Pokémon (Saga)

il y a une mise à jour mais pas de 2ème génération

J’ai raté un drabby contre un otarlette à deux secondes prêt, je suis salé.

Sinon quelqu’un aurait un metamorph à me passer ? J’ai envie de faire quelques oeufs, et je suis toujours pas tombé sur l’autre chewing-gum.

tu cherches un drabby @Xso ? tu veux que t’en fasse un oeuf ?

Oh, je le cherche pas particulièrement pour être honnête, c’était juste que j’ai passé 10 minutes sur la GTS à voir ce que je pouvais bien foutre de mes 4 brindibou que j’avais récupéré en échange miracle :D

Metamorph se trouve sur quelle île ?

Les joueurs peuvent attraper Metamorph sur la troisième île qui peut être découverte par les joueurs. Une fois que les joueurs rencontrent le Professeur Kakui dans le Parc de Malié, qu’ils se rendent route 10 jusqu’au Mont Hokulani. Metamorph peut être trouvé sur la parcelle de hautes herbes sur le Mont, bien qu’ils n’auront qu’une chance de 10% de tomber sur le pokemon.

Parfait c’est pile là où je me suis arrêté hier !

Ce soir c’est la chasse à la guimauve.

Je suis rentré dans la parcelle premier pokémon qui pop : Metamorph :hoho: vu ce que tu peux avoir dans la passerelle en plus c’est beau. (Qu’est ce qu’il me manque le navi-dex pour savoir si j’ai tout chopé…)

3 « J'aime »

De mémoire je l’ai eu très facilement aussi le metamorph.

Bon sinon j’ai vite fait (2h) essayé la méthode SOS sur un Manglouton et un Picassau et j’ai eu aucun shiny… Je vais réessayer la méthode aujourd’hui vu que je suis de repos

Cette méthode est tellement chiante je trouve. Faut bien savoir calculer les PP du poké sauvage avant qu’il te balance lutte etc… Peut être que je testerai mais bon pour le moment aucun poké me tente en shiny sur cette version.

hier j’ai pécho un vorastérie shiny en échange miracle :hoho:

1 « J'aime »

Mais tu peux tuer l’un des deux ça change rien si c’est celui qui est appelé qui reste

Oui oui je sais bien mais y’a toujours le fait qu’une fois le pokémon low PV si son appel de renfort ne fonctionne pas il faut gérer ton tour sans l’attaquer. Tu vas me dire “switch de pokémon” c’est vrai mais bordel que c’est chiant je trouve surtout si le pokémon que tu cherches à par exemple “grondement” qui fait chuter ton attaque au bout d’un moment t’auras beau taper tu feras quasi aucun dégats et donc il faut aussi gérer tes PP à toi etc…

Apparemment c’est une méthode très efficace mais bon je suis pas fan.

Moi je fais ça avec mes pokemons aux Lvl très élevé donc au niveau puissance je suis pas embêté. Pour ce qui est de gérer les tours sans renfort, utilisé une orbe frousse ça le rendra plus nerveux et facilitera l’appel de SOS. Et une fois que vous en avez utilisé une, les autres fois ça décomptera pas dans votre sac.

Pour ma part, j’alterne les pokemons tout les 20PP

1 « J'aime »

Ca je ne savais pas par contre que ça ne décomptait pas ! C’est nickel. Je tenterai sûrement au moins une fois histoire d’avoir testé cette méthode. Faut que je me trouve un Poké joli :no:

Tu peux utiliser genre anti para ça passera le tour même si t’es pas paralysé

1 « J'aime »

J’ai commencé Lune l’autre jour pour faire les deux et passer le début a été une horreur mais cette fois je suis lancé.

Par contre, petite astuce pour ceux qui sont au début, les Miaouss tiennent parfois des vive griffes. Ça peut être très utile pour certains d’en avoir plusieurs.

1 « J'aime »

Me suis lancé dans une chaine pour obtenir un Psykokwak shiny, en suis au 200e KO (sur mes observations pour 30 KO il faut 20 minutes donc on dépasse déjà les 2 heures effectives), je précise que j’ai le charme chroma.

J’ai vraiment l’impression que le RNG ne m’aime pas trop sur ce jeu.

Après 248 KO, le premier shiny est là.
Pour la note artistique, me suis permis de le choper avec l’Ultra Ball (qui a x0,1 de chances sur les pokémon normaux).

Pour la chaine j’utilise principalement deux Pokémon

Le Ronflex obtenu par cadeau mystère avec Retenue pour mettre le Pokémon qui appelle à l’aide à 1 PV.
Le Bazoucan Multi-coups que j’ai chopé en début de partie. Il est intéressant pour deux choses, sa Balle Graine qui a de facto 125 de puissance ce qui est top pour une attaque à 100 % de précision et 30 PP et son accès à Atterrissage qui limite considérablement les besoins en objets de soin.

A titre d’indication, j’aurai eu besoin de 26 Baies Mepo et de 8 Baies Prine.
Ces deux baies sont très imporantes pour les chaines, la Mepo comme c’est le seul moyen simple de se rendre des PP, la Prine comme elle peut soigner tout statut y compris la confusion (ce qui est très utile pour contrer les effets secondaires des attaques des pokémon dans la chaine).

Ceci dit, d’après ce que j’ai compris, beaucoup de chaines sont plus courtes, vous pouvez donc espérer que ça ne prenne pas à peu près 3 heures comme avec moi.

Quelques photos (c’est tout pourri je sais, mais entre le fait qu’une 3DS ce n’est pas trop fait pour être photographié et que mon traitement me cause quelques tremblements, il ne fallait pas s’attendre à des miracles).

4 « J'aime »

propre

1 « J'aime »

Bravo pour le shiny. Moi j’en ai toujours pas croisé un seul mais je désespère pas

1 « J'aime »