Pokemon Survivor

Réunion finale de Pokemon Survivor :

Bien, les 20 candidats et moi-même sommes réunis ici pour reparler de la saison. Tout d’abord, Mangriff, bravo, quelle victoire ! 6-3-1 !

-Mangriff : Je suis super content. J’ai su avancer mes pions avec tranquillité et sagesse et j’ai eu raison. Je savais que le jeu de mes adversaires était faible et j’ai foncé sur l’occasion pour étaler le mien. J’ai eu un jeu très mouvementé durant les 39 jours, mais j’ai réussi à surpasser tout cela et j’ai prouvé devant les caméras de la chaine Pokemon que je savais jouer à Pokemon Survivor.

Vous avez un excellent discours. Parlons maintenant du 2e de cette compétition, Tengalice ! Vous avez quand même décroché 3 votes ! C’est pas mal !

-Tengalice : Pour être honnête, je m’attendais à ce que Karaclée, Reptincel et Brouhabam votent pour moi. Pour eux, la loyauté valait plus que tout. Cependant, j’estime que ma 2e place est logique, Mangriff a été plus tenace que moi, plus offensif, et a su convaincre le Jury avec d’excellents arguments. Des fois je voulais le faire taire, car dès qu’il parlait, il m’enlevait un vote ! Félicitations à lui.

Et qui dit 2e, dit 3e ! Blizzaroi, comment vous sentez-vous ? Au moins, vous avez 1 vote !

-Blizzaroi : Oui, certes, j’ai un vote, mais il n’était pas pour moi mais contre les autres. J’ai l’impression qu’il y a un manque dans mon jeu, mais dès que je pense avoir trouvé une explication, je me rends compte qu’il y a une autre explication à tout cela, et ainsi de suite… Mon jeu comporte plein de trous.

Parlons maintenant de ceux ayant été d’excellents et de bons joueurs durant cette saison. Ponchien, d’abord. Que c’est dommage d’avoir perdu si près du but.

-Ponchien : C’est vrai, Prof Probst. J’enrage que Mangriff ait fait ce coup ^^ Mais cela lui a permis de gagner le jeu. Je pense que certains candidats ont oublié de faire des coups qui auraient pu leur donner le titre, et ils doivent le regretter aujourd’hui.

Mustéflott, éliminé à cause d’un Ecaille Coeur. Vous en faites des cauchemars, aujourd’hui ?

-Mustéflott : Oh non, en aucun cas, voyons ! Je suis fier d’avoir pu jouer comme cela durant 30 jours ! C’était vraiment incroyable de voir les gens autour de moi, être d’accord avec mes idées et mes votes. Et quand Karaclée a joué son Ecaille Coeur, j’ai tout de suite su que j’allais y passer.

Bétochef, vous l’ultra leader vite contesté. Vous aviez vu venir la rébellion ?

-Bétochef : Quand je regardais les épisodes à la télé, je me demandais pourquoi tous les candidats voulaient me dégager. Il y avait vraiment une différence entre ce que je voyais sur le camp et ce que je voyais à la télé. Et, ça m’a fait marrer.

Parlons maintenant de ceux qui se sont révélés durant cette saison. Karaclée, vous étiez au fond de la hiérarchie, et vous étiez à deux doigts de gagner !

-Karaclée : 2 doigts, mais ce n’est pas suffisant. Il est clair que les premières éliminations de la fusion m’ont été fatales. Mais même si je revenais, que je restais dans le jeu, que je jouais mes Ecailles Coeur, je me disais « C’est mort, jamais tu reviendras ». Et j’ai pris conscience de la victoire que je pouvais obtenir si je gagnais la dernière immunité ! Et, malheureusement, je ne l’ai pas gagné.

Triopikeur, au début vous étiez tout discret, calme, en retrait. Et puis après, vous avez joué un très bon jeu !

-Triopikeur : Disons que j’ai su quoi faire. Quand est arrivé la refonte des équipes, je savais qu’il fallait que j’attaque fort. Et même à la fusion. Et cela a été bon pour moi. J’ai pu me faire des alliés, avoir des connexions avec tout le monde, et donc choisir mon camp à chaque vote. Dommage que mon aventure se soit arrêtée au 37e jour.

Noarfang, quel dommage, manque de malchance surement.

-Noarfang : C’est clair que la refonte des équipes ne fut pas à mon avantage. Mais c’est le jeu, il faut l’accepter. J’aurai aimé faire quelques Conseils de plus quand j’étais chez les Pinks, j’aurai pu voter contre les personnes que j’aurai aimé éliminer à ce moment-là.

[color=#f15]Dans cette saison, on a eu droit à des grandes gueules, et c’est toujours de bons moments de télévision. Brouhabam, par exemple : Vous étiez bruyant ^[1]

-Brouhabam : Je pense que le montage a surévalué cela. Dans toute mon aventure, on m’a que très rarement critiqué pour cela. Il y a eu certes, des moments délicats, mais dans l’ensemble, je n’ai jamais parlé très fort.

Reptincel.

-Reptincel : Quand je me suis retrouvé en minorité à la fusion, j’ai rapidement pété un plomb. Aujourd’hui, je n’arrive pas à expliquer comment j’ai pu agir comme cela. Il est clair que j’aurai du être plus calme. Mais bon, tant pis.

Seviper, pensez-vous que votre langue de vipère vous a coûté votre place dans le jeu ?

-Seviper : Carrément ! Mais bon, aujourd’hui, on en reparle avec Mangriff, et on arrive à en rigoler. C’est vous dire à quel point notre relation a changé depuis ! Mais mon jeu, dans l’ensemble, je ne l’ai pas aimé, j’aurai aimé réussir une stratégie, mais je me suis foiré.

Interrogeons maintenant les 8 autres candidats. Pandespiègle.

-Pandespiègle : J’ai aucun regret sur mon aventure. Vraiment aucun.
-Miaouss : Moi, j’aurai aimé rester plus longtemps, c’est clair, mais Pokemon Survivor m’a apporté beaucoup de choses qui aujourd’hui, composent ma vie actuelle.
-Flotoutan : J’ai appris à comprendre les gens, et surtout à me comprendre moi-même.
-Lockpin : Il est clair que je suis déçue d’être partie si tôt, mais j’ai adoré jouer à ce jeu.
-Xatu : Je pense encore que l’homme est sombre, mais peut-être que je ne le fus pas assez.
-Lucario : J’ai été éliminé beaucoup trop tôt pour apprécier mon jeu.
-Pikachu : Je pense que mon manque de discrétion a du m’être fatal.
-Nymphali : Je pensais bien faire, mais bon, c’est le jeu.

Bien ! Voici le moment que tout le monde attend… la bande-annonce de la saison 2 ! Nous irons à Pacifiville pour cette saison, mais nous mettrons en avant un thème bien particulier… regardez !

Pacifiville, l’un des endroits les plus atypiques d’Hoenn. C’est ici que 18 candidats vont s’affronter pour tenter de décrocher le titre de Survivant Pokemon ! Mais pour cette saison, les candidats ont été sélectionnés en fonction d’un attribut… leur niveau d’évolution !

Bienvenue dans Pokemon Survivor : Le Choc des Evolutions !

Tout d’abord, ceux ayant refusé d’évoluer ou n’ayant pas d’évolutions :

  • Tiplouf : « Les gens me prennent pour un petit bout de chou tout mignon. Qu’ils aillent se faire voir ! Dans ma jeunesse, j’ai dirigé des gangs de voyous. J’ai fait de la prison. Je ne suis pas du genre à me faire marcher dessus. »
  • Skelénox : « Dans la vie, beaucoup pensent que les Pokemons doivent évoluer pour accéder à des professions supérieures. Moi, je n’ai pas besoin de cela pour réussir mes projets. »

Puis, ceux ayant évolué mais ne voulant plus évoluer :

  • Magneton : « Je me suis toujours considéré comme un Arceus. Je n’ai pas envie de rigoler. Je prends ce jeu très au sérieux. Je me vois déjà gagner. »
  • Boustiflor : « Les gens oublient toujours la classe intermédiaire, alors que c’est elle qui fait le plus vivre les pays. Dans ce jeu-là, c’est pareil. Je vais faire vivre le jeu. »

Et enfin, ceux ne pouvant plus évoluer :

  • Ectoplasma : « Dans la vie, on me prend pour quelqu’un de méchant alors que je suis gentil. Dans le jeu, on me prend pour quelqu’un de gentil alors que je suis méchant. Ici, je serai un démon. »
  • Feunard : « Je ne pense pas qu’il soit compliqué de jouer à ce jeu. Faut juste avancer ses atouts. Moi, c’est mon charisme et ma beauté. »

Pokemon Survivor : Le Choc des Evolutions, bientôt, sur la Chaine Pokemon ! (et sur Iunctis donc)

Et voilà, c’est la fin de Pokemon Survivor : saison 1. J’espère que vous avez apprécié. A bientôt, chers lecteurs :slight_smile:.
.

.

.
(merci d’avoir lu la fiction).
Plankaster.


  1. /color ↩︎

3 « J'aime »