🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

W11 - Inséparables

Les matchs de divisions sont toujours accrochĂ©s et cette opposition Ă  San Diego n’a pas dĂ©rogĂ© Ă  la rĂšgle. Comme contre Denver, les Raiders sont allĂ©s en prolongation mais cette fois, point de dĂ©livrance, les deux Ă©quipes se quittant donc sur un match nul, le deuxiĂšme de suite pour les Chargers !

Dans ce duel dĂ©fensif, il y a eu pas mal de casse. Ainsi, Mack, G. Jackson et Carrie ont quittĂ© le terrain cĂŽtĂ© Raiders, Franklin cĂŽtĂ© Chargers. Le linebacker d’Oakland, qui sera absent 3 semaines, faisait jusqu’à sa sortie un match fabuleux Ă©tant le meilleur plaqueur de son Ă©quipe (11 dont 2 pour pertes) et ayant sackĂ© une fois Rivers. Pour une fois, les Raiders ont rĂ©ussi Ă  mettre de la pression sur le QB adverse : Tuck et Edwards Jr. ont Ă©galement rĂ©alisĂ© un sack. ForcĂ©ment, cela aide Ă  ralentir les attaques adverses.

Mais pour une fois, l’attaque n’a pas Ă©tĂ© vraiment convaincante. Carr a concĂ©dĂ© des sacks Ă  des moments-clĂ©s, Richardson a fumblĂ© et Cooper s’est fait Ă©teindre par Flowers. Des « seconds couteaux » se sont rĂ©vĂ©lĂ©s nĂ©anmoins : Streater a inscrit notre seul TD et Walford a captĂ© 7 ballons.

Au final, ce match illustre bien notre principale difficultĂ© de l’annĂ©e : ĂȘtre incapable d’avoir toute notre Ă©quipe au top niveau sur une rencontre.



Ailleurs en NFL :

Detroit a craquĂ© Ă  Arizona ! 4 interceptions pour Stafford alors qu’en face, Palmer a Ă©tĂ© super propre avec 306 yds (77%) et 2 TD. Steven Jackson est une des bonnes pioches de l’étĂ© pour les Cards, 2 TD au sol pour lui sur cette partie.
On avait le droit Ă  un classique de ces derniĂšres annĂ©es : Pats @ Colts. Brady Ă©tait de retour mais ce fut insuffisant face au show Frank Gore. 17 portĂ©es, 171 yards et 3 TD pour l’ancien Niners ! Andre Johnson a Ă©galement scorĂ©. Indy retrouve le goĂ»t de la victoire (34-18) aprĂšs 3 dĂ©faites de rang.

Prochain match : vs Chiefs (10-0)

Ils ont 3 RB en moins (Charles, Davis et Thomas), Jake Long Ă©galement. C’est un match du jeudi soir, il y a un coup Ă  faire, surtout qu’ils sortent Ă©galement d’un match en OT contre Seattle (victoire 27-24) ! Pour Tyler, 84 yds et 1 TD pour Lynch !

source : raiders.com

2 « J'aime »
W12 - Kansas veut pas


Je pensais faire un coup mais il n’en fut rien du tout. On n’a pas vraiment existĂ© dans cette rencontre. Je voulais forcer les Chiefs Ă  courir en bloquant bien leurs armes aĂ©riennes. Ça a Ă©tĂ© le cas mais je ne m’attendais pas Ă  me faire autant dĂ©chirer au sol par Antone Smith et Sherman.

Bilan : 141 yards à la course pour Kansas City mais surtout un contrîle parfait de l’horloge (plus de 41’ de possession) qui nous a jamais permis de prendre du rythme en attaque. Match catastrophique donc au final. On score encore une fois uniquement 10 points et les stats sont, en plus, lamentables : 164 yards juste, 9 first down et 3 3e down. Ça craint.

On a manqué de réussite également en forçant deux fumbles sur Antone Smith mais à chaque fois, un lineman de Kansas City a été plus rapide que nous pour le recouvrir. On a aussi perdu Tuck pour deux semaines dans la bataille.

Finalement, le seul joueur heureux Ă  la fin du match Ă©tait Lofton. Avec toutes ses courses, il s’est fait plaisir avec 17 plaquages. A noter le nouveau TD de Streater.



