:PS5: PlayStation 5

De quoi parles-tu ?

Certainement le passage au début. Où Joel se fait tuer.

Mais bon perso je trouve pas ça tant horrible. J’ai fais des jeux pour moi largement pire : Dead Space, Outlast, Evil Within, Heavy Rain, le dernier Resident Eviil,… je trouve qu’il y a des scènes bien plus violentes.

1 « J'aime »

Émotionnellement… pas dans les jeux nommés. :no:

1 « J'aime »

Sur ce point je suis d’accord mais vu qu’il dit « montrable » pour moi il parle plus sur le côté « gore » non ?

Non. :no: (C’est la combinaison des deux je pense. C’est comme voir Glen se faire déchirer dans TWD)

2 « J'aime »

Au contraire moi j’adore ce genre de moments, on a des vraies décisions prises par les créateurs.

Et forcément ça met un gros coup de choc donc une sacrée sensation et adrénaline. Un peu dans le genre de la mort de Lee dans le jeu de TWD, de nombreux persos de Final Fantasy, Life is Strange… le genre de moments qui prend aux tripes comme il dit. Puis dans ces cas là c’est si bien amené je trouve.

Après c’est clair que ça fait parfois lâcher la petite larme. :sadboy:

Ceci !

Je ne parlais pas tant de la violence physique, mais émotionnelle.
On ne comprend absolument rien de ce qui se passe à ce moment là du jeu, c’est extrêmement bien fait et prenant.
On a les boules et on ressent la même chose qu’Elie sur le moment (tristesse, incompréhension, l’envie de vengeance…).

Et pour le côté « limite » c’est qu’on reste dans un jeu vidéo, à la base j’avais allumé ma PS5 pour me divertir, j’ai arrêté les larmes aux yeux ( :fragile: ).

2 « J'aime »

C’est exactement la raison pour laquelle j’ai arrêté de jouer a Death Stranding. Superbe. Mais me fout le cafard. J’ai maté des vidéos de last of us et vu vos avis. Clairement si c’est avoir des coups de déprime ça va pas le faire…

1 « J'aime »

Un vrai forum de gauchos fragile :sac:

2 « J'aime »

J’arrive à la moitié (je pense) de The Last of US 2.
La première partie du jeu est plutôt « tranquille », on est dans du TLOU classique : fouille, fusillade, exploration, refouille, zombies… le tout parfumé d’une histoire sympa entre Ellie et Dina que marche plutôt bien. J’aime beaucoup les flashbacks sur le passé d’Ellie, qui font suite du coup à TLOU premier du nom.
Passé les 8-10 premières heures, le jeu s’assombrit très clairement :hoho: On est dans le l’ultra violence assez malsaine et il faut avoir les nerfs solides pour les plus sensibles.
Personnellement j’adore le jeu et il est pour moi dans la lignée du premier, mais avec un scenar beaucoup plus dark/violent et extrêmement réaliste.

1 « J'aime »

Que ça me donne envie sur Next Gen !

Je pense que quand j’aurai enfin cette PS5 je me le referai une seconde fois.

1 « J'aime »

Le jour où j’achèterais la PS5 j’aurais tellement de jeux à faire, je vais devoir abandonner ma famille :hoho:

TLOU 1 & 2, Ghost of Tsushima, Oddwolrd Soulstorm, et j’en oublie un paquet. Sans doute CP2077 aussi lorsqu’il sera débuggé, vu qu’il sera toujours à chier sur ma Xbox One :no:

4 « J'aime »

J’avoue que The Last of us 2, je l’ai toujours pas digéré presque un an après. Je n’ai pu me mettre dans aucun jeu depuis. J’ai essayé le dernier red dead et assassin’s creed Valhalla, j’ai pas dépassé l’heure de jeu sur les deux, alors que j’adore les cow-boys et les vikings. J’ai juste pu me refaire les bioshocks pour le côté défouloir et que je connais par cœur mais impossible de commencer un nouveau jeu. J’hésite parfois à le refaire mais je sais que je vais y consacrer toutes mes soirées et une partie de mes nuits et psychologiquement, entre mon fils et le boulot, je vais pas pouvoir assurer. Même la B.O me fout un peu à fleur de peau, c’est assez dingue comme sensation. Le premier, ça m’avait un peu fait le même effet.

3 « J'aime »

Enfin ! :hallelujah:

Et sinon :

1 « J'aime »

Les promos Playstation c’est le sheitan :sob:

Je viens de craquer pour The Last of Us 2 à 29e :sob:

1 « J'aime »

Un beau 18/20 chez JVC pour le nouveau Ratchet & Clank.

https://www.jeuxvideo.com/test/1416665/ratchet-clank-rift-apart-ps5-la-claque-technique-attendue-pour-le-meilleur-episode-de-la-licence.htm

Testé par Aubin, que j’apprécie pas mal. Sa chaine Youtube est hyper intéressante.

EDIT

De plus, le framerate cappé à 30 FPS rapproche l’expérience de visionnage d’un film d’animation, généralement diffusé à 24 FPS.

Wtf :hoho: je retire ce que j’ai dis sur Aubin. Comment on peut écrire ça, c’est un troll c’est pas possible :no:

1 « J'aime »

:pls:

La PS5 est disponible à 950 euros sur Amazon avec une livraison sous 10 jours. Un prix qui est plus cher mais qui est fait pour ceux qui souhaitent absolument obtenir la console sans devoir attendre un an voir deux.

:hoho:

3 « J'aime »

Ça fait des mois qu’il y a ça sur leur site. Ils mettent la date à jour régulièrement pour que ce soit toujours bien référencé. Je suppose que c’est pas un truc écrit par leur rédac mais pas une régie publicitaire cradingue.

:laporte: