:PS4: Playstation 4

Je suis un gamin si elle me fait de l’oeil? :no:

1 « J'aime »

Tu es surtout au chômage non ? :nasser: :sac:

non juste un geek :sac:

:ztfamaz:

Mais avec des droits au chômage Suisse :clooney2: :sac:

Non en vrai c’est pas forcément la meilleure période, mais mon anni arrive dans pas si longtemps et Madame va se mettre très, très bien niveau salaire à partir de septembre… :homerhide:

1 « J'aime »

Demande lui un voyage à Paris :carell:.

1 « J'aime »
  • Tu m’offres un voyage à Paris?
  • Oh oui t’as raison, c’est romantique comme ville pour un week-en…
  • Cool! Je vais dire sur le fofo que je serai là pour le five!
3 « J'aime »

:hoho: y a un centre commercial pas loin elle fera ses affaires comme ça en attendant :sac:

3 « J'aime »

Et bizarrement Guigui, en apprenant ça, va nous sortir qu’il doit annuler parce qu’il doit faire un peu de shopping :smart:

2 « J'aime »

On me dit à l’oreillette qu’il a une séance de shopping prévu si tu viens, en effet :sac:

2 « J'aime »

Donc Destiny 2 et God of War III parmi la liste des jeux offerts. :laporte:

Si ça se confirme c’est clairement monstrueux ! Rejouer à mes vieux FF et RE de PS1 sur la dernière console. :fire:

1 « J'aime »

J’y crois moyen…
Ya clairement un manque à gagner si ils font ça tant les “remaster” se vendent bien. Ya qu’à voir les FF7,8,9, depuis la PSP, ça se vend comme des petits pains.

Ca va être le cas bientôt sur la Switch d’ailleurs.

1 « J'aime »

J’avais aussi du mal à y croire mais je me dis qu’au final le manque à gagner ne sera pas forcément énorme. Vu qu’ils précisent que ça va juste ajuster les textures mais que le jeu restera le même que sur l’ancienne console. Ce qui veut dire le charme de l’époque sera là mais pour certains jeux les défauts avec.

Alors que quand ils sortent des versions remastérises comme Crash Bandicoot, FFX et le premier Resident Evil (les 3 qui me passe par la tête et que j’ai fais sur PS4) c’est carrément une amélioration graphique, du rajout/retirage de contenus, des corrections de bugs, … etc. Avec des mises à jour régulière, un ajout de trophées et ce qui va avec.

Je ne parle même pas des remake comme il va avoir pour FF7 et là on partira sur un jeu totalement différent qui n’aura plus vraiment de rapport avec le jeu de base.

Au final je suis pas sur que le public sera moindre, vu que les gens seront toujours preneurs de nouvelles versions avec un jeu remis à l’heure actuel. Juste les plus nostalgiques pourront ressortir les vieux CD ou en racheter (PS Store ? Nouvelle edition de ventes ?), ils vont bien réfléchir au truc je pense. ^^

J’ai un peu galéré à m’exprimer. :hoho:

Mais en gros : Demain par un miracle de fou la PS4 s’offre un adaptateur pour la rétro compatibilité, je referai bien sûr les FF et Resident Evil soit mes séries favorites de l’époque mais jamais je penserai à faire un Crash, Rayman ou Ratchet & Clank pourtant j’ai bien acheté les nouvelles versions remasterisés par curiosité et nostalgie tout en ayant un jeu récent.

C’est pour dire que c’est bien différent et ça m’etonnerai que les gosses d’aujourd’hui voudront jouer à des jeux de PS1 ou PS2 avec leurs graphismes de l’époque.

Pour moi le pire ce n’est pas les graphismes mais la jouabilité. A l’époque c’était génial car on découvrait la 3D, mais aujourd’hui… des jeux comme Tomb Raider, Résident Evil ou même Metal Gear Solid sont vraiment pas facile à jouer…

1 « J'aime »

Sony ne sera pas au prochain E3 pour ce qui pourrait être la présentation des nouvelles générations de consoles.

Ils disent préparer une nouvelle façon d’atteindre les joueurs

1 « J'aime »

OMG ! :yaay:

3 « J'aime »

J’achète. :emocry:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

L’idée est loin d’être bête !

Mais bon j’ai un iPhone 4 pouces et pas d’iPad. :sac:

Bon après, un ami a testé et m’a dit que pour l’instant c’est une belle merde pour que ça fonctionne. Comme le partage de jeu/écran promis depuis un moment mais qui est quasi impossible sans passer par la fibre.