Pokemon Survivor

Chapitre Final : Le choc des titans

Précédemment, dans Pokemon Survivor :

20 candidats ont accepté de quitter leur milieu de vie afin de partir tenter l’aventure de leur vie : Pokemon Survivor. Ils ont été répartis dans 2 tribus : les Pinks et les Greens. Après 11 jours d’aventure, Nymphali, Pikachu, Seviper et Lucario ont du quitter le jeu.

Puis, une refonte des équipes a eu lieue ! Les Greens et les Pinks ont été reconstruits, ce qui a avantagé des joueurs, mais également désavantagé d’autres ! Après 19 jours d’aventure et 8 jours de refonte, Xatu, Lockpin et Noarfang ont été éliminés.

Et enfin, la fusion est arrivée ! 13 candidats ont été réunis dans le même camp pour jouer. Au fil des jours, des alliances se sont construites et cassés. Après 36 jours d’aventure et 17 jours de fusion, Bétochef, Reptincel, Flotoutan, Miaouss, Mustéflott, Brouhabam, Ponchien et Pandespiègle ont du quitter l’aventure et rejoindre le Jury.

Ils ne sont donc plus que 5 à pouvoir espérer le titre de Pokemon Survivor et les 250 000 Pokédollars qui vont avec :

  • Triopikeur, le joueur imprévisible. Discret, il a du très vite prendre ses responsabilités et influencer le cours du jeu avec ses multiples changements d’alliance.
  • Tengalice, l’allié redoutable. Loyal, gentil mais surtout authentique, ce joueur a très vite utilisé le peu de cartes qu’il avait pour sécuriser le plus rapidement possible ses fortes valeurs. Il a su se frayer un chemin jusqu’au top 5.
  • Mangriff, le costaud du milieu. Lui aussi a très vite été confronté à la situation de vote intermédiaire décisif, et a pris ses responsabilités. Après l’élimination de Mustéflott, il a vite vu les possibilités de vote et en a concrétisé une : celle de voter Ponchien.
  • Blizzaroi, le colosse glacial. Discret et souriant au début du jeu, il s’est vite révélé comme froid voire antipathique. Il se retrouve ici car n’est pas disposé à remporter le jeu.
  • Karaclée, le favori des outsiders. Rapidement mis sur la touche au début de la fusion, sa bonne lecture du jeu et ses Ecailles Coeur lui ont permis de faire beaucoup de dégâts. Bon joueur, il doit sécuriser ses arrières s’il veut espérer le titre.
  • 5 candidats en jeu. Qui remporta le titre ?

Greyner, Nuit du Conseil :

-Blizzaroi : Bravo à vous, mais êtes-vous surs d’avoir fait le bon choix ?
-Mangriff : On l’espère, tu sais.
-Tengalice : Ce n’était pas par choix personnel, mais purement stratégique.
-Blizzaroi : Ah mais je le conçois. Je le comprends.

  • Blizzaroi : « Je suis énervé, mais il fallait s’y attendre. Ils me voient surement comme une énorme menace pour la victoire. Mais maintenant, je suis un vote, et il est clair que les deux duos vont s’entretuer. Je pense que ma place en Finale est acquise. C’est beau. »

-Karaclée : Donc, maintenant que cette grosse chèvre de Blizzaroi est isolée…
-Triopikeur : On va devoir s’affronter.
-Mangriff : Que les meilleurs gagnent !
-Tengalice : On vous respecte en tant que joueurs, en tout cas.
(serrage de pognes collectifs)

  • Mangriff : « Nous allons arriver au 37e jour, soit aux dernières marches avant la Finale. Il ne faut pas trembler. C’est comme grimper le Mont Couronné au tour de Sinnoh en cyclisme : les plus forts s’accrochent. Mentalement et physiquement, faudra être présent. »

  • Karaclée : « A mon humble avis, Mangriff et moi-même sommes favoris pour la gagne. Donc il est naturel que les deux duos s’affrontent. Que le meilleur l’emporte. »

Sommeil.

