Pokemon Survivor

Chapitre 1 : Une montagne à grimper

Les Îles Oranges. Cet archipel paradisiaque abrite des îles aux cascades imposantes et aux falaises abruptes. Et c’est dans cette contrée que 20 Pokemons venant des quatre coins du monde vont s’affronter pour décrocher le titre de Survivant Pokemon.

  • Reptincel : « J’ai repéré certaines personnes. Y’a une nana vraiment canon, j’ai envie de la connaître. Puis il y a un autre mec, il me fait froid dans le dos ! »
  • Lockpin : « Ce jeu va être une formalité pour les canons comme moi ».
  • Blizzaroi : « Je ne suis pas là pour être gentil. Je vais être leur Diable. »

Tous concourent pour le titre de Survivant Pokemon et les 250 000 Pokedollars qui vont avec.

39 JOURS, 20 CANDIDAT, 1 SURVIVANT !

Générique

- Lucario : « On arrive dans un coin désert. Il n’y a pas un chat ! A ce moment-là, je me suis demandé dans quel merdier je m’étais foutu. »

- Seviper : « Lorsqu’on pose pied, un homme juste vêtu d’une chemise et d’un pantalon nous a parlé. Cela devait surement être l’animateur. Serait-ce un jeu TV ? »

Bienvenue dans Pokemon Survivor !

Applaudissements

Je suis le Professeur Probst, je suis l’animateur de ce jeu, et vais vous accompagner durant 39 jours. Pendant les épreuves, les Conseils, et les moments particuliers, je serai à vos côtés. Commençons d’abord par nous connaître. La femme nymphe, votre nom ?

Je suis Nymphali.

Nymphali. Que pensez-vous de vos adversaires ?

Ma foi, ils m’ont l’air agréables.

L’homme oiseau, habillé en costard cravate.

Xatu. Vous savez, je pense que chaque personne, une fois l’esprit bien entamé par l’envie de consommer quelque chose, sera l’animal cruel qui se cache en nous. Je ne me fais pas d’illusions sur eux.

  • Mangriff : « Y’a ce mec, Xatu. Il nous a sorti quelque chose de totalement loufoque tout à l’heure, c’était dingue. Ce mec peut-il être digne de confiance pour le jeu ? J’en suis pas sur. »

Vous, l’homme en bleu.

Brouhabam. VOUS SAVEZ, JE PENSE QUE TOUT VA ÊTRE SYMPA, ET…

Parlez moins fort, je vous prie.

Je pense que l’on va s’amuser pendant les 39 jours. Voilà.

Je l’espère. N’oubliez jamais la devise de Pokemon Survivor : Vaincre par tous les moyens. Prenez des risques, tentez des coups, surpassez-vous, la victoire sera au bout.

AHOU ! AHOU !

Brouhabam, s’il vous plaît.

Désolé, moi qui suit supporter de foot, votre message ressemblait fortement à un chant de supporters.

  • Bétochef : « Brouhabam est quelqu’un d’assez bizarre. Lors des premières discussions, je me suis demandé si un cerveau reposait dans sa tête, ou non. »

Bien, passons aux choses sérieuses. La formation des équipes ! A côté de moi, il y a 20 paquets. A l’intérieur de ces paquets, un bandeau de couleur : Soit il est vert foncé, soit il est rose bonbon. La couleur de votre bandeau déterminera l’équipe pour laquelle vous jouerez. Allez prendre un paquet !

Y’a pas une fille qui veut prendre mon paquet aussi ? HOOOOOO HOOO HOO

  • Lockpin : « Brouhabam est un débile. J’espère juste ne pas être dans la même équipe que lui. S’il vous plaît, s’il vous plaît… »

Les équipes sont faites ! Voici les compositions !
Equipe Greens : Blizzaroi, Flotoutan, Lucario, Mangriff, Mustéflott, Pandespiègle, Pikachu, Ponchien, Seviper et Triopikeur !

Equipe Pinks : Bétochef, Brouhabam, Karaclée, Lockpin, Miaouss, Noarfang, Nymphali, Reptincel, Tengalice et Xatu !

