Pokemon Survivor

Chapitre 6 : Damer le pion

Précédemment, dans Pokemon Survivor :

La refonte des équipes a eu lieu ! Les Pinks et les Greens se sont reformés, et les réactions furent différentes. Certains ont été satisfaits, tandis que d’autres disent qu’ils n’ont pas eu de chance.

Chez les Pinks, la compétition faisait rage entre les 3 anciens Greens et les 5 anciens Pinks. Mustéflott, craignant pour sa place dans le jeu, a décidé de se mettre en avant qu’il soit la cible et qu’il joue son Ecaille Coeur. Mais, Xatu et Bétochef avaient du mal à s’entendre.

Chez les Greens, Lockpin a décidé de se rapprocher des anciens Greens pour éventuellement, se rallier à eux, ce qui provoque les peurs de Tengalice, Noarfang et Brouhabam.

Lors de l’épreuve d’immunité, les Greens ont été plus solides et se sont emparés du totem.

Les Pinks devaient, logiquement, s’affronter à 5 contre 3. Mais Bétochef, méfiant, a remarqué la surconfiance de Xatu ainsi que la sérénité de Mustéflott, et a demandé à ses camarades de sortir Xatu du jeu, pour permettre de solidifier l’alliance.

Karaclée, Reptincel et Miaouss ont accédé à sa requête, et Xatu a donc été éliminé, contrant ainsi le plan de Mustéflott.

15 candidats en jeu. Qui va être éliminé ce soir ?

Pink Team, Nuit du Conseil :

-Mustéflott : Bien joué à vous les gars. Bien vu.
-Reptincel : En effet, j’ai failli y rester ! ^^
-Bétochef : En espérant que le départ de Xatu soude notre tribu.
-Mangriff : Espérons cela.

  • Mangriff : « Donc, Xatu est dehors. Nous nous sommes fait avoir. Bétochef est un joueur solide. Pourtant je croyais qu’il n’était respecté de personne. C’est bizarre. »

-Miaouss : Tu as vu juste, Bétochef.
-Karaclée : Nous sommes quatre contre trois maintenant, nous sommes soudés. Cela va le faire.
-Bétochef : Faudra juste les empêcher de retrouver l’Ecaille Coeur.

  • Bétochef : « Cette nuit, ma stratégie fut la bonne. J’ai fait 2 conseils, et à chaque fois, j’ai décidé de l’éliminé. Personne ne peut me tester, je suis un joueur solide. »

Générique.

Pink Team, jour 15 :

-Mangriff : Ce que j’aime chez toi, c’est ta franchise, ta personnalité.
-Triopikeur : C’est ce que j’aime aussi chez toi. D’où le fait que je t’ai gardé au lieu de Seviper.
-Mangriff : Et en plus, jamais tu n’as voté contre moi. Tu étais prêt à sortir Mustéflott à ma place.
-Triopikeur : Mustéflott est notre numéro 3. Nous sommes un duo dominant.

  • Mangriff : « Triopikeur est un bon ami. Dans l’équipe, j’aime bien Mustéflott aussi, mais j’ai déjà envisager de le sortir du jeu. Je sais qu’à un moment donné, il faudra qu’il disparaisse. Mais en ce qui concerne Triopikeur, je veux aller en finale avec lui. »

-Triopikeur : Bon allez, faut aider Mustéflott a trouver l’Ecaille Coeur.
-Mangriff : Si on trouve l’Ecaille Coeur, je te propose que l’on n’en parle pas à Mustéflott.
-Triopikeur : J’avais aussi prévu cela. Allons-y.

-Karaclée : Putain, ils sont tous là. Mon avantage, est que je sais dans quoi on peut trouver l’Ecaille Coeur : dans des endroits auxquels on ne penserait pas chercher.

  • Karaclée : « Et j’ai eu une idée : si j’allais voir le réservoir de riz ? Il y a peut-être quelque chose à l’intérieur. »

-Karaclée : Je fouille… Oh putain, mate-ça (montre l’objet aux caméras), l’Ecaille Coeur. Numéro 2.

