Pokemon Survivor

Chapitre 5 : Arceus entouré d’Insolourdo

Précédemment, dans Pokemon Survivor :

Chez les Pinks, la vie était paisible. Seule Nymphali a fait les frais du terrible conseil, et une alliance de 8, dirigée par Bétochef, c’était formée. Lockpin était au départ, prévue pour être la prochaine victime du Conseil mais le comportement de Bétochef, ainsi que les doutes autour de Xatu l’ont replacé dans la hiérarchie, désormais dominée par Noarfang, mais surtout Karaclée, qui a trouvé l’Ecaille Coeur de la tribu.

Chez les Greens, la mayonnaise n’est pas du même goût. En effet, dès le début, des tensions entre Mangriff et Seviper ont éclaté. Et, Lucario et Pikachu ont saisi l’occasion de s’emparer du trône Green. Mais, l’équipe a souffert d’un manque d’efficacité aux épreuves d’immunité. Et, alors que Mangriff était supposé partir, Mustéflott a décidé d’attaquer en séparant le duo dominant, au lieu de sanctionner les deux rivaux. Grâce à ça, Pikachu est parti, Lucario est devenu isolé. Mustéflott a crée un groupe de 5, a trouvé l’Ecaille Coeur et Mangriff, malin, a su bien se faire voir des gens, alors que Seviper s’est enterré en persistant à critiquer Mangriff. Seviper s’est vu être éliminé à l’unanimité. Puis, alors qu’une nouvelle défaite aurait du sortir Mangriff, Lucario et Mustéflott se sont affrontés à un combat que Lucario a perdu.

16 candidats en jeu. Qui va être éliminé ce soir ?

Green Team, Nuit du Conseil :

-Mustéflott : Bon, je suis content, le taff a été fait.
-Ponchien : Il était hors de question de t’éliminer.
-Triopikeur : Espérons que l’on retrouve une harmonie d’équipe.
-Flotoutan : Ne t’en fais pas Triopikeur, tu es toujours accepté malgré ton vote.

  • Triopikeur : « Ma stratégie a foiré. Complètement. Je me suis exposé aux yeux de Mustéflott de manière légendaire. J’ai vraiment pas envie de partir si tôt du jeu. »

-Mangriff : Tu as peur de partir ?
-Triopikeur : Malheureusement, oui.
-Mangriff : Ne t’en fais pas. A mon avis, le règne de Mustéflott va forcément se casser la gueule à un moment donné.

  • Mangriff : « Bordel. J’ai réussi une stratégie. Je vois les divisions se former dans l’équipe, et je sais où je dois aller pour survivre à chaque conseil. »

-Blizzaroi : Par contre, faudra être forts maintenant.
-Pandespiègle : Oui, je ne vois pas Ponchien et Flotoutan nous rester fidèles tout le temps.
-Mustéflott : J’ai l’Ecaille Coeur, elle servira pour nous 3. Nous sommes tranquilles.

  • Pandespiègle : « Malheureusement, même si Lucario a été éliminé, je suis persuadé que nous sommes 3 contre 4 maintenant. Il faudrait un miracle qui améliore ma situation dans le jeu. J’implore ma divinité, Regigigas, tous les jours de ma vie, et là, j’espère que Regigigas m’aidera à aller loin voire gagner. »

Générique.

EPREUVE DE CONFORT, jour 12 :

Venez là, les amis !

Pinks, regardez un peu la nouvelle composition de l’équipe Green. Lucario a été éliminé au dernier Conseil. Bien, voici le 12e jour d’aventure. En 12 jours, vous avez traversé des Conseils, des difficultés, des amitiés, des rivalités, et des épreuves épiques.

Et… il est temps d’apporter du piment à vos jeux.

JETEZ VOS BANDANAS ! Nous refaisons les équipes !

-Tous : OH MON ARCEUS ! Incroyable !

  • Ponchien : « A ce moment-là, je me suis dit… « Putain, fais en sorte que je sois en bonne position ». »
  • Noarfang : « Je ne voulais absolument pas me retrouver avec Bétochef et Xatu, je voulais que mon alliance soit avec moi. »

Bien, voici 16 paquets avec un bandana à l’intérieur. 8 paquets avec un bandana rose, 8 avec un bandana vert. Je vous laisse piocher !

Le tirage a été fait ! Voici les équipes ! Pour les lecteurs, les noms des candidats seront colorés en fonction de leur première équipe !

Nouvelle équipe Green : Blizzaroi, Flotoutan, Pandespiègle, Ponchien, Brouhabam, Lockpin, Noarfang, Tengalice.

Nouvelle équipe Pink : Bétochef, Karaclée, Miaouss, Reptincel, Xatu, Mangriff, Mustéflott, Triopikeur.

  • Ponchien : « Et là… Patatras. 4 versus 4. La tuile. Au moins, mes anciens compagnons sont de fidèles alliés. J’ai foi en eux. »
  • Noarfang : « Donc, je me retrouve à 4 versus 4. J’aime pas ça. Au moins, Bétochef et Xatu ne sont pas avec moi. »

Bien, comme vous devez surement le penser, nous n’allons pas faire d’épreuve de confort à récompense. Les deux équipes gagnent la récompense : de la viande et des herbes ! Vous repartez de zéro, bon courage. A demain pour l’épreuve d’immunité.

Green Team, jour 12 :

-Ponchien : Bienvenue chez Green, les gars !
-Noarfang : Merci à vous, ça nous fait plaisir d’être avec vous.
-Tengalice : La cabane est bien foutue, wow !
-Pandespiègle : Les bois de l’île sont vraiment robustes, c’est vraiment bien pour la cabane.
-Lockpin : Chez nous, nos bois étaient pourris et en plus Bétochef a tenu à faire la cabane.
-Blizzaroi : Ah… et il s’est raté ?
-Lockpin : Carrément ! On dort mal à chaque fois !

  • Brouhabam : « Lockpin balance des infos sur notre ancienne équipe. Putain… les Greens ont largement les moyens de trouver une brèche maintenant ! J’espère que Lockpin va être prudente la prochaine fois. »

-Brouhabam : Bon, si on allait chercher à manger ?
-Blizzaroi : Je viens avec toi.

Pendant ce temps, Lockpin et Ponchien partent chercher du bois pour le feu :

-Ponchien : Donc, Bétochef et Xatu étaient les cibles ?
-Lockpin : En effet, et Bétochef était le leader du groupe de 8.
-Ponchien : Contre toi donc ?
-Lockpin : Oui.
-Ponchien : Et si tu te vengeais ?
-Lockpin : Je t’avoue que j’y pense fortement.
-Ponchien : Penses-y encore.

  • Lockpin : « Je n’ai pas eu le temps de jouer. Et, je suis venu ici pour jouer le jeu et le gagner. Nous ne sommes pas 4 contre 4, mais 4 contre 3+1, ce qui est différent. Je suis mon propre agent maintenant. »
  • Ponchien : « Lockpin… C’est la brèche à prendre. Si on arrive à la contrôler, on aura le pouvoir. »

-Pandespiègle : Donc, elle t’a dit tout cela ?
-Ponchien : Oui.
-Flotoutan : Et ben dis donc, serait-ce un bon signe pour nous ?
-Blizzaroi : Pour moi oui. Continuons comme cela, nous allons les bouffer.

-Noarfang : Tu as été une formidable espionne, bravo.
-Lockpin : Merci bien !
-Tengalice : Vous avez parlé de quoi ?
-Lockpin : De nos vies avant la refonte des équipes.
-Brouhabam : Ils t’ont donné des infos.
-Lockpin : Oui, comme le fait que Lucario a été viré avec une Ecaille Coeur dans sa poche.
-Noarfang : WOOOOW et ben ben bordel, ils sont agressifs dans leur jeu, eux.
-Tengalice : Restons unis, c’est notre unique chance de rester vivants.

  • Lockpin : « Je suis la maîtresse du monde. Tout est parfait. »

Pink Team, jour 12 :

-Xatu : Et voici le regroupement des âmes : la cabane.
-Mustéflott : C’est agréable, tiens.
-Bétochef : C’est moi le concepteur de la cabane.
-Mangriff : C’est très… sympa.

  • Mangriff : « C’est quoi cette cabane de merde, sérieux ? Rien n’est foutu à peu près correctement. Bétochef devait être un leader… bordélique ^^ »

-Mustéflott : Bon, les gars, nous sommes mal.
-Triopikeur : Putain oui, 3 versus 5 quoi.
-Mangriff : Faut se serrer les coudes, ils doivent s’auto-trucider.
-Mustéflott : L’avantage, est qu’ils m’ont vu performer dans les épreuves. Si tout va bien, je risque d’être la cible, et… je jouerai l’Ecaille Coeur.
-Triopikeur : De loin notre unique solution.

  • Mustéflott : « Aux épreuves, notre équipe est forte. Mais, en cas de défaite, il faudra être malin stratégiquement. Soyons forts. »

-Karaclée : Donc, les gars, on a Bétochef et Xatu avec nous.
-Reptincel : Va falloir leur faire confiance.
-Miaouss : J’aurai toujours du mal, perso.
-Karaclée : J’ai l’Ecaille Coeur. Et, peut-être qu’un ancien Green en a une aussi. Donc, on va devoir être fins.

  • Karaclée : « Chez les Pinks, j’étais dans l’ombre de Noarfang. Cette fois-ci, je suis le patron. Un peu comme Arceus entouré d’Insolourdo. J’exagère, bien sur, mais quand même, c’est bien d’avoir du pouvoir, de temps en temps. »

-Bétochef : Pourquoi tu as dit ça, Xatu ?
-Xatu : De quoi ?
-Bétochef : Pourquoi as-tu menti sur moi et mes « pensées » ?
-Xatu : Parce que je l’ai lu. Je peux le lire.
-Bétochef : C’est faux !
-Xatu : Tu es une âme hantée par les ténèbres.

  • Xatu : « En aucun cas, je n’ai lu les pensées de Bétochef. D’ailleurs, jamais je n’ai lu les pensées de quiconque. Je n’ai pas le droit de le faire, sinon je serai disqualifié. Et même, je ne sais pas tellement le faire. Hé hé hé, je suis un escroc. Une bonne âme, mais un escroc. »
  • Bétochef : « Xatu est un fumier. C’est très risqué, mais… à la première occasion, je voterai pour lui. Je ne peux donner ma parole à des gens comme lui. »

Sommeil.

EPREUVE D’IMMUNITE, jour 13 :

Salut Pinks et Greens ! Vous allez disputer votre première épreuve depuis la refonte des équipes.

Voici l’épreuve d’immunité : le combat de statue ! Dans chaque équipe, une personne ira affronter l’autre. Mais, le but n’est pas de mettre KO l’autre, mais de mettre la statue de l’adversaire par terre. De quelle statue je parle ? En fait, vous allez recevoir un socle, avec une poignée au-dessous. Sur ce socle sera posé la statue. Et donc, vous devrez protéger votre statue des mains de votre adversaire, et mettre la statue de votre ennemi par terre pour marquer le point. La première équipe qui décroche 5 points l’emporte.

Je vous laisse établir vos stratégies.

Très bien, on commence. TOP !

Premier duel : Mustéflott contre Brouhabam ! La technique de Mustéflott face à l’agressivité de Brouhabam. Mustéflott ne bouge pas, alors que Brouhabam tente de le faire vaciller. Mais Mustéflott trouve la brèche et fait tomber la statue de Brouhabam ! 1-0 Pinks !

Deuxième duel : Xatu contre Blizzaroi ! Blizzaroi fonce sur Xatu, qui est surpris et tombe ! 1-1 !

Troisième duel : Triopikeur contre Lockpin ! Le combat est lent, personne ne bouge. Cela s’observe, mais Triopikeur s’approche lentement de Lockpin, qui tente une manœuvre pour faire flancher Triopikeur, mais cela échoue et Lockpin perd le contrôle de sa statue ! 2-1 Pinks !

Quatrième duel (#JulienCourbet) : Reptincel contre Pandespiègle ! Le combat est très engagé, les deux Pokemons se rentrent carrément dedans, mais arrivent à contrôler leur statue ! OOOOH INCROYABLE PANDESPIEGLE ! Il a lancé sa statue en l’air pour surprendre Reptincel et se ruer sur sa statue ! Et la statue de Reptincel est tombée AVANT celle de Pandespiègle ! 2-2 !

Cinquième duel : Mangriff contre Flotoutan ! Mangriff est très agressif, et attention Flotoutan réplique ! ET MANGRIFF ESQUIVE L’ATTAQUE DE FLOTOUTAN ET ARRIVE A TROUVER LA BRECHE ! 3-2 Pinks ! INCROYABLES MATCHES !!!

Sixième duel : Bétochef contre Noarfang. Les deux s’observent, n’attaquent pas. Ils sont immobiles ! Et le vent arrive, attention. Noarfang tente une attaque… et ça fonctionne ! 3 partout !

Septième duel : Karaclée contre Tengalice. Tengalice attaque et gagne ! Incroyable combat qui n’a duré que 3 secondes ! 4-3 Greens, le prochain match sera décisif !

Huitième duel : Miaouss contre Ponchien. Miaouss est sur la défensive, alors que Ponchien lui met la pression. Miaouss n’attaque pas, ne fait que reculer, on dirait qu’il est tétanisé par l’enjeu ! Ponchien avance encore, il n’a pas peur de se prendre une contre-attaque ! Mais Miaouss fait un mauvais pas, et trébuche ! Ponchien touche avec la patte la statue ! 5-3 Greens ! Victoire des Greens !

[color=#f15]Ponchien, voici le totem. Enfin vous l’avez dans vos bras ^[1]
Les Greens, félicitations. Les Pinks, je vous donne rendez-vous au Conseil, où l’un d’entre vous sera la 5e personne éliminée de Pokemon Survivor.

  • Bétochef : « Nous avons perdu, et… le Conseil risque d’être explosif. Je ne sais même pas pour qui voter. Mais j’ai mes idées. »

Sommeil.

Pink Team, jour 14 :

-Mustéflott : Donc, voici le plan : Je jouerai l’Ecaille Coeur.
-Triopikeur : OK, très bien, pas de soucis.
-Mangriff : J’ai entendu des dires, et effectivement, joue ton Ecaille Coeur.
-Mustéflott : On vote qui ce soir ? Reptincel ?
-Mangriff : Ca me va.
-Triopikeur : Aussi.

  • Mustéflott: « Reptincel est un solide gaillard. Cela serait pas mal qu’il parte. »

-Xatu : Mustéflott ce soir.
-Karaclée : Cela ne t’inquiète pas qu’il soit aussi confiant ? Je veux dire, s’il savait qu’il allait partir, il serait d’un caractère tout autre.
-Xatu : Il vous ment, je le lis.
-Reptincel : C’est trop risqué de le voter ce soir.
-Xatu : Je voterai Mustéflott ce soir.

-Bétochef : Bordel de merde, écoutez-moi !
-Miaouss : C’est un plan bizarre, ton truc, Bétochef.
-Bétochef : Au contraire, rien de mieux que de contrer la stratégie de Mustéflott en sortant Xatu.
-Reptincel : C’est pas mauvais, mais dans ces cas-là, autant sortir Triopikeur.
-Bétochef : Au contraire, Xatu serait capable de nous isoler et de gâcher notre jeu. Restons à 4. Ecoutez-moi.
-Karaclée : On pourrait, en le sortant, se débarrasser de son « pouvoir ».
-Reptincel : Oui mais on perdrait l’occasion de virer un autre Green.

  • Miaouss : « Ce soir, le vote va être compliqué. Xatu ? Mustéflott ? Bétochef ? Triopikeur ? On ne sait pas du tout quoi faire. »

CONSEIL, jour 14 :

Bien. Votre premier conseil depuis la refonte des équipes. Mangriff, comment s’est passé votre arrivée ?

-Mangriff : C’était sympa, les anciens Pinks ont été accueillants. La cabane était assez… spéciale quand on l’a vu pour la première fois, mais Bétochef a accepté des rénovations.
-Bétochef : Il est clair que l’on dors mieux maintenant. Les bois sont de meilleure qualité.