-Karaclée : On part chercher une Ecaille Coeur ?
-Tengalice : On peut toujours, mais cela risque d’être difficile.
-Triopikeur : Aucune chance, les gars, je l’ai trouvé.
-Tengalice : Fait voir.
-Karaclée : Ah… oui, c’en est une.
-Triopikeur : Désolé.

  • Triopikeur : « J’ai réussi à créer un faux Ecaille Coeur. Elle est plus vraie que nature ! J’ai été trop fort sur ce coup-là. »

-Triopikeur : Regarde un peu.
-Mangriff : Oh bordel, elle est magnifique.
-Triopikeur : Cela va nous aider à virer Karaclée.
-Mangriff : Faut dissuader Blizzaroi de voter contre nous.

  • Triopikeur : « J’ai aucune chance de gagner face à Karaclée et Mangriff. Par conséquent, les deux doivent partir. Mais je ne dois pas me tromper dans mes votes. En un, Karaclée. Puis, Mangriff. »

-Mangriff : Donc tu vois, Triopikeur a l’Ecaille Coeur.
-Triopikeur : Mate ça.
-Blizzaroi : Ah oui. Elle est belle.
-Mangriff : On te la montre car nous avons confiance en toi.
-Blizzaroi : J’apprécie cela.

  • Mangriff : « Si Blizzaroi vote Karaclée, il ne me restera pas grand chose à faire pour gagner le jeu. J’espère vraiment que la fausse Ecaille Coeur de Triopikeur va avoir l’effet escompté. »

-Tengalice : Ils t’ont montré l’Ecaille Coeur aussi ?
-Blizzaroi : Oui.
-Karaclée : Tu penses qu’elle est réelle ?
-Blizzaroi : Ah oui, pas de doutes possibles, elle est magnifique.
-Karaclée : En effet.

  • Karaclée : « L’Ecaille Coeur de Triopikeur est magnifique. Mais j’ai besoin que Blizzaroi soit avec moi, donc j’ai décidé, avec les trucs trouvés sur mon chemin, de me créer un Ecaille Coeur. Sait-on jamais, cela peut fonctionner ! »

-Karaclée : Blizzaroi !
-Blizzaroi : Oui ?
-Tengalice : Regarde ce que l’on a trouvé.
-Blizzaroi : Oh putain… vous aussi ? ^^
-Karaclée : Et oui, nous aussi nous avons le pouvoir !

-Karaclée : Regardez cela les gars.
-Triopikeur : OH PUTAIN ! Bravo !
-Mangriff : En effet… Jolie trouvaille.
-Tengalice : Cela fait un Ecaille Coeur chacun, donc.
-Mangriff : On verra qui remportera le combat, ce soir.

  • Blizzaroi : « Les mecs sont des gros tarés. Ils ont trouvé 2 Ecailles Coeur, un par duo. Ce sont des joueurs d’exception, je les adore. Moi, je regarde tout ça en sirotant mon jus de coco. »

EPREUVE D’IMMUNITE, jour 37 :

Venez là les gars !

Avant toute chose, Mangriff, rendez-moi le collier. Trèees bien. Voici l’épreuve du jour : vous allez devoir rattraper des boules que vous avez préalablement placé dans un circuit permettant aux boules de rouler. Sauf que vous aurez une main attachée derrière vous. Par conséquent, vous devrez rentrer la boule dans le circuit, retirer la boule et la remettre avec la même main ! Si une seule boule tombe par terre, vous êtes éliminé. Plus l’épreuve durera, plus de boules devront être dans le circuit. Je vous laisse 15 minutes pour vous entraîner, on fait l’épreuve après.

Bien. Pour l’immunité, prêts ? 3, 2, 1, GO !

Pour l’instant, une boule dans le circuit pour chacun. Prenez votre rythme, calculez bien le temps que vous avez pour récupérer et remettre votre boule dans le circuit. Posez bien votre main à côté de la sortie du circuit pour bien récupérer votre boule. Trèeees bien, vous comprenez le système. Personne ne fait d’erreurs pour l’instant. Attention, préparez-vous au 2e round…

Prenez une 2e boule et mettez-là dans le circuit. Trèeeees bien. Il s’agit maintenant d’être rapide, et surtout, j’espère que vous avez mis suffisamment d’espace entre la 1e et la 2e boule, pour que vous ayez le temps de les rattraper et de les remettre. Personne ne flanche, incroyable. Cela fait 10 minutes que l’on fait cette épreuve, et vous êtes solides. Attention, Blizzaroi ! BLIZZAROI ELIMINE DE L’EPREUVE ! Venez ici. Ils ne sont plus que 4, les 4 candidats composant les deux derniers duos encore en jeu… Ils sont concentrés comme pas possible, ils ont un mental d’acier… Préparez-vous, la 3e boule va arriver…

Mettez la 3e boule ! Incroyable… Quelle dextérité. Ils tiennent… ATTENTION TENGALICE ! Ah lala, vous avez placé votre boule trop tard, et vous n’avez pas pu en rattraper d’autres… Venez vous asseoir ici, après 20 minutes, vous êtes éliminé du challenge. Ils ne sont que 3 maintenant… TRIOPIKEUR FAIT LA MÊME ERREUR ! Oh lalalala, tellement de pertes en si peu de temps !

Karaclée, Mangriff. Mangriff, Karaclée. L’un d’entre vous aura l’immunité, et augmentera ses chances de gagner le jeu… Vous allez bientôt passer à 4 boules…

4 boules, s’il vous plaît ! Incroyable, ils sont rapides, ont le rythme, cela va se jouer à pas grand chose, à peut-être une petite erreur d’inattention, quelque chose comme cela. Mangriff, attention… Joli sauvetage. Bien joué. Karaclée a le même problème… MAIS SA BOULE TOMBE ! MANGRIFF REMPORTE L’UNE DES IMMUNITES LES PLUS INTENSES DE CETTE SAISON !

Mangriff, venez là. 2e immunité pour vous, bravo. Vous avez maintenant 1 chance sur 4 de gagner Pokemon Survivor. Quant aux autres, l’un d’entre vous deviendra le 9e membre du Jury. A ce soir.

  • Mangriff : « J’ai encore gagné. Oh bordel, je me sens au Paradis. Plus qu’une marche, une seule. On y croit. »

Greyner, jour 37 :

-Karaclée : Bien joué, pote.
-Mangriff : Merci mec, merci beaucoup.
-Tengalice : Quel duel c’était ! Je suis impressionné !

  • Karaclée : « Mangriff a gagné l’immunité, Triopikeur possède l’Ecaille Coeur… il faudrait un PUTAIN de miracle pour que je ne sorte pas. Et ce miracle, c’est ma fausse Ecaille Coeur, je dois m’en servir. »

-Karaclée : Honnêtement, cet objet va être joué ce soir.
-Blizzaroi : Comme l’objet de Triopikeur.
-Tengalice : Bien sur ! Mais tu sais qu’eux t’utilisent uniquement comme numéro 3.
-Blizzaroi : Et pas vous ?
-Karaclée : Nous sommes en conflit depuis le début de la fusion. Eux t’ont trahi plusieurs fois.
-Blizzaroi : Je réfléchirai à tout cela.

-Mangriff : Tu sais que ce soir on va jouer l’Ecaille Coeur.
-Blizzaroi : Eux aussi.
-Triopikeur : Certes, mais eux t’utilisent comme bouche-vote.
-Blizzaroi : Vous aussi.
-Mangriff : Nous avons déjà bossé ensemble. Eux, jamais ! Et ils viennent de parler comme des anges après 37 jours ?! Faut pas déconner.
-Blizzaroi : J’y réfléchirai.

