Pokemon Survivor

Chapitre 12 : Le temps c’est de l’argent

Précédemment, dans Pokemon Survivor :

L’élimination de Mustéflott à cause d’un Ecaille Coeur a marqué les esprits des 8 candidats. Ils ne le savaient pas, mais un nouveau Ecaille Coeur a été dissimulé sur le camp, afin de remplacer celui joué par Karaclée.

Sur le camp, de grosses tensions éclatèrent entre Brouhabam et Blizzaroi, leurs personnalités explosives s’étant confrontées.

Karaclée a augmenté son pouvoir puisqu’il a remporté la dernière immunité.

Sur le camp, Mangriff et Triopikeur allaient être les swing votes. Ils devaient choisir Brouhabam ou Blizzaroi. Ils se sont ralliés aux Greens, et Brouhabam a du plier bagages.

7 candidats en vie. Qui va être éliminé aujourd’hui ?

Greyner, Nuit du Conseil :

-Karaclée : Je comprends votre choix, les gars.
-Triopikeur : Avec l’élimination de Mustéflott, nous n’avions pas trop confiance en vous.
-Tengalice : C’était un coup risqué, qui ne paie pas.
-Mangriff : Désolé.

  • Ponchien : « Le Conseil était génial. Parfait. Tout s’est bien passé. Si mon groupe de 3 passe le prochain tour sans encombre, il y a moyen d’aller au bout avec. C’est génial. »

-Mangriff : On a plus de chances d’aller au bout avec Ponchien.
-Triopikeur : On n’a pas le choix, bosser avec Karaclée, c’est mort je pense.

  • Mangriff : « Maintenant, il faut aller au bout avec un groupe. Nous n’avons plus le choix. Et… je pense que Karaclée et Tengalice vont connaître leurs derniers jours sur le camp. »

Générique

Greyner, jour 33 :

-Ponchien : Vous m’aidez à prendre du bois pour le feu ?
-Blizzaroi : Bien sur.
-Pandespiègle : Tiens, prend ça.
-Blizzaroi : Tiens, c’est quoi ç… Tiens, Ponchien, du bois !
-Ponchien : Tu as vu quelque chose d’anormal ?
-Blizzaroi : Non non, j’ai cru que c’était des brindilles, mais en fait c’était un fin morceau de bois.
-Pandespiègle : Bon, on a assez de bois, allons sur le camp.

  • Blizzaroi : « Pendant qu’on cherchait du bois, j’ai… trouvé un Ecaille Coeur. Oh bordel de merde, que c’est bon ça. J’aurai pu en parler à Ponchien et Pandespiègle, mais je préfère conserver cette information pour moi. »

-Mangriff : Tu ne trouves pas ça bizarre que les 3 Greens ne nous demandent pas d’aide pour les tâches ?
-Triopikeur : Non, non. Tu sais, ils peuvent se balader sans nous, nous ne sommes pas leurs parents !
-Mangriff : Certes, mais ils nous adressent pas la parole très souvent non plus.
-Triopikeur : C’est la même pour Karaclée et Tengalice.
-Mangriff : Tu ne crois pas qu’ils veulent nous virer ?
-Triopikeur : T’es sérieux ?! Mais non voyons, cela serait stupide de leur part.
-Mangriff : Je me méfie.

  • Mangriff : « Nous sommes dans le top 7, et je viens de réfléchir au fait que nous n’avons jamais fait de réels gros coups dans le jeu. Et j’ai bien peur que cela nous coûte la victoire. On n’a peut-être du temps, mais le temps, c’est de l’argent. Si dans une semaine je suis encore dans le jeu, cela voudra dire que je pourrai le gagner. »

-Karaclée : Allez mon frère, on va aller aux falaises, à l’autre bout de l’île.
-Tengalice : Cela nous fera du bien.

-Karaclée : Je suis ravi de t’avoir rencontré, mon pote.
-Tengalice : Moi aussi mec.

