Pokémon (saga)

si dans ce jeu la il n’y aura que les 151

Mouaiiiiis vraiment pas convaincu. Si c’est plus proche de Pokémon Go que Pokémon, ce sera sans moi. Mais le simple fait que ça soit transférable de l’un à l’autre… compte tenu de l’avancée des gens dans Pokémon Go, en gros dès le début on aura tout? Je comprends pas…

Enfin pour moi ils se perdent un peu là. C’était un concept sympa pour une appli de smartphone, mais pour un jeu… y’avait d’autres chemins à explorer en terme de nouveautés.

En fait il faut plus le voir comme un spin-off, car s’en est vraiment un.
D’ailleurs Nintendo a tout de suite prévenu qu’il y aurait un « vrai » jeu Pokémon dans 1 an, c’est pas pour rien, ils ne voulaient pas froisser les vrais fans du jeu.

Ce nouveau jeu est donc un semi-RPG allégé.
Il se destine donc à un public casu, à des gens qui ont aimé Pokemon Go mais pour qui les jeux Pokémon RPG sont trop poussés (il y en a beaucoup).
Aussi, avec le mode Coop l’idée c’est de pouvoir jouer avec ses enfants et de joindre 2 générations de fans de Pokémon. Et oui, beaucoup de joueurs des premières versions sont aujourd’hui parents.
Du coup dans cette idée de vouloir élargir sa cible de joueurs, Nintendo propose ce spin off simplifié de la version RPG.
En clair pour nous qui sommes fans du jeu classique, on va très vite se faire chier avec cette version.

J’ai fais pas mal le tour des sites de news et des Youtubers ce que l’on sait de cette version light c’est que :

  • Capture similaire à Pokémon Go
  • Transfert de Pokémon entre l’appli et le jeu (mais sous conditions je pense, ce ne sera pas si simple)
  • Combats contre les dresseurs, conformes à ce qu’on connaît des versions classiques
  • Mode coop LOCAL (combat + captures)
  • Nouveaux graphismes
  • Pas de combat ni d’interactions en ligne
  • Les starters Evoli/Pikachu ne rentreront pas dans leur Pokeball
  • Nouvel accessoire, une Pokeball qui permettra à la fois de balader son Poke à la manière du petit tamagotchi de SS/HG et qui pourra servir de manette
  • Starter personnalisables (vêtements)

Perso je le prendrai sûrement car je suis un pigeon mais ça sent la déception à plein nez.
Je vais me remettre sur PokeMMO.

4 « J'aime »

En gros un Pokemon revival sans strat et sans prise de tete pour les captures pour faire patienter un an et chopper une nouvelle clientèle.

Forcément je vais craquer :sadboy:

Askip ça c’est pas mal du tout :

https://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=351035

2 « J'aime »

Y a une trad en français ou pas encore ?

Pas sûr

De nouvelles infos :

Ouais, ça se précise sur l’idée d’un “”“remake”"" tout moisi avec encore moins de possibilités que ne l’offraient les versions rouge et bleue, déjà à la ramasse en terme d’équilibrage.

C’est un jeu pour enfant (comme le dit le créateur d’ailleurs dans l’interview) en somme.

1 « J'aime »

En même temps, ils auraient tort de s’en priver.

Quand ils tentent des innovations ils se font dégueuler dessus.
Par contre tout ce qui reprend la 1G est automatiquement génial même quand il n’y a pas de fond.

1 « J'aime »

Parce que tu estimes qu’il y a eu mieux que les versions vert feuille et rouge feu, ou Soul Silver et Hearthgold?

A mes yeux les deux premières générations et leur remakes étaient les meilleures qu’il soit. Je trouve que ce qui faisait le charme de Pokémon a ensuite disparu petit à petit, même si en général je craque quand même à chaque fois.

Mais probablement que le charisme des Starters influe aussi là-dessus.

Meh.

Le Moon / Sun était très correct.

2 « J'aime »

J’ai même pas réussi à finir :fillon4:

On parle de jeu pour enfant, mais les dialogues, le design et l’histoire de celui-ci… plus enfantin c’est compliqué.

A la limite j’ai bien aimé X et Y qui changeaient un peu. Mais Lune et Soleil… j’ai eu aucune attache aux Pokémon, pas du tout aimé le concept de virer les badges et l’histoire derrière n’en parlons pas.

1 « J'aime »

Après moi de base je trouve qu’il y a beaucoup trop de Pokémon. 150-300 à la limite, je démarrais le jeu avec l’envie de tous les attraper et d’en avoir 10-15 bien entraînés.

Mais d’en avoir 1000 et devoir faire des échanges aléatoires online pour les récupérer… non. A aucun moment je cherche à compléter le Pokédex maintenant. Je trouve que la moitié des Pokémon font pas envie, donc je me retrouve à ne jouer finalement que pour l’histoire, et là en plus y’avait même pas de badge. Du coup j’ai joué deux jours et j’ai stop. Même quand je suis parti en vacances, j’ai préféré reprendre SoulSilver que de terminer Lune.

1 « J'aime »

:dsk2:

Te justifie pas, hein, t’as le droit d’avoir ton avis.

Les badges qui disparaissent, bon bah, c’est pas bien grave, ils ont été remplacés par des épreuves similaires. Honnêtement ça changeait rien.

Les échanges online, perso, j’ai trouvé ça super cool. :berlusconi2: Ca permet justement de chopper deux ou trois merdes, les échanger, tomber sur un pokemon rare niveau 1 d’élevage ayant quand même des carac un peu bidons, et de te dire “bah vas y je joue avec”, au lieu de te retrouver comme à l’ancienne avec ton starter, 1 rattata, un roucool et un pikachu (vous pouvez remplacer par les versions de ces pokemons de chaque jeu) au début. Ca te permet de tester plein de créatures que tu aurais jamais joué sinon.

1 « J'aime »

Moi j’aimais l’idée de pouvoir tous les attraper moi-même excepté 7-8 exceptions. Et justement de faire ensuite évoluer mon équipe petit à petit.

Le côté je chope des Poké aléatoires… mouais. Après chacun ses goûts.

Mais tu laisses totalement de côté la stratégie. Jouer en strat, en ligne ou juste l’arbre de combat, c’est un plaisir avec toutes les possibilités justement.

Regarde les tiers de la 1G à la 3G, c’est juste chiant, tu as 99% du temps les mêmes pokémons dans chaque équipe.

Je le dis haut et fort, Pokemon Rouge Feu, c’est sympa à jouer une fois, mais c’est loin d’être aussi bon que X et Y et même US/UL (même si perso je trouve que SL du coup est dispensable, US/UL étant la version finale du jeu pour moi).

Donc j’attends de nouvelles mécaniques, de nouvelles attaques, de nouvelles possibilités en stratégie. Mais pas spécialement de revenir à Kanto…

Et faut admettre que pour HG et SS, ben on se faisait chier de retour à Kanto. On enchainait les badges et basta, petite larme nostalgique qui durait vingt minutes.

2 « J'aime »

Je pense que Julian ne joue pas stratégie. Je ne joue pas et je partage son avis.

Perso, la 4G est celle qui m’a plus le plu, j’ai jamais finis celles d’après. Puis, les tweaking glitch… J’avais eu Shaymin legit grâce à ça, la bonne époque

Après, de nouvelles régions et pokémon ça me dérange pas perso, mais effectivement, le fait que l’aventure soit trop facile et que ça soit ultra gamin (l’intro de Soleil et Lune, sérieusement, même à 10 ans ça m’aurait soulé), ça me donne pas envie du tout.

Je joue pas du tout strat, perso. Je fais l’histoire (si possible avec autre chose que les pokemons que tout le monde joue) et je tente juste de faire les quêtes secondaires, du style remplir le pokedex.