  • Blizzaroi : « Ce soir, j’ai une grosse décision à prendre. Je vais influencer, seul, le destin de ce jeu. Espérons que je fasse un bon choix. »

CONSEIL, jour 37 :

Accueillons maintenant les membres du Jury… Bétochef, Reptincel, Flotoutan, Miaouss, Mustéflott, Brouhabam, Ponchien, et Pandespiègle, éliminé au dernier Conseil.

Mangriff, quelle victoire importante que celle-ci !

-Mangriff : Oh oui, je suis aux anges. Une immunité, à ce moment-là du jeu, c’est comme avoir de l’or autour du cou. J’espère me parer d’or encore une fois.

Triopikeur, si les duos s’affrontent ce soir, vous n’avez pas peur de partir ?

-Triopikeur : Non, car… j’ai l’Ecaille Coeur. La voilà. Je la jouerai ce soir.
-Karaclée : Tu n’es pas le seul à en posséder une. Voilà la mienne.

WOW. Quel bazar. J’adore ^^ Tengalice, ne craignez-vous pas d’être une cible inattendue, ce soir ?

-Tengalice : Honnêtement, Prof Probst, non. Karaclée est bien plus dangereux que moi, et il sera visé ce soir.

Blizzaroi, vous, l’homme du milieu, comment vous sentez-vous ?

-Blizzaroi : C’est la première fois que je me retrouve dans cette position, et je dois vous avouer que cela est étrange et excitant. Je kiffe bien.

Sur ce, passons au vote. Karaclée, allez-y.

  • Karaclée : « Triopikeur, c’est toi ou moi ce soir. » (Triopikeur)
  • Triopikeur : « Soit l’un, soit l’autre. » (Karaclée)

Je vais chercher l’urne.

Si quelqu’un possède un Ecaille Coeur, ce soir est le dernier soir où vous pouvez en jouer une.

-Karaclée/Triopikeur : Nous, bien sur.

Hmm… désolé, mais aucune de ces Ecailles Coeur est réelle. Je les jette au feu, elles n’ont aucune utilité.

-Blizzaroi : Je suis mort, vous êtes des gros tarés, vous ^^

C’était finement bien joué, je l’admet. Bref, passons au dépouillement.
.
.
.
KARACLEE.
.
.
.
TRIOPIKEUR. 1 vote Karaclée, 1 vote Triopikeur.
.
.
.
KARACLEE.
.
.
.
TRIOPIKEUR. 2 votes Karaclée, 2 votes Triopikeur.
.
.
.

Seizième personne éliminée de Pokemon Survivor et neuvième membre du Jury…
.
.
.

TRIOPIKEUR. Apportez-moi votre torche.

-Mangriff : Putain…
-Karaclée : Oufffffff…

Triopikeur, l’équipe a parlé. (extinction de torche) Vous devez y aller.

Encore un duo détruit. Vous n’êtes plus que 4, et demain, vous allez disputer votre dernière épreuve d’immunité. Juste après, vous ferez le dernier Conseil où vous devrez éliminer quelqu’un. Rentrez sur votre campement, bonne nuit !

(Tengalice/Karaclée/Blizzaroi ont voté Triopikeur)
(Mangriff/Triopikeur ont voté Karaclée)

  • Triopikeur : « 37 jours. 37. Je suis très heureux même si j’aurai aimé faire les 39 jours. Blizzaroi a fait son choix, je pense qu’il a en travers les deux dernières éliminations. Je repars avec des certitudes, et un nouveau mode de vie. Vive Pokemon Survivor. »

Greyner, Nuit du Conseil :

-Mangriff : Semblerait-il que je sois seul contre tous.
-Blizzaroi : J’ai voté Triopikeur parce que tu es fort, mec, il fallait t’affaiblir.
-Mangriff : Tu sais, en votant Karaclée, tu affaiblissais un autre adversaire ^^
-Blizzaroi : Peut-être, mais tu es bien trop fort.
-Mangriff : Dans un sens, je te remercie, c’est une forme de compliment.

