Pokemon Survivor

Chapitre 8 : Au bout de mes rêves

Précédemment, dans Pokemon Survivor :

Après l’éviction de Noarfang, la fusion a débuté ! Pour certains candidats, notamment Mustéflott, la situation était parfaite, car dans toutes les alliances possibles et inimaginables, ils étaient en majorité.

Flotoutan s’est distingué en remportant de belle manière l’immunité.

Blizzaroi et Bétochef se sont violemment expliqués, ce qui a scellé les intentions de vote : l’un des deux allait partir. Mais les Pinks étant à 7 contre 6, on aurait pu s’imaginer à ce que Blizzaroi parte. Mais, Mustéflott, Mangriff et Triopikeur en ont décidé autrement, et Bétochef est devenu le premier membre du Jury de Pokemon Survivor.

12 candidats en lice. Qui va être éliminé aujourd’hui ?

Greyner, Nuit du Conseil :

-Reptincel : Bien joué tout le monde…
-Mangriff : Désolé mec.
-Miaouss : Allez c’est bon, on va dormir, on en reparlera demain.

  • Reptincel : « Je suis enragé. Je me sens trahi. A partir de demain, je sabote le camp. Non mais. »

-Ponchien : Parfait, tout cela.
-Blizzaroi : 3 mecs à virer très facilement en plus.
-Pandespiègle : Continuons comme cela.

  • Ponchien : « Nous avons les pleins pouvoirs. C’est juste magnifique. Repticel, Karaclée et Miaouss vont partir, l’un après l’autre. Juste derrière, Mustéflott et sa clique vont dégager, puis cela sera Tengalice et Brouhabam, puis derrière, surement Flotoutan, et à moi la victoire. Rien n’est joué d’avance, mais je suis bien parti. »

Générique.

Greyner, jour 22 :

-Mustéflott : Merde, le feu est éteint.
-Ponchien : Que s’est-il passé ?
-Flotouan : Quelqu’un a jeté de l’eau sur le feu !
-Blizzaroi : Mais quel est le débile qui peut faire ça ?
-Brouhabam : Surement l’un des 3 ayant été trahi hier.

  • Tengalice : « Nous ne sommes pas bêtes. On sait que Repticel, Karaclée et Miaouss sont frustrés. On suspecte l’un des 3 d’avoir éteint le feu. »

-Triopikeur : Reptincel, viens nous aider à rallumer le feu s’il te plaît.
-Reptincel : Et pourquoi ferais-je cela ?
-Mangriff : On vit ensemble, nous 12, donc il faut s’entraider.
-Reptincel : Vous vous êtes bien entraidés pour virer Bétochef hier, hein.
-Pandespiègle : On joue un jeu, mec, là le feu c’est pour survivre, la donnée n’est pas la même enfin !
-Reptincel : Ben vous vivrez sans feu, démerdez-vous.

  • Reptincel : « Hier, j’ai éteint le feu. Et j’en suis fier. Personne ne peut jouer contre moi. Je vais tous les défoncer. Un par un. »

-Miaouss : Donc tu ne rallumeras pas le feu ?
-Karaclée : Tu devrais le faire.
-Reptincel : Non. En revanche, nous 3 on va se créer un petit abri. Et là je vous ferai un feu.

  • Karaclée : « Reptincel se comporte comme une burne. Mais nous n’avons pas le choix que de le suivre. Mais il est énervant. »

-Miaouss : Bon, on a bien mangé, allons rejoindre les autres.
-Karaclée : Oui, sinon ils vont se poser des questions.

-Tengalice : Donc tu serais prêts à aller au bout avec moi ?
-Mustéflott : Bien sur, toi, Brouhabam, Triopikeur et Mangriff. Ponchien se croit le leader incontesté, mais on va le bouffer à un moment donné.

  • Tengalice : « Je suis au milieu de la hiérarchie. Mais Mustéflott est un joueur assez agressif et n’hésite pas à prendre des décisions assez rapides pour ses intérêts. Cela me rend perplexe. Un jour, Mustéflott va avoir des problèmes qu’il ne pourra surmonter. »

-Mustéflott : Pour l’instant, faut rester dans le peloton, on attaquera au bon moment.
-Tengalice : Pas de soucis.

  • Mustéflott : « J’entrevois le bout du tunnel, je fais confiance à Tengalice et Brouhabam. Ils sont bons dans leur jeu, et avec eux, j’irai au bout de mes rêves. »

-Ponchien : Reptincel se saborde tout seul, c’est magnifique.
-Flotoutan : Vote facile, en tout cas.
-Pandespiègle : Vous êtes surs que les gens suivront le plan ?
-Blizzaroi : Tu crois vraiment que garder un mec qui nous empêche de manger, c’est une bonne idée ?
-Pandespiègle : C’est pas faux.

  • Blizzaroi : « Reptincel se comporte comme un débile. Il est le prochain à partir, et au lieu de se battre pour rester, il creuse sa tombe. Magnifique. »

Sommeil.

EPREUVE DE CONFORT, jour 23 :

Venez là !

Bien. Pour cette épreuve de confort, vous allez être répartis en 3 équipes de 4. Pour cette épreuve, il y aura 4 étapes : une étape aquatique, une étape de force, une étape de lancer, et un puzzle. La première personne devra nager pour aller récupérer un couteau. Il le donnera à la deuxième personne qui devra détruire les grosses cibles arrondies, et contenant des boules. Il donnera les 5 boules à la troisième personne qui devra les lancer sur une table, et les boules devront tomber dans les trous prévus à cet effet. Une fois les 5 boules posées dans les trous, la table va s’incliner et ouvrira un coffre muni de pièces. La quatrième personne devra récupérer les pièces et reconstituer le puzzle. L’équipe gagnante gagnera une récompense.

Voici cette récompense : Un repas, au restaurant presigieux « Les Oranges du Prince », ainsi qu’un moment détente aux cascades situées à côté du restaurant. De quoi vous refaire la journée.

[color=#f15]Voici les équipes, après un tirage au sort :

  • Mustéflott - Karaclée - Ponchien - Pandespiègle !
  • Flotoutan - Blizzaroi - Brouhabam - Reptincel !
  • Miaouss - Mangriff - Triopikeur - Tengalice ![/color]

Attention, 3, 2, 1, TOP !

Mustéflott et Flotoutan nagent très rapidement, alors que Miaouss à un peu de mal à suivre le mouvement ! Mustéflott et Flotoutan n’arrivent pas à se distancer ! C’est déjà très serré ! Les 2 sortent de l’eau avec le couteau ! Karaclée et Blizzaroi commencent à péter les cibles, alors que Miaouss ressort à peine de l’eau ! Karaclée et Blizzaroi ne se distancent pas non plus, et donnent les boules à Ponchien et Brouhabam, qui commencent leur épreuve, et prennent de l’avance sur Mangriff puis Triopikeur car il a reçu ses boules !

BROUHABAM PERD DU TEMPS SUR PONCHIEN, et cela profite à Triopikeur qui revient comme une flèche sur le duo de tête ! Mais Ponchien ne lâche pas, il tient bon, et Pandespiègle peut démarrer le puzzle, MAIS TRIOPIKEUR A LUI AUSSI FINI ! Tengalice commence son puzzle en ayant un peu de retard sur Pandespiègle !

Pandespiègle ne perd pas beaucoup de temps, il arrive à résoudre le puzzle, mais Tengalice est très rapide ! Il revient et met la pression sur Pandespiègle qui ne lâche pas ! Attention, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche ! Reptincel observe les deux candidats en train de faire le puzzle ! ET PANDESPIEGLE DOUTE TROP ! IL PERD DU TEMPS ! ET TENGALICE REPASSE DEVANT ET ME DIT QU’IL A FINI LE PUZZLE ! Vérification… OUI ! L’EQUIPE 3 REMPORTE LE CONFORT !

Miaouss, Mangriff, Triopikeur, Tengalice, bravo, vous avez gagné un excellent après-midi. Les autres, rentrez sur votre campement.

Récompense du confort, jour 23 :

-Triopikeur : Putain, que c’est bon !
-Mangriff : De la viande, du poisson bien gras : ça c’est de la bouffe !
-Tengalice : IL EST DES NOOOOOOTREUH…
-Miaouss : IL A BU SON VERRE COMME LES AUUUUUUTREUH !
-Triopikeur : Vous êtes bourrés ?
-Tengalice/Miaouss : LA LA LALA, LALALALA LALALALA LALALA !
-Mangriff : Je suis mort, ils sont torchés comme pas possible.

  • Tengalice : « Avec la bouffe, il y avait un alcool local. Et il était délicieux ! J’en ai bu je ne sais pas combien de centilitres, mais j’ai kiffé. »

-Mangriff : Bon, avec les deux complètement morts, on peut parler du jeu.
-Triopikeur : On reste avec la majorité, ça sert à rien de jouer notre jeu maintenant.
-Mangriff : J’allais te le dire. Mustéflott a la même ligne de conduite que nous.
-Triopikeur : Parfait donc, restons dans le peloton pour l’instant.

