Je suis de ton avis aussi
Après les commu aujourd’hui je sais pas qui est la pire entre fm et pokemon
Je suis de ton avis aussi
Après les commu aujourd’hui je sais pas qui est la pire entre fm et pokemon
C’est parce qu’on n’attend pas la même chose d’un jeu Pokémon je pense. Je suis tellement attaché au système de combat normal, qui est complet et très stratégique, que j’ai du mal avec les diverses tentatives (Let’s Go, Arceus) qu’ils ont fait.
La communauté Pokémon est très très sympa je trouve perso, entre le prix exhorbitant, les DLC et les jeux médiocres dans la technique depuis au moins Ultra Soleil, franchement…
Qu’on kiffe les derniers jeux j’ai pas de problème avec ça, mais qu’on reproche à la commu de pas accepter cette chute permanente faut pas pousser
C’est toujours pareil y’a le fond et y’a la forme
C’est pas contre toi mais plus les réseaux
Je pense je deviens trop vieux pour les réseaux sociaux ![]()
![]()
![]()
Fais comme moi : plus de réseau ![]()
Son avis rejoint le miens !
Mais ce n’est pas un jeu de la saga principale justement, je le juge comme tel ! Car je suis aussi très attaché au tour par tour classique et je trouve ça cool que GF innove sur du spin off.
Ouais mais du coup j’ai du mal avec les spin off ![]()
D’autant que voilà, je suis frustré de savoir qu’on ne saura pas le réel potentiel des nouvelles mega. Et j’espère qu’elles vont rester au moins dans le prochain…
D’ailleurs @d0nald si tu veux faire évoluer Spectrum ou kadabra fait moi signe ![]()
J’ai vendu ma collection d’enfance 2100€ il y a quelques mois. ![]()
Sinon j’ai commandé Pokémon Z-A, je vais le faire sur ma Switch Lite. Je le reçois demain matin et je vais tenter d’y jouer un peu malgré le manque de temps. J’espère que ça sera mieux que les 2 précédents où j’ai quand même bien été déçus (hors Arceus).
Perso c’est tout le contraire, les deux seuls de la Switch où j’ai pris du plaisir c’est Let’s Go et Arceus. J’ai passé un nombre dingue d’heures dessus et encore plus pour trouver un grand nombre de shiny. Par contre je trouve tous les autres Pokémon de Switch ultra décevant. Surtout depuis que je fais régulièrement des fans games. ![]()
J’ai pu tester le jeu aussi et franchement j’accroche.
Pas mal de points positifs, les combats, la gestion d’équipe et capacité, les quêtes de recherches je trouve ça sympa !
Quelques points négatifs aussi mais c’est un peu l’histoire de pokémon. Le jeu est assez vide à pas mal d’endroits. Les débuts sont SUPER longs et les zones sauvages je suis pas encore très convaincu mais j’en ai vu que trois et la première avait plus de potentiel finalement donc à voir !
je prends aussi ce ZA comme un bac à sable pour GF qui a préféré tester des mécaniques plutôt que réinventer la roue. Où je les attends sur les graphismes ce sera pour la Gen 10 qui sera outre emblématique car 10 mais aussi car elle devrait fêter les 30 ans en plus d’être le premier Pokemon dédié Switch 2.
Spoiler: Je serais déçu ![]()
Mais les gars faut arrêter avec les graphismes ![]()
En 30 ans de Pokémon on a JAMAIS eu un jeu beau techniquement. C’est toujours la DA qui prime et sur ce ZA c’est franchement pas degueux. J’ai déjà pris pas mal de screen, il y a des moments vraiment jolis.
Les graphismes nous ont jamais empêché de kiffer un jeu Pokémon.
Sinon ça va la dissociation ? C’est quel @d0nald aujourd’hui qu’on a ? ![]()
Alors je trouve ça injuste : les épisodes 3DS étaient beaux (mais à la ramasse niveau optimisation).
Mais surtout, c’est peut être la problème justement, qu’on ait accepté l’idée que « c’est rien c’est toujours comme ça »
J’avais posté ça avant d’y jouer et la réalité c’est que en jeu bah… t’y fais pas du tout attention en fait !
Comme je dis c’est la DA qui te fait dire ça, pas la technique (qui était à la ramasse déjà à l’époque).
Quelques screens que j’ai fais :
C’est LOIN d’être moche. Et loin de S/V aussi.
Édit :
Et EN PLUS les refs à notre capitale sont très nombreuses.
(Si avec ça @Bnj n’achète pas le jeu
)
Ton avant dernier screen ressemble à Gare du Nord, mais propre … Pas très réaliste ![]()
En revanche ton perso a l’air d’être 100 logique comme bonhomme !
https://x.com/wanderjegson/status/1978850578315763876?s=46
J’avoue le jeu est beau
Flemme de chercher comment moi-même capturer une séquence, je poste celle de Gotaga ![]()
Honnêtement, non c’est pas beau. Sur des plans choisis ça fait le café parce que la DA est pas mal, mais je trouve le jeu moche : regarde l’herbe, regarde l’horizon, regarde le peu de vie… et aucun SSAO surtout.
Est-ce que ça en fait un mauvais jeu, je ne pense pas, quand je serai dans le mood je sens que je vais bien aimer y passer du temps, bien plus que pour Arceus. Mais est-ce que c’est normal en 2025 et venant d’un studio avec autant de moyens ? Non. Et surtout pas à ce prix là.
Je pense que la plupart non toujours pas compris que pour GF, Pokemon n’est pas un jeu AAA. C’est un produit d’appel pour l’animé, les cartes et tout le merch autour. Malheuresement.
Surtout on est sur un spin off de la saga qui est un jeu encore partagé entre 2 consoles. Visiblement vu les leaks il semblerait qu’ils bossent sur un nouvel engine. Mais on se doute bien qu’il fera jamais ses débuts sur un spin off.
Oui c’est fainéant mais on le sait. Et on le savait déjà y’a 2 ans avec les premières annonces. Est-ce normal ? non Est-ce que c’est scandaleux ? pas sûr. Est-ce qu’on peut prendre un peu de plaisir malgré tout possible.
Je vais donner un chiffre bête mais ça va permettre d’illustrer. Breath of the Wild c’est 180M$ de budget. Pokemon ZA c’est 20M$ d’après les leaks et plus vraisemblablement autour des 12M$. Et ce chiffre est quasiment connu depuis l’annonce du jeu.
Après je reste un fanboy ![]()
Les jeux Pokémon coûtent 10-12M€ ![]()
Je ne sais pas pourquoi ils ne cherchent pas à viser plus haut, ça rejoint peut être ce que
dit Groot juste au dessus, mais c’est abusé.
Du coup bah les moyens ils ne se les donnent pas.
Ben justement, c est une bonne raison pour raler et pour pas accepter qu’on donne si peu quand on a autant de moyens ?
Jamais dit qu’on pouvait pas aimer y jouer, mais s’en contenter en critiquant ceux qui relèvent les points négatifs ou pire, en les niant parfois, c’est du niveau du mec au RSA qui vote Macron pour moi ![]()