Path of Exile

PATH OF EXILE


  • Genre : Hack ‹ n › slash, Action-RPG, Diablo-like
  • Développeur : Grinding Gear Games (GGG)
  • Éditeur : Grinding Gear Games (GGG)
  • Langues : Anglais, Portugais, Russe, Thaï, Français, Allemand et Espagnol
  • Date de sortie : 23 octobre 2013

Path of Exile est un action RPG en ligne qui se déroule dans l’univers dark fantasy de Wraeclast. Les fondations du jeu sont : une économie d’objets forte entre joueurs, une personnalisation de classe très poussée, du PvP compétitif et des courses avec classement. Le jeu est intégralement gratuit, et ne sera jamais « pay to win ».

Trailer


Jeu


Le système des Gemmes d’aptitude

Des aptitudes dévastatrices et des objets extraordinaires — voilà les deux ingrédients fondamentaux d’un action RPG.

Dans Path of Exile, les aptitudes sont des objets : des gemmes qui octroient de nouveaux pouvoirs lorsqu’elles sont insérées dans votre équipement. Un large éventail de gemmes de soutien permet de modifier le fonctionnement des aptitudes. Vous pouvez donner un effet de ricochet à vos Boules de feu ou les faire se séparer en plusieurs projectiles enflammés. Une aptitude peut être modifiée par cinq gemmes de soutien au maximum.

Étant donné que les gemmes gagnent en niveau indépendamment et que certaines d’entre elles sont difficiles à trouver, elles peuvent être très prisées lors d’échanges.

L’Arbre des Talents passifs

Dans Path of Exile, l’immense arbre des talents passifs est commun à toutes les classes. Cependant, votre point de départ dans l’arbre des passifs sera différent selon la classe que vous choisirez parmi les sept disponibles.

Libre à vous d’approfondir les points forts de votre classe, ou de créer des combinaisons complexes en traversant l’arbre pour aller chercher des talents passifs provenant d’autres disciplines. L’arbre est parsemé de passifs Charnière qui transforment radicalement la façon de jouer votre personnage. Le talent Technique résolue vous retire vos chances d’infliger des coups critiques, mais empêche vos ennemis d’éviter vos attaques.

Avec l’Égide nécromantique, vos créatures bénéficient des propriétés de votre bouclier à votre place. Grâce à des Joyaux, vous pouvez aller jusqu’à modifier l’arbre lui-même, en lui ajoutant des propriétés sur mesure ou en interagissant sur les talents passifs à proximité.

Le monde de Wraeclast

Wraeclast est un continent sombre et brutal. Marqué par de mystérieuses catastrophes du passé et habité par des créatures cauchemardesques, l’environnement lui-même met au défi les exilés qui osent l’explorer.

Nous sommes fatigués de voir que de nos jours, les RPG ont tendance à être cartoon et remplis de couleurs vives. Nous avons opté pour un style graphique sombre, brut et réaliste. Wraeclast est un endroit terrifiant, et nous nous avons tout mis en œuvre pour lui rendre justice.

Dans Path of Exile, le mot d’ordre est « rejouabilité ». Toutes les zones du jeu sont instanciées et générées aléatoirement pour vous et votre groupe dans les moindres détails, jusqu’aux propriétés magiques des monstres qui y résident, ainsi que les trésors qu’ils protègent.

Le système d’objets

Path of Exile est un jeu intégralement conçu autour de ses objets. Nous avons introduit des propriétés aléatoires dans tous les systèmes de jeu où cela était possible.

Nos flacons sont des objets persistants qui peuvent être dotés de mods. Nos zones de fin de jeu sont scellées dans des Cartes, des objets dotés de mods qui en altèrent la difficulté et les récompenses.

Nous sommes même allés jusqu’à ne pas utiliser l’or comme monnaie d’échange : notre économie est fondée sur le troc et l’échange d’orbes qui peuvent tirer au sort les propriétés des objets du jeu. Notre système d’objets est soigneusement élaboré et pensé pour les vétérans des meilleurs action RPG.

Les ligues et les événements

L’une des choses les plus intéressantes à faire dans un action RPG compétitif en ligne, c’est de participer à la course au leveling entre joueurs sur un tout nouveau serveur. Nous voulions recréer cette atmosphère sur Path of Exile sans avoir à constamment remettre à zéro l’économie principale du jeu. C’est pourquoi nous lançons fréquemment des ligues de course, qui tournent sur des serveurs à part et disposent de leurs propres classements et économies.

En plus des courses classiques, les ligues peuvent grandement modifier les règles du jeu. Par exemple, dans une ligue Ancestrale, des totems ancestraux apparaissent aux côtés des monstres et améliorent leurs aptitudes. Dans les ligues Turbo, les monstres se déplacent et attaquent 60% plus vite.


Informations techniques


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Disponibilités des joueurs


Possibilité de créer/rejoindre un groupe @PathofExile s’il y a du monde qui joue.


Pseudo Semaine Week-end Matin Journée Soirée
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Captures d’écran



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Utilitaires importants


3 « J'aime »

Y a un serveur à choisir en particulier ?

J’y jouais quand c’était sorti en version Béta.
Ça a du bien évoluer depuis.

C’est devenu payant ou pas ? Faudrait que je regarde si je peux reprendre mon vieux compte.

Pas vraiment.
J’ai testé Milan, Francfort et Londres, 0 soucis. Sur le forum, ils ont l’air de préférer Francfort.

Le jeu est intégralement gratuit, et ne sera jamais “pay to win”.

:sac:

Donc non, c’est possible de jouer gratuitement, ce qui est payant est cosmétique ou ''pratique"… MAIS… je conseillerai quand même de lâcher un peu de ronds pour acheter des stashs spéciaux.

J’ai tenté de faire du 100% gratos au moins les premiers jours, mais c’est tellement plus pratique avec les stash payants. :hoho:

De base le stash ressemble à ceci, 12x12, basique, il y a 6 onglet et basta;

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Mais avec « un peu » d’investissement (et franchement le jeu mérite putain…) ca devient beaucoup plus pratique.

Je dirai de prendre au moins ;

Onglet d’Objets monétaires (60 points en promo ce WE)

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Onglet de réserve de Cartes** pour 120 points.

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Onglet d’Essences (30 points en promo ce WE) pas totalement nécessaire

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Onglet de réserve de Fragments (55 points en promo ce WE)

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Onglet de Cartes divinatoires (40 points, en promo ce WE)

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Ajouter à ca au moins un stash premium pour le trade, le tout pour 200 points (Soit 17€60).

Après, avec un peu d’investissement, il y a du bundle sympa. Par exemple ;

1 « J'aime »

Et donc, perso, j’ai pas pris mon pied comme ça depuis un long moment. Un successeur fier et brillant de diablo 2. Fait avec amour (pas comme D3), du budget, une profondeur de MALADE (pas comme D3).

Sérieusement, c’est pas simple de s’y lancer, entre la mine, les ascensions, les maps, les builds qui rendent bien humble quand tu viens de Diablo 3, la gestion des gemmes, du loot, du trade, de ton repaire… :hoho:

Je viens de lancer, je crois que je suis pas prêt d’aller me pieuter :homerhide:

Le truc relou par contre, c’est que je capte que dalle à ce putain d’anglais :no:

Je dis ça, je dis rien. :sac:

1 « J'aime »

Merci d’avoir rien dit :sac:

1 « J'aime »

Bordel, j’dois dépenser mon premier point de skill. Mais c’est quoi cet arbre ? :obama2:

1000 choix possibles. :hoho:
Je pense qu’il est important de prendre un build avant de se lancer. Surtout lors d’un début de league.

Perso j’ai tenté deux perso en solo sans rien lire et je me suis vite tourné vers un build avec les outils que j’ai posté dans le premier message. :hoho:

1 « J'aime »

Comment on fait pour ajouter un ami ?

Y a une touche qui permet de mettre en surbrillance les objets au sol ?

Sur le panneau Social. (touche S)

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Chez moi c’est Q. C’est peut-etre autre chose chez toi. (a ?)

1 « J'aime »

Oui, Z :sac:

C’est le nom du perso qu’il faut donner pour la demande d’ami ?

C’est SaintLoup pour moi.

Je ne pense pas non. Le nom Steam si tu as pris le jeu via Steam ou le nom de ton compte POE.

Et c’est quoi encore que ce tableau d’enquête ?

:hamon3:

Pas simple de trouver une guilde :jlm:

Je dois être niveau 20 là et j’attaque l’acte II, mais c’est compliqué d’avancer seul…

Le prix des bonnes Ventor’s Gamble. :no:
Mais pas autant que le petit joyaux The Green Dream qui irait tellement bien dans mon build. 5 exalt putain. :pls:

Pour ma part je suis bloqué dans l’acte II, je n’arrive pas à passer le labyrinthe :no: