois à cause de Bergstrom, le remplaçant de Gabe Jackson qui fera son retour la semaine prochaine et heureusement.

Les retours de Tuck et Mack n’auront rien changĂ© en dĂ©fense, Lofton et Smith ont beau eu se dĂ©multiplier (10 tackles chacun), il n’avait rien Ă  faire contre une telle Ă©quipe. De base, ils sont dĂ©jĂ  trĂšs forts alors en plus avec de la confiance et des cadavres en face, le rĂ©sultat coulait de source. Le pire, c’est quand mĂȘme que j’ai rĂ©ussi Ă  leur pĂ©ter Antone Smith aprĂšs la pause. Les types sont maudits Ă  ce poste mĂȘme si Charles est apte Ă  jouer lĂ .

Puis pour positiver, je me dis que c’est toujours mieux que de prendre 44-0, n’est-ce pas @Potaval ?



Ailleurs en NFL :

Seattle a une nouvelle fois dominĂ© San Francisco sans que ça ne souffre d’aucune discussion : 31-6. 4 interceptions pourKaepernick (2 pour Sherman), 3 pour Wilson. Heureusement que Lynch Ă©tait lĂ  pour mettre un peu d’ordre avec ses 107 yards (et 1 TD) en 24 portĂ©es.
Les Bengals ont laissĂ© passer une belle occasion de se rapprocher des PO en perdant 30-24 Ă  Cleveland. Leur hĂŽte Manziel avait Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reux avec 3 interceptions mais le fantasque QB en a lancĂ© autant et a mĂȘme rajoutĂ© un TD au sol.
Dans le match au sommet de la NFC East, Dallas l’a emportĂ© 20-17 Ă  Phillie grĂące Ă  un FG dans le 4e QT. Pourtant, Murray avait rĂ©pondu prĂ©sent contre son ancienne Ă©quipe avec 2 TD (mais un fumble).

Prochain match : vs Bills (10-4).

Ça tombe bien, McCoy n’est pas chaud du tout en ce moment. 21 courses pour 212 yards et 5 TD sur le dernier match contre Green Bay (49-31). Dieu merci, il leur manquera quand mĂȘme Harvin et Kyle Williams.

Course aux PO :



** - avantage du terrain en PO*
z - bye au premier tour
y - champion de division
x - place en wild-card


source : raiders.com

2 « J'aime »