  • Karaclée : « Nous connaissons notre destin. Nous allons profiter de nos derniers jours ici. Rien n’est fini, mais là, je ne vois pas comment nous pourrions être sauvés. »

-Ponchien : Et nous voterons Karaclée au prochain Conseil.
-Mangriff : OK, très bien.
-Pandespiègle : C’est le plus dangereux des candidats présents ici.
-Triopikeur : Vous n’avez pas peur des Ecailles Coeur ?
-Blizzaroi : Non, à mon avis, toutes ont été jouées.

  • Mangriff : « Karaclée est de loin le plus dangereux des joueurs encore présents ici. Il faut le dégager. Rapidement. Demain aura lieu l’immunité, et… espérons que tout aille bien. »

Sommeil.

EPREUVE D’IMMUNITE, jour 34 :

Venez là les gars !

Premièrement, Karaclée, je reprend le collier Chrono Ball. Voici l’épreuve d’aujourd’hui : Vous allez devoir reconstituer un puzzle coulissant. Mais, car il y a un mais, pour accéder à ce puzzle, vous allez devoir grimper un escalier. Mais cet escalier dispose de marches ayant été défaites, et des trous plus ou moins grands sont placés dans les marches vides. Du coup, pour accéder au puzzle, avant cela, vous devrez refaire les marches ! Voici comment : à côté de vous, vous avez des tuiles correspondant à la taille des marches, mais aussi à la forme des trous de ces marches ! Vous devrez donc remettre les tuiles à leur place, et une fois que tout a été remis, vous pourrez grimper l’escalier et réaliser le puzzle coulissant. Cette épreuve allie mémoire, vitesse, concentration et endurance. Le premier réalisant le puzzle coulissant remporte l’immunité.

On va commencer, 3, 2, 1, go !

Karaclée observe vite les tuiles et les trous des marches, on dirait qu’il arrive facilement à savoir quelle tuile va où ! Quant aux autres, ils prennent leur temps, mais ils doivent se dépêcher, car Karaclée a déjà commencé à enfiler les tuiles ! Il est INCROYABLE, il démarre l’épreuve tambour battant ! Personne ne suit son rythme ! C’est INCROYABLE ! INCROYAAAAABLE ! Karaclée a déjà terminé de reconstituer l’escalier, il grimpe et commence à faire son puzzle ! Et il commence à prendre son temps, il y a moyen de revenir, les autres ! MAIS PERSONNE N’AVANCE AUSSI RAPIDEMENT QUE KARACLEE, qui prend tranquillement son temps pour faire le puzzle ! Mangriff viens de finir son escalier, mais Karaclée a quasiment terminé le puzzle ! Karaclée m’appelle pour savoir s’il a bon… On doit voir une image de Poké Ball… ET C’EST BON ! KARACLEE REMPORTE L’IMMUNITE !!!

Karaclée, venez là. Vous reprenez le collier. Vous avez maintenant une chance sur 6 de remporter Pokemon Survivor. Vous autres, l’un d’entre vous deviendra le 7e membre du Jury. A ce soir pour le Conseil.

  • Karaclée : « Je me suis sauvé grâce à l’épreuve. Maintenant, dois-je sauver Tengalice ? Pour tout vous dire, je ne sais pas. »

Greyner, jour 34 :

-Ponchien : Vu que Karaclée n’est pas éliminable, on va virer Tengalice.
-Pandespiègle : Logique.
-Blizzaroi : On peut compter sur vous ?
-Mangriff : Bien sur, nous 5 jusqu’au bout.
-Triopikeur : Cela ne servirait à rien de changer encore d’alliance.

-Karaclée : Bon, on vise qui ?
-Tengalice : On a le temps d’en parler, mec. Attendons que l’on nous propose quelqu’un.

-Mangriff : Triopikeur, y’a un coup à faire, là.
-Triopikeur : On ne reste pas avec les Greens ?

