Photographie

_MG_1519-HDR.jpg by david douante, sur Flickr

Je me suis essayé à la HDR hier, perfectible mais j’aime bien le rendu.

4 « J'aime »

J’aime bien. C’est pas trop poussé du coup ça rend bien.

Faudra que tu me dises comment tu as fait. J’aimerais en faire mais j’ai jamais réussi à avoir un beau résultat.

1 « J'aime »

Petite demande pour un pote. (Ça fait un bail que je ne suis plus le matos photo, ça me manque un peu je dois avouer)

On lui propose

  • Nikon D60 en très bon état
  • Un prime Nikkor 35mm
  • Objectif Nikkor 18-55

Le tout pour 180 balles. (Il pense pouvoir faire baisser pour 150/160)

Il débute gentiment dans la photo et veut un reflex sympa sans se ruiner du tout. Le deal est cool ? La vieillesse, relative, du boitier ne risque pas de faire chier ? Ça va la famille ?

PS : @douante ton flickr, il arrache toujours autant. :bave: :heart: Je suis très très fan.

1 « J'aime »

Je connais pas Nikon, mais en regardant vite fait, j’ai 2 idées qui me viennent en tête : pour le prix, ça semble une bonne affaire, notamment grâce au 35 mm qui lui permettra de faire de la streetphoto, du portrait dans des lieux fermés etc. L’autre point, c’est l’obsolescence du matos, un boitier de 2009, ça reste du bon matos, mais ça souffre de la comparaison avec les boitiers modernes. LE point principal est la sensibilité des capteurs, la montée en Iso, c’est le jour et la nuit.

Au final, je pense que pour débuter, c’est pas mal, mais si ça le botte, je lui laisse à peine 3/4 mois avant d’avoir envie de changer :hoho: Point positif, il pourra repartir avec les 2 objos qui sans être des foudres de guerre semblent de solides alliés.

Pour checker des tests objos de qualité : All Tests / Reviews

Pour le D60, apparemment, faut pas que ton pote ait des paluches de bucherons, il est l’un des plus petit boitiers de la gamme Nikon.

Et merci pour mon FlickR ça fait plaisir :heart:

Merci beaucoup pour l’avis !

Mais du coup, ça risque de ne pas le faire alors. :hoho: Il va le tester dans la semaine, je pense qu’il verra si c’est jouable ou pas.

Il a fait plus vite que ça. :hoho: Le mec qui lui propose le d60 lui propose aussi un EOS 600D à 280 balles avec un objectif 18/55. XD

Du coup, rebelotte, le 600d, mieux en qualité/prix ? J’ai l’impression que c’est beaucoup plus intéressant de mon coté, je me trompe ?

:huum:

je crois que c’est le modèle de @monz ou le modèle juste avant. Niveau boitier, c’est bien mieux oui, je dis pas ça parce que c’est Canon mais juste parce qu’il est plus récent que le D60. Et du coup, la gestion de la sensibilité ISO est forcément mieux gérée.

Dans l’idéal, il faudrait que ton pote ait déjà une idée de ce qu’il espère faire. Dans tous les cas, le 18-55 Canon est un petit objo qui fait très bien son boulot. Il sacrifiera par contre les photos d’intérieur sans le flash. Mais il est pas mal pour du paysage et du portrait, du reportage etc.

EN tout cas, je dirais que 280 boules pour un 600D + 18-55 ça me parait honnete. Il est coté à 300€ chez chasseur d’images. http://www.chassimages.com/index.php?page=cote

Ca y est, il est a moi ce petit 35mm Sigma :ztfamaz:

Hate de le tester ce week-end.

F1.4 ?

Fais tourner tes premières photos !

Pas de soucis, bon ce sera que du sport.

C’est exactement ce qu’il veut faire avec. Il fait pas mal de festivals de zik aussi. Merci encore pour les infos ! :heart:

Je dois avouer que de regarder un peu pour lui me donne vachement envie aussi. :hoho:

2 « J'aime »

:twss:

3 « J'aime »

http://www.upimg.fr/ih/wyls.jpg

2 « J'aime »

Pour une fois qu’il n’y a pas la mer. :no:

2 « J'aime »

Sans réglages de l’AF, j’ai pris les photos brut de pomme :pep:

4 « J'aime »

Ça ne vaut pas les photos de bord de mer de Chaze. Tocard.

4 « J'aime »

:mais:

@Genzo Sans trépied en plus ? L’AF de l’obj arrache un peu non ? :hoho:

Je n’utilise jamais de trépied pour le sport (sauf monopode pour le foot) et l’AF est hallucinant. l’AF accroche super bien, ca me change de mon 70-200 qui commence à rendre l’âme. Pour la plupart des photos, j’étais en F1.4 et à 1600iso.

1 « J'aime »

http://www.upimg.fr/ih/j2mr.jpg

2 « J'aime »

Vinegar Strokes !