J’en parlé sur l’autre topic… ça me hype pas mal aussi.
J’attends ton retour tant il est décrié depuis les playtests chez l’éditeur et qu’en relisant le manga il y a peu j’ai du mal à voir ce qui va nous tenir en haleine.
C’est ce point qui me fait peur perso.
Au final l’univers est très peu développé dans le manga. Je ne m’attends vraiment pas à un grand jeu mais ne serait-ce que graphiquement, il m’attire énormément !
Je l’ai lancé sur la Steam Deck, il tourne à 45fps constant en High et il est magnifique.
du coup si je résume :
- une console pro alors que la normale a quasiment pas été exploité
- une console pro où les gamers verront pas la différence sauf s’ils ont une télé 8k que 0.002% du peuple a.
- 800€ sans lecteur
- 920 avec lecteur et sans jeux ?
Serieusement ?
Disons, que si ça passe, on pourra pas se plaindre de la prochaine douille sur la PS6…
je vois pas qui peut être le public à ce taro vu la génération de consoles dégeulasse qu’on subit.
PS6 à 1k perso je prendrais un PC cette fois
Pour moi c’est correct comme prix. Enfin c’est cher mais pas moins que le dernier iPhone ou le dernier PC haute technologie.
Compliqué à dire quand tu ne sais pas de quel % le GPU augmente la puissance de la console non ?
(Le +45% annoncé, c’est trié à la main dans le meilleur des cas, probablement avec le PSSR, l’équivalent DLSS/FSR, activé, ça vaut autant que les graphs de puissance d’AMD et nVidia)
Maintenant… vu les prix coté PC actuellement, surtout les GPU… 800€ c’est presque logique. Sauf que sur PC, tu vas te refaire avec les soldes Steam (et le piratage des jeux d’éditeurs horribles) etc.
Si ça peut faire baisser le prix de la PS5 je dis oui !
Elle a augmenté au Japon. Première console avec 2 augmentations. D’hab c’est des baisses.
En vrai elle est déjà pas si haute.
Actuellement, je viens de jeter un coup d’œil et on est à 449€ à la Fnac pour la digitale. Puis 519€ pour la standard ! Je trouve pas ça énorme pour sa qualité.
Fuck le digital.
Beaucoup de ouin ouin pour une version PRO quand même non ?
C’est une version réservée aux riches, tout comme ça existe dans l’univers des smartphones.
Je veux dire, si tu veux pas l’acheter et profiter de la gen actuelle, tu peux toujours prendre une PS5 normale. On parle pas ici d’une nouvelle génération.
Je pense que Sony sait pertinemment qu’elle se vendra pas énormement. J’imagine même qu’ils ont déjà préparé un plan marketing pour faire passer le prix, en proposant un bundle avec le lecteur par exemple.
Il parle de l’histoire de Sony, de leur ADN, mais elle a changé depuis que la boite est devenue américaine. Entre les AAA qui se ressemblent tous, le catalogue TRÈS pauvre, le PS+ qui est hors de prix alors qu’il est enfin devenu intéressant, la qualité très douteuse des manettes, le PS Portal vendu 220 alors qu’il devrait couter au pire 99€… Sony ce n’est plus ce que c’était depuis belle lurette.
En tout cas, c’est un énorme cadeau qu’ils font à Nintendo qui va pouvoir annoncer sa nouvelle génération en toute tranquillité.
Magnifique !
https://www.instagram.com/p/DAGnpYKIWIn/?igsh=emxld3NyMnNsaWh5
La manette et le chargeur trop stylé :
Vous avez des offres sympas avec le Black Friday pour la PS5 ? J’ai vu que Sony offrira 75€, si des revendeurs rajoutent y’a moyen d’avoir la console le moins cher possible jusqu’à présent.
FIFA 25 à 39.99€ en ce moment.