  • Mangriff : « Karaclée est toujours là. Demain, c’est la dernière immunité. Tout le monde sait que cela va se jouer entre lui et moi pour la gagne. »

-Karaclée : Ca va être le choc des titans, demain !
-Mangriff : Tiens toi prêt mon petit !
-Karaclée : Fais gaffe aux surnoms que tu me donnes, toi ^^

  • Karaclée : « Demain va être important, puisque au-delà de l’immunité, il y aura le dernier Conseil. Et là, on saura surement qui remportera le jeu. »

Sommeil.

DERNIERE EPREUVE D’IMMUNITE, jour 38 :

Venez là les gars !

Voici la dernière épreuve d’immunité : l’équilibre. Vous avez à votre disposition un bout de bois, et une boule. La boule doit tenir sur le bout de bois. Ce bout de bois est composé de plusieurs cylindres. Vous l’avez deviné, plus l’épreuve dure, plus vous devrez rajouter de cylindres à votre bout de bois. Le dernier tenant sa boule en équilibre remporte l’épreuve. Je vous laisse 15 minutes pour vous entraîner.

C’est bon. Pour l’immunité, attention, 3, 2, 1, TOP !

Le premier tour, 3 cylindres formant le bout de bois. Une formalité si on est assez concentré. Et les candidats le sont. Ils tiennent bon. Ils savent quoi faire pour gagner. N’oubliez pas : l’immunité finale est un privilège incroyable ! Faites le tout pour le tout pour l’obtenir ! Attention, on va passer au prochain round… MAINTENANT ! Posez votre bout de bois.

On reprend. 4 cylindres maintenant. Blizzaroi et Tengalice ont du mal à tenir, alors que Karaclée et Mangriff sont droits comme un I. Les mains ne tremblent pas mais sont de plus en plus moites, il est difficile de bien tenir le bois comme au début ! Mais personne ne flanche. Tengalice, attention… Et la boule de Tengalice est tombée par terre. Tengalice est éliminé de cette épreuve.

5 cylindres, 30 minutes d’épreuve. Blizzaroi vient d’être éliminé. Nous assistons donc au duel des champions. Mangriff contre Karaclée. L’un des deux gagnera sa 3e immunité individuelle cette saison, l’autre pourra être vulnérable au Conseil. Les deux commencent à trembler, les mains sont usées, attention… KARACLEE FAIT TOMBER SA BOULE ! Mangriff remporte la dernière immunité !!

Mangriff, venez ici. 3e immunité d’affilée pour vous, bravo. Vous serez présents au Dernier Conseil du jeu, et vous pourrez plaider votre cause dans le but de gagner le jeu. Quant aux autres, l’un d’entre vous sera le dernier membre du Jury. A ce soir pour le Conseil.

  • Mangriff : « Pas de conneries, pas de conneries, pas de conneries ce soir, s’il vous plaît. Karaclée doit dégager, allez, soyez gentils. »

Greyner, jour 38 :

-Karaclée : Bien joué Mangriff !
-Mangriff : Merci beaucoup, mec.

  • Karaclée : « J’ai perdu l’immunité, et… je pense connaître mon sort. »

-Tengalice : Désolé de faire ça ce soir, mec.
-Karaclée : Je comprends, c’est logique.
-Tengalice : Tu sais tout l’amour que j’ai pour toi.
-Karaclée : Oui je le sais.
(se prennent dans les bras)

  • Tengalice : « Ce soir, je voterai Karaclée. Je dois aussi penser à mes chances de victoire. Le destin du vote repose dans les mains de Blizzaroi. »

-Blizzaroi : Le choix va être dur ce soir…

  • Blizzaroi : « Ce soir, je peux soit donner une autre chance à Karaclée, soit le dégager. Je… ne sais pas quoi faire. »

CONSEIL, jour 38 :

Accueillons maintenant les membres du Jury… Bétochef, Reptincel, Flotoutan, Miaouss, Mustéflott, Brouhabam, Ponchien, Pandespiègle et Triopikeur, éliminé au dernier Conseil.

Mangriff, vous voici en Finale.

-Mangriff : Magnifique. Vous savez, au début du jeu, je n’y croyais pas du tout. Et là… je me dis que j’ai 33% de chances de gagner le jeu ! C’est magnifique.

Karaclée, pensez-vous atteindre le Conseil Final ?

-Karaclée : Il y a peu de chances, mais j’y crois encore. Je compte sur mes alliés loyaux.

Tengalice, Blizzaroi, craignez-vous votre élimination ce soir ?

-Tengalice : Ce sera moi ou Karaclée ce soir.
-Blizzaroi : J’ai le destin de 2 joueurs entre mes mains ce soir. Et… j’aimerai que l’on vote, en fait.

On y arrive. Le vote. Mangriff, allez-y.

  • Tengalice : « Je t’aime comme un frère. » (Karaclée)
  • Karaclée : « J’espère que le miracle va arriver. » (Tengalice)

Je vais chercher l’urne.

Une fois les votes annoncés, la personne ayant le plus de votes devra quitter le jeu immédiatement. Premier vote…
.
.
.
KARACLEE.
.
.
.
TENGALICE. 1 vote Tengalice, 1 vote Karaclée.
.
.
.
KARACLEE. 2 votes Karaclée, 1 vote Tengalice. Dernier vote…
.
.
.

Dix-septième personne éliminée de Pokemon Survivor et dixième et dernier membre du Jury : Karaclée. Apportez-moi votre torche.

-Karaclée : Bien joué tout le monde !

Karaclée, l’équipe a parlé. (extinction de torche) Vous devez y aller.

Mangriff, Tengalice, Blizzaroi, félicitations, vous avez atteint le 39e jour. Vous allez plaider votre Cause au Conseil Final, et l’un d’entre vous gagnera le Jeu. A demain.

  • Karaclée : « Je m’y attendais, et… c’est frustrant ^^ Mais je n’avais qu’à gagner la dernière immunité. Malgré ça, j’ai 0 regrets. J’ai failli partir le premier, mais aujourd’hui, je suis éliminé au 38e jour, en ayant eu un jeu vraiment bon. Que du bon. »

Sommeil.

Greyner, jour 39 :

-Mangriff : On a reçu des trucs, les gars !
-Blizzaroi : Ne serait-ce pas de la bouffe ?
-Tengalice : On a le kit complet ! Petit-déjeuner, repas, goûter…
-Mangriff : Bon appétit !

  • Mangriff : « Atteindre le 39e jour… C’est un rêve qui devient réalité. C’est la première saison de Pokemon Survivor, et je suis rentré dans l’histoire en faisant partie des premiers finalistes du jeu. »

  • Tengalice : « Quand je suis arrivé ici, je me voyais aller loin, mais pas jusqu’au 39e jour. Et finalement, j’ai réussi. J’ai compté sur des alliés fidèles pour aller au bout, et peut-être que l’intégralité d’entre eux me seront loyaux pour le vote Final. »

  • Blizzaroi : « Le 39e jour était un objectif. Je l’ai atteint. Je sais qu’avec certaines personnes, le courant n’est pas passé, mais je sais aussi que j’ai joué un excellent jeu. J’ai mes cartes à jouer, et je les jouerai à fond ce soir. »

CONSEIL FINAL, jour 39 :

Accueillons maintenant le Jury dans son intégralité… Bétochef, Reptincel, Flotoutan, Miaouss, Mustéflott, Brouhabam, Ponchien, Pandespiègle, Triopikeur et Karaclée, éliminé au dernier Conseil.

Blizzaroi, Mangriff, Tengalice, tout d’abord félicitations, pour avoir atteint le 39e jour d’aventure. Voici comment on va procéder : tout d’abord, vous allez, chacun d’entre vous, plaider votre cause avec un discours d’ouverture. Puis, les membres du Jury vous poseront des questions. Enfin, le Jury ira voter.

Commençons par les discours d’ouverture ! Blizzaroi, à vous.

-Blizzaroi : Tout d’abord, j’aimerai dire que même si j’ai eu des problèmes avec certains candidats membres du Jury aujourd’hui, je vous aime tous. Le jeu fut dur, intense, mais mine de rien, avec la fatigue et l’isolement, j’ai su tirer mon épingle du jeu pour arriver ici. Je ne dois ma réussite qu’à moi-même et j’en suis très content.

Mangriff.

-Mangriff : Je suis extrêmement fier d’avoir atteint la Finale de cette saison. Et je pense que j’ai su, moi aussi, avancer mes propres cartes avant de voler celles des autres. Quand il a fallu que je me mette en avant pour le bien de mon jeu, je l’ai fait, avec succès. J’ai su éliminer les bonnes personnes aux bons moments, et le fait d’avoir gagné les trois dernières immunités a renforcé ma position en haut de la hiérarchie. Je ne pense pas que l’on puisse faire mieux que ce que j’ai fait.

Tengalice.

-Tengalice : Je base mon jeu sur une chose : la loyauté. J’ai placé mon jeu dans les mains de certaines personnes, et elles ont placé leur jeu dans mes mains. Je ne les ai jamais éliminées, et j’ai toujours su quoi faire pour m’en sortir. Je n’ai pas eu besoin de gagner des immunités pour me qualifier en Finale, et j’en suis fier.

Bien. Le Jury, je vous laisse quelques minutes pour réfléchir à vos questions à poser aux finalistes.

Bien. Le Jury va maintenant poser les questions aux finalistes. Flotoutan, vous démarrez.

-Flotoutan : Tout d’abord, félicitations. Maintenant, passons aux critiques. Tengalice, tu me parles de loyauté mais tu m’as trahi. Toi aussi Mangriff. Nous étions dans une alliance de 9, et vous avez décidé de la casser. Vous croyez sincèrement que vous méritez de gagner Pokemon Survivor ?

  • Mangriff : Flotoutan, si l’alliance de 9 ne se cassait pas, derrière tu serais allé au bout avec Ponchien, et pour mon jeu, il en était hors de question. Cela ne t’aurait pas dérangé de m’éliminer. Je ne vois pas pourquoi cela me dérangerait de t’éliminer.
  • Tengalice : Ne t’attends pas à des excuses. Tu as manqué de finesse dans ton jeu, et au lieu de le reconnaitre, tu préfères attaquer les finalistes. Nous avons fait une dizaine de jours de plus que toi mec, donc je pense que tu ne maîtrises pas suffisamment la complexité du jeu pour venir me parler.

Reptincel, à vous.

-Reptincel : Je n’ai pas de questions à vous poser. Mon vote est déjà validé. Je vous souhaite bon courage.

Euh… d’accord. Pandespiègle, à vous.

-Pandespiègle : Mangriff, ton jeu était dynamique, vraiment agréable à te voir jouer. Tengalice, ne penses-tu pas que tu aurais du prendre tes responsabilités et le virer quand le moment était présent ?

  • Tengalice : J’aurai pu, c’est vrai, mais c’était à un moment où Mustéflott et Ponchien dominaient le jeu. Il fallait les dégager en premier. Et Mangriff a juste pris aucun risque en se cachant derrière eux. Alors que moi, je n’ai pas eu peur de prendre les devants et tenter des trucs.

Bétochef, à vous.

-Bétochef : Déjà, sachez que j’aurai aimé être à votre place. Bref. Mangriff, ton jeu est bon sur la fin. Mais un jeu dure 39 jours. Toi, j’ai l’impression de te voir jouer que depuis 10 jours. Je me trompe ?

  • Mangriff : Oui, et je vais t’expliquer. Quand j’étais chez les Greens, il y a eu des tensions entre Seviper et moi. Mais j’ai su utiliser des petites astuces afin que Mustéflott remarque qu’il fallait se servir de moi comme d’un bouclier pour virer Pikachu et Lucario. Et, quand venait le moment de virer Seviper ou moi, j’ai su arrêter de parler de Seviper, afin que les gens se rendent compte de qui était le véritable problème de l’équipe. Une fois chez les Pinks, on a bien sur, avec Triopikeur, insister sur le fait que les Pinks anciens devaient voter Mustéflott afin qu’il vous contre avec l’Ecaille Coeur. Beaucoup de gens ont cru que j’étais leur bouclier, mais au final, c’était eux mes boucliers, car j’ai eu du pouvoir et de l’influence dans chaque vote, et j’ai su prendre mes responsabilités en éliminant Ponchien notamment.

