Pokemon Survivor

Chapitre 13 : Distribution de marrons

Précédemment, dans Pokemon Survivor :

Karaclée et Blizzaroi ont en leur possession un Ecaille Coeur chacun.

Depuis le début de la réunification, les batailles d’alliance font rage, laissant quelques personnes au milieu de la hiérarchie. Ils étaient 5 à la base, puis 3, puis enfin 2 : Triopikeur, et Mangriff.

Ils voulaient à la base voter Karaclée, mais la victoire de ce dernier a empêché leur plan d’être mis à exécution.

Mais Mangriff a flairé l’opportunité de sortir du jeu un bon joueur = Ponchien. Et avec 4 votes contre lui, Ponchien a du rentrer chez lui.

6 candidats encore en lice. Qui sera éliminé aujourd’hui ?

Greyner, Nuit du Conseil :

-Pandespiègle : Alors comme ça on est loyal avec nous ?
-Triopikeur : Désolé mec, mais…
-Pandespiègle : T’inquiète pas, c’est le jeu, ne t’excuse pas. Juste, assume.
-Mangriff : Ne t’en fais, on assume.
-Blizzaroi : Bien joué de votre part, il faut le reconnaître.

  • Pandespiègle : « Cette nuit, nous nous sommes faits bernés. On aurait du viser Mangriff au lieu de Tengalice, car là Karaclée et Tengalice nous auraient surement aidés. A partir de maintenant, la distribution de marrons ne sera pas forcément opérée par nous. Et ça me fait chier. »

-Mangriff : Quel Conseil.
-Triopikeur : Ca fait du bien quand c’est derrière nous.

  • Mangriff : « Maintenant, il y a 2 Greens, 2 Pinks, et nous. A tous les coups, il va y avoir des divisions de votes et on sera encore les votes décisifs. Royal. »

-Karaclée : Faut que je te montre un truc…
-Tengalice : L’Ecaille Coeur ?
-Karaclée : Oui, j’en ai une, et je la jouerai surement au prochain Conseil.
-Tengalice : Oh, c’est parfait, ça.

  • Karaclée : « Mustéflott et Ponchien, les deux joueurs meilleurs que moi, sont partis. Maintenant, je me dois d’être malin avec mon Ecaille Coeur, si je veux gagner ce jeu. »

Générique.

EPREUVE DE CONFORT, jour 35 :

Bienvenue à cette épreuve de confort assez spéciale… c’est l’heure de la distribution des lots ! Voici comment l’épreuve va se dérouler : Vous allez d’abord devoir faire un puzzle, et vous devrez tous le finir, ce qui dressera un classement. Vous l’avez compris, celui qui finit en 1er le puzzle ne gagne pas forcément le confort, mais aura le droit de choisir son lot en premier. Sauf que… vous ne connaissez pas le contenu des lots ! Vous pouvez donc gagner de la merde comme gagner un fabuleux prix.

Attention… TOP !

Le puzzle, une fois fait, doit représenter le trophée de la Ligue Pokemon. Attention… Triopikeur finit en 1er ! Tengalice en 2e ! Pandespiègle en 3e ! Mangriff en 4e ! Karaclée en 5e ! Et donc, Blizzaroi en 6e !

Triopikeur choisit le lot 4… contenant un repas à base de viandes et légumes ! Pas mal.

Tengalice choisit le lot 3… du riz et de la coco. Désolé ^^

Pandespiègle choisit le lot 1… Des bonbons et du soda !

Mangriff et le lot 6… UN SPA AUX THERMES ORANGES ! C’était le gros lot, bravo !

Karaclée choisit le lot 5… Un jeu de cartes de poker, et sa malette !

Blizzaroi doit prendre le lot 2… Un saumon entier.

Mangriff, choisissez 1 personne pour vous accompagner.

-Mangriff : Triopikeur.

Très bien. Mangriff, Triopikeur, vous allez partir faire ce spa. Les autres, rentrez sur votre campement.

Récompense de confort, jour 35 :

-Mangriff : Tu te rends compte ? J’ai pu faire toutes les récompenses des conforts !
-Triopikeur : C’est incroyable mec. Et cette récompense-là…
-Mangriff : Elle n’est que pour nous deux.
-Triopikeur (prenant des bières) : Allez, santé, frère.
-Mangriff : Santé.

-Triopikeur/Mangriff : LALALALALA LALALA ! A POIL ! LALALALALA !!!

  • Mangriff : « Nous n’étions même pas bourrés, juste heureux. On a fait la fête, avant d’aller au spa. »

-Mangriff : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça fait tellement de bien…
-Triopikeur : Je suis ultra détendu, que c’est bon les messages aux huiles essentielles…
-Mangriff : J’étais tellement raide à cause du fait de dormir sur du bois pendant 35 jours. Là j’ai pu craquer mes os tu vois, et c’est parfait !
-Triopikeur : Moi ça va, je peux dormir sous terre.

  • Triopikeur : « Mangriff est un excellent ami. Le fait que je sois au confort avec lui renforce cela. Depuis le jour 1, on se fait confiance. Et cela va durer après le tournage du jeu. »

Greyner, jour 35 :

-Pandespiègle : CARRE !
-Karaclée : Je me couche.
-Blizzaroi : Je relance du double.
-Tengalice : Je relance aussi, même montant.
-Pandespiègle : Putain…
-Blizzaroi : T’as cru me baiser au poker mec ? ^^
-Pandespiègle : Et bien… oui.
-Tengalice : Tu es fou. Bon, Blizzaroi ?
-Blizzaroi : Je checke.
-Tengalice : TAPIS.
-Blizzaroi : Ugh… je me couche.
-Tengalice : Héhéhé

-Tengalice : Ce fut une belle partie.
-Pandespiègle : Dommage que Blizzaroi ait bouffé les cartes.
-Karaclée : Oui, mais c’est putain d’énervant, c’était MON lot !
-Blizzaroi (grogne) : Et c’est bon je t’en achèterai un, voyons.

  • Karaclée : « Blizzaroi, il est clair qu’il ira en Finale, car tout le monde va le battre. C’est un mec vraiment con. »

-Blizzaroi : Et ben, ils sont de retour, dis donc !
-Mangriff : Et oui.
-Tengalice : Vous sentez bons, vous avez l’air en forme !
-Triopikeur : Ah ben là on a perdu facilement 35 ans ^^
-Pandespiègle : Avec 35 ans de plus, vous resteriez toujours plus jeune de Karaclée.
-Karaclée : Arrête un peu toi !

(hilarité générale)

-Mangriff : Bon, on va dormir ?
-Tengalice : Allez.

Sommeil.

EPREUVE D’IMMUNITE, jour 36 :

Avant toute chose, Karaclée, rendez-moi le collier Chrono Ball. Voilà. Voici votre épreuve : le Labyrinthe ! Vous voyez ce labyrinthe géant devant vous ? C’est simple : Il relie le lieu de l’épreuve à votre camp. Vous allez devoir arriver le premier sur votre camp. 10 mètres après la sortie du labyrinthe, si vous voyez le collier Chrono Ball, c’est que vous êtes arrivés au bon endroit. Vous devez le prendre pour remporter l’immunité. Je vous souhaite bon courage pour cette - surement - longue épreuve.

Attention, 3, 2, 1… RENTREZ DANS LE LABYRINTHE !

C’est parti ! Les 6 candidats courent comme des tarés dans le Labyrinthe ! Mais sont vite confrontés à des problèmes d’orientation… Allez, ne soyez pas paniqués, prenez votre temps, vous devez savoir ce que vous faites.

On me dit que 3 Pokemon ont fait la moitié du chemin à faire pour accéder au collier. Cela fait 1 heure que l’épreuve a démarré, et il y a de la panique chez les Pokemon, certains ne savent plus du tout où ils sont !

ET ON ME DIT QU’UN POKEMON EST TRES PROCHE DE LA SORTIE… ET IL VOIT LE COLLIER ! Et ce candidat… c’est MANGRIFF ! MANGRIFF VOIT LE COLLIER ET FONCE ! IL ATTRAPE LE COLLIER ET EST DANS SON CAMP ! MANGRIFF GAGNE L’IMMUNITE !

Mangriff, vous pouvez mettre le collier. Vous avez une chance sur 5 de gagner Pokemon Survivor. Quant aux autres, l’un d’entre vous deviendra le 8e membre du Jury. A ce soir.

  • Mangriff : « OUUIIIIIIIII ! Enfin une immunité. Ce soir, Triopikeur ne risque rien non plus. Mais le Conseil risque d’être un beau bordel. »

Greyner, jour 36 :

-Blizzaroi : Voici ce que l’on va faire : Diviser les votes. Pour éliminer Karaclée.
-Pandespiègle : 2 votes Karaclée, 2 votes Tengalice. Nous, on va voter Karaclée. OK ?
-Mangriff : Très bien, j’en parlerai à Triopikeur.

  • Pandespiègle : « Ce soir, il va falloir absolument contrer les Ecailles Coeur. Il faut passer ce tour sans encombres. »

-Karaclée : Ce que l’on va faire, c’est diviser les votes. 2 votes Blizzaroi, 2 votes Pandespiègle.
-Tengalice : Nous on va voter contre Pandespiègle, et vous contre Blizzaroi. OK ? Pandespiègle est la cible numéro 1.
-Triopikeur : Pourquoi pas oui, ça me tente.

