Photographie

Photos prises par téléphone, n’hesitez pas a m’en dire ce que vous en pensez.

1 « J'aime »

La première joue bien avec la géométrie. J’aime.
Je couperais le bas par contre. L’ombre sur les pavés tout ça, ça n’apporte pas grand chose. Ca casse un peu trop la compo en créant un premier plan inutile.

Comme ça ;

Les noirs sont peut-être un poil trop profonds à mon gout, mais là, on est dans la préférence et avec un téléphone c’est pas simple à gérer sans retouche en post. :p

2 « J'aime »

J’aime beaucoup la première. Et je trouve que Tyler a raison en voulant couper le premier plan en recadrant.

La deuxième est sympa, belles couleurs froides, mais je trouve l’arrière plan (l’espace de verrière essentiellement) pas top. C’est dommage.

1 « J'aime »

@monz ces cinq là sur ton flickr. :berlusconi2:

Bravo.

Les portraits sont sympa aussi.

3 « J'aime »

Merci.

La première je me suis inspiré d’une photo que j’avais vu de cet endroit. Et je suis loin de “concurrencer” l’originale. :yumm:

Là y a du niveau. :ztfamaz:

2 « J'aime »

C’est pas mal. :sac:

Ach, che suis assez d’akor. :mlp1:

3 « J'aime »

Deux petites galeries sur getty images que je trouve très sympathiques

Le mondial en noir et blanc.

La victoire en finale toujours en noir et blanc.

Je trouvais la tienne sublime, mais en fait c’est pas terrible :sac:

2 « J'aime »

:hoho:

Je ne peux pas t’en vouloir. :hoho:

2 « J'aime »

Niveau filtres on m’a toujours recommandé LEE et BENRO mais j’ai pas +150€ à balancer dedans là. :sac:

Vous avez d’autres marques sympa ? Cokin ( :fruity: ) a l’air sympa, mais c’est de la résine, pas du verre optique, donc j’hésite un poil. (Encore une fois, on m’a toujours dit de préféré le verre pour des raisons évidentes, mais la résine coupe quand même le prix par 3 ou 4. :hoho:)

(Je cherche du filtre ND)

J’ai un filtre ND1000 de marque Haida. C’est du pas cher que j’ai trouvé sur Amazon. Je trouve que ça fait bien le boulot.

Sinon y a Hoya comme marque. Un peu plus cher mais ça reste plus accessible que Lee par exemple.

1 « J'aime »

Un argus photo sérieux à conseiller ? J’ai un Canon EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 STM qui traine sans trop sortir du sac et qui pourrait m’aider à faire passer la pilule du 70-200mm série L.

C’est cette version :

https://www.amazon.fr/Canon-Objectif-EF-S-18-135-5-5/dp/B0089SWZ3U

J’ai trouvé ceci :

250/260€ pour le mien je ne dirai pas non. (je dois avoir moins de 500 clichés dessus :hoho:)

:bave:

4 « J'aime »

Les Hybrides en passe de supplanter les Reflex ?

1 « J'aime »

Le sans miroir est dans sa première véritable génération pour Nikon et Canon (Sony a déjà le Sony a7R III , troisième génération donc), mais ça a l’air très sympa sur certains points, faut avouer. J’entends beaucoup de bien coté Z6 & Z7, mais de ce que j’ai lu/entendu/vu, c’est encore loin d’être parfait. (Le EOS R étant un poil en retrait en qualité d’image par rapport à ce qu’a fait Nikon sur le mirrorless)

Mais pour pas mal de pro que je suis, c’est l’avenir clair et net (vitesse (en théorie, parce que pour l’instant c’est pas ça du tout si j’en crois les reviews qui tombent), silence, portabilité etc), simplement pas encore tout à fait prêt à remplacer le haut de gamme et les cadors déjà installés. (AF qui patine trop par exemple).

Pour DP, ils sont encore super loin du D850.

1 « J'aime »

Les images sont tellement belles.

3 « J'aime »

Promo du moment. :laporte:

Belle offre avant les fêtes de noël. Quand je vois comment ma meuf et la meuf de mon frère s’en servent tout le temps du leur… sauf qu’à l’époque il avait couté environ 80€ donc belle promo !

2 « J'aime »

Je l’ai acheté pour ma femme il y a un an, elle en est contente :laporte: