Pokémon (saga)

Mais c’est horrible :hoho:

4 « J'aime »

Ça m’avait déjà fait tilt dans la génération où il est apparu ; si on le capture du coup il meurt non ?

1 « J'aime »

Dans sa Pokéball ça ne doit pas compter. :pika2:

https://www.jeuxvideo.com/news/1674516/pokemon-ecarlate-violet-quand-le-remboursement-de-l-exclu-switch-vire-au-cauchemar.htm

Cyberpunk 2.0. :sac:

“J’ai obtenu un remboursement de Violet sur l’eShop la nuit dernière après m’être rendu compte que le jeu n’est pas dans un état que je considère comme tolérable pour un jeu AAA. La représentante du service client m’a indiqué que compte tenu de la situation concernant l’état de Pokémon Écarlate et Violet, elle allait faire remonter mon cas pour s’assurer que le remboursement soit approuvé. Je l’ai reçu une heure plus tard.”

Incompréhensible :xav:

C’est pourtant le meilleur jeu Pokémon de tous les temps.

image

Putaclic mais ça va de concert avec le badbuzz des réseaux, plutôt logique.

Si je comprenais le remboursement pour CP2077 pour plein de raison (dont celle de promesse non tenue au niveau des trailers), je trouve celle pour Pokémon assez excessive : les trailers étaient déjà très moches et en 15 fps. Mais je comprends qu’on puisse être déçu quand on est g4m3rz 4K RTX on. Mais bon chacun à sa vision de la chose.

Avec ça ils peuvent effectivement rembourser les mécontents sans broncher :jhe:

Ça toussait pas mal côté CP77 malgré les ventes :sac:

Et investir dans une équipe de développeurs :sac:

9 « J'aime »

Et de scénaristes.

1 « J'aime »

Le scénario est plus là pour donner une excuse au gameplay dans ce jeu, j’ai pas l’impression qu’il y ait besoin d’un meilleur scénario :thinking:

On dit ça parce qu’on en n’a jamais eu, mis à part en 5G où ça tenait la route.

Mais il y aurait tellement de questions intéressantes à soulever si on sortait de « aime tes pokémons et ils vont bien grandir ».

1 « J'aime »

Noir & Blanc c’est la gen la moins vendue de tout temps. Je pense que ça a bien refroidi Nintendo quant au fait que Pokémon doit être plus « mature ». Je met de grosses guillemets car le scénario de N&B ce n’était pas non plus un Final Fantasy. Au lieu de tenir sur une ligne, le script tenait sur 2 en gros. Il y avait un « vrai » méchant qui, façon Tanos, avait ses idées à défendre.

Je pense me relancer dans cette gen quand j’aurai du temps, car c’est celle où j’ai moins passé de temps.

Rien que la bande annonce envoyait du paté et tranchait ENORMEMENT avece ce qu’on a l’habitude de voir.

1 « J'aime »

Après je pense que si la 5G n’a pas été bien accueillie, c’est pas au niveau de la prise de risque mais des graphismes. C’est encore plus dégueu qu’Arceus.

1 « J'aime »

L’un des soucis de la 5G c’était pas d’avoir un Pokédex a 100% neuf sans ses premières moutures aussi ?

De mémoire, on a eu de la mixité avec les Pokémon des 4 générations précédentes qu’avec Blanc/Noire 2

Oui ! Et c’était cool je trouve perso, la série prenait vraiment ce risque et te forçait à utiliser des pokémons nouveaux.

2 « J'aime »

image

Source : jeuxvideo.com du coup ça vaut ce que ça vaut mais je pense que l’histoire était peut être trop « complexe » pour ce type de jeu où le principe est de poser son cerveau et de level up son poké comme un porc pour passer tranquillement les différentes étapes. Puis quand on refait le jeu on connait les types et les faiblesses de chaque zone donc un poké bien entrainé mais pas survitaminé suffit à passer tranquillement.

1 « J'aime »