  • Tengalice : « Il faut prendre le plus de précautions possibles pour ce soir. Au dernier Conseil, Mangriff et Triopikeur ont voté avec nous. Espérons qu’ils continuent cela. »

-Mangriff : Ils m’ont dit de diviser les votes.
-Triopikeur : Toi aussi ? Héhéhé, c’est bon ça.

-Blizzaroi : A mon avis, ils ont eu le même plan que nous.
-Pandespiègle : C’est possible.
-Blizzaroi : Voilà pourquoi je jouerai ça ce soir.
-Pandespiègle : Ooooh, mais… Ecaille Coeur… T’es un génie !
-Blizzaroi : Je sais, je sais. A nous deux, les Pinks !

-Karaclée : Et du coup, ce soir, je jouerai ça.
-Tengalice : A… Oh mon Arceus, tu es trop fort.
-Karaclée : Les Greens vont se chier dessus ce soir.

-Mangriff : C’est dur à faire comme choix.
-Triopikeur : Peut-être, mais en attendant on doit en faire un.

  • Mangriff : « Le Conseil, ce soir, risque d’être… chaud bouillant ^^ On verra ce que l’on fera. »

CONSEIL, jour 36 :

Accueillons maintenant les membres du Jury… Bétochef, Reptincel, Flotoutan, Miaouss, Mustéflott, Brouhabam et Ponchien, éliminé au dernier Conseil.

BIEN ! Mangriff, la victoire aujourd’hui est importante.

-Mangriff : Oh que oui ! Je protège mon duo de l’élimination ce soir.
-Triopikeur : Le duo ^^ C’est vrai qu’il y a 3 duos qui vont s’affronter ce soir, c’est assez spécial et marrant.

Des duos ? Expliquez-nous.

-Blizzaroi : C’est simple : Blizzaroi/Pandespiègle - Triopikeur/Mangriff - Tengalice/Karaclée.
-Pandespiègle : Et ce soir, un duo sera détruit.

Karaclée, ce soir, pensez-vous que des Ecailles Coeur seront jouées ?

-Karaclée : C’est tout à fait possible. A vrai dire, nous verrons bien.
-Tengalice : Nous sommes impatients de voter, en effet.

Très bien, votons. Mangriff, à vous.

Je vais chercher l’urne.

Si quelqu’un veut jouer un Ecaille Coeur, ce soit, il peut le faire.

-Karaclée : Ce soir, je joue la mienne, Prof Probst.

-Jury : Woooow…

C’est un Ecaille Coeur, tous les votes contre Karaclée seront annulés. Commençons le dépouille…

-Blizzaroi : PAS SI VITE, VIL MALOTRU ! Moi, aussi, je joue mon Ecaille Coeur !

-Tous : whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?!

-Blizzaroi : Eh oui… Eh oui.

C’est AUSSI un Ecaille Coeur, tous les votes contre Blizzaroi seront annulés aussi. Commençons le dépouillement…
.
.
.
KARACLEE. Vote annulé.
.
.
.
KARACLEE. Vote annulé.
.
.
.
BLIZZAROI. Vote annulé.
.
.
.
BLIZZAROI. Vote annulé.
.
.
.

PANDESPIEGLE. 1 vote Pandespiègle. Dernier vote…
.
.
.

Quinzième personne éliminée de Pokemon Survivor et huitième membre du Jury… Pandespiègle. Apportez moi votre torche.

Pandespiègle, l’équipe a parlé. (extinction de torche) Vous devez y aller.

Quel Conseil incroyable. 2 Ecailles Coeur joués, et un duo détruit. Congratulations à vous 5, puisque vous avez atteint la Finale de Pokemon Survivor ! Vous êtes très proches du 39e jour, et des 250 000 Pokédollars qui vont avec. Rentrez sur votre campement, bonne nuit !

(Karaclée/Tengalice ont voté Pandespiègle).
(Triopikeur/Mangriff ont voté Blizzaroi).
(Blizzaroi/Pandespiègle ont voté Karaclée).

  • Pandespiègle : "Je suis tellement fier de moi. Quand je suis arrivé sur l’île, je me suis dit « OK, dans 3 jours, je suis viré. Et j’ai fini dans les 6 premiers du jeu, quasiment dans le premier quart ! J’ai fait 36 jours incroyables ici. Je ne regrette vraiment, vraiment rien. J’ai joué un jeu correct et je n’ai aucun regret sur mes actions et mes discours ici. »

A bientôt pour le 14e et DERNIER chapitre de Pokemon Survivor !

2 « J'aime »