_MG_1519-HDR.jpg by david douante, sur Flickr
Je me suis essayĂ© Ă la HDR hier, perfectible mais jâaime bien le rendu.
_MG_1519-HDR.jpg by david douante, sur Flickr
Je me suis essayĂ© Ă la HDR hier, perfectible mais jâaime bien le rendu.
Jâaime bien. Câest pas trop poussĂ© du coup ça rend bien.
Faudra que tu me dises comment tu as fait. Jâaimerais en faire mais jâai jamais rĂ©ussi Ă avoir un beau rĂ©sultat.
Petite demande pour un pote. (Ăa fait un bail que je ne suis plus le matos photo, ça me manque un peu je dois avouer)
On lui propose
Le tout pour 180 balles. (Il pense pouvoir faire baisser pour 150/160)
Il dĂ©bute gentiment dans la photo et veut un reflex sympa sans se ruiner du tout. Le deal est cool ? La vieillesse, relative, du boitier ne risque pas de faire chier ? Ăa va la famille ?
PS : @douante ton flickr, il arrache toujours autant. Je suis trĂšs trĂšs fan.
Je connais pas Nikon, mais en regardant vite fait, jâai 2 idĂ©es qui me viennent en tĂȘte : pour le prix, ça semble une bonne affaire, notamment grĂące au 35 mm qui lui permettra de faire de la streetphoto, du portrait dans des lieux fermĂ©s etc. Lâautre point, câest lâobsolescence du matos, un boitier de 2009, ça reste du bon matos, mais ça souffre de la comparaison avec les boitiers modernes. LE point principal est la sensibilitĂ© des capteurs, la montĂ©e en Iso, câest le jour et la nuit.
Au final, je pense que pour dĂ©buter, câest pas mal, mais si ça le botte, je lui laisse Ă peine 3/4 mois avant dâavoir envie de changer Point positif, il pourra repartir avec les 2 objos qui sans ĂȘtre des foudres de guerre semblent de solides alliĂ©s.
Pour checker des tests objos de qualité : All Tests / Reviews
Pour le D60, apparemment, faut pas que ton pote ait des paluches de bucherons, il est lâun des plus petit boitiers de la gamme Nikon.
Et merci pour mon FlickR ça fait plaisir
Merci beaucoup pour lâavis !
Mais du coup, ça risque de ne pas le faire alors. Il va le tester dans la semaine, je pense quâil verra si câest jouable ou pas.
Il a fait plus vite que ça. Le mec qui lui propose le d60 lui propose aussi un EOS 600D à 280 balles avec un objectif 18/55. XD
Du coup, rebelotte, le 600d, mieux en qualitĂ©/prix ? Jâai lâimpression que câest beaucoup plus intĂ©ressant de mon cotĂ©, je me trompe ?
je crois que câest le modĂšle de @monz ou le modĂšle juste avant. Niveau boitier, câest bien mieux oui, je dis pas ça parce que câest Canon mais juste parce quâil est plus rĂ©cent que le D60. Et du coup, la gestion de la sensibilitĂ© ISO est forcĂ©ment mieux gĂ©rĂ©e.
Dans lâidĂ©al, il faudrait que ton pote ait dĂ©jĂ une idĂ©e de ce quâil espĂšre faire. Dans tous les cas, le 18-55 Canon est un petit objo qui fait trĂšs bien son boulot. Il sacrifiera par contre les photos dâintĂ©rieur sans le flash. Mais il est pas mal pour du paysage et du portrait, du reportage etc.
EN tout cas, je dirais que 280 boules pour un 600D + 18-55 ça me parait honnete. Il est cotĂ© Ă 300⏠chez chasseur dâimages. http://www.chassimages.com/index.php?page=cote
Ca y est, il est a moi ce petit 35mm Sigma
Hate de le tester ce week-end.
F1.4 ?
Fais tourner tes premiĂšres photos !
Pas de soucis, bon ce sera que du sport.
Câest exactement ce quâil veut faire avec. Il fait pas mal de festivals de zik aussi. Merci encore pour les infos !
Je dois avouer que de regarder un peu pour lui me donne vachement envie aussi.
Pour une fois quâil nây a pas la mer.
Sans rĂ©glages de lâAF, jâai pris les photos brut de pomme
Ăa ne vaut pas les photos de bord de mer de Chaze. Tocard.
@Genzo Sans trĂ©pied en plus ? LâAF de lâobj arrache un peu non ?
Je nâutilise jamais de trĂ©pied pour le sport (sauf monopode pour le foot) et lâAF est hallucinant. lâAF accroche super bien, ca me change de mon 70-200 qui commence Ă rendre lâĂąme. Pour la plupart des photos, jâĂ©tais en F1.4 et Ă 1600iso.
Vinegar Strokes !