Ailleurs en NFL :

Accroche-toi bien Tyler car il y a eu du lourd comme performance cette semaine !
Tout d’abord, Calvin Johnson a justifiĂ© son surnom de Megatron en captant 4 TD (12 rec, 104 yds) contre les Patriots. Insuffisant malgrĂ© tout pour faire gagner son Ă©quipe !
Lance Dunbar n’aura pas scorĂ© 4 TD au sol pour rien, Dallas s’impose lors du SNF Ă  New York 34-23. L’autre Ă©quipe de NY, les Jets, revenaient de bye week et ça leur a fait le plus grand bien ! Ils ont enfin stoppĂ© leur sĂ©rie de dĂ©faites (7 quand mĂȘme !) en gagnant Ă  Buffalo avec
 Geno Smith titulaire et presque parfait (22/31, 210 yds et 3 TD) !
Enfin, car il n’y a pas que l’attaque dans la vie, Geno Atkins a rĂ©ussi 3 sacks lors de la victoire de son Ă©quipe sur le terrain d’Houston.

Prochain match : @ Rams (6-5)

Saint-Louis sera privé de son meilleur joueur : Quinn. Britt et Ogletree seront également absents.

Classement :



MVP Race : GrĂące aux performances de son Ă©quipe, Alex Smith est le potentiel MVP devant Stafford et Big Ben.

source : raiders.com

1 « J'aime »

C’est là qu’on voit que ce n’est qu’un jeu. :clooney2:

1 « J'aime »
W13 - Ça Rams encore pour les Raiders

Je crois qu’il faut se faire une raison, notre Ă©quipe n’est pas trĂšs bonne et c’est encore pire quand il y a des blessĂ©s. Pour l’instant, nous n’avons que du potentiel et encore, nous avons mĂȘme du mal Ă  le montrer sur le terrain !

Contre les Rams, on aura fait illusion un quart-temps avant de subir les foudres de Nick Foles et ça, mentalement, c’est rude. Comme à Seattle, le dernier QT nous aura permis de sauver l’honneur.

Soyons un peu positif tout de mĂȘme, il y a eu un peu de mieux en dĂ©fense. On a de nouveau forcĂ© deux fumbles sur le coureur adverse (Gurley) et cette fois, on en a recouvert un ! Merci Woodson ! Le papa Ă©tait de retour et il n’était pas lĂ  pour rigoler, un fumble forcĂ© et provoquĂ© donc mais aussi une interception et 9 plaquages. De quoi mĂ©riter amplement le titre de joueur dĂ©fensif de la semaine ! Big up Ă  @Tyler ! 9 tackles aussi pour McGill et l’inĂ©vitable Lofton.

En attaque, Carr confirme qu’il est dans une phase difficile en ce moment et forcĂ©ment, tout le monde en pĂątit, Cooper en tĂȘte. Et ne comptons surtout pas sur la ligne offensive pour relever le niveau, notre QB a Ă©tĂ© sackĂ© 4 fois sur ce match (Long x2, Donald et Fairley).



Ailleurs en NFL :

Et de 12 pour Kansas City ! Victoire 25-22 face à Denver. Peters continue sa collection d’interceptions en ajoutant cette fois Peyton Manning à son tableau de chasse !
Les Jets sont lancĂ©s ! Ils ont atomisĂ© les Dolphins 45-10 lors du MNF avec
 Fitzpatrick titulaire. 131 yards et 2 TD en 16 courses pour Ridley. Par contre, la galĂšre continue pour les Panthers. Ils ont perdu bien plus qu’un match Ă  Minnesota. En effet, Cam Newton est sorti sur blessure et sa saison est d’ores et dĂ©jĂ  terminĂ©e ! Terrelle Pryor, un ancien de la maison Raiders, a Ă©tĂ© signĂ© pour le remplacer numĂ©riquement et assurer Ă  la franchise le 1e pick de la draft.
Grosse performance de Patrick Peterson qui finit le match contre les Falcons avec 3 interceptions. Deux sur Matt Ryan avant qu’il ne se blesse et une sur son backup Renfree.

Prochain match : vs Niners (7-5)

Deux absents sur l’OL pour notre plus grand rival : A. Davis (blessĂ© hein, pas Ă  la retraite) et C. Nicks (ça marche aussi pour lui d’ailleurs). Ils ont perdu leur dernier match en prime pour Thanksgiving contre les Seahawks 9-14.

source : raiders.com

1 « J'aime »
W14 – Just Win, Baby !

DĂ©jĂ , je tiens Ă  prĂ©ciser que c’est moi qui ait jouĂ© ce match. Ça sera le seul de la saison, j’avais vraiment envie de me faire un petit plaisir et quoi de mieux qu’une partie contre les 49ers pour ça ? Du coup, le rĂ©sumĂ© sera un peu plus long que d’habitude car lĂ , je peux rĂ©ellement parler du match !

Pour ce choc, Dan Williams faisait son retour au milieu de la ligne dĂ©fensive des Raiders. Le match est tendu, les Ă©quipes sont crispĂ©es et ça se voit d’entrĂ©e avec 3 flags sur les 3 premiĂšres actions. San Francisco est bien aidĂ© par un facemask d’Hayden et un hors-jeu d’Edwards Jr pour atteindre notre camp. NĂ©anmoins, on ne se laisse pas abattre et on parvient Ă  limiter la casse en n’encaissant qu’un field goal.

A l’attaque dĂ©sormais de rĂ©pondre et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait fort. 3&out, beaucoup de vent contre, bon retour de punt, revoilĂ  dĂ©jĂ  les Niners sur nos 33 yards. Mais encore une fois, notre dĂ©fense est bien prĂ©sente et San Francisco ne marque qu’un field goal (0-6).

On parvient enfin Ă  dĂ©velopper un peu de jeu offensivement. Nos petites passes rapides font mouche, Richardson court pour le plaisir de faire 2 yards mais on arrive tout de mĂȘme Ă  proximitĂ© de l’end-zone. Malheureusement, sur la 3&goal, le sus-nommĂ© T-Rich commet un fumble mais Hudson lui sauve les miches en se couchant sur le ballon. On va se contenter d’un coup de pied aussi, 3-6 au dĂ©but du 2e quart-temps.

Notre dĂ©fense continue sa dĂ©monstration et force un 3&out qu’on ne saura pas faire fructifier ensuite, Carr se faisant intercepter par Bowman, dĂ©jĂ  impliquĂ© sur le fumble de Richardson. Les Niners, eux, ne se font pas prier. AprĂšs un gros pilonnage au sol, Hyde conclut le travail par un TD (3-13). Il a mĂȘme Ă©liminĂ© Hayden juste avant. Le corner quitte le match pour commotion et sera dĂ©clarĂ© out pour la suite un peu plus tard.

On parvient Ă  inscrire un nouveau field goal en milieu de QT avant que les Niners dĂ©cident de contrĂŽler un peu la montre. A force de courir, j’ai compris leur tactique et on arrive Ă  rĂ©cupĂ©rer la balle juste avant le 2 minute warning. A Carr de jouer dorĂ©navant et le QB fait ça plutĂŽt bien. A 4 secondes de la mi-temps, il se connecte avec Walford pour un TD qui nous permet d’égaliser, 13 partout Ă  la mi-temps.

On reçoit la balle au retour des vestiaires mais on bloque sur une coriace dĂ©fense. King nous sort alors un punt magnifique qui Ă©choue sur les 4 yards adverses. AcculĂ©s devant leur end-zone, les Niners n’arrivent pas Ă  sortir et sont contraints de punter Ă  leur tour. Thompkins assure le retour et arrive dans le camp adverse. Au bout de quelques actions, Cooper suite Ă  un tracĂ© slant, inscrit un TD : 20-13 !

Les 49ers rĂ©pliquent aussi tĂŽt, ils nous Ă©clatent au sol mais sur un scramble de Kaepernick Ă  proximitĂ© de notre red-zone, Lofton arrive Ă  lui faire perdre le ballon sur un impact et se jette immĂ©diatement dessus ! On le voit ensuite s’adresser Ă  Kaep en lui disant : « Apprends Ă  slider bro’, sinon SPOW3 continuera Ă  se moquer de toi ».

On passe ensuite au 4e QT oĂč Cooper nous sauve les miches sur une 3e dans notre camp. Il parvient mĂȘme Ă  effacer son dĂ©fenseur et avale les yards Ă  grandes enjambĂ©es jusqu’à se faire reprendre Ă  quelques yards de l’end-zone. AprĂšs T-Rich, c’est au tour d’Helu de caler sur une 3&goal. Pas de risque inutile, on prend le FG et le score grimpe Ă  23-13.

A 5 minutes de la fin, les Niners, dans leur camp, dĂ©cident de punter au lieu de jouer la 4e, ils ne reverront plus le ballon du match, Ă  cause notamment d’un Richardson dĂ©chaĂźnĂ©. On l’a fait, on a battu les 49ers et c’est amplement mĂ©ritĂ© ! Bowman a Ă©tĂ© Ă©norme en face (et Ă©lu joueur dĂ©fensif de la semaine dans sa confĂ©rence): 9 tackles dont 2 pour perte, 1 sack et 1 interception. J’ai boostĂ© nos stats de pass-rush en sackant 4 fois Kaepernick. Les winners Ă  ce petit jeu sont : Mayowa, Wilson, Ball et Jackson.



Ailleurs en NFL :

Seattle a humilié Phillie sur ses propres terres : 37-0 avec 112 yards en attaque (cimer Bradford) contre 513 pour les Seahawks. Lynch termine avec 164 yds au sol et 2 TD. #Tyler
Les Saints tiennent leur revanche sur les Panthers. Écrasante victoire 9-6. A l’inverse, festival offensif entre les Ravens et les Dolphins et ce sont ces derniers qui s’imposent sur le score de 44 à 42 ! 360 yards et 3 TD pour Tannehill ; &43 yards et 4 TD à la course pour Forsett.
Orgie offensive aussi lors du MNF. Les Packers s’imposent 38-35 contre des Falcons emmenĂ©s par Renfree qui nous a fait une Flynn : 327 yards, 4 TD et 1 INT.
Enfin, Denver a resigné Von Miller pour 7 ans et 57,7 millions.

Prochain match : @ Chiefs (13-0).

Toujours privĂ©s de leurs 3 RB, ils devront composer Ă©galement sans Stephenson (RT) et Abdullah (FS). Sur leur dernier match, ils ont battu les Cards lĂ -bas 41-27 et ont raflĂ© les deux awards possibles de joueur de la semaine. Alex Smith (29/37, 304 yds et 5 TD) pour l’attaque et Derrick Johnson (10 tckls, 1 sack, 2 INT) pour la dĂ©fense. Autant dire que ce n’est pas nous qui allons stopper leur sĂ©rie Ă  mon avis !

Course aux PO :



y - champion de division


source : raiders.com

1 « J'aime »
W15 – Just Lose, Baby !

On sort de la plus belle victoire de la saison pour faire ça ensuite, typiquement Raiders. Je savais que nos chances Ă©taient peu Ă©levĂ©es, limites inexistantes, mais ce n’était pas non plus une raison pour aller lĂ -bas en touriste !

136 yards en attaque, 6 pauvres first down, un Carr sacké 5 fois, 3 fois à cause de Bergstrom, le remplaçant de Gabe Jackson qui fera son retour la semaine prochaine et heureusement.

Les retours de Tuck et Mack n’auront rien changĂ© en dĂ©fense, Lofton et Smith ont beau eu se dĂ©multiplier (10 tackles chacun), il n’avait rien Ă  faire contre une telle Ă©quipe. De base, ils sont dĂ©jĂ  trĂšs forts alors en plus avec de la confiance et des cadavres en face, le rĂ©sultat coulait de source. Le pire, c’est quand mĂȘme que j’ai rĂ©ussi Ă  leur pĂ©ter Antone Smith aprĂšs la pause. Les types sont maudits Ă  ce poste mĂȘme si Charles est apte Ă  jouer lĂ .

Puis pour positiver, je me dis que c’est toujours mieux que de prendre 44-0, n’est-ce pas @Potaval ?



Ailleurs en NFL :

Seattle a une nouvelle fois dominĂ© San Francisco sans que ça ne souffre d’aucune discussion : 31-6. 4 interceptions pourKaepernick (2 pour Sherman), 3 pour Wilson. Heureusement que Lynch Ă©tait lĂ  pour mettre un peu d’ordre avec ses 107 yards (et 1 TD) en 24 portĂ©es.
Les Bengals ont laissĂ© passer une belle occasion de se rapprocher des PO en perdant 30-24 Ă  Cleveland. Leur hĂŽte Manziel avait Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reux avec 3 interceptions mais le fantasque QB en a lancĂ© autant et a mĂȘme rajoutĂ© un TD au sol.
Dans le match au sommet de la NFC East, Dallas l’a emportĂ© 20-17 Ă  Phillie grĂące Ă  un FG dans le 4e QT. Pourtant, Murray avait rĂ©pondu prĂ©sent contre son ancienne Ă©quipe avec 2 TD (mais un fumble).

Prochain match : vs Bills (10-4).

Ça tombe bien, McCoy n’est pas chaud du tout en ce moment. 21 courses pour 212 yards et 5 TD sur le dernier match contre Green Bay (49-31). Dieu merci, il leur manquera quand mĂȘme Harvin et Kyle Williams.

Course aux PO :



** - avantage du terrain en PO*
z - bye au premier tour
y - champion de division
x - place en wild-card


source : raiders.com

2 « J'aime »

Elle pique celle-ci. :/

1 « J'aime »
W16 – A Bills ou face

Pour la derniĂšre Ă  la maison, on espĂ©rait l’emporter pour remercier notre fan base fidĂšle mais malheureusement, le match s’est jouĂ© sur des dĂ©tails et rien n’a penchĂ© en notre faveur


Les deux QB ont des fiches similaires, Manuel a mĂȘme lancĂ© une interception de plus que Carr mais notre QB a Ă©tĂ© sackĂ© 4 fois contre 0 pour celui des Bills.
Fred Jackson a quasiment la mĂȘme moyenne que T-Rich Ă  la course mais a trouvĂ© deux fois la faille en red-zone contre 0 pour notre coureur. D’ailleurs, plus globalement, les Bills font un 100% en red-zone alors que chez nous, Carr s’est fait intercepter dans cette zone cruciale.
Jackson, qui a suppléé au pied levé McCoy sorti sur commotion, a commis deux fumbles mais un seul sera recouvert, par le jeune TJ Carrie.

VoilĂ , plein de petits dĂ©tails qui sourissent, et c’est normal, Ă  une meilleure Ă©quipe, Ă  une Ă©quipe en confiance.

Pour rajouter au tableau noir, la saison est finie pour Ball, M. Smith et Webb. Watson, le nouveau RT, s’est dĂ©jĂ  mis dans le bain en concĂ©dant 2 sacks. Ça promet pour le dernier match Ă  Denver.

Saluons quand mĂȘme la performance de l’éternel Champ Bailey qui a interceptĂ© Manuel Ă  2 reprises. Chapeau l’artiste !



Ailleurs en NFL :

Suite Ă  leur courte victoire Ă  Pittsburgh 27-24, les Chiefs ne sont plus qu’à un match de la saison rĂ©guliĂšre parfaite. A l’opposĂ©e, les Panthers, emmenĂ©s dĂ©sormais par Derek Anderson ont vĂ©cu un calvaire face aux Browns. Ils menaient pourtant 10-0 mais le rĂ©veil de Cleveland a Ă©tĂ© violent. 4 sacks de Kruger et une victoire 27-10.
Winston a dominĂ© Rodgers (0 TD pour Aaron) et son Ă©quipe conserve des chances d’aller en playoffs grĂące Ă  leur victoire 17-13 sur Green Bay.

Prochain match : @ Broncos (8-7).

Ils sont au grand complet et en course pour les playoffs, aĂŻe.
Du coup, vu qu’on a absolument rien à perdre, Helu passe titulaire avec Murray en backup.
En dĂ©fense, je voulais mettre Mack en RE et je vais tenter l’idĂ©e mais avec les blessures de Ball et Smith, ça va entraĂźner du gros bricolage. Sio Moore risque de passer LOLB et Ray Ray Armstrong sera titulaire en ROLB.

Course aux PO :



** - avantage du terrain en PO*
z - bye au premier tour
y - champion de division
x - place en wild-card



Week 17 :

Cowboys @ Redskins ; Lions @ Packers ; Saints @ Buccaneers ; Bengals @ Steelers ; Jaguars @ Texans.

source : raiders.com

1 « J'aime »

Le dernier quart qui gĂąche la fĂȘte. C’est le soucis quand il y a beaucoup de rookies, ça a tendance Ă  pĂ©cher un peu dans le 4e non ?

Ouais, j’ai cette impression aussi. Le manque de bonnes rotations doit jouer Ă©galement. En jouant un match, je me suis rendu compte que certains joueurs passaient quand mĂȘme pas mal de temps sur le terrain, notamment en dĂ©fense oĂč selon les plays et la fatigue, il peut y avoir pas mal de backups d’un seul coup ! Du coup, on va renforcer ça tranquillement durant l’off-season. Merci de suivre en tout cas !

