:PS5: PlayStation 5

Et après on nous expliquera que les libéraux sont moins pire que les extrémistes.

En soi, ce qu’ils font là avec des consoles, ils le font aussi depuis des années avec des produits de première nécessité : y’a qu’à voir la spéculation sur le blé ou le maïs…

1 « J'aime »

Moi j’étais pas pressé, je m’étais dit que je la prendrais pour Noël… je crois avoir été trop optimiste :hoho:

2 « J'aime »

Après y’a pas des masses de jeux pour le moment :hoho:

Tiens y’a 1-2 jeux en plus que prévu sur leur PS Plus Collection offert avec la PS5 :

  • Crash Bandicoot N Sane
  • Fallout 4
  • God Of War
  • Mortal Kombat X
  • FF XV Royal Edition
  • Monster Hunter World
  • Call of Duty Black Ops III - Zombies Chronicles Edition
  • Resident Evil 7 Biohazard
  • Persona 5
  • Battlefield 1
  • The Last Guardian
  • Days Gone
  • Detroit Human
  • Uncharted 4
  • Batman Arkham Knight
  • Infamous Second Son
  • Until Dawn
  • Bloodborne
  • The Last of Us Remastered
  • Ratchet & Clank

:fap2:

7 « J'aime »

Ah j’ai oublié de vous dire mais Auchan avait bien annulé ma commande furtive. Les vilains.

Tant pis je serai riche une autre fois.

Détails

Le message est un poil violent :hoho:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

« Assalamu alaykum bonjour les Assédic » :hoho:

4 « J'aime »

Ah bah voilà pourquoi y en a plus dans les magasins.

3 « J'aime »

« Sony a offert des PS5 à Zlatan pour qu’il les offre à l’ensemble des joueurs de l’AC Milan » serait plus juste je pense.

4 « J'aime »

En tout cas je vous fait mon retour sur la Play 5 demain matin. Mais de ce que j’en ai vu pour moi qui avait encore la PS4 Day One c’est une dinguerie :hoho:

Vivement le 28/11 :sarko:

Je vois d’excellents retours sur la manette en tout cas!

1 « J'aime »

Je ne suis pas si sûr de ça. ^^

A moins qu’il ait changé mais pour la Xbox One c’était lui l’ambassadeur de la marque chez Microsoft.

Tu penses qu’il était sur son ordi le 17 septembre à agiter ses gros doigts pour actualiser frénétiquement son navigateur et commander ses 23 PS5 en pré-commande ?

Ou il a appelé Sony bien en amont afin de commander les PS5.

Du coup je plagie @d0nald et je vous propose mon petit retour d’expérience après une utilisation de 4-5h. Pour remettre dans le contexte je passe de la toute première PS4 que j’avais eu Day One à cette PS5. J’ai donc pas connu les aventures PS4 Pro :hoho:

Le packaging (ça compte)
On va pas se mentir Sony s’est chié dessus :hoho:. Clairement on est sur le même bail que la PS3 et la PS4 avec un carton simple, une feuille de protection et des boites oeuf pour maintenir la console. C’est largement moins classe que la Series X.

Le design

Pour l’instant je l’ai mis sur mon meuble TV dans la chambre devant une télé qui peine a monter au 1080p :hoho: Je vous met deux photos de la bête. On voit bien la différence de taille avec la ps4 qui est dans le meuble. Dans une semaine la PS5 rejoindra le salon et la télé un peu plus haut de gamme. Bonne nouvelle, elle rentre dans le meuble :kermit:

Le design est sympa mais ce blanc :facepalm:

Bref hors de question de la foutre sur un meuble en l’état et encore moins en vertical sous peine de voir le chat la prendre pour un punching ball :homerhide:

Lancement de la bête
Comme @d0nald l’avait constaté le changement avec le SSD est vraiment le point fort de cette next-gen. Bordel c’est fluide, ça va vite. Clairement on a pas le time. On l’allume ça se programme vite, la manette est déjà reconnu aussi. On scanne un QR Code avec l’app pour se connecter à son compte PS. En 2 minutes elle récupére le contenu de la PS4 avec les sauvegardes et les apps. On peut aussi choisir de récupérer les jeux mais j’avais de la peine pour le disque dur… Apple les a aussi inspiré sur ce coup clairement. Au début de toute cette phase on te demande de mettre ton jeu comme ça la play l’installe en arrière plan pendant la conf de base.

