Podcast #12 - Tennis

En plus du nouveau rendez-vous mensuel, vous aurez bien évidemment droit à des podcasts thématiques. Ici l’équipe de podcasteurs s’est réunie pour parler tennis afin de faire le point sur la première partie de saison, évoquer les prochaines compétitions (Roland Garros, Wimbledon, etc.) et débattre autour de quelques sujets chauds du moment. Bonne écoute !

Enregistré le : 18 mai 2016

Participants :


[b][u]Générique[/u] :[/b] [**30**](http://et-apres.bandcamp.com/track/trente) du groupe [**Et après?**](http://et-apres.bandcamp.com/) (@Hoshi) [b][u]Cover[/u] :[/b] [**Podcast iunctis**](https://iunctis.fr/uploads/podcast/iunctis.jpg) par @Tyler

iTunes : Podcasts iunctis
RSS : Podcast.xml


## Première partie de saison

00:00:50 - Surprises, déceptions
00:09:35 - Français

Roland Garros 2016


00:13:20 - Pronostics
00:16:30 - Bides, surprises, attentes

Reste de la saison


00:27:50 - Jeux Olympiques
00:32:50 - Wimbledon

Débats


00:38:20 - Un avenir sombre pour le tennis français ? La France peut-elle gagner la Coupe Davis ?
01:05:30 - Thiem, Zverev, Kyrgios, Coric ; la relève est-elle enfin arrivée ?
01:10:55 - L’uniformisation des surfaces, une mauvaise idée ?
01:29:25 - Federer peut-il encore gagner un grand chelem ?


5 J'aimes

Le meilleur podcast de Iunctis

Bien sympa comme podcast, notamment les débats. Celui sur le double et les surfaces étaient intéressants.
Heureusement que @Matthe n’était pas là car entre @Queen, @Sativa et lui, le pauvre @20100 aurait eu du mal à en placer une. :no:

Quel enthousiasme sur la fin du podcast aussi. :hoho:

2 J'aimes

Attend mon avis :eey: :donj: :kidwow:

J’arrive bientôt à la fin du podcast. Très sympa. Les débats sont intéressants, vous avez des avis différents et ça rend le truc agréable.

Je voulais donner mon avis sur deux choses.

Par rapport à Herbert - Mahut, je pense que ce qui fait qu’ils ne sont pas sélectionnés en coupe Davis c’est que leur niveau en simple est pas suffisant. Le capitaine ne peut sélectionner que 4 joueurs pour la rencontre, du coup si un des deux joueurs de simple se blesse ça obligerait un des deux du double à le remplacer. C’est trop risqué.
Aux USA, si Les Bryan jouaient les doubles c’est à mon avis déjà parce qu’ils étaient à un niveau encore plus haut de Herbert - Mahut et aussi que les Américains n’avaient pas pléthore de joueurs de simples. Du coup ils ne se privaient de “personne” en sélectionnant les jumeaux.

Après concernant l’uniformisation des surfaces, @Queen, je te trouve dur avec les mecs comme Karlovic. Personnellement c’est pas du tout le style de jeu qui me plait, bien au contraire, mais je trouve normal qu’ils puissent s’exprimer. Et non ça fait pas chier tout le monde de les voir jouer, t’es un peu trop catégorique là dessus je trouve.
S’il suffisait d’être grand et de claquer des services pour faire top 15, il y aurait plus de mecs comme ça j’imagine.
Et il y a autre chose qui tend vers cette uniformisation, c’est le matériel, les balles et surtout les cordages. Les cordages synthétiques d’aujourd’hui permettent de tellement contrôler la balle que ça avantage énormément les défenseurs ou en tout cas les coups de défenses. Pas facile de monter au filet par exemple quand tu sais que le mec qui va tenter de te passer va pouvoir le faire “plus facilement”.

3 J'aimes

Non il sélectionne 5 joueurs, il y a toujours un remplaçant en cas de blessure

Non. Le cinquième est un sparrring mais n’est pas sur la feuille de match.

1 J'aime

Le cinquième peut pas jouer en cas de blessure d’un des quatre autres ?

Tu me fais douter mais je suis quasiment certain que non.

Bizarre qu’il soit appelé remplaçant

Monz a raison si j’en crois wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Davis#Format_des_matchs

Complètement raison. Grosso modo le cinquième peut remplacer quelqu’un jusqu’au jeudi soir quoi. Dès que la rencontre débute c’est terminé.

Bon j’attends toujours :arthur2: