Pokémon (saga)

Je cherche désespérément ce putain de Wouatwaout shiny :questlove:

J’ai dû faire environ 4 heures de balades entre samedi et dimanche, j’ai eu que 2 Germignon Shiny et un Bulbizarre… :jlm3:

1 « J'aime »

Hier j’ai battu la ligue Pokémon dans Let’s Go Pikachu; mon feedback ci-dessous !

Je ne sais pas si j’aurai le courage d’aller choper tous les pokémon et encore moins faire du shiny hunting d’autant + que la banque Pokémon n’est pas dispo sur Switch.

Cela dit, j’ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu.
Mon avis est totalement subjectif et surtout biaisé par le fait que je sois un grand fan de Pokémon depuis ma version Rouge sur GameBoy, je les ai tous fait, tous terminé ! Mais j’ai toujours rêvé d’un pokémon qui offre ce que nous a proposé ce Let’s Go, à savoir :

  • Le premier RPG Pokémon en HD, sur TV et en plus c’est beau
  • Les Pokémon visibles dans les hautes herbes
  • Pouvoir utiliser les pokémon adaptés en monture
  • La boite Pokémon accessible à tout moment !
  • L’OST :heart_eyes:
  • Des cinématiques, timides certes, mais pour moi essentielles à tout bon RPG !

Malgré ces excellents points, j’en ressors beaucoup de négatifs. Alors oui, ils sont nombreux mais c’est + le fan hardcore de pokémon qui parle et ça ne m’a en aucun cas empêché de prendre du plaisir dessus.

Pour moi, voici les points négatifs :

  • Les rencontres Pokémon : d’un côté je suis hyper satisfait de ne plus avoir les combats aléatoires, surtout dans les grottes, de l’autre je trouve que ne pas combattre les pokémon pour les capturer ça enlève un morceau d’ADN énorme à ce qu’est Pokémon. Le seul point positif que j’en tire c’est la fuite potentiel du pokémon, qui rajoute une bonne dose de stress. Je pense qu’il faudrait coupler ça avec les combats.

  • Les bonbons : sérieux c’est quoi cette merde :hoho: On peut quasi monter la puissance d’un Pokémon de façon illimitée. C’est même pas de la distribution d’EV mais carrément du +1 aux stats à chaque bonbons donnés ou presque. C’est franchement cheaté et j’imagine même pas la gueule des combats en ligne que je ne testerai même pas.

  • Les menus : Je le trouve un peu bordélique, on a plus vraiment un système de poche comme avant. J’ai trouvé que c’était un pas en arrière. Après ça reste presque fidèle à la 1G…

  • La 1G : Comme pour beaucoup c’est sans doute ma génération préférée, mais putain on en bouffe tous les 2/3 ans. En plus là on est vachement limité, 151 (153) pokémon c’est pas énorme. On a pas vraiment de surprise à chaque dresseurs, on sait qui va sortir quoi, c’est frustrant.

  • Ça reste un remake : Franchement sur Switch, quand t’as gouté à un Zelda BOTW ou un XO2 tu rêves que d’une chose : un putain de pokémon open world. Il y a tellement matière à faire quelque chose d’incroyable, l’univers s’y prête totalement. Pour moi c’est l’avenir de Pokémon, il faut arrêter avec la map ultra linéaire.

Ce sont les principaux, mais d’autres plus minimes peuvent être cités : trop facile de XP, obligé de jouer avec un seul joycon en mode tv (la blague), la personnalisation du perso useless au possible, le starter SURcheaté…

Pour conclure, ce n’est certainement pas pour moi le jeu de l’année, ni le meilleur Pokémon, mais j’ai passé 30-40h agréable. Personnellement je le prend comme un spin-off de bonne qualité et une bonne grosse dose de nostalgie.

Je pense que des anciens réticents comme @Gino , @Revizor ou feu @Guigui pourraient se surprendre à apprécier le jeu.