Brouhabam, c’est à vous.

-Brouhabam : Blizzaroi. Penses-tu avoir réellement une chance de l’emporter ?

  • Blizzaroi : « J’y crois encore, bien sur. Voilà ^^ »

Ponchien.

-Ponchien : Tengalice, Blizzaroi, Mangriff, quelle est l’élimination la plus importante pour votre jeu ?

  • Tengalice : « Pour moi, c’est l’élimination de Pandespiègle. A partir de ce moment là, j’ai su que j’allais en Finale avec de sérieuses chances de gagner. »
  • Blizzaroi : « Pour moi c’est l’éviction de Lockpin. On a su, à ce moment, jouer parfaitement bien. On a pu contrer des plans adverses tout en virant un joueur mystérieux. »
  • Mangriff : « C’est ton élimination, Ponchien. Si je restais loyal à ton groupe, au top 5 il y aurait eu 3vs2 et j’aurai du compter sur une trahison de Blizzaroi pour aller en Finale. En t’éliminant, j’ai pu ouvrir le champ des possibles. »

Triopikeur.

-Triopikeur : Je n’ai pas grand chose à vous dire. Mon vote est définitif. J’aimerai juste vous dire que vous méritez tous votre place ici, et j’espère que tu vas gagner, Mangriff.

Miaouss.

-Miaouss : Bien, ça faisait longtemps ! Mangriff, si jamais tu venais à perdre le jeu, qu’est-ce qui aurait été la cause, selon toi ?

  • Mangriff : « Le fait que les gens pensent que j’ai joué uniquement à partir du 34e jour et de l’élimination de Ponchien. Mais comme expliqué avant, j’ai toujours su quoi faire, et retourner la stratégie des autres afin qu’elle soit dans mon intérêt. »

Mustéflott, à vous.

-Mustéflott : Tengalice, Mangriff, je pense vous avez une chance de gagner. J’aimerai que vous trouviez un point faible et un point fort dans le jeu de l’autre. Tengalice, commence s’il te plaît ?

  • Tengalice : « Mangriff est un mec malin. Il a su avancer ses pions sans se faire remarquer. Par contre, son fort caractère a du en heurter plusieurs en début du jeu, et c’est ce qu’il va le faire perdre. »
  • Mangriff : « Tengalice a su faire parler les autres à sa place. Du coup ils ont été critiqués, descendus, éliminés, mais pas lui. Mais il n’a pas pris de risques durant son jeu, contrairement à moi. »

Karaclée, pour finir !

-Karaclée : Je n’ai pas grand chose à vous dire, malheureusement, tout a été dit. Je vous souhaite bon courage, que le meilleur l’emporte.

Biiiiien ! Nous y sommes, le dernier Vote. Ne l’oubliez pas, cette fois-ci, vous votez POUR une personne. Bétochef, en tant que premier membre du Jury, allez voter en premier.

  • Flotoutan : « Blizzaroi, car tu ne m’as jamais trahi. »
  • Triopikeur : « On est amis depuis le 1er jour, tu as bien mérité mon vote. Bravo Mangriff. »
  • Karaclée : « Tu as été un allié formidable, une personne formidable, Tengalice, et j’espère que les gens te sacreront ce soir. »

Je vais chercher l’urne.

Je ne vais pas procéder au dépouillement ici, mais en direct de Doublonville, pour la chaine Pokemon. A tout à l’heure, merci à vous pour ces 39 jours de bonheur et de jeu intense et spectaculaire.

A tout de suite pour le dépouillement, suivi de la Réunion Finale !

2 « J'aime »