Thomas
242
EOS 80D reçu 
On a compris pourquoi il était si peu cher : il vient de Hong Kong ^^
Conséquence : il était configuré en chinois 
Bon, Madame a trouvé assez facilement comment le mettre dans la langue de MoliÚre, ouf.
Elle va mettre un bon moment avant de bien le maĂźtriser, il y a beaucoup dâoptions de rĂ©glages 
En tout cas il y a une belle différence par rapport au 500D niveau qualité tant des photos que des vidéos 
Bref, un petit bijou

3 « J'aime »
monz
244
Je me suis baladĂ© autour de chez moi tout Ă lâheure. Avec le soleil couchant et les couleurs de lâautomne câĂ©tait magnifique.
6 « J'aime »
Chaze
245
Jâai eu le droit Ă mon artcile dans le journal local (TĂ©lĂ©gramme Chateaulin)
Ronan Lannuzel. La photo au smartphone
Ronan Lannuzel pratique la photographie depuis quatre ans. Il ne possĂšde ni reflex, ni bridge, mais un simple tĂ©lĂ©phone mobile, choisi, toutefois sur le critĂšre du nombre de pixels (8 millions, en lâoccurrence). Cela ne lâempĂȘche pas de « mitrailler » et de parcourir la PresquâĂźle de long en large, Ă la recherche de la bonne lumiĂšre, au bon endroit. « Ma facture gazole sâen ressent ! », plaisante-t-il. « Le fait de voir les somptueux paysages sur le dos de mon Sony Xperia SP ne facilite pas toujours le respect des horizontales », sâamuse-t-il. Mais force est de reconnaĂźtre que les cadrages sont impeccables, comme on peut sâen convaincre en jetant un oeil sur sa production sur la page Facebook.
Couleurs vives
Ronan reste humble quant Ă sa pratique. « Jâadore ces paysages oĂč jâai grandi, et je cherche juste Ă partager mon plaisir ! ». Les sites sont choisis en fonction de leur ensoleillement, Ă un moment donnĂ©. « La plupart des clichĂ©s sont pris Ă marĂ©e haute ». Le jeune Crozonnais privilĂ©gie les couleurs vives. Pas Ă©tonnant quâil ait choisi lâAndalousie comme dernier lieu de vacances ! Afin de pouvoir mieux travailler ses photos, de jouer sur les paramĂštres, notre homme, qui est Ă©galement initiateur au Tennis-club, entend se procurer un reflex avant peu. Il en accepterait bien un comme cadeau de NoĂ«lâŠ

5 « J'aime »
Steven
247
Cette vanne est meilleure

6 « J'aime »
monz
249
Apparemment tu la cherches encore. 
2 « J'aime »
Steven
250
Vous ĂȘtes des enculĂ©s quand mĂȘme Ă le vanner 
4 « J'aime »
max
251
Tu parles pas de Kirsten Keurk? Je suis déçu
2 « J'aime »
monz
255
Jâaime bien ce genre de chose. Jâavais vu un groupe Facebook qui partageait des photos de la ville dans laquelle je vis qui datait du dĂ©but des annĂ©es 1900.
Y a des différences énormes et pourtant on reconnait parfaitement les endroits.
2 « J'aime »
Genzo
256

Je mâentraine pour la prochaine pleine lune 
4 « J'aime »
monz
260
En mĂȘme temps y en quâune de Lune. 
1 « J'aime »