  • Karaclée : « Et de deux ! Bingo ! Putain, c’est juste magnifique. C’est qui le patron ? C’est moiiiiii ! »

Green Team, jour 15 :

-Ponchien : En effet, Lucario possédait l’Ecaille Coeur.
-Lockpin : Et il a été éliminé avec ?
-Ponchien : Oui, il était supra-énervé le jour de son éviction.
-Lockpin : Le pauvre, ça doit être dur à vivre !
-Ponchien : Je suppose, oui ^^

  • Lockpin : « Plus je parle aux anciens Greens, plus je me dis que m’allier avec eux serait une excellente idée. Il faut que j’y réfléchisse encore. »

-Blizzaroi : Mais elle parle beaucoup trop, elle.
-Pandespiègle : Tant mieux ! Si nous restons discrets, il y a moyen de percer le noyau Green.
-Flotoutan : Ponchien, continue de bien la cuisiner. Nous, on s’occupe des autres.
-Ponchien : Ne t’en fais pas Flotoutan, je sais ce que je dois faire.

  • Ponchien : « L’objectif est simple : Damer le pion Pink. Nous sommes 4, eux aussi, et il faut trouver le moyen de les transpercer. Et la solution se nomme Lockpin. »

-Noarfang : Ils t’ont dit quoi ?
-Lockpin : Que Lucario est effectivement parti avec l’Ecaille Coeur.
-Tengalice : Si c’est vrai, cela serait bien, car nous n’avons pas d’Ecaille Coeur à portée de main.
-Brouhabam : Flotoutan m’a dit qu’il ne mentait jamais, et m’a dit la même chose qu’à Lockpin.

  • Noarfang : « Petit à petit, nous collectons des infos. Lockpin, de par son charme, arrive à faire parler les anciens Greens. Maintenant, il faut trouver la faille. »

Sommeil.

EPREUVE DE CONFORT, jour 16 :

Venez là, les gars !

Salut les Greens. Découvrez la nouvelle composition de l’équipe Pink. Xatu a été éliminé au dernier Conseil.

Vous êtes choqués. Karaclée, vous voulez dire quelque chose ?

-Karaclée : « Oui, qu’en réalité, ils ne doivent pas être choqués. Il fallait contrer l’Ecaille Coeur que Mustéflott a joué hier, donc il fallait sortir Xatu, qui était assez contesté sur le camp. »

Nous n’en dirons pas plus. Voici l’épreuve de confort : Vous allez devoir tenir en équilibre une personne de votre équipe. Le principe est simple. Dans chaque équipe, vous allez devoir désigner une personne qui tiendra en équilibre, et les autres candidats devront tenir une corde servant à tenir la même personne en équilibre. Cette personne en équilibre devra se poser sur la plateforme ici. Vous serez donc 6 à tenir la corde au début, mais, quand quelqu’un ne se sentira plus capable de tenir la corde, il pourra lâcher. Dès que la personne en équilibre tombe dans l’eau, l’épreuve est perdue.

Voici la récompense : Du gras, du sucre, des protéines : viandes, poissons, fruits. Cela va vous faire du bien.

Etablissez votre stratégie. Les Greens, vous devez exempter quelqu’un d’épreuve, vu que vous êtes un de plus.

Parfait. Chez les Greens, Lockpin est exemptée d’épreuve. Ceux qui tiendront en équilibre sont Flotoutan pour les Greens, et Triopikeur pour les Pinks.

3, 2, 1, TOP !

Pour l’instant, tout va bien. Tout le monde tient la corde avec force et rage. Il faut dire que Flotoutan et Miaouss ne sont pas les plus lourds de l’équipe. Cependant, les bras vont commencer à fatiguer, il va falloir être costaud !

