Mais si un jour ça sort, je vais le voir 10 fois !
On rêve tous de ça, un Pokemon plus « adulte », moins shonen pour très jeunes.
Je trouve que pour ce qui est du design des Pokemon, ils ont fait un premier pas avec le film détective Pikachu où les Pkmn étaient franchement bien travaillés. C’était la première fois qu’ils sortaient de leur confort.
Et l’histoire m’a tellement surpris, plus mature. J’aurais adoré voir ce film au ciné quand j’étais gamin. Aujourd’hui j’aime beaucoup mais je ne suis plus dans le délire pokémon, donc moins hype mais agréablement surpris tout de même.
C’est du Midjourney ? Ça semble… « trop AI ». C’est quand même propre, clair que ça donne envie.
Personnellement, le rêve ca reste « Ghibli x Berserk », sur une série à gros budget, le respect de l’œuvre originale, etc.
Mais bon… on n’a déjà pas eu de suite ce qui a été fait en 1997, ce n’est pas pour avoir quelque chose de propre maintenant. On va se taper le même style à la con.
Cette honte.
L’horreur bordel j’étais pas prêt à voir ça.
Cette liste énorme de correctifs (prévu fin février) :
Mouais.
De ce que j’ai lu, ce sont des bugs assez rare qui seront corrigés (perso j’en ai eu aucun de la liste…).
Je vois aucun correctif/amélioration concernant les performances, les bugs graphiques, la SUPRA-LENTEUR des menus, les textes des combats giga lents…
J’aime bien l’idée, juste dommage les combinaisons de Pokémon inventées j’aime bien quand les roms hack restent avec les poke de base.
En ce moment je joue à PokeMMO durant mes pauses au taff ou pendant les calls où mon chef de projet part en monologue 1h.
Le jeu est toujours aussi bon, aussi addictif, tout en respectant à 200% l’univers des jeux de base.
Il apporte quoi de plus du coup ?
Moi je joue a Reborn c’est vraiment sympa.
Le côté MMO très cool avec l’hôtel des ventes, le pvp, voir les joueurs flex avec leur Poke shiny, des évents très fréquents.
Il y a aussi le fait que le jeu a un niveau vraiment rehaussé avec une IA qui va tout le temps jouer sur les faiblesses de tes Pokemon et des maîtres d’arène strats.
Quelques subtilités bienvenues comme les shiny VRAIMENT rares (1/30000), les ocarinas pour éviter d’apprendre vol, coupe etc, les hordes, les Pokemon alpha… Possibilité de moder le jeu (thèmes, Pokemon en 3D…). Le jeu est aussi jouable littéralement partout (Mac, PC, iPhone, Android, SteamDeck…).
Attends attends. C’est jouable sur iPhone, vraiment?
Yes, plusieurs méthodes pour ça mais globalement ça consiste à simplement activer un accès developpeur sur son tel. Pour les méthodes gratos, il faut le réactiver une fois par semaine.
Dans langues prises en compte, ils mettent English mais le jeu est full FR.
Je tourne aléatoirement sur POKEMMO aussi suivant mes humeurs et mes envies. J’ai toujours envie de faire un peu de PVP mais pas forcément le temps de réfléchir à une composition donc pour l’instant je chasse de l’Alpha à mes heures perdues, je me cogne un peu dans le Battle Frontier pour accumuler des points, je refais des arènes pour un peu de monnaie, je cultive des baies et je monte des Pokémon que j’aime bien pour du PVE.
En attendant Johto…
Ça fonctionne comment concrètement et ils ont quoi de différent ?
De ce que j’en ai compris, ça Spawn aléatoirement sur un des 4 continents et c’est toujours accompagné de 3 pré-évolutions. L’Alpha a son talent caché Garanti et un minimum de deux IV à 31 dans ses statistiques. Il est Haut niveau (entre 65 et 80) et le statut d’Alpha donne une chance au Pokémon de prendre +1 à chacune de ses stats à chaque tour.
Le statut d’Alpha a pas trop d’impact de ce que j’en comprend niveau PVE et PVP par contre c’est le seul moyen d’avoir le talent caché du Pokémon du coup c’est très intéressant pour le transmettre par reproduction.
Certains Alpha ont aussi leur objet signature garanti, par exemple le Ossatueur Alpha a la Masse Os, et le Pikachu Alpha la Balle Lumière.
Et les 3 pré-évo ont une chance d’avoir le talent caché (même s’il n’est pas garanti comme avec l’Alpha).
Petite question à la con tiens… Si demain vous aviez la possibilité d’être un Champion d’Arène, vous choisiriez quel Type ? On va pas aller jusqu’à la composition de l’équipe mais why not au pire
Sans réfléchir, je dirais le type feu. Parce que c’est mon type préféré depuis petit.
Mais après c’est pas forcément le plus fort