Pokémon (Saga)

Moi de mon côté je dois me rendre à l’évidence. Autant quand les jeux sortent j’ai souvent une grosse envie de les acheter pour y jouer, une fois autant lancé je ne les termine même plus.

Je crois que le dernier que j’ai « terminé » (et je veux dire par là atteindre le post game seulement), c’est Y.

Depuis, je démarre et je pense qu’avant la moitié du jeu j’arrête. Mention spéciale à Arceus, auquel j’ai probablement joué moins de cinq heures… Alors que le nouveau système me plaisait sur le papier, ingame j’ai trouvé ça pas beau et assez ennuyeux, à devoir capturer 253 fois les mêmes Pokémon.

Du coup peut-être que ce coup-ci, je passerai mon chemin. Le SEUL truc qui me fait hésiter, c’est le fait que j’ai eu l’impression à la promo qu’il y avait moyen d’y jouer en coop? Pour le coup si je peux y jouer avec ma copine, ça me tente plus déjà.

1 « J'aime »

Oui mais dans ton cas, je n’ai pas l’impression que ce soit juste avec Pokémon non ?

Tu es un joueur multi, Fifa / Warzone. T’as un profil de joueur qui me semble pas compatible avec des RPG (surtout maintenant papa).

1 « J'aime »

Alors ça c’est faux. Si tu parles techniquement, Zelda BOTW n’est pas folichon.
Artistiquement ça me botte + c’est clair, mais ça c’est subjectif.

1 « J'aime »

Exactement. C’est des jeux auxquels je joue plutôt quand je suis en vacances (l’été dernier j’ai poncé Pokémon Soul Silver parce que mon frère avait pris aussi sa DS avec Heart Gold). Comme les GOW, RDR, etc. Si je n’ai pas plusieurs heures devant moi, je me lance pas.

En fait, c’est soit du multi un peu try hard (FIFA à l’époque que je prenais trop en mode try hard justtement; Warzone aujourd’hui auquel je joue de manière plus détendue mais toujours dans une volonté de progresser), soit Football Manager parce que je peux y jouer en faisant autre chose et en étant interrompu sans souci.

Mais pour Pokémon, je trouve qu’on a perdu un côté un peu « nerveux ». J’avais la sensation à l’époque que tu allais plus vite, que les combats aussi duraient moins longtemps. Du coup ça me correspondait un peu plus.

Ça c’est faux pour le coup. Je me souviens des versions originale de Diamant / Perle c’était une HORREUR de lenteur. Tu pouvais limite aller pisser une fois l’attaque lancée.
Arceus a su apporter un gros gain de dynamisme à la saga dans ses combats. J’espère que ce sera conservé.

Ah mais c’est aussi possible que ce soit ma perception qui a changée.

Mais je me souviens que je passais toutes les animations quasiment pour aller plus vite déjà à l’époque :hoho:

1 « J'aime »

Tiens, question adressée aux fans et aux moins fans d’ailleurs : c’est quoi votre Team All Star toutes générations confondues ?

Et, éventuellement, le pourquoi de la composition, des anecdotes associées aux Pokémons présents comme de leur utilité au combat ou en dehors. Bref, c’est quoi votre party six à vous ?

Pas de uber, que de l’over used, avec peu être quelques under used vu que je n’ai pas fait les dernières versions.

Mais des poke comme tyranocif, ectoplasma, scorvol, laggron, cizayoks, motisma (électronique ou feu), azumarill, chapignon, melodelf et no acier qui sont mes pokemon pref pour monter une bonne team.

Après ta question est très personnelle, car il n’existe pas d’équipe ultime

1 « J'aime »

Justement, c’est le côté très personnel qui m’intéresse en fait pour voir comment on bâti chacun nos teams pour vivre l’aventure

Ah tu soulignes un point important :

Team d’aventure ou Stratégique ?

Car les 2 n’ont rien à voir. En aventure tu peux te ramener avec tout est n’importe quoi et finir n’importe quel jeu avec.
Par contre dès que tu touches ne serais-ce que la tour de combat, là il faut commencer à réfléchir, élever et build des bonnes équipes.

1 « J'aime »

Perso jamais eu de pref j’aime beaucoup changer entre chaque gen.
Maintenant certains Pokemon m’ont marqué depuis la gen 1, Alakazam par exemple et surtout sa version mega évoluée. C’est un poke hyper rapide et avec une attaque spe de malade. J’adore l’avoir dans ma team. Défensivement par contre… mieux vaut attaquer en premier.

Cela pourrait être fun de ce monter chacun une team sur pokemon showdown et de se faire des combats entre nous.

J’ai jamais utilisé le site ( full anglais mais possible de le passer en fr apparemment avec un script).

1 « J'aime »

Team d’aventure je dirais :

Nostenfer - on peut l’avoir dans quasiment toutes les versions, c’est un excellent type vol et il a une bonne gueule.
Léviator - un classique des classiques, mais pareil, on peut l’avoir n’importe quand et il est capable de gagner n’importe quel duel (sauf contre un poké électrique)
Magnezone - J’adorais Magnéton, j’adore son évolution. Pas vraiment de raison, il a une bonne gueule.
Ectoplasma - Mon pokémon préféré je pense, rapide, offensif, avec une story quand même assez sombre comme tous les types spectres mais pourtant un côté « marrant ».
Tyrannocif - C’est un dinosaure. Je pense que ça suffit comme raison.
Mélodelfe - Type fée, ultra versatile et il s’adapte au reste de ma team.

Et ça c’est en fin d’aventure quand je veux pas de challenge, parce que tu roules sur le jeu.

1 « J'aime »

Perso j’adore strat mes poke, et derrière je déteste les combats :sac:
Je ne joue jamais en ligne, c’est un peu le cas sur tous les jeux compétitifs en fait. Je n’aime pas la compet sur un JV, je préfère une expérience chill ou une difficulté amenée par le jeu façon Souls.

Sinon rien à voir mais je rallume Pokemon Go tout à l’heure, première rencontre : ratata shiny :hoho:

Ça me fait 10 shiny, je sais que c’est pas énorme face à ceux qui try hard le jeu (genre ma meuf doit en avoir 40 :no: ).

1 « J'aime »

Tu m’etonnes que t’as aimé Pokemon Arceus

:fragile:

2 « J'aime »

100% pour moi Pokemon c’est avant tout du solo. Le social se fait dans l’échange avec les joueurs, comparé nos dex, nos shiny etc.

2 « J'aime »

En aventure :
Ptit Azumarill coloforce en lead nature rigide - Cognobidon et ensuite aquajet, tu roules sur le jeu.

wut :hoho:

PokeMMO est dispo sur iOS, via Altstore.

1 « J'aime »