W17 – Dernier arrĂȘt, tout le monde descend

J’avais dĂ©cidĂ© de faire des changements en dĂ©fense, ça a l’air d’avoir super fonctionnĂ© ! Toujours pas de sacks (4 pour Denver), 58 points encaissĂ©s, 144 yards de pĂ©nalitĂ©, 15’ de possession, un D. Thomas qui s’amuse tout comme Von Miller qui a violĂ© Watson pour 3 sacks. On va vite oublier ce match pour passer Ă  la saison prochaine.



Ailleurs en NFL :

Kansas City a réussi la saison parfaite et avec la maniÚre ! Ils ont battu San Diego 47-31 pour leur 16e succÚs. Ils sont les grands favoris pour décrocher le Super Bowl.
Stafford a sorti le grand jeu pour offrir à son équipe une bye lors du 1e tour des playoffs. Le QB a claqué un hallucinant 37/43 pour 320 yards et 4 TD au Lambeau Field pour vaincre les Packers.
Jacksonville est passé par un trou de souris. Bortles, en difficulté toute la partie (3 INT), a malgré tout trouvé les ressources pour inscrire un TD en fin de rencontre, donnant la victoire et la qualification en playoffs à son équipe.
Winston n’a pas eu la mĂȘme rĂ©ussite face Ă  NOLA et n’a pu qu’admirer la classe de Brees (260 yds et 3 TD).

Classement final :



** - avantage du terrain en PO*
z - bye au premier tour
y - champion de division
x - place en wild-card



Wild Card Playoffs :

Jaguars @ Bills ; Eagles @ Cowboys ; Ravens @ Bengals ; Packers @ Saints.

source : raiders.com

J’ai rattrapĂ© mon retard, le rythme sera plus cool maintenant pour la suite !

1 « J'aime »

J’ai fais mieux :hallelujah:

1 « J'aime »

Et le mec se foutait de la gueule de son collĂšgue pour son 44-0. :hoho:

2 « J'aime »

J’ai mis 14 points. :calm:

Edit : Je viens de capter que ça faisait pile 44 points d’écart. :hoho:

1 « J'aime »
Bilan de la saison 2014 des Raiders



J’avais pronostiquĂ© un 5-11 en bilan rĂ©aliste et on tape en plein dedans ! Je ne suis donc pas vraiment surpris du collectif de l’équipe mais je pense que certains joueurs ont quand mĂȘme sous-performĂ©.

QB : B-

Carr a fait une saison relativement correcte jusqu’à la mi-novembre. AprĂšs, j’ai l’impression que ça s’est fortement dĂ©gradĂ©. Son ratio TD/INT est de 1, c’est lĂ -dessus qu’il va falloir progresser.

RB : E

En fait, Richardson a fait largement pire que Robinson (mĂȘme si les sliders rendent le jeu au sol plus compliquĂ© je trouve), 2,2 de moyenne, c’est catastrophique. Helu, sur un Ă©chantillon plus rĂ©duit, a rĂ©ussi Ă  faire mieux, ça va se battre durement pour la place de titulaire l’annĂ©e prochain. A moins qu’il y ait du changement


WR/TE : B

A l’image de Carr, Cooper a ralenti Ă  l’approche de l’hiver. Heureusement que Walford a bien su prendre le relais. Crabtree a Ă©tĂ© bon mais termine avec 0 TD. Streater est un receveur numĂ©ro 3 tout Ă  fait correct, Thompkins est nickel pour les retours et les RB ont montrĂ© qu’ils savaient capter des ballons. Du potentiel donc, il faut continuer sur cette voie.

OL : F

Carr a pris 49 sacks, on aurait dit son frĂšre. Sans oublier les 2,2 yards de moyenne de T-Rich. Les chiffres parlent d’eux-mĂȘmes, gros chantier Ă  prĂ©voir.

DL : C

Vu l’effectif Ă  ce poste, on ne s’en sort pas si mal. Un peu déçu malgrĂ© tout de Dan Williams que j’attendais un peu plus dĂ©cisif et dominant, mais comme Tuck, il n’a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures. Malik Jackson sent la trĂšs bonne recrue. Mayowa et Wilson sont bien trop tendres pour jouer RE, il faut Ă  tout prix une vraie menace Ă  ce poste !