  • Mangriff : « Pendant l’épreuve, j’ai réfléchi aux jeux des candidats encore en jeu, et le jeu de Ponchien est juste énorme. Il a toujours eu une grande influence sur les votes. Et, alors que tout le monde croit que Tengalice va partir, il faut porter l’estocade MAINTENANT. Que personne ne s’en rende compte. »

-Triopikeur : Oh putain, ce vote va être super important.
-Mangriff : Ne réfléchissons pas, mec.
-Triopikeur : Honnêtement, je ne sais pas quoi faire.
-Mangriff : Je vais prévenir Karaclée et Tengalice du changement ce soir.

  • Triopikeur : « Je suis le vote décisif, ce soir. J’espère faire le bon choix. Pendant le Conseil, je devrai encore réfléchir à mon vote. Oh putain… »

CONSEIL, jour 34 :

Accueillons maintenant les membres du Jury… Bétochef, Reptincel, Flotoutan, Miaouss, Mustéflott et Brouhabam, éliminé au dernier Conseil.

Karaclée, vous êtes assuré d’être au pire 6e. Incroyable, non ?

-Karaclée : Oui, jamais je n’y aurait cru au début du jeu. C’est vraiment l’aboutissement de longs sacrifices et de prises de risques qui ont payé.

Ponchien, avec les dernières éliminations, vous devez être confiant pour ce soir ?

-Ponchien : Je le suis assez. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : il y a 5 contre 2. Donc, normalement, cela devrait le faire.

Tengalice, vous avez tenté de plaider votre cause ?

-Tengalice : J’ai préféré laisser agir. Je verrai bien ce soir.

Triopikeur, après avoir joué des deux côtés avec Mustéflott, vous avez décidé de vous caser ?

-Triopikeur : Oui, il le faut. Sinon, je risque de me faire virer, et je n’ai pas envie d’être viré.

Blizzaroi, pensez-vous que des Ecailles Coeur peuvent être jouées ce soir ?

-Blizzaroi : Je ne pense pas. A mon avis, elles ont toutes été jouées.

Pandespiègle, avez-vous peur de la suite des événements ?

-Pandespiègle : Honnêtement, non. Si je pars, je pars. Si je reste, je reste.

Mangriff, votre choix a été fait pour ce soir ?

-Mangriff : Oui bien sur. Il faut savoir prendre des décisions, et je l’ai prise.

Bien, c’est l’heure de voter. Pandespiègle, à vous.

  • Ponchien : « Tengalice, car tu es le seul à être éliminable chez les adversaires. »
  • Tengalice : « Espérons un miracle. » (Ponchien)

Je vais chercher l’urne.

Si quelqu’un veut jouer un Ecaille Coeur, il peut le faire ce soir. Personne ? Très bien, dépouillons…
.
.
.
TENGALICE.
.
.
.
PONCHIEN. 1 vote Tengalice, 1 vote Ponchien.
.
.
.
TENGALICE.
.
.
.
PONCHIEN. 2 votes Tengalice, 2 votes Ponchien.
.
.
.
TENGALICE. 3 votes Tengalice, 2 votes Ponchien.
.
.
.

PONCHIEN. 3 votes Tengalice, 3 votes Ponchien. Dernier vote…
.
.
.

Quatorizème personne éliminée de Pokemon Survivor et septième membre du Jury…
.
.
.

PONCHIEN. Apportez-moi votre torche.

(#Blindside)

-Pandespiègle/Blizzaroi : Wooooooh…

Ponchien, l’équipe a parlé. (extinction de torche) Vous devez y aller.

-Ponchien : Bien joué les gars.
-Tous : Salut !

WOW. Encore une élimination surprenante. Vous prenez des risques, mais vont-ils payer ? L’avenir nous le dira. Rentrez sur votre campement. Bonne nuit.

(Mangriff/Tengalice/Triopikeur/Karaclée ont voté Ponchien).
(Pandespiègle/Blizzaroi/Ponchien ont voté Tengalice).

  • Ponchien : « Blindsidé, à 100%. Je ne m’y attendais vraiment pas, mais bon, tant pis. 34 jours de jeu intense, j’ai fait quasiment tous les Conseils. J’ai pris du plaisir à jouer à ce jeu, et je recommande à tout le monde de venir participer. »

A bientôt pour le 13e chapitre de Pokemon Survivor !

2 « J'aime »