🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

W14 – Just Win, Baby !

DĂ©jĂ , je tiens Ă  prĂ©ciser que c’est moi qui ait jouĂ© ce match. Ça sera le seul de la saison, j’avais vraiment envie de me faire un petit plaisir et quoi de mieux qu’une partie contre les 49ers pour ça ? Du coup, le rĂ©sumĂ© sera un peu plus long que d’habitude car lĂ , je peux rĂ©ellement parler du match !

Pour ce choc, Dan Williams faisait son retour au milieu de la ligne dĂ©fensive des Raiders. Le match est tendu, les Ă©quipes sont crispĂ©es et ça se voit d’entrĂ©e avec 3 flags sur les 3 premiĂšres actions. San Francisco est bien aidĂ© par un facemask d’Hayden et un hors-jeu d’Edwards Jr pour atteindre notre camp. NĂ©anmoins, on ne se laisse pas abattre et on parvient Ă  limiter la casse en n’encaissant qu’un field goal.

A l’attaque dĂ©sormais de rĂ©pondre et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait fort. 3&out, beaucoup de vent contre, bon retour de punt, revoilĂ  dĂ©jĂ  les Niners sur nos 33 yards. Mais encore une fois, notre dĂ©fense est bien prĂ©sente et San Francisco ne marque qu’un field goal (0-6).

On parvient enfin Ă  dĂ©velopper un peu de jeu offensivement. Nos petites passes rapides font mouche, Richardson court pour le plaisir de faire 2 yards mais on arrive tout de mĂȘme Ă  proximitĂ© de l’end-zone. Malheureusement, sur la 3&goal, le sus-nommĂ© T-Rich commet un fumble mais Hudson lui sauve les miches en se couchant sur le ballon. On va se contenter d’un coup de pied aussi, 3-6 au dĂ©but du 2e quart-temps.

Notre dĂ©fense continue sa dĂ©monstration et force un 3&out qu’on ne saura pas faire fructifier ensuite, Carr se faisant intercepter par Bowman, dĂ©jĂ  impliquĂ© sur le fumble de Richardson. Les Niners, eux, ne se font pas prier. AprĂšs un gros pilonnage au sol, Hyde conclut le travail par un TD (3-13). Il a mĂȘme Ă©liminĂ© Hayden juste avant. Le corner quitte le match pour commotion et sera dĂ©clarĂ© out pour la suite un peu plus tard.

On parvient Ă  inscrire un nouveau field goal en milieu de QT avant que les Niners dĂ©cident de contrĂŽler un peu la montre. A force de courir, j’ai compris leur tactique et on arrive Ă  rĂ©cupĂ©rer la balle juste avant le 2 minute warning. A Carr de jouer dorĂ©navant et le QB fait ça plutĂŽt bien. A 4 secondes de la mi-temps, il se connecte avec Walford pour un TD qui nous permet d’égaliser, 13 partout Ă  la mi-temps.

On reçoit la balle au retour des vestiaires mais on bloque sur une coriace dĂ©fense. King nous sort alors un punt magnifique qui Ă©choue sur les 4 yards adverses. AcculĂ©s devant leur end-zone, les Niners n’arrivent pas Ă  sortir et sont contraints de punter Ă  leur tour. Thompkins assure le retour et arrive dans le camp adverse. Au bout de quelques actions, Cooper suite Ă  un tracĂ© slant, inscrit un TD : 20-13 !

Les 49ers rĂ©pliquent aussi tĂŽt, ils nous Ă©clatent au sol mais sur un scramble de Kaepernick Ă  proximitĂ© de notre red-zone, Lofton arrive Ă  lui faire perdre le ballon sur un impact et se jette immĂ©diatement dessus ! On le voit ensuite s’adresser Ă  Kaep en lui disant : « Apprends Ă  slider bro’, sinon SPOW3 continuera Ă  se moquer de toi ».

On passe ensuite au 4e QT oĂč Cooper nous sauve les miches sur une 3e dans notre camp. Il parvient mĂȘme Ă  effacer son dĂ©fenseur et avale les yards Ă  grandes enjambĂ©es jusqu’à se faire reprendre Ă  quelques yards de l’end-zone. AprĂšs T-Rich, c’est au tour d’Helu de caler sur une 3&goal. Pas de risque inutile, on prend le FG et le score grimpe Ă  23-13.

A 5 minutes de la fin, les Niners, dans leur camp, dĂ©cident de punter au lieu de jouer la 4e, ils ne reverront plus le ballon du match, Ă  cause notamment d’un Richardson dĂ©chaĂźnĂ©. On l’a fait, on a battu les 49ers et c’est amplement mĂ©ritĂ© ! Bowman a Ă©tĂ© Ă©norme en face (et Ă©lu joueur dĂ©fensif de la semaine dans sa confĂ©rence): 9 tackles dont 2 pour perte, 1 sack et 1 interception. J’ai boostĂ© nos stats de pass-rush en sackant 4 fois Kaepernick. Les winners Ă  ce petit jeu sont : Mayowa, Wilson, Ball et Jackson.



Ailleurs en NFL :

Seattle a humilié Phillie sur ses propres terres : 37-0 avec 112 yards en attaque (cimer Bradford) contre 513 pour les Seahawks. Lynch termine avec 164 yds au sol et 2 TD. #Tyler
Les Saints tiennent leur revanche sur les Panthers. Écrasante victoire 9-6. A l’inverse, festival offensif entre les Ravens et les Dolphins et ce sont ces derniers qui s’imposent sur le score de 44 à 42 ! 360 yards et 3 TD pour Tannehill ; &43 yards et 4 TD à la course pour Forsett.
Orgie offensive aussi lors du MNF. Les Packers s’imposent 38-35 contre des Falcons emmenĂ©s par Renfree qui nous a fait une Flynn : 327 yards, 4 TD et 1 INT.
Enfin, Denver a resigné Von Miller pour 7 ans et 57,7 millions.

Prochain match : @ Chiefs (13-0).

Toujours privĂ©s de leurs 3 RB, ils devront composer Ă©galement sans Stephenson (RT) et Abdullah (FS). Sur leur dernier match, ils ont battu les Cards lĂ -bas 41-27 et ont raflĂ© les deux awards possibles de joueur de la semaine. Alex Smith (29/37, 304 yds et 5 TD) pour l’attaque et Derrick Johnson (10 tckls, 1 sack, 2 INT) pour la dĂ©fense. Autant dire que ce n’est pas nous qui allons stopper leur sĂ©rie Ă  mon avis !

Course aux PO :



y - champion de division


source : raiders.com

1 « J'aime »