Ecosystème

L’interface est encore plus belle que sur la gen précedente. On s’y retrouve direct et c’esst fluide. La petite nouveauté kiffante, on peut avoir direct Netflix, Prime Video, Disney Plus et MyCanal. Si j’oserais il manque juste l’IPTV :sac:

Quick Resume
La aussi une dinguerie :hoho: Pour le contexte j’ai Astro Playroom installé nativement, Spiderman Miles Morales dans le lecteur et Spiderman remastered installé sur le DD via le code fourni avec Miles Morales. C’est vraiment une dinguerie. T’es dans Astro tu fais ton niveau tu clique sur le bouton PS tu pars dans Spiderman, 0 temps de chargement et tu met la paté à des connards ecervelé :hoho:

Alors je sais pas combien de temps prends la bascule sux Xbox mais sur PS entre jeu sur SSD et jeu sur Blu ray c’est immédiat. C’est vraiment impressionnant.

Les jeux et le Game fucking Pass

Je vais pas juger la qualité graphique vu la qualité de la télé de test :sac:

J’ai passé 30 min dans Astro PlayRoom et a peu près autant dans Spiderman Miles Morales.

Alors c’est pas des vrais claques mais moi qui passe de AC Odyssey pour mon jeu le plus récent sur ma vieille PS4 (non pro) à un Miles Morales sur PS5 même si la télé assure pas ça reste un sacré glow up…

Je comparerais fin de semaine pro avec le nouveau AC Tiens.

Bon pas de GamePass sur Playstation mais le PS Collection est là comme je l’ai dit hier et le PS Now est pas cher. Y’a quand même pas mal de jeux dedans 700 ou un truc du genre. D’ailleurs le fait que quelques jeux EA soit dans le PS Collection, je me demande si le EA access va pas atterir sur PS5 aussi :thinking:

Comme sur Series X les jeux semblent plus beau. J’ai mis la galette de Ghost of Tsushima dans la PS5 ça m’a l’air bien plus beau que sur la vieille PS4 sur la même tv.

Le jeu Astro Playroom fournit avec la console est d’ailleurs pas mal il permet de découvrir les nouvelles possibilités de la manette et de revivre l’histoire de Playstation via un Mario Like. Vraiment sympa a faire. Je pense que je le finirais ce jeu tellement j’ai bien kiffé.

Bruits du monstre
Le silence le plus complet. Que ce soit en mode SSD ou en mode Blu Ray c’est d’un silence terrible. Faudrait voir avec un Call Of mais je suis pas trop client. Avec le blu ray ca fait un chouia plus de bruits mais seulment au lancement. Pour ceux ayant eu la PS4 classique (aucune idée avec la Pro) C’est le jour et la nuit. En bonus après 1h de jeu aucune chauffe alors que la PS4 faisait monter la température de la pièce de 2 degrés rapidement :hoho:

La manette

On va pas se mentir c’est pour moi l’un des points forts de cette PS5. Elle tiens mieux en main que la Dualshock 4. J’ai pu testé les fonctionnalités via Astro Playroom. Les vibrations évolutives (retour haptique c’est ça ? ) C’est une dinguerie. Dans Spiderman quand tu sautes vers un pont tu sens la vibration augmenté plus tu approches la cible. Grosse dinguerie. Les gachettes adaptatives aussi c’est fort. Ça me donne clairement envie de toucher un jeu les exploitant. Coucou Call of :hoho:
Y’a aussi le pavé tactile qui a évolué et semble beaucoup plus sensible. La détection de mouvements est toujours présente et y’a un systéme pour souffler dessus pour actionner des espèces d’éoliennes dans le jeu. Pas super covid friendly mais en soit les possibilités semblent grandes.

Peut être pas la meilleure manette du marché mais vraiment un très bon produit.

En résumé

J’ai vraiment kiffé cette première approche de la PS5. Le glow up semble réel et ça s’apprécie. Pas de game pass mais le PS Now pourrait vraiment en suprendre quelques uns. Le PS Plus Collection et sa vingtaine de titres et aussi un gros plus.

10 « J'aime »

Merci pour le feedback !

3 « J'aime »

Bordel ce design quand même … :cringe:

Et pourtant je suis de la team « on s’en fout du design d’une console », mais là la taille est bien trop imposante.

Bon après le fait que tu y joues sur un écran de game boy n’aide pas :no:

8 « J'aime »

Pareil le design je suis vraiment pas fan, ce blanc ne fait qu’accentuer ça.

1 « J'aime »

Je vous referais une photo dans 8 jours avec le setup salon et l’actuel tv de 116cm en espérant que madame est validé l’achat de la tv 4k de 55 ou 65" :sac:

Faudrait que je regarde mais je me demande si elle est pas plus imposante que la première PS3, mais j’ai un doute, je crois que j’ai la slim désormais en PS3 :thinking:

:pasrire:

1 « J'aime »