LB : C+

Je suis un peu dur car leur saison n’a pas Ă©tĂ© vraiment dĂ©cevante mais on attend tellement de Sio Moore et Mack qu’on ne peut qu’ĂȘtre déçu de ne pas les voir souvent titiller le QB adverse. Lofton a bien fait le taf au milieu mĂȘme si ses faiblesses en couverture sont criantes. Malcolm Smith est un backup de luxe.

DB : C-

Heureusement que j’ai fait signĂ© Bailey, sinon la note aurait Ă©tĂ© bien plus sĂ©vĂšre. Woodson trop souvent Ă  l’infirmerie, Hayden dĂ©passĂ© un match sur deux, Allen pas assez playmaker Ă  mon goĂ»t. Quelques jeunes ont montrĂ© le bout de leur nez comme Carrie ou J. Dowling mais il faudra se renforcer en vue de la saison prochaine.

2 « J'aime »
Playoffs 2014-15

Wild Card :

Jaguars @ Bills : 21-33
Eagles @ Cowboys : 27-34
Ravens @ Bengals : 23-17
Packers @ Saints : 33-31

Pas de surprises : les Jaguars et les Eagles qui perdent, Dalton qui perd, Green Bay qui gagne chez les Saints.

Divisional :

Ravens @ Chiefs : 17-18
Packers @ Seahawks : 29-15
Bills @ Colts : 33-27
Cowboys @ Lions : 20-24

Green Bay montre les crocs en l’emportant Ă  Seattle, tout comme les Bills Ă  Indy. Kansas City a eu chaud mais gagne quand mĂȘme. Pareil pour Detroit.

Conference championships :

Bills @ Chiefs : 14-34
Packers @ Lions : 17-30

Le suspense n’était pas au rendez-vous pour ces finales de confĂ©rence. Les Chiefs ont dominĂ© facilement les Bills et les Packers, comme en W17, ont Ă©chouĂ© pour rafler la mise chez les Lions.

Super Bowl XLIX :

Lions vs Chiefs

Qui l’eut cru en dĂ©but de saison ? Comme les Pats lors de la saison 2007, c’est Ă  Glendale, Arizona, que les Chiefs vont tenter de rĂ©aliser la saison parfaite, vont-ils y arriver ?


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Bailey au Pro Bowl !

Et de 13 pour Champ Bailey ! Pour sa 16e saison en pro, mais sa premiĂšre dans la baie d’Oakland, le cornerback a une nouvelle fois Ă©tĂ© plĂ©biscitĂ© par les fans et les coachs pour aller disputer le Pro Bowl.

Cela rĂ©compense une excellente saison pour le vĂ©tĂ©ran de 36 ans qui a terminĂ© cet exercice 2014 avec 6 interceptions au compteur, son meilleur total depuis 2007 ! C’était alors sous les couleurs des Broncos.

Avec cette 13e participation, Bailey pousse un peu plus loin le record de sĂ©lections pour un DB qu’il dĂ©tenait dĂ©jĂ  et se rapproche Ă  seulement une longueur des lĂ©gendes que sont Peyton Manning, Tony Gonzalez, Bruce Matthews et Merlin Olsen.

Encore toutes nos félicitations à Champ qui représentera fiÚrement nos couleurs lors de cet événement !

source : raiders.com

1 « J'aime »
Les Chiefs raflent tout

La veille du Super Bowl est désormais consacrée à une soirée pour remettre différents prix et notamment, celui que tout le monde attend, le MVP de la saison.

Sans vĂ©ritable surprise, fort d’une saison parfaite derriĂšre lui, Alex Smith (Chiefs) a reçu ce trophĂ©e Ă  la quasi unanimitĂ©, Matthew Stafford (Lions) obtenant le reste des voix. Le Super Bowl de demain mettra donc aux prises les deux meilleurs joueurs de la saison pour un duel qui s’annonce explosif.

