Pokémon (saga)

Mega-tortank m’a haxé au 18ème combat avec aura-sphere :D

Tu as quand même pas beaucoup de chance parce que ça arrive assez tôt dans l’arbre de combat à chaque fois.

Moi je suis en train d’éclore les oeufs de la 25ème boite. J’aurai pas le temps de faire une 26ème boite ce soir

Rien dans la 25ème boite… :jordan2:

:hoho: ça me rappelle certains shiny dans X/Y qui même avec le CC ne venaient pas.

Je sais que c’est un peu cheap comme méthode, mais vous avez pensé à utiliser PkHex comme moyen de localiser les oeufs shiny ?

La technique en gros c’est :

Remplir un certain nombre de boites d’oeufs
Ouvrir la sauvegarde avec PkHex
Regarder s’il y a une étoile avec un ou plusieurs oeufs
Vider les boites avec PkHex s’il n’y a pas d’étoile et recommencer le procédé
S’il y a une étoile, faire éclore l’oeuf avec l’étoile, qui contiendra forcément le shiny voulu.

2 « J'aime »

Oh putain sérieux on peut voir a l’avance avec ? :hoho: bordel je le ferai alors parce qu’éclore les œufs ça commence à être relou.

Bon je suis de retour au 20ème combat je me demande si je vais retomber sur Red et surtout si il aura la même team de départ si c’est le cas je switch l’ordre de mes poké. J’ai demandé à faire une pause déjà pour voir.

1 « J'aime »

C’est montré sur cette vidéo par exemple :

Red semble avoir pas mal d’équipes différentes possibles sinon : http://www.serebii.net/sunmoon/battletree/red.shtml

1 « J'aime »

Mon dieu !!! Je vais faire comme ça du coup pour mes œufs !!!

2 « J'aime »

Red enfin battu !
Il avait : Florizarre - Dracaufeu - Lokhlass

2 « J'aime »

Bon je viens de faire les oeufs et regarder sur le PkHex si j’ai mon shiny. Après deux boites de magicarpes sans rien, une 1ère boite de Mimiqui sans rien, la boite suivante voit sa petite étoile apparaître.

Il est donc apparut au bout du 850ème oeufs…

EDIT : Ah c’est bon ça !!! @Guigui

2 « J'aime »

850eme œuf ça fait pas mal mais ça reste quand même en dessous de certains de mes Masuda avec CC sur X/Y pas de quoi se plaindre :sac:

Bon maintenant faut que je me trouve 2 équipes duo pour les combats duo. Je sais pas trop quoi faire. Carchacrok est pas mal mais faut un Pokémon électrique avec lévitation (pas grand chose de viable, Lucanon est hyper lent).

Je sais pas quoi faire en gros :no:

EDIT : d’ailleurs @stan936 sur la vidéo de @Gino c’est expliqué comment supprimer une boîte entière avec PkHex à la step 9 si je ne me trompe pas.

2 « J'aime »

Oui c’est sur que par rapport à toi, j’ai pas de quoi me plaindre…

Par contre, j’ai pas fait gaffe à comment supprimer des boites en entier mais du coup je vais regarder à nouveau parce que je fais 1 par 1 depuis tout à l’heure…

EDIT : alors je viens de regarder et si tu fais CTRL + ALT tu sélectionnes toutes la boite pour la supprimer. Pour enlever ton Shiny, il faut que tu cliques avec ALT

2 « J'aime »

A la limite l’œuf shiny tu le déplaces dans une autre boîte avec tes autres poké. Et ensuite hop tu supprimes le reste.

1 « J'aime »

Oui voila tu peux faire ça aussi.

Je sais pas trop qui faire maintenant mais je pense que je vais aller faire un peu de shasse en SOS maintenant.

2 « J'aime »

Quête des UC fini pour moi, j’échangé mes doublons pour avoir celle de la version Lune.

Que faire après ça ?

1 « J'aime »

Faut que je me trouve 4 nouveaux shiny à faire pour les combats duo j’ai de quoi faire de mon côté. Faut juste trouver 2 bonnes combinaisons qui fonctionnent bien.

Le tout c’est de trouver maintenant :no:

Après ça j’irai tester les chaînes SOS avant de faire les combats super à l’arbre.

1 « J'aime »

Il te reste l’arbre combat mais ça après c’est de la stratégie même si l’IA à des stratégies moins poussées que des personnes humaines.

1 « J'aime »

Maintenant tu peux compléter le dex et après l’arbre de combat

J’hésite vraiment moi à me relancer dans les oeufs vu comment Mimiqui m’a bien saoulé mais il me faut aussi une team donc j’hésite beaucoup la…

1 « J'aime »

Bon au final, je me suis lancé sur les oeufs d’Araqua parce que le Tarenbulle me tente grave.

2 « J'aime »

Apparemment avec la technique des magicarpes etc il est possible de reroll les IV et le talent de l’oeuf sans perdre le caractère shiny. J’ai pu échanger avec quelqu’un de jv.com sur le sujet :

Ma demande :

Salut !

J’aimerai bien savoir comment tu peux reset le talent DW d’un shiny. De ce que j’ai compris le talent était fixé avec l’oeuf. Donc si ton Magicarpe shiny n’avait pas le DW (alors que celui placé dans la pension est DW) eh bien après le reset pour faire les oeufs du pokemon souhaité, l’oeuf shiny n’aura pas de DW (j’en ai fait l’expérience).

Du coup si tu as une méthode pour reroll le talent sans perdre le shiny je suis preneur ! Sachant que les IV y’a les capsules pour ça donc pas un gros problème en soi.

Maintenant la réponse de la personne :

En fait, le magicarpe que tu auras a l’oeuf précis correspond à une « case » de RNG (en gros une proba) ca signifie que si tu as eu ton magicarpe male / sans DW (d’ailleurs avec ou sans DW ça ne veut rien dire, le pokemon DW que tu mettras à sa place peut ou non l’avoir c’est une question de chance) et bien le pokemon sera male et avec ses IV ( et avec ou sans DW).

Maintenant admettons que tu souhaites avoir une femelle avec le DW et bien au moment ou tu as eu le magicarpe male, tu reset la console 'jusque la rien ne change. Si ton magicarpe était le 3e oeuf de ta portée, tu prends les 2 premiers normalement et a partir du 3e tu refuses l’oeuf.

Cela va entrainer un reboot au niveau des informations (sauf le caractères shiny) et ton magicarpe suivant sera aussi shiny mais avec des caractéristiques (sexe, IV, talent) différentes du précédent. Après avoir refusé le 3e, tu attends que l’éleveuse te redonne un oeuf et celui ci tu l’acceptes, si en faisant l’éclosion, tu vois que le pokemon te convient, tu le gardes sinon tu reproduis l’expérience mais au lieu de refuser le 3e oeuf tu refuseras le 3 et le 4 pour n’accepter que le 5 et ainsi de suite jusqu’à avoir le pokemon que tu veux.

Saches cependant qu’il peut arriver que le caractère shiny parte pendant la procédure, ne t’en fait pas il n’est pas perdu, car le suivant peut toujours l’avoir. En gros tu reset en refusant n+1 oeuf a chaque fois où n est le nombre d’oeuf refusé précédemment. jusqu’à avoir le pokemon idéal pour toi.

J’ai corrigé quelques fautes (pas toutes) on est sur jv.com faut pas trop en demander :sac:

2 « J'aime »