Miaouss commence à faiblir, et prévient ses camarades qu’il va lâcher. Il lâche, attention ! Les Pinks se sont bien préparés à son départ. Triopikeur ne bouge pas. Noarfang, chez les Greens, demande à lâcher, il lâche, et pareil, rien ne bouge.

Il y a donc 5 tireurs de corde dans chaque équipe. Mais les bras commencent à fatiguer, nous devrions voir des lâchers de + en + conséquents. Ponchien, chez les Greens, lâche ! Et chez les Pinks, Reptincel lâche également !

4 tireurs de corde. Et… OH PANDESPIEGLE CHUTE ! TOUT LE MONDE EST SURPRIS ET FLOTOUTAN SE VOIT TOMBER DANS L’EAU ! VICTOIRE DES PINKS !

Les Pinks, bravo, vous avez décroché un excellent festin. Les Greens, demain, vous devrez vous rattraper avec l’épreuve d’immunité.

  • Pandespiègle : « J’ai repensé à la déclaration de Karaclée, et j’ai perdu mes esprits. Sans faire exprès, j’ai lâché la corde. Et… on a perdu. »

Green Team, jour 16 :

-Noarfang : Allez, tant pis, repartons de plus belle.
-Flotoutan : Nous n’avons pas le choix.
-Tengalice : De toutes façons, vu le gabarit des mecs en face, nos chances étaient maigres.
-Lockpin : En effet.

  • Ponchien : « C’est dommage que cela soit Pandespiègle qui ait lâché en dernier. J’aurai préféré que cela soit un ancien Pink. Mais bon, tant pis, rien n’est fait, nous devrons gagner demain. J’y crois. »

Sommeil.

Pink Team, jour 17 :

-Mustéflott (mangeant une mangue) : Bien, régalons-nous !
-Tous : YEEHAH ! (bruits de mastication intenses)

  • Mangriff : « Nous avons choisi de manger tous les fruits ce matin, avant l’épreuve, car les fruits sont les meilleurs moyens d’être remplis d’énergie. Et en plus, c’est bon pour la santé, donc si cet avantage-là peut nous aider à gagner, cela serait bien. »

-Triopikeur : C’est bien que Mustéflott continue à se mettre en avant.
-Mangriff : Oui, tant mieux pour nous.

EPREUVE D’IMMUNITE, jour 17 :

Bien. Vous êtes tous là.

Voici l’épreuve d’immunité : L’épreuve de relais ! Vous allez devoir aller dans la forêt, en suivant le parcours, récupérer des tas de pierres de 5 kgs. Une fois les pierres récupérées, vous allez devoir les mettre dans la catapulte réservée à chacune de votre équipe, et lancer en direction de la mer. Le but est simple : Vous voyez les 5 cibles, là-bas ? Vous devez les péter. La première équipe qui réussit cela remporte l’immunité.

Bien ! Pandespiègle est exempté d’épreuve chez les Greens.

3, 2, 1, TOP !

Les Greens se ruent sur les pierres, là où les Pinks ont une autre stratégie : en effet, Karaclée et Bétochef décident de porter Reptincel et Mangriff, afin qu’ils récupèrent des pierres et a ne pas fatiguer tout le monde ! Ils sont plus lents mais la plupart ne sont pas épuisés, alors que les Greens s’épuisent à ramener des pierres ! Karaclée et Bétochef reviennent avec une pierre chacun, que Mustéflott lance, une par une… ET IL ABAT DEUX CIBLES ! INCROYABLE DEBUT ! 2-0 Pinks ! La même stratégie se poursuit chez les Pinks, alors que les Greens n’ont toujours pas lancé ! 2 pierres reviennent à Mustéflott, qui lance… ET ABAT UNE CIBLE ! 3-0 ! Les Greens décident enfin de lancer leurs pierres, mais Flotoutan est épuisé et rate les cibles ! Alors que Mustéflott reçoit 2 pierres… IL ABAT UNE CIBLE ! Il reste une pierre, et une cible… ABATTUE ! Les Pinks gagnent l’immunité !

Bétochef, tenez, voici le totem. Vous l’avez bien mérité. Les Pinks, bravo ! Reposez-vous bien.

Les Greens, vous allez devoir retourner au Conseil, l’un d’entre vous sera la 6e personne éliminée de Pokemon Survivor. A ce soir.

  • Lockpin : « Nous avons perdu, et… il faudra trancher dans le vif, et réaliser un coup. Je suis venu là pour jouer ce jeu. »

Green Team, jour 17 :

-Tengalice : OK, on vote contre qui ce soir ?
-Lockpin : Flotoutan et Ponchien m’ont dit qu’ils n’étaient pas très proches de Blizzaroi.
-Noarfang : C’est vrai ? On peut aller leur parler ?
-Lockpin : Bien sur, viens.

-Flotoutan : Oui, Blizzaroi est assez distant et froid avec les gens.
-Ponchien : Il ne parle pas beaucoup oui, on est prêts à le voir dehors.
-Noarfang : OK, on fera ça.

  • Ponchien : « Nous adorons Blizzaroi, mais au moins, la cible est sur lui, pas sur nous. C’est déjà ça de pris. »

-Lockpin : Et vous, vous allez voter qui ?
-Blizzaroi : Nous ne savons pas encore, tu aurais un nom à nous proposer ?
-Lockpin : Hmm… Tengalice ?
-Pandespiègle : Très bien, on te suit.

  • Lockpin : « Ce sera Tengalice contre Blizzaroi ce soir. Maintenant, il faut se mettre d’accord sur la cible à virer, avec Flotoutan et Ponchien. »

-Brouhabam : Par contre, vous avez entendu Karaclée ?
-Tengalice : Oui, il a dit que Mustéflott avait l’Ecaille Coeur.
-Noarfang : Donc dans un sens, les Greens nous en menti, ils disaient que Lucario l’avait.
-Lockpin, mais si Mustéflott l’avait, ça veut dire que les Greens de cette équipe ne l’ont pas.

-Lockpin : « La phrase de Karaclée permet d’avoir une info supplémentaire. Les Greens ne m’ont pas tellement menti au sujet de l’Ecaille Coeur. »

-Ponchien : Si tu votes avec nous, ne serons 5, et on aura une véritable alliance, solide.
-Flotoutan : C’est de loin la meilleure des solutions.
-Lockpin : Hmm… Cela ne me dérange pas, donc OK.

-Blizzaroi : Bon courage à toi pour ce soir, mec.
-Tengalice : Merci bien, je sais que l’un d’entre nous partira ce soir.

  • Blizzaroi : « J’ai confiance en mes alliés. J’espère que tout ira bien. »

-Ponchien : Bon, vous êtes au point pour ce soir ?
-Pandespiègle : Oui !
-Flotoutan : Si notre plan fonctionne, nous sommes les meilleurs !
-Blizzaroi : 4 contre 3+1, comme dirait Lockpin.

  • Ponchien : « Le conseil, ce soir, risque d’être spectaculaire. Et j’aime ça ^^ »

CONSEIL, jour 17 :

Bien. Pour certains, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vu au Conseil. C’est bien de vous revoir. Lockpin, votre stratégie pendant l’épreuve fut désastreuse.

-Lockpin : « Oui, nous pensions qu’il fallait réunir suffisamment de pierres pour ensuite tirer. Et c’était une stratégie naze. »
-Blizzaroi : « Nous ne pensions pas que les Pinks allaient avoir une autre stratégie aussi. »

Noarfang, comment s’est passé votre transfert, de Pinks à Greens ?

-Noarfang : J’ai kiffé ! C’était vraiment enrichissant, on a pu discuter avec d’autres gens, recommencer tout de zéro. Je n’aime pas trop la routine, et là, j’ai pu redémarrer un cycle.
-Brouhabam : Et puis ça permet aussi de parler de choses que certains n’ont pas connu. Par exemple, Flotoutan m’a parlé de la vie des Greens avant la refonte des équipes, et je lui ai parlé de la même chose mais chez les Pinks.

