Pokemon Survivor

Chapitre 9 : Mission Rédemption

Précédemment, dans Pokemon Survivor :

La fusion a démarré, et l’alliance de Ponchien a rapidement pris les devants en éliminant Bétochef. Reptincel, frustré d’être dans la minorité, a décidé de saccager le camp, afin de rendre la vie dure aux autres candidats.

Le comportement de Reptincel isole Karaclée et Miaouss, qui ne tentent même pas de sauver leur peau.

L’immunité a permis à Ponchien de rester tranquille pour quelques jours.

Et, au Conseil, le comportement de Reptincel lui a valu une place dans le Jury.

11 candidats en jeu. Qui va être éliminé aujourd’hui ?

Greyner, Nuit du Conseil :

-Karaclée : Allez, on va oublier ce Conseil.
-Flotoutan : Vous n’allez pas éteindre le feu, vous, j’espère ? ^^
-Miaouss : Ah non ne t’en fais pas, on respecte votre jeu.
-Tengalice : Ah, merci bien.

  • Karaclée : « Mes prédictions furent bonnes. Je suis toujours en jeu, je n’ai pas joué mes Ecailles Coeur, et maintenant, je sais que certaines personnes vont casser le groupe majoritaire. »

-Miaouss : 9 contre 2, ça sent le roussi.
-Karaclée : Oui mais non. Connaissant certaines personnes, on va durer longtemps dans le jeu.
-Miaouss : Je l’espère.

  • Karaclée : « Miaouss et moi, nous sommes en Mission : Rédemption. On va tout faire pour aller au bout. La remontée du siècle ! »

Générique.

Greyner, jour 25 :

-Flotoutan : Il va falloir se méfier, maintenant.
-Ponchien : Certes, mais je pense que cela devrait le faire.
-Pandespiègle : Il faut aussi ce dire que d’autres personnes sont suffisamment exposées pour partir avant nous.
-Blizzaroi : Certes, mais méfions-nous quand même.

  • Ponchien : « Nous sommes 11, et nous sommes 9 contre 2 si on se réfère au vote précédent. Mais, il y aura bien un moment où l’alliance de 9 va se casser. Mais je donne suffisamment de confiance aux gens pour qu’ils restent avec moi. »

-Ponchien : Il faut tenir le coup. Vous voyez vraiment 5 personnes nous trahir ?
-Pandespiègle : Non, c’est sur. Parce que dans les 5, il y a 3 et 2 personnes, et pourquoi s’entendraient-ils ?
-Blizzaroi : Oui, s’ils s’entendaient, c’était grâce à nous 4.
-Flotoutan : Ils savent que Miaouss et Karaclée sont moins méritants.

  • Flotoutan : « Si les 2 personnes en minorité le sont, c’est parce qu’ils manquent de mérite. C’est logique, sinon ils seraient restés. »

-Mustéflott : Vous êtes prêts à changer d’alliance ?
-Triopikeur : Nous n’avons pas le choix.
-Mangriff : Si t’es prêt, je suis prêt.

  • Mustéflott : « Mangriff et Triopikeur sont mes alliés. Mais aussi mes amis. Nous irons au bout ensemble. Pour le jeu, je pense qu’il est temps de changer d’alliance. »

-Mustéflott : Ponchien serait le meilleur choix, non ?
-Triopikeur : Tu sais, vu sa confiance, il peut avoir une Ecaille Coeur.
-Mangriff : J’aurai visé Flotoutan, perso.

  • Mangriff : « Flotoutan est le genre de candidat à être super-loyal vis-à-vis de son alliance. Donc s’il est éliminé, il donnera son vote à son alliance, à savoir les 4 Greens. L’éliminer n’est pas dérangeant. »

-Tengalice : Faudrait surement rester avec les Greens, non ?
-Brouhabam : Je le pense aussi.

  • Tengalice : « Il est clair qu’il risque d’y avoir du grabuge ces derniers jours. Mais pour l’instant, il serait naze de trahir les Greens. »

-Brouhabam : De toutes façons, nous sommes au fond de chaque alliance.
-Tengalice : Alors, autant aller au bout avec la même.