-Tengalice : A POIL ! MIAOUSS A POIL ! OUAAAAAAAAAAAAIS !

(Miaouss entame un strip-tease assez… gênant, sauf pour Tengalice qui danse à côté).

-Triopikeur : Ils sont complètement dingues.
-Mangriff : Miaouss à poil et Tengalice qui fait des DAB. Vive ce jeu.
-Triopikeur : Bon, on va se baigner ?

-Tengalice/Miaouss : LALALALALA ! YEEEEEEHAAAAAAH ! C’est la fête !

Greyner, jour 23 :

-Mustéflott : Voilà nos champions de retour !
-Flotoutan : Pourquoi vous tenez Tengalice et Miaouss dans vos bras ?
-Triopikeur : Ils sont complètement morts.
-Mangriff : Venez nous aider à les endormir, ils en ont besoin.

  • Reptincel : « Miaouss et Tengalice sont rentrés… bourrés. Quelle honte. Et après on m’accuse d’être le plus con ici. C’est injuste. »

-Ponchien : Du coup vous avez eu le temps de parler stratégie ?
-Triopikeur : On reste sur le plan. Reptincel dehors.
-Flotoutan : Parfait. Nous avons la même majorité ?
-Mangriff : Oui. D’ailleurs, j’ai peur qu’un Ecaille Coeur soit joué.
-Pandespiègle : On en parlera demain. Là, il est tard, allons dormir.

Sommeil.

EPREUVE D’IMMUNITE, jour 24 :

Flotoutan, rendez-moi le collier Chrono Ball, s’il vous plaît.

Pour des raisons de santé, Tengalice et Miaouss ne participeront pas à l’épreuve d’immunité. Bien. Voici l’épreuve du jour : vous devrez tenir en équilibre sur un poteau adapté à votre taille de pieds. Mais, au fur et à mesure que l’épreuve se dispute, il y aura des difficultés : le poteau sera plus petit, ou autres trucs de ce genre. Cette épreuve sera une véritable torture.

Bien ! Vous êtes en place… TOP !

Miaouss et Tengalice ne jouant pas, ils sont respectivement 12e et 11e.

La première difficulté arrive : le poteau bouge ! Il faut bien tenir ! Et 3 candidats chutent ! Reptincel finit 10, Karaclée 9e, et Pandespiègle 8e !

Deuxième difficulté : Le temps ! KRAKNOIX, ATTAQUE TEMPÊTESABLE ! Et voilà, le brouillard de sable est là, ce qui va gêner les candidats ! Et 2 candidats chutent ! Blizzaroi finit 7e, et Mustéflott 6e !

Il reste 5 candidats : Flotoutan, Mangriff, Triopikeur, Ponchien, et Brouhabam ! La prochaine difficulté arrive… AIRMURE, ATTAQUE PICOTS ! Des petits pics arrivent pour vous toucher ! Il faudra être très résistant… ET 3 CANDIDATS TOMBENT ! Mangriff, 5e ! Brouhabam, 4e ! Flotoutan, 3e !

Triopikeur contre Ponchien, l’un des deux va gagner, voici ce qui sera surement la dernière difficulté… NOSFERALTO, ATTAQUE ONDE FOLIE ! Et les deux candidats sont confus… et TRIOPIKEUR TOMBE ! Ponchien remporte l’immunité !

Ponchien, venez, ici. (reçoit le collier). Vous êtes sur d’avoir au moins une chance sur 11 de remporter Pokemon Survivor. Pour tous les autres, l’un d’entre vous deviendra le 2e membre du Jury. A ce soir au Conseil.

  • Ponchien : « J’ai gagné ! Et Reptincel va partir. C’est acté. »

Greyner, jour 24 :

-Karaclée : Bon, les gars, notre cible ?
-Miaouss : Faut rester sur un des 4 Greens.
-Reptincel : Ceux qui n’ont jamais changé d’équipe donc.
-Karaclée : Oué. Pandespiègle ? Personne ne penserait à lui, en cas d’Ecaille Coeur jouée.
-Miaouss : C’est pas faux ! OK, je suis d’accord.
-Reptincel : Tout me va, personnellement.

  • Karaclée : « Ce soir… je ne jouerai pas mes Ecaille Coeur. Reptincel est sur de partir, à 99%. Je suis peinard, et je ne veux pas gaspiller un joker dès le 24e jour. »

-Mangriff : Il faut diviser les votes.
-Pandespiègle : Pourquoi ?
-Ponchien : Si une Ecaille Coeur est jouée. Je propose que les 4 Greens avant la fusion votent un autre candidat que Reptincel, et cela fera 5-4-3.
-Blizzaroi : Je fais confiance à tout le monde donc j’accepte le plan.
-Mustéflott : Parfait.