Flotoutan, justement, vos relations sociales m’ont l’air bonnes.

-Flotoutan : Avant la refonte des équipes, il y avait des tensions chez les Greens. Des rivalités. Là, celui qui avait provoqué une rivalité et celui l’ayant entretenue sont chez les Pinks maintenant, et cela nous a permis de tirer un trait sur ce problème.
-Pandespiègle : Et le succès des anciens Pinks étaient aussi dans le fait que les rivalités n’étaient pas puissantes. Leurs performances fut brillantes aussi grâce à cela.

Parlons du vote de ce soir. Tengalice ?

-Tengalice : Je sais que mon nom circule ce soir, on verra bien ce qui se passera.
-Ponchien : Nous avons tous une cible à éliminer. Et, celui qui sera éliminé n’aura juste pas de chance.

Très bien ! Sur ce, allons voter. Pandespiègle, à vous !

  • Lockpin : « Je commence mon jeu ce soir. A bientôt, Tengalice. »
  • Brouhabam : « Blizzaroi, réchauffe ton esprit, un petit peu. »

Je vais chercher l’urne.

Si quelqu’un possède un Ecaille Coeur, ce soir, il peut l’utiliser.
Personne ? Très bien. Voici le dépouillement…
.
.
.
BLIZZAROI.
.
.
.
TENGALICE. 1 vote Tengalice, 1 vote Blizzaroi.
.
.
.
BLIZZAROI. 2 votes Blizzaroi.
.
.
.
BLIZZAROI. 3 votes Blizzaroi, 1 vote Tengalice.
.
.
.

LOCKPIN. 1 vote Lockpin.
.
.
.
LOCKPIN. 2 votes Lockpin.
.
.
.
LOCKPIN. 3 votes Lockpin, 3 votes Blizzaroi. 1 vote restant…
.
.
.

Sixième personne éliminée de Pokemon Survivor…
.
.
.

LOCKPIN. Apportez-moi votre torche.

(#Blindside)

-Lockpin : Wow. Bien… joué.

Lockpin, la tribu a parlé. (extinction de torche) Vous devez y aller.

Encore une fois, une élimination inattendue. Et cela permet à un groupe d’avoir l’avantage sur l’autre. Ma question est : Cet avantage va-t-il être décisif ? L’avenir nous le dira. Rentrez sur votre camp, bonne nuit.

  • Tengalice : « Tu es notre cible. » (Blizzaroi)
  • Noarfang : « Le pouvoir sera donné ce soir. » (Blizzaroi)
  • Pandespiègle : « Nous controns ton plan, a+ Lockpin. » (Lockpin)
  • Flotoutan : « Nous voulions être 5 contre 3. Tu as dit que c’était 4 contre 3+1. D’où ton départ ce soir. » (Lockpin)
  • Blizzaroi : « Donne-nous ta confiance, bordel ! » (Lockpin)
  • Ponchien : « Si tu étais avec nous, tu nous aurais clairement dit que tu étais notre 5e membre de l’alliance. Tu ne l’a jamais dit. Donc, bye-bye. » (Lockpin)

A bientôt pour le 7e chapitre de Pokemon Survivor, qui contiendra 2 épisodes en un !

  • Lockpin : « Je suis actuellement sous le choc. Je ne l’ai pas vu venir. Quand la refonte des équipes fut faite, je me suis vraiment vu aller loin, profiter de ce moment pour me replacer et éliminer des gens. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Je suis déçue, peut-être n’ai-je pas donné suffisamment de confiance aux Greens pour qu’ils m’acceptent. J’ai quand même fait 17 jours d’aventure, c’est énorme. Je ne regrette rien de mon jeu. »
2 « J'aime »