Enfin, je vous laisse avec quelques screenshot que j’ai pris durant mon aventure, dont ma dream team qui a terrassé la ligue (et le mot est faible :hoho:)

TEAM :

Pikachu aka Shu - Plus cheaté tu meurs.

Arkanin aka Mokah - Mon bô shiny roi des shiny

Leviator aka Carpinho - Petite carpe devenue grande

Alakazam aka Newton - Il est capable d’allonger ton pénis viens en dm tu me fais un virement paypal

Ectoplasma aka Nightmare - Objectivement le plus stylé de tous les pokémon

Ronflex aka Patapouf - Ne jamais demander à ta copine « T’as une idée de surnom pour ce pokémon ? »

Voilà !
Je termine avec quelques jolis screen réalisés pour la plupart pendant les belles cinématiques de l’aventure.
Je met le spoiler même si en soit ça ne dévoile rien de fou :)

Texte visible

8 « J'aime »

Pour avoir vu le let’s play de Fildrong en entier, je pense qu’en effet le jeu me plairait.

Pas autant que les derniers de 6G et 7G (mais j’aime plus ces jeux que la moyenne), comme ça reste un remake et un jeu très simplifié, mais il y a des passages qui ont l’air super sympa et que passé le début du jeu si tu n’abuses pas de ton starter et des captures, ce n’est pas si gratuit que ça.

Mais il ne me tente pas au point de claquer 350 € (surtout que j’ai d’autres gros achats sur les bras).
C’est la petite limite au fait d’abandonner le support purement portable qui était plus accessible.

2 « J'aime »

Pour difficulté, si tu enlèves le mode choix du pokémon pendant les combats, tu arrives à quelque chose de très similaire aux anciens opus.

1 « J'aime »

Enfin j’ai réussi @d0nald

5 « J'aime »

Il doit avoir de bonnes stats en plus :D

1 « J'aime »

Je te montre ça :

1 « J'aime »

Ha ouais quand même. Beaucoup mieux que le mien :smiley:Tu vas pouvoir te faire plaisir avec.

1 « J'aime »

Le plus dur va être de resister de le faire evoluer je pense :hoho:

1 « J'aime »

Galopa Shiney c’est pas bien? :no:

Si bien sur mais je sais pas lequel des deux je préfére :no:

J’ai attrapé 126 ponyta en tout avant celui la :obama2:

7h de shasse :scream:

En même temps c’est l’un des plus beaux shiny donc gros GG.
En plus ces IV d’enfoiré qu’il a :hoho:

Édit : attend je viens de voir ta vidéo t’as mis combien de secondes avant d’aller sur lui grand fou ? :fear2:

3 « J'aime »

10 je dirais, le temps de descendre de Draceaufeu :obama2:

sur 3 jours et demi masse parfum et dracaufeu pour être sur de pas casser le combo :hoho:

Je te raconte pas comment j’ai flippé qu’il me fasse comme Caninos :sarko4:

1 « J'aime »

Classe :

A noter que trois ligues seront disponibles : la Super Ligue avec des pokémons à 1500, la Ligue Ultra avec 2500 et la Ligue de Maître sans limite. Un système de classement a également été mis en place par Niantic pour renforcer la compétitivité.

1 « J'aime »

:mais:

2 « J'aime »

:rudi:

Mon Dieu j’ai éclaté quand le shiny s’est enfuit à la fin :hoho:

1 « J'aime »

Bon ben j’aime bien Let’s Go :sac:

Par contre ça fait iech le fait de monter de niveau en capturant, ça finit à 15 level d’avance si on passe pas son temps à mettre des pokémons différents dans la team. Et ce putain d’Evoli cheaté qui dégomme tout, il va rester sur ma casquette mais pas dans mon équipe :no:

3 « J'aime »

Pour l’XP ouais c’est surtout quand tu fais des chaînes.
Par contre moi j’en profitais pour faire évoluer des poke useless pour remplir le pokedex.

3 « J'aime »