  • Brouhabam : « Je suis du genre loyal. Mais en fusion, tu donnes ta loyauté à beaucoup de personnes. Il faut donc privilégier une loyauté. »

-Karaclée : Je dois t’avouer un truc… j’ai une Ecaille Coeur.
-Miaouss : Génial !

  • Karaclée : « Je fais confiance à Miaouss à 100%. Je vais tout lui révéler. »

-Karaclée : Mais… en fait, j’ai 2 Ecaille Coeur.
-Miaouss : Sérieux ? On peut les voir ?
-Karaclée : Mate le sac.
-Miaouss : WOW. Impressionnant.

  • Karaclée : « Plus jeune, j’avais du mal à faire confiance, car j’étais replié sur moi-même. J’étais solitaire, et on m’imposait cette solitude. Miaouss me rappelle un… ami d’enfance qui est… décédé aujourd’hui et… (pleure) c’est dur pour moi de faire mon deuil. Si je suis là, c’est pour gagner et lui rendre hommage. »

-Mustéflott : Nous voterons avec vous demain.
-Karaclée : Merci beaucoup.
-Mangriff : Vous avez des préférences pour le vote ?
-Miaouss : Flotoutan. En plus d’être dangereux physiquement, il nous prend de haut, je déteste ça.
-Triopikeur : On pensait à lui aussi. C’est votre choix, et on s’y adaptera.

  • Karaclée : « Et bim ! 3 votes en plus pour nous ! Maintenant, Tengalice et Brouhabam doivent changer. »

-Mustéflott : Faites le bon choix les gars.
-Tengalice : Cela serait pas bon pour notre jeu de trahir, je pense.
-Triopikeur : Très honnêtement, à nous 5, on peut dominer le jeu très facilement.
-Brouabam : On verra. On verra.
-Mangriff : Oui, allons dormir.

  • Brouhabam : « Donc dès demain, on peut changer la face du jeu. Que doit-on faire ? »

Sommeil.

EPREUVE D’IMMUNITE, jour 26 :

Venez là les gars !

Ponchien, rendez-moi le collier Chrono Ball. Bien, voici l’épreuve d’immunité : le lancer de Ball ! Le principe est simple : vous allez lancer une Ball, et il faut qu’elle soit la plus proche du cercle situé là-bas. Mais, après que tout le monde ait lancé sa Ball, celui l’ayant lancé le + loin du centre du cercle sera éliminé. Il y aura donc 10 rounds ! Le dernier candidat en jeu gagnera l’immunité.

C’est… PARTI !

Round 1… Pandespiègle rate complètement son lancer et se voir être battu par tout le monde, sauf Tengalice qui a encore + raté son lancer. Tengalice 11e.

Round 2… Pandespiègle est encore plus nul, alors que Mustéflott lance pile au milieu du cercle ! Pandespiègle 10e.

Round 3… Blizzaroi se rate, mais bénéficie de la disqualification de Brouhabam pour avoir mordu la ligne de lancer. Brouhabam 9e.

Round 4… Blizzaroi lance mieux, ce qui lui permet de rester en jeu contrairement à Mangriff. Mangriff 8e.

Round 5… Mustéflott réalise un nouveau lancer parfait ! Blizzaroi juste derrière, là où Triopikeur coince. Triopikeur 7e.

Round 6… Enorme raté de Mustéflott ! Et tout le monde finit mieux que lui ! Mustéflott 6e !

Round 7… Miaouss se plante, alors que les autres mettent leur Ball dans la cible. Miaouss 5e.

Round 8… Karaclée : lancer parfait ! Blizzaroi : lancer parfait ! Flotoutan : lancer parfait ! Ponchien lance mais rate. Ponchien 4e.

Round 9… Blizzaroi a mieux fait que Karaclée. Flotoutan fait également mieux que Karaclée. Karaclée 3e.

Round 10… dernier round… BLIZZAROI REMPORTE L’IMMUNITE !

Bien joué Blizzaroi, vous avez été bon. Mettez le collier. Vous êtes sur d’avoir une chance sur 10 de remporter Pokemon Survivor. Les autres, l’un d’entre vous sera le 3e membre du Jury. A ce soir.

  • Mustéflott : « Blizzaroi a gagné l’immunité. Il faut profiter de ce moment pour dégager Flotoutan. »

Greyner, jour 26 :

-Flotoutan : Bon, on vote Karaclée ce soir ?
-Ponchien : Nous n’avons pas le choix.
-Pandespiègle : Nous sommes 9.
-Mustéflott : On peut refaire une division des votes : 6 votes Karaclée, 3 votes Miaouss.
-Blizzaroi : Non, cela ne sert à rien.
-Tengalice : Oui, la dernière division n’a rien donné, cela montre qu’ils n’ont pas l’Ecaille Coeur.
-Brouhabam : Autant jeter 9 votes sur un candidat.

  • Tengalice : « Mustéflott a proposé une division des votes : ça montre qu’il va changer de camp. Faudrait-il se méfier de cela ? »

-Mustéflott : Il y aura 5 votes Flotoutan ce soir.
-Karaclée : Faudrait un vote de plus.
-Triopikeur : Tengalice ne voterait pas sans Brouhabam, et vice versa.
-Miaouss : Espérons un miracle.
-Mangriff : J’y crois.

-Miaouss : Tu te souviens de notre après-midi mouvementé pendant le confort ?
-Tengalice : Ah, bien sur ! Incroyable.
-Miaouss : Tu n’as pas envie de le refaire ?
-Tengalice : Pourquoi pas, oui.
-Karaclée : Dans ce cas, garde-nous, et vote Flotoutan.

  • Brouhabam : « Donc, on pourrait virer Flotoutan, pour une histoire de picole ? Connaissant Tengalice, il serait capable de trahir juste pour cela. »

-Brouhabam : Calculons le pour et le contre, mec.
-Tengalice : Si on vote Karaclée, l’alliance de 9 va se conserver mais le mini-groupe de 5 resterait vivant.
-Brouhabam : Mais si on vote Flotoutan, on bénéficie de 2 nouveaux alliés, accessoirement des Pinks, notre première tribu.
-Tengalice : Putain, ce vote va être difficile.

  • Tengalice : « On va devoir trancher dans le vif ce soir. Cela risque d’être intéressant. Difficile, mais intéressant. »

CONSEIL, jour 26 :

Accueillons les membres du Jury… Bétochef, et Reptincel, éliminé au Conseil précédent. Bien.

Alors Blizzaroi, ça y est, vous avez gagné !

-Blizzaroi : Oh oui. C’était une épreuve vraiment spectaculaire, j’ai adoré la faire.
-Pandespiègle : Blizzaroi a été impressionnant, et cette épreuve a vraiment permis à tous de s’amuser.
-Brouhabam : Le système de round notamment. Excellent, ça !

En effet. Parlons de vos relations sur le camp. Miaouss.

-Miaouss : Vous savez, quand on est en minorité comme moi, il faut user de sociabilité pour s’en sortir.
-Tengalice : D’où le fait que tu picoles avec moi donc ?
-Triopikeur : Faites gaffe les gars, ils sont capables de faire les cons sans être bourrés !
-Mangriff : C’est clair que ce genre de moment peut aider à établir de meilleurs liens entre nous.

Ha ha ha. Parlons des votes de ce soir. Flotoutan.

-Flotoutan : Nous allons rester unis, vous savez. Les moins méritants partiront l’un après l’autre ?
-Karaclée : « Méritant » ne veut rien dire. Assume ton jeu, plutôt !
-Ponchien : Stop stop. Pas la peine de s’embrouiller pour cela. Ce soir, on espère que la majorité sera unie, oui.
-Mustéflott : Faut tout de fois être méfiant. Personnellement, j’ai toujours peur de sortir.

Tout est possible, en effet. Bien, c’est l’heure de voter. Karaclée, à vous.

  • Karaclée : « Flotoutan, ton manque de mérite va te pousser vers la sortie. »
  • Flotoutan : « Tu ne mérites pas tellement de rester. Et oui. Salut Karaclée. »
  • Mustéflott : « Flotoutan, surveille tes arrières au lieu de te mettre en avant. »
  • Brouhabam : « Désolé. Mais ce soir, tu es éliminé. »

Je vais chercher l’urne.

Si quelqu’un souhaite jouer un Ecaille Coeur, ce soit il peut le faire. Personne ? Très bien. Dépouillement…
.
.
.
KARACLEE.
.
.
.
FLOTOUTAN. 1 vote Karaclée, 1 vote Flotoutan.
.
.
.
KARACLEE.
.
.
.
FLOTOUTAN. 2 votes Karaclée, 2 votes Flotoutan.
.
.
.
KARACLEE. 3 votes Karaclée, 2 votes Flotoutan.
.
.
.
KARACLEE. 4 votes Karaclée, 2 votes Flotoutan.
.
.
.
FLOTOUTAN. 4 votes Karaclée, 3 votes Flotoutan.
.
.
.
FLOTOUTAN. 4 votes Karaclée, 4 votes Flotoutan.
.
.
.
FLOTOUTAN. 5 votes Flotoutan, 4 votes Karaclée.
.
.
.

Dixième personne éliminée de Pokemon Survivor et 3e membre du Jury : Flotoutan. Cela fait 6 votes c’est suffisant, apportez-moi votre torche.

(#Blindside)

Flotoutan, l’équipe a parlé. (extinction de torche) Vous devez y aller.

L’alliance majoritaire s’est détruite. Ma question est : va-t-elle pouvoir se reformer ? L’avenir nous le dira. Rentrez sur votre campement, bonne nuit.

  • Flotoutan : « Je suis choqué. Je ne m’attendais pas à cela ! 5 personnes m’ont donc trahi. Je suis assez déçu de leur part, mais je m’attendais à ce que les gens allaient, un jour ou l’autre, changer d’alliance. J’ai peut-être été trop confiant. »

(Karaclée-Miaouss-Mustéflott-Mangriff-Triopikeur-Tengalice-Brouhabam ont voté Flotoutan ; Ponchien-Blizzaroi-Pandespiègle-Flotoutan ont voté Karaclée).

Greyner, Nuit du Conseil :

-Blizzaroi : Bien joué les gars !
-Tengalice : Merci bien.
-Karaclée : Mr.Mérite est parti, en tout cas ^^
-Mustéflott : Il manquait de mérite, c’est pour ça ^^

  • Ponchien : « Au dernier Conseil, Flotoutan a été éliminé. C’est dur à avaler, mais c’est bien joué de leur part. Au moins, maintenant on peut jouer nos propres cartes et faire en sorte que les nouveaux majoritaires se trahissent entre eux. »

-Blizzaroi : Va falloir la jouer fine.
-Ponchien : Je suis sur que cela va se faire tranquillement.
-Pandespiègle : Oui, Mustéflott est un bon magouilleur, les gars.

  • Ponchien : « Il est clair que seul Mustéflott peut nous aider maintenant. »

Sommeil.

EPREUVE DE CONFORT, jour 27 :

Bien. Pour ce confort, vous allez être divisés en 2 groupes de 5. L’épreuve d’aujourd’hui est une épreuve de basket aquatique. Vous irez dans l’eau, je lancerai la balle, à vous de la récupérer et de marquer. Attention ! Les deux paniers sont sur la même ligne, c’est pourquoi vous partirez depuis la ligne opposée ! La première équipe à 3 points l’emporte. Vous pouvez utiliser TOUS les moyens pour bloquer votre adversaire.

La récompense du jour : Une visite au cabaret Orange ! Cela ne peut pas se louper.

Première équipe : Triopikeur-Mustéflott-Ponchien-Pandespiègle-Blizzaroi !
Deuxième équipe : Mangriff-Tengalice-Brouhabam-Karaclée-Miaouss !

TOP !

Premier point… Mustéflott a pris la balle mais se fait violemment plaquer par Karaclée ! La bataille est âpre mais Miaouss récupère la balle ! Il esquive le plaquage de Pandespiègle et tire… 1-0 !

Deuxième point… Tengalice prend la balle et FRACASSE TOUT SUR SON PASSAGE ! Il est imprenable, et tente un shoot… IL MARQUE ! 2-0 !

Troisième point… Miaouss récupère la balle, mais Triopikeur le bloque ! Blizzaroi rattrape la balle, tire… et rate son tir ! La balle est récupérée par Brouhabam… QUI MARQUE ! 3-0 ! Epreuve finie !

Miaouss, Karaclée, Brouhabam, Mangriff, Tengalice, féliciations, vous avez gagné un voyage au Cabaret Orange ! Amusez-vous bien. Les autres, rentrez sur votre camp.

Greyner, jour 27 :

-Mustéflott : Les gars ?
-Ponchien : Oui ?
-Triopikeur : Prochain Conseil, on vote avec vous.
-Pandespiègle : OK.
-Blizzaroi : Bien vu de profiter de l’absence des autres pour parler stratégie.

  • Mustéflott : « Cette épreuve était parfaite. Là, on a pu se retrouver avec ceux que l’on veut protéger, demain au Conseil. »

Récompense du confort, jour 27 :

-Tengalice : Les numéros sont magnifiques !
-Mangriff : En effet, c’est génial.
-Miaouss : Quelle beauté…
-Brouhabam : Après par contre, y’a les humoristes…
-Karaclée : Pas grave, ça, on pourra consommer pendant ce temps-là.

  • Miaouss : « Le même alcool que la dernière fois fut proposé. Et… »

-Tengalice/Miaouss : LA TETE DANS LE CUL, CUL DANS LE BROUILLARD ! LALALALA !
-Karaclée : Et dire que Miaouss est un ami…
-Brouhabam : Oh ça va, ils chantent de bonnes chansons…
-Mangriff : Une chanson qui parle d’alcooliques, quand même.
-Tengalice/Miaouss : DESOLE POUR HIER SOIR, SI J’AI FINI A L’ENVERS…
-Brouhabam : Bon, on chante ?

  • Mangriff : « C’était exceptionnel. A la fin, nous étions tous bourrés je crois, je ne sais même plus ce que l’on a chanté… »

-Tous : ET GARDE LE SOURIIIIIIIIRE POUR REUSSIIIIIIIIIIIR !

  • Brouhabam : « Et à la fin du cabaret, on chantait les textes d’un rappeur de Kanto, MC 20 centimes de son nom. Il était extraordinaire. Ou alors, on a aimé car on était bourrés. C’est possible. »

Sommeil.

EPREUVE D’IMMUNITE, jour 28 :

Tout d’abord, Blizzaroi, rendez-moi le collier Chrono Ball. Voici l’épreuve du jour : le cochon pendu ! Celui qui tient le plus longtemps a gagné ! C’est parti !

Les 10 candidats sont correctement positionnés. La largeur de votre barre dépend de votre corpulence. Les candidats tiennent correctement, ils ne flanchent pas, aucun corps n’a bougé pour l’instant, c’est assez impressionnant. Et attention ! Et ben voilà, Tengalice est tombé ! 10e place pour lui.

Les corps sont soumis à de grosses faiblesses maintenant. Cela nuit à Miaouss et Karaclée, respectivement 9e et 8e.

Est-ce que les autres tiennent ? Blizzaroi chute ! 7e. Et Pandespiègle rencontre des difficultés… mais il tient.

OH LALALA TRIOPIKEUR ! Vous allez bien ? Quelle chute ! 6e.

Il reste Ponchien, Mustéflott, Mangriff, Pandespiègle et Brouhabam, mais ce dernier tombe ! 5e.

Mangriff et Ponchien ont du mal à tenir, et tombent ! 4e et 3e.

La finale va se disputer entre Pandespiègle et Mustéflott. Les deux rencontrent des difficultés, ils n’arrivent pas à rester immobiles… ET PANDESPIEGLE TOMBE ! Mustéflott gagne !

Mustéflott, venez. Voici le collier Chrono Ball. Vous êtes sur d’avoir 1 chance sur 9 de gagner Pokemon Survivor ! Quant aux autres, vous risquez d’être le 4e membre du Jury. A ce soir.

  • Mustéflott : « Ce soir, on contre les plans de Tengalice et Brouhabam, et on vote un Pink dehors. Il faut faire des coups pour gagner ce jeu. »

Greyner, jour 28 :

-Brouhabam : Les anciens Pinks sont reformés !
-Miaouss : Cela fait du bien d’être à nouveau ensembles.
-Karaclée : En plus, avec le trio de nouveaux Pinks…
-Tengalice : Nous sommes 7 contre 3 !