  • Lockpin : « Putain, Brouhabam est avec moi. »

  • Brouhabam « CETTE EQUIPE EST GENIALE !!! »

  • Reptincel : « Y’a Lockpin dans l’équipe. Je suis comblé. »

  • Seviper : « Je suis avec Mangriff. J’ai du mal avec les gens comme lui. »

Bien. Vous connaissez vos équipiers, je vais vous donner la carte de votre île, et vous allez commencer votre aventure. Bon courage à tous !

Applaudissements

Green Team, Jour 1 :

-Bonjour. Et si on se présentait ? Moi je suis Mustéflott, je vis à Unionpolis et je suis nageur apnéiste professionnel.
-Moi c’est Pandespiègle, je viens de Kalos et je suis étudiant en finance. Je déteste les gens au bas de l’échelle.
-Moi, je suis Mangriff, je suis chasseur de serpents. Pour éviter d’être poursuivi, je ne vous dirai pas mon habitation.

  • Mangriff : « Je suis chasseur de serpent. Et là, qu’est-ce que je vois ? UN SERPENT ! Seviper, de son nom. Il DOIT partir. »
  • Seviper : « Donc, ma vie est mise en danger à cause de ce type. Très bien. »

-Seviper : Mangriff, arrête de vouloir imposer ton mode de vie aux autres.
-Mangriff : Je n’impose rien frère, je dévoile mon métier. Je ne suis pas là pour te manger, du moins pas encore.
-Seviper : COMMENT CA, PAS ENCORE ?!
-Mustéflott : Calmez-vous les gars, nous n’avons pas encore construit la cabane, et vous vous engueulez déjà. Allez, venez travailler.

  • Pikachu : « Je suis content de l’attitude de Mustéflott. Il est calme, mais suffisamment autoritaire pour être un bon leader. C’est bien. Et puis, dans ce genre de jeu, un leader est facilement… détrônable :). »
  • Mustéflott : « J’ai décidé de prendre les devants pour les premiers jours de jeu. En effet, c’est de loin la meilleure stratégie pour créer une alliance durable. Mangriff et Seviper se disputent à longueur de journées, et cela est excellent pour mon jeu. »

Discussions entre Pikachu, Mustéflott et Lucario, partis chercher des fruits.

-Lucario : Nous avons déjà trouvé nos cibles, en tout cas ^^
-Pikachu : En effet, nous sommes 8 contre ces deux bourrins. On peut voir venir.
-Mustéflott : Ca fait du bien de voir des gens capables de ce suicider socialement.

  • Mustéflott : « Si on va au Conseil, Mangriff ou Seviper seront les plus susceptibles de partir. Mais éliminer les deux coup sur coup serait naze. Si on en élimine un, il faudrait se servir du second comme d’un allié. Lucario et Pikachu se croient déjà invincibles. Ca m’énerve. Ils sont très arrogants. »

Discussions entre Triopikeur et Mangriff.

-Triopikeur : Ah mais je suis totalement d’accord avec toi, je hais les serpents, ils me pourrissent le sol !
-Mangriff : C’est une vermine, le serpent. Et la vermine, ça se tue.
-Pandespiègle (qui arrive sur le chemin) : Les gars, faisons notre boulot, parler c’est bien, mais si on ne ramène aucun morceau de bois, Mustéflott va nous tuer. Littéralement.

  • Pandespiègle : « Je ne suis pas contre la stratégie, mais n’est-ce pas trop tôt ? On n’a même pas fini les travaux ! Mangriff est peut-être plus dangereux que Seviper. »

Ponchien et Flotoutan, eux, sont partis pêcher du poisson. Mais ils préfèrent se baigner.

-Ponchien : Donc toi tu as bossé pour DEVON, c’est ça ?
-Flotoutan : En effet, j’ai été cadre commercial chez eux pendant quelques années, d’où ma bonne situation financière.
-Ponchien : La classe. Moi ça fait 30 ans que je suis indépendant, je suis soumis à la survie tous les jours.
-Flotoutan : C’est dur à entendre. J’adore les gens comme toi, honnêtes, droits, travailleurs. A côté, je ne suis qu’un pou.