  • Mustéflott : « Les grands joueurs sont dans la même alliance. L’explication de texte arrivera après. Et cela sera sauvage. »

CONSEIL, jour 24 :

Accueillons les membres du Jury… Bétochef, dernièrement éliminé au Conseil. Les membres du Jury assisteront à chaque Conseil, sans être autorisés à parler avec un joueur encore en vie dans le jeu.

Bien. Ponchien, quelle incroyable épreuve !

-Ponchien : C’était un magnifique moment, et le fait de gagner l’immunité est génial.
-Flotoutan : Gagner l’immunité est vraiment un excellent moment, je le souhaite à tout le monde.
-Tengalice : J’aurai aimé jouer l’épreuve, mais je n’étais pas en état.

Justement. Miaouss, que s’est-il passé pour que vous soyez bourrés ?

-Miaouss : Vous savez, Professeur, quand vous êtes content, ben vous buvez, sans vous arrêter, et cela vous entraîne dans des moments… déconcertants ^^
-Mangriff : Quand vous êtes rentrés sur le camp, nous étions morts de rire tellement vous étiez torchés.
-Karaclée : On a même cru que vous alliez y rester ^^

Reptincel, revenons sur l’incident du feu.

-Reptincel : J’ai aucun regret. C’était la meilleure décision à prendre. Je comprends leur frustration, à eux de comprendre la mienne.
-Pandespiègle : Le truc est que nous avons éliminé un joueur, nous l’avons pas privé de repas chaud. Là est la différence.
-Triopikeur : C’est dommage, en fait. Juste dommage.

Blizzaroi, est-ce que cet incident va influencer le vote ?

-Blizzaroi : C’est sur, à 95%.
-Mustéflott : C’est clair que l’un des 3 candidats minoritaires Pink va partir.
-Brouhabam : Pour tout le monde, c’est de loin la meilleure des décisions.

Bien. Sur ce, allons voter. Reptincel, à vous.

  • Reptincel : « PD-Spiègle. »
  • Blizzaroi : « Karaclée, on t’aime, c’est ton pote qui est détestable. »
  • Mangriff : « J’aurai préféré que la flamme de ta queue s’éteigne. Bon débarras. »

Je vais chercher l’urne.

Si quelqu’un possède un Ecaille Coeur et souhaite le jouer, ce soir il peut le faire.

Personne ? Bien. Voici le dépouillement…
.
.
.
REPTINCEL.
.
.
.
KARACLEE.
.
.
.
PANDESPIEGLE. 1 vote Reptincel, 1 vote Karaclée, 1 vote Pandespiègle.
.
.
.
REPTINCEL.
.
.
.
KARACLEE.
.
.
.
PANDESPIEGLE. 2 votes Reptincel, 2 votes Karaclée, 2 votes Pandespiègle.
.
.
.
REPTINCEL.
.
.
.
KARACLEE.
.
.
.
PANDESPIEGLE. 3 votes Reptincel, 3 votes Karaclée, 3 votes Pandespiègle.
.
.
.
REPTINCEL.
.
.
.
KARACLEE. 4 votes Reptincel, 4 votes Karaclée, 3 votes Pandespiègle. Dernier vote…
.
.
.
Neuvième personne éliminée de Pokemon Survivor et 2e membre du Jury…
.
.
.

REPTINCEL. Apportez-moi votre torche.

Reptincel, l’équipe a parlé. Vous devez y aller.

La majorité est intacte. Ma question est : Avez-vous fait le bon choix ? L’avenir nous le dira. Rentrez sur votre camp, bonne nuit.

  • Pandespiègle/Ponchien/Flotoutan : « Division des votes, c’est tout. » (Karaclée)
  • Triopikeur/Mustéflott/Brouhabam/Tengalice : « Tu es décevant. » (Reptincel)
  • Miaouss/Karaclée : « Espérons un miracle. » (Pandespiègle)

A bientôt pour le 9e chapitre de Pokemon Survivor ! Attention, 2 épisodes en un !

  • Reptincel : « Déçu. Mais bon, c’est comme ça. Espérons que Karaclée et Miaouss aillent au bout, mais cela m’étonnerait. J’ai joué pendant 24 jours, j’ai su bien manoeuvrer mon bateau pour ne pas me faire surprendre dès le début, et je suis fier d’atteindre le Jury. »
3 « J'aime »