  • Karaclée : « Nous avons la majorité. Parfait. Je ne jouerai pas une Ecaille Coeur ce soir. Aucun risque. »

-Karaclée : Nous voterons Ponchien ce soir.
-Mustéflott : Très bien.

  • Karaclée : « Ponchien est un excellent joueur. Il doit partir. »

-Mustéflott : Bon, nous nous sommes mis d’accord ?
-Ponchien : Oui.
-Triopikeur : Parfait, alors.

  • Triopikeur : « Ce soir, certaines personnes seront choquées. Et moi, je serai au paradis. »

CONSEIL, jour 28 :

Accueillons les membres du Jury… Bétochef, Reptincel, et Flotoutan, éliminé au Conseil précédent. Bien ! Miaouss, le confort avait l’air d’être bien.

-Miaouss : C’était génial ! J’aime me lâcher et faire la fête. Et là, c’était parfait.
-Brouhabam : Je vous avoue que chanter du MC 20 centimes, c’était assez cocasse ?
-Blizzaroi : Vous aimez cette merde ?

Bref, bref. Mustéflott, bravo pour votre victoire à l’immunité !

-Mustéflott : Merci beaucoup. Cette épreuve était excessivement dure.
-Pandespiègle : J’ai cru à ma première victoire ! Malheureusement, Mustéflott était très fort.
-Tengalice : Moi ça va, je finit dernier à chaque fois.

En effet Tengalice ^^ Bref. Parlons du vote de ce soir ? Ponchien ?

-Ponchien : Cela va être très serré. Je m’attend à tout.
-Karaclée : Tout le monde espère que tous respectent leur parole.
-Triopikeur : Il est clair que l’on se rapproche du 39e jour. Tout le monde a envie d’y être. Malheureusement, très peu de candidats iront. Faut donc voter, voter, voter, dans notre intérêt.
-Mangriff : J’ai toujours pu voter dans mon intérêt, et j’ai envie de continuer.

En parlant de cela, allons voter. Triopikeur, allez-y.

  • Ponchien : « Tu dois partir. »
  • Karaclée : « Tu es un bon joueur, tu as mon respect, Ponchien. »
  • Mustéflott : « Désolé, mec. »

Je vais chercher l’urne.

Si quelqu’un veut jouer un Ecaille Coeur, ce soir il peut le faire. Personne ? OK, dépouillons…
.
.
.
PONCHIEN.
.
.
.
MIAOUSS. 1 vote Ponchien, 1 vote Miaouss.
.
.
.
PONCHIEN.
.
.
.
MIAOUSS. 2 votes Ponchien, 2 votes Miaouss.
.
.
.
PONCHIEN.
.
.
.
MIAOUSS. 3 votes Ponchien, 3 votes Miaouss.
.
.
.
PONCHIEN.
.
.
.
MIAOUSS. 4 votes Ponchien, 4 votes Miaouss.
.
.
.
MIAOUSS. 5 votes Miaouss, 4 votes Ponchien.
.
.
.

Onzième personne éliminée de Pokemon Survivor et 4e membre du Jury : Miaouss. Apportez-moi votre torche.

Miaouss, l’équipe a parlé. (extinction de torche) Vous devez y aller.

Il n’y a que des rebondissements depuis quelques temps. Ma question est : qui va éviter d’être piégé ? L’avenir nous le dira. Rentrez sur votre campement, bonne nuit.

(Ponchien-Pandespiègle-Blizzaroi-Triopikeur-Mangriff-Mustéflott ont voté Miaouss.
Miaouss-Brouhabam-Tengalice-Karaclée ont voté Ponchien).

  • Miaouss : « Je m’y attendais. Aujourd’hui, les gens me parlaient, sauf du vote de ce soir. Mes doutes se sont confirmés. Je n’en veux à personne, c’est un jeu. 28 jours, c’est énorme, c’est quasiment un mois de jeu. C’est génial. »

A bientôt pour le 10e chapitre de Pokemon Survivor !

2 « J'aime »