  • Flotoutan : « Ponchien est un héros. Il n’a jamais connu de stabilité familiale ou financière. Je suis venu ici pour rendre fier ma famille et mes amis, et je compte bien faire gagner Ponchien. Il le mérite tellement. »

Sommeil

Pink Team, jour 2 :

  • Brouhabam : « Je me suis levé tôt ce matin, en effet il faut bien réveiller les autres. »

DEBOUT ! DEBOUT TOUT LE MONDE ! ALLEZ ALLEZ !!

Réveils difficiles, insultes profanées envers Brouhabam.

  • Karaclée : « Brouhabam est une grosse merde. Ce gars est un beauf, un gueulard, un abruti. J’ai envie de le frapper, mais c’est interdit. Putain… »
  • Nymphali : « Je ne veux pas être méchante, mais Brouhabam mérite d’être éliminé. Il ne fait que nous déranger. »
  • Bétochef : « Tout le monde est furieux autour de Brouhabam. Pas moi, voyez-vous. En effet, avec son attitude, il lui est impossible de gagner ce jeu. En revanche, il peut me le faire gagner. »

-Bétochef : Tu vois, Brouhabam ? Si on s’allie maintenant, il y a moyen que l’on aille au bout. Tu es d’accord ? Ne dis rien, ou du moins chuchote.
-Brouhabam (chuchote) : Bien sur. Je te fais confiance.

  • Bétochef : « Pokemon Survivor, c’est une montagne à grimper. Je suis équipé pour. Je vais grimper cette montagne. »

Discussions entre Lockpin et Nymphali.

-Lockpin : Tu vois, nous sommes des femelles, et on peut facilement éliminer tous ces mâles.
-Nymphali : Il est clair que nous avons cet avantage-là.

  • Lockpin : « Je suis aux anges ! Une fille avec moi ! On va pouvoir collaborer pour sortir Brouhabam du jeu. »

-Reptincel : Donc du coup, tu penses que Brouhabam doit partir ?
-Lockpin (remuant les sourcils) : C’est de loin la meilleure des solutions.
-Reptincel : Ce n’est pas faux.

  • Reptincel : « Entendre Lockpin parler est un délice. Qu’est-ce qu’elle est belle… Par contre, elle ne parle que de stratégie avec moi. J’aimerai bien parler avec elle comme je parle avec une femme que je veux épouser. »

-Nymphali : Si on sort Brouhabam, la cohésion d’équipe sera préservée, vois-tu.
-Karaclée : C’est plausible.

  • Karaclée : « Le départ de Brouhabam, je ne suis pas contre. MAIS, avant de sceller nos votes, si on faisait l’épreuve d’immunité, non ? J’ai pas forcément envie de faire un choix stupide. »

Discussion entre Karaclée et Reptincel.

-Karaclée : Tu ne trouves pas les deux lapines bizarres, toi ?
-Reptincel : Un peu. Mais elles sont si mignonnes…
-Karaclée : Ce n’est pas un argument, ça. Faut vite les désunir. J’ai peur que voter Brouhabam casse encore plus la cohésion de l’équipe.
-Bétochef (qui a l’oreille indiscrète) : Justement Messieurs, gardons Brouhabam ! Il est certes brutal, mais peut surement nous aider à gagner. Attendons l’épreuve.

**EPREUVE D’IMMUNITÉ, JOUR 2 : **

Par ici, les gars !

Alors, êtes-vous prêts pour votre première épreuve d’immunité ?

Bien. Pour aujourd’hui, nous allons faire un parcours en relais. Dans chaque équipe, vous allez devoir choisir 5 personnes qui iront chercher une clé tout au fond de l’eau. Ces clés-là sont accrochées à un fil enfoncé dans l’océan, et donc, elles sont de plus en plus profondes. Votre meilleur apnéiste devra donc décrocher la clé située tout en bas de l’océan. Ensuite, il faudra qu’une personne aille recueillir les 5 clés afin d’aller ouvrir un coffre qui se situe très loin de la surface de la terre, sur cette plateforme aquatique. Une fois le coffre ouvert, il faudra récupérer la grosse clé rouge et la ramener sur la terre. Une autre personne se chargera de déverrouiller le cadenas rouge permettant d’ouvrir le coffre rouge. Il contient des pièces du puzzle. Les 3 dernières personnes de l’équipe devront réaliser le puzzle en son intégralité pour pouvoir gagner. L’équipe qui gagne sera immunisée, l’autre devra aller au Conseil où elle devra éliminer la 1ère personne de Pokemon Survivor. Êtes-vous prêts ?