Mustéflott, l’épreuve était à votre portée. Que vous a-t-il manqué ?

-Mustéflott : Je ne sais pas. Pour tout vous dire, j’ai pas l’impression que tout le monde chie dans la colle. Il y a des jours où rien ne vous sourit, et depuis 10 jours, rien ne me sourit, c’est comme ça ! Je suis toujours vivant, rassurez-vous, j’ai toujours la banane, je suis toujours debout, donc tout va bien.
-Triopikeur : C’est clair que nous les anciens Greens, aurions aimé de revoir un totem dans nos bras ^^

Reptincel, est-ce qu’un esprit d’équipe a été trouvé ?

-Reptincel : Je ne sais pas. Pour tout vous dire, en 3 jours, rien n’est réellement soudé, on doit apprendre à se connaitre, ou même réapprendre à se connaître. Nous sommes vraiment repartis de zéro.
-Miaouss : Il est clair que toutes les relations ont changées.

Xatu, ce soir le vote risque d’être important.

-Xatu : Exact, Professeur Probst. Je pense tout de fois qu’il s’agira d’un vote logique, et que l’éliminé s’attend ce soir, à partir.
-Karaclée : Il ne faut pas oublier la possibilité de voir une Ecaille Coeur être jouée.

Bien ! Sur ce, allons voter ! Mustéflott, allez-y.

  • Triopikeur : « Reptincel, ce soir nous avons décidé de voter contre toi. Désolé. »

Je vais chercher l’urne.
Si quelqu’un possède un Ecaille Coeur et souhaite le jouer, ce soir, il peut le faire.

-Mustéflott : Professeur ?
- Oui ?
-Mustéflott : Je n’ai pas envie de rentrer chez moi avec un Ecaille Coeur dans le slibard. Tenez, c’est pour vous, et je le joue pour moi.
Très bien. C’est un Ecaille Coeur, les votes contre Mustéflott seront annulés. Voici le dépouillement…
.
.
.
Mustéflott. Vote annulé.
.
.
.
REPTINCEL.
.
.
.
REPTINCEL. 2 votes Reptincel.
.
.
.
REPTINCEL. 3 votes Reptincel.
.
.
.

XATU. 1 vote Xatu.
.
.
.
XATU. 2 votes Xatu.
.
.
.
XATU. 3 votes Xatu, 3 votes Reptincel, 1 vote restant.
.
.
.
Cinquième personne éliminée de Pokemon Survivor…
.
.
.
.
.

XATU. Apportez-moi votre torche.

(#Blindside)

-Mustéflott : Putain. Bien joué.
-Bétochef : Merci.

Xatu, l’équipe a parlé. Vous devez y aller.

Wow, quelle élimination. Je ne m’y attendais pas du tout. Maintenant qu’un Ecaille Coeur a été joué, un autre a été caché sur votre campement. Bonnes recherches. Mais sinon, est-ce que cette élimination va vous permettre de remonter la pente ? L’avenir nous le dira. Rentrez sur votre campement. Bonne nuit.

  • Mangriff : « En espérant que le plan fonctionne. » (Reptincel)
  • Reptincel : « Tu nous fais douter de jour en jour, ce soir, nous te sacrifions. » (Xatu)
  • Mustéflott : « Tu es le plus dangereux, à mes yeux. » (Reptincel)
  • Karaclée : « Nous sommes obligés de te sacrifier, sinon tu nous isolerais. » (Xatu)
  • Xatu : « Tu es la victime des anciens Pinks. » (Mustéflott)
  • Miaouss : « Désolé Xatu, mais ce soir… Tu dégages. » (Xatu)
  • Bétochef : « N’oublie pas : Le patron, c’est moi. » (Xatu)

A bientôt pour le 6e épisode de Pokemon Survivor !

  • Xatu : « Dégoûté. Je devais rester. Normalement, Reptincel partait ce soir ! Putain de merde. Je n’ai plus envie de parler de ce jeu, je suis énervé. J’ai vraiment envie de saccager le camp, de le brûler… Saloperie de refonte des équipes. Que des idées noires qui perturbent les âmes. »

  1. /color ↩︎

2 « J'aime »