Kansas City a Ă©galement remportĂ© les trophĂ©es de coach de l’annĂ©e et de dĂ©fenseur de l’annĂ©e.
Pour @Tyler, Marshawn Lynch (Seahawks) a gagné le OPOY devant LeSean McCoy (Bills).

source : nfl.com

Pour expliquer un peu, dans Madden, il n'y a que le MVP et le Coach of the Year qui sont des trophĂ©es globaux. Le reste est divisĂ© en confĂ©rence donc, il n'y a pas qu'un seul OPOY mais deux, un pour l'AFC (McCoy) et un pour la NFC (Lynch). C'est un peu bĂȘte mais c'est comme ça. Du coup, j'ai mis les joueurs qui me semblait les plus lĂ©gitimes Ă  chaque fois. Pour les rookies, j'ai privilĂ©giĂ© les rookies 2015 plutĂŽt que 2014 (Bortles et Mosley) par exemple.

J’en profite pour ajouter quelques stats individuelles de la saison :

Si vous voulez d’autres stats, c’est surement trop tard car j’en suis un peu plus loin dans ma partie.

Les Chiefs réalisent la saison parfaite !

Il y avait les Miami Dolphins de 1972, il y aura dĂ©sormais les Kansas City Chiefs de 2014. Comme leurs homologues Floridiens, les hommes du Missouri ont rĂ©ussi une saison parfaite au terme d’un Super Bowl ultra offensif.

C’était la premiĂšre apparition de l’histoire des Lions Ă  ce niveau-lĂ  et la pression s’est ressentie trĂšs fortement sur les Ă©paules de Stafford. Le QB a tuĂ© son Ă©quipe avec 4 interceptions. Calvin Johnson a Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs discret avec seulement 3 rĂ©ceptions pour 42 petits yards. L’espoir de Detroit est venu du rookie Abdullah, son TD sur retour de kickoff en dĂ©but de seconde pĂ©riode a permis Ă  son Ă©quipe de recoller directement au score mais ce fut insuffisant car en face, Charles Ă©tait inarrĂȘtable au sol et Alex Smith quasi-parfait Ă  la passe (93% de complĂ©tion).

Le trophĂ©e Lombardi retourne donc Ă  Kansas City pour la premiĂšre fois depuis 1969, annĂ©e du seul titre des Chiefs jusque lĂ . A cette Ă©poque, l’AFL et la NFL n’étaient pas encore rĂ©unies


1 « J'aime »


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Offseason preview

La premiĂšre saison sous la direction d’Howie Long s’est soldĂ©e par un bilan de 5-10-1, fidĂšle aux attentes du nouvel owner. A sa reprise de la franchise, Long avait dĂ©clarĂ© ne pas vouloir tout chambouler d’un coup et avancer Ă©tape par Ă©tape. Du coup, cette premiĂšre inter-saison devrait lui permettre de modeler un effectif un peu plus en adĂ©quation avec ses idĂ©es tout en continuant de faire progresser l’équipe. Voici les diffĂ©rents axes qui devront ĂȘtre travaillĂ©s lors des prochaines semaines :

  1. Ajouter de la profondeur à l’effectif :

En effet, on a vu qu’il suffisait d’une blessure Ă  un poste (Woodson ou Hudson par exemple) pour que les effets nĂ©gatifs se rĂ©percutent sur tout le reste de leur escouade. En fin de saison et dans les 4e QT, l’équipe a souvent paru Ă  bout de souffle. Plus de rotations doivent ĂȘtre effectuĂ©es et pour cela, il faut de bons joueurs de banc et si possible, d’expĂ©rience.

  1. Continuer Ă  faire de la place dans le cap space :

Ce n’est pas forcĂ©ment incompatible avec le point du dessus, plusieurs cas peuvent l’illustrer. Par exemple, Ponder a un contrat de plus de 5M pour ĂȘtre le 3rd string QB ou encore T-Rich et Helu culminent Ă  10M chacun pour un seul ballon. On peut se dĂ©barrasser de joueurs dans ce style sans ĂȘtre trop perdants dans l’affaire que ce soit au niveau des pĂ©nalitĂ©s ou de l’effectif. Le mĂ©nage doit continuer petit Ă  petit.

  1. Faire signer une star :

Deux postes sont visĂ©s par cette annonce : LT et RE, soit deux des positions les plus importantes au football. Penn, notre left tackle titulaire a dĂ©passĂ© la trentaine et sera en contract year l’annĂ©e prochaine tandis qu’en right end, on a simplement personne ayant le niveau NFL, Mayowa n’étant qu’un jeune espoir encore. Si on veut passer un cap, ça passera forcĂ©ment par un renfort Ă  ces postes-lĂ .

[right]

source : raiders.com[/right]

2 « J'aime »