:PS5: PlayStation 5

Sony marge le plus sur son marché de jeu solo à histoire, tu peux pas mettre ce genre de jeu en accès Day One :hoho:

L’arrivée de certaines sur PC on parle de 5 ans après ^^

C’est triste mais c’est réel. Et comme j’ai dis hier ça rejoint un peu la même histoire de EA qui chie sur les joueurs de FIFA chaque année mais comme ils sont bien au dessus de la concurrence et ils savent qu’ils seront toujours largement en tête du marché alors ils ne font aucun effort pour améliorer l’expérience des joueurs actuels/futurs.

Pour les exclus je me fais pas de soucis, comme dit Groot ça arrive bien plus tard sur PC et ça reste quand même pour la plupart de très bons jeux qui pour les joueurs en solo sont les meilleures expériences dispos. Alors ils peuvent dormir tranquille. ^^

MS peut se permettre de mettre ses exclus DayOne dessus aussi car ils ont un puit sans fond de cash et leurs exclus sont bardés de micro transaction. Ce que tu n’a pas dans les jeux solo :dsk:

On l’a bien vu avec leur exclu GT7 d’ailleurs.
Ah non c’est chez Sony pardon.
:hubert:

Non, perso je fais parti des joueurs déçu par Sony. Et j’attends toujours un jeu qui me fera dépoussiérer ma PS5.

Gran Turismo c’est vraiment l’exception chez Sony, faudrait vérifier mais je me demande si c’est pas leur seul exclu réel avec des micro-transactions car multiplayer.

Les exclus de Sony qui peuvent vraiment donner envie d’acheter la console, y’en a plus des masses. Uncharted c’est surcôté (oui j’assume), God of War n’en est plus une, GT7 est une merde infâme… Reste Horizon mais c’est qu’une exclu temporaire.

3 « J'aime »

Et Ghost of Tsushima qui pourrait me faire prendre une PS4.

2 « J'aime »

Et c’est surcoté. Et j’assume. :no:

ET C’EST TOUT AUTANT SURCOTÉ BIM BAM BOOM CADEAU POUR TOUT LE MONDE.

2 « J'aime »

Bande de jaloux :no:

Bah même pas figure toi. Pourquoi acheter une PS5 quand on a Elden Ring sur PC ?

Pourquoi faire autre chose de sa vie que de jouer à Elden Ring d’ailleurs ?

4 « J'aime »

Pas encore testé je peux rien dire.

Je suis sur GT7 moi pour le moment, le plaisir de faire le nurburing avec une vieille Toyota Aigo :castex2:

2 « J'aime »

Uncharted sur-côté, mon dieu. :affleck:

Uncharted, Returnal, les Ratchet & Clank, les Crash, Last Of Us, Spyro, Horizon, Ghost Of Tsushima, Days Gone, Bloodborne, Death Stranding, Until Dawn, … Detroit, Heavy Rain, Beyond et prochainement le nouveau Star Wars.

Tu prends les 10 dernières années, ils font quasi tous partis des meilleures expériences vidéoludique pour des jeux solos et on est de base que sur des exclus Sony. Sauf maintenant certains jeux sortent aussi sur PC mais merci de jouer aux jeux 5 ans après la sortie originale. Forcément tu trouves le jeu moins cool depuis. Et encore, j’ai pas cité les jeux moins connus mais aussi très sympa tels que Kena, Last Guardian, Shadow,… Pour absolument rien au monde je change de console.

Rien que passer à côté de jeux sublimes comme Death Stranding, Ghost of Tsushima, Detroit et Horizon c’est inconcevable.

Ben oui, je me fais chier en jouant à Uncharted. L’histoire c’est une mauvaise série B et le gameplay ne m’amuse pas du tout.

Hum. Je sais que tu adores ce jeu mais voilà :sac:

Je l’ai fait sur PC, il est sorti un an après. C’est pas la mort, surtout vu la différence de qualité graphique.

Après, tant mieux que ça plaise à un (large) public ! Mais clairement, dans tout ce que tu listes, c’est pas ma came pour la majorité.

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour Uncharted.
Même remarque pour Horizon.

Dans les jeux que tu cites seul GoT a su être original et marquer mon esprit (avec GoW, j’avoue).

Pour moi si j’ai une PS5 aujourd’hui c’est pour jouer day one à FF16 et potentiellement le prochain TLOU (mais qui risque d’être un remaster du 1 donc non merci).
Je trouve rien d’incroyable dans les autres jeux. Par contre si SONY sortait son gamepass avec dedans des jeux comme ceux que tu cites, je m’abonne direct pour éviter d’avoir a les payer plein pot.

FIFA 22 offert pour les PS+ :

:laporte:

Ça intéresse quelqu’un ?

« Nous sommes heureux de vous offrir la possibilité d’acheter une PS5 »

:hoho:

Quel monde les amis.

9 « J'aime »

J’ai eu le mail la semaine dernière mais j’attends du coup, on va emménager ensemble avec ma meuf et je garde les sous :no:

1 « J'aime »