Je vous laisse 2 minutes pour établir votre tactique.

Pour les Greens, pour l’apnée nous avons Flotoutan, Mangriff, Ponchien, Lucario et Pandespiègle ! Pour les Pinks, Bétochef, Karaclée, Brouhabam, Miaouss et Tengalice iront en apnée ! A mon top, l’épreuve commence ! TROIS, DEUX, UN…

TOP !

Flotoutan et Bétochef démarrent tambour battant ! Ils ramènent leur clé à une vitesse phénoménale ! Flotoutan pourtant maître sur l’Eau n’arrive pas à prendre de l’avance ! De plus, Mangriff perd du terrain face à Karaclée ! Et Brouhabam qui réalise une EXCELLENTE performance, Ponchien, pourtant bon apnéiste, a du mal à gagner du terrain ! Incroyable avance des Pinks pour l’instant ! Miaouss perd du terrain face à Lucario mais reste en tête ! Pandespiègle donne tout pour revenir sur Tengalice, mais l’écart persiste ! Incroyable duel pour l’instant ! Les deux équipes ont ramené leur 5 clés ! Les nageurs vont pouvoir s’élancer : Mustéflott et Nymphali ! Et Mustéflott qui DETRUIT Nymphali ! Incroyable écart ! Mustéflott est tel Poséidon ! Nymphali est en revanche en difficulté, elle perd même une clé dans l’eau ! Brouhabam est obligé d’intervenir pour récupérer la clé, pendant que Mustéflott libère la clé rouge de son coffre, et revient en étant ENCORE PLUS RAPIDE ! Les fauves sont lâchés, nous ne sommes pas en finale olympique mais en épreuve d’immunité, et Mustéflott vient de donner une avance CO-LO-SSALLE pour les Greens ! Seviper n’a aucun mal à dévérrouiller le cadenas, alors que Nymphali vient à peine de récupérer la clé rouge ! Pikachu, Triopikeur et Blizzaroi se lancent dans le puzzle, ils réfléchissent, prennent leur temps, même si Blizzaroi a décidé de prendre les devants, ce qui satisfait les Greens, content de n’avoir qu’une tête pensante pour l’élaboration du puzzle ! Et ils font signe de l’avoir fini ! Voyons… Il faut voir le symbole de la Master Ball… ET C’EST CORRECT ! LES GREENS REMPORTENT L’IMMUNITE !!

Liesses chez les Greens.

Mustéflott, voici le totem, vous l’avez bien mérité. Quelle course ! Quelle épreuve ! Vous avez été incroyables.

Les Pinks, pour vous, c’est un passage au Conseil, et l’un d’entre vous deviendra la première personne éliminée de Pokemon Survivor. Retournez sur votre camp, à demain.

  • Brouhabam : « ON NE PEUT PAS ME VIRER APRES CA ! Sauf si je suis un joueur gênant, on ne peut me virer car je ne fais rien pour l’équipe ! J’accepterai l’élimination, mais pas pour cette raison-là. »

Sommeil.

Pink Team, jour 3 :

  • Karaclée : « Comment a-t-on pu perdre cette PUTAIN D’EPREUVE ?! J’en veux à Nymphali. Pour moi, c’est elle la responsable. »

-Karaclée : Mais comment, COMMENT, as-tu pu être si MAUVAISE dans l’épreuve ?
-Nymphali : Mais je vous l’avais dit que je n’allais pas être incroyable ! Mais vous ne m’avez pas fait confiance !
-Karaclée : C’est faux, Lockpin et toi-même, vous vouliez être impliquée dans notre succès ! Vous ne l’avez pas fait ! Incroyable bordel de merde !
-Lockpin : Soit respectueux, crâne d’oeuf !
-Karaclée : QUOI ? Tu oses m’appeler comme ça espèce de s…

  • Bétochef : « C’est moi qui ai insisté pour que Nymphali affronte Mustéflott sur la nage. Afin qu’elle ait une énorme cible derrière son dos. Et là, non seulement la relation Nymphali-Lockpin éclate au grand jour, mais en plus, Karaclée passe pour un gros débile aux yeux de tout le monde. AH AH AH, mon plan est parfait. Pour diriger les influences, il faut prendre des risques. Les miens sont payants. Ce soir, Brouhabam reste. J’en suis fier. »

Discussion entre Xatu, Noarfang, Tengalice et Miaouss.
-Miaouss : Bon, c’est simple. Reptincel, Karaclée, Bétochef et Brouhabam vont voter ensemble, et Lockpin et Nymphali vont également voter ensemble. Nous sommes les quatre candidats qui allons décider du sort du Conseil à venir.
-Xatu : Tous des ordures… ils sont déjà mauvais dans leur âme.
-Tengalice : On a compris, Xatu. Bref, soyons logiques et tactiques. Nous 4 pouvons facilement aller tout au bout du jeu si nous réfléchissons suffisamment.
-Noarfang : En effet. Pour éviter d’être victime d’un collier d’immunité, vu qu’à mon avis ils sont déjà cachés, il faudrait viser la bonne personne. Certes Nymphali et Brouhabam sont les cibles logiques, mais nous pouvons facilement choisir notre camp et éliminer la personne que l’on souhaite.

  • Noarfang : « Ce soir, nous devons faire le bon choix. Nous pouvons éliminer la personne que l’on souhaite. Si on se joint à Bétochef et son clan, on va surement diviser les votes, pour éviter que l’un d’entre nous soit victime d’un collier d’immunité joué. Si on rejoint les lapines, on pourrait évincer Brouhabam, mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution. »

Les lapines se rejoignent au groupe de 4.

-Noarfang : Vous allez voter contre qui, ce soir ?
-Lockpin : Karaclée, c’est un con.
-Tengalice : KARACLEE ?! Dès le 3e jour ? C’est l’un des meilleurs sur les épreuves.
-Nymphali : Peut-être, mais son comportement risque d’isoler son alliance du reste du groupe, il est repoussant, lui et Brouhabam. Si vous votez avec eux, vous serez 8, et ils pourront largement vous avoir. Avec nous, vous serez 6, et une alliance de 6 est plus viable qu’une alliance de 8.
-Xatu : La logique l’emporte sur les ténèbres, dirait-on. Ce choix va être dur.

  • Xatu : « En arrivant ici, je ne pensais que j’allais faire des stratégies très importantes dès le 3e jour, je croyais que seuls les êtres mauvais en faisaient. Mais en fait, c’est notre seul moyen de rester vivant au Conseil. Donc j’en fait, mais je suis toujours pur. »

  • Bétochef : « Ce soir, j’espère juste que le plan que j’ai élaboré tiendra. Le duo Lockpin-Nymphali doit être rompu. De force, s’il le faut. A mon avis, il n’y aura pas de collier d’immunité joué. Cela m’étonnerait. Et puis s’il est joué, Karaclée partira, ce n’est pas très grave donc. »

CONSEIL, jour 3 :

Bienvenue au Conseil. Veuillez respecter le rituel : Veuillez allumer votre torche et la poser sur le socle prévu pour cela. La torche enflammée représente votre vie dans le jeu : Si elle est éteinte, vous l’êtes également. Bien, revenons à l’épreuve de hier. Tengalice, que s’est-il passé hier ?

-Tengalice : Malheureusement, on a tenté une stratégie qui n’a pas fonctionné. L’équipe est responsable, c’est trop facile d’accuser une seule personne et…
-Karaclée : En attendant, Nymphali a raté son passage et c’est là que nous avons perdu.
-Miaouss : Karaclée, s’il te plaît…
-Lockpin : Tu ne veux vraiment pas comprendre, toi ? Elle vous l’avais dit qu’elle n’allait pas briller contre Mustéflott, tu l’aurais battu, toi ?!
-Karaclée : Non, mais moi, j’aurai pas perdu la clé au fond de la mer.
-Nymphali : J’ai pas envie de polémiquer là-dessus une 300e fois. Ce soir, l’un de nous deux partira, et basta.
-Bétochef : En effet, vous êtes les plus susceptibles de nous quitter.

Xatu, vous êtes discret ce soir.

-Xatu : Pourquoi se mettre en avant ? A quoi cela sert-il ? Croyez-vous que je puisse rajouter un avis inutile après tous les avis inutiles de mes inutiles camarades ? Non, bien évidemment que non. Cela est inutile.
-Karaclée : Qu’est-ce qui est utile alors ?
-Xatu : Que tu fermes ta gueule.

Bon, on va arrêter là pour l’épreuve. Parlons de la vie sur le camp. Reptincel, qu’avez vous fait sur le camp ? Brouhabam, vous avez eu du mal à vous intégrer aussi ?

-Reptincel : Je me suis senti comme un aventurier nouveau. J’ai pu construire pour la première fois une cabane, de mes propres mains ! J’ai pu nourrir mes équipiers, j’ai pu faire la connaissance de jolies filles… Je suis ravi, voulez-vous ^^
-Brouhabam : En effet, Professeur Probst, j’ai eu du mal à m’intégrer. Mon métier de speaker pour mon club de foot préféré est trop puissant, il m’envahit. Là, c’était pareil. On m’a reproché mon manque de discrétion et je ferai gaffe les prochains jours.

Parlons maintenant de la stratégie du vote de ce soir. Noarfang, il semble que le pouvoir soit dans vos mains.

-Noarfang : Je le pense aussi, Professeur. Au vu des discussions de ce soir, ma décision sera primordiale. J’espère juste faire le bon choix.

Bien ! Sur ce, démarrons le vote ! Miaouss, vous êtes le premier à voter.

  • Karaclée : Nymphali, tu nous ralentis. Je vote contre toi.
  • Nymphali : Karaclée, 100% de matière grasse, 0% de matière grise.
  • Lockpin : Karaclée, ton comportement est juste mauvais. Mauvais.
  • Bétochef : Nymphali, tu es dangereuse pour mon jeu.
  • Noarfang : J’espère que la décision que j’ai prise sera la bonne. Désolé.

Je vais chercher l’urne.

10 bulletins dans l’urne.

Procédons au rituel, si quelqu’un a trouvé non pas un collier d’immunité, mais un Ecaille Coeur, et souhaite l’utiliser, il peut le faire ce soir.

Personne ? Bien. Dépouillons. Premier vote…
.
.
.

KARACLEE.
.
.
.

NYMPHALI.
.
.
.

KARACLEE.
.
.
.

NYMPHALI.

2 votes Karaclée, 2 votes Nymphali. La suite…
.
.
.

NYMPHALI. 3 votes Nymphali.
.
.
.

NYMPHALI. 4 votes Nymphali.
.
.
.

NYMPHALI. 5 votes Nymphali. Le prochain peut être décisif…
.
.
.

Première personne éliminée de Pokemon Survivor : Nymphali. Ca fait 6 votes, pas besoin de lire les autres votes, c’est suffisant. Apportez-moi votre torche.

Nymphali, l’équipe a parlé. Extinction de torche. Vous devez y aller.[/color]

-Nymphali : Au revoir mes chous.
-Tous : Salut !
-Lockpin : A bientôt ma belle.

Ce soir, vous avez fait un vote quasi-collégial. Vous avez éliminé la personne que vous avez considéré comme étant la plus faible du jeu. Avez-vous fait le bon choix ? L’avenir nous le dira. Rentrez sur votre camp, a+.

  • Miaouss : « C’est un choix purement sportif. Désolé. »
  • Brouhabam : « Tu es une gentille fille, mais c’est tout. »
  • Tengalice : « Je suis la majorité, tant que je ne suis pas en danger, je voterai n’importe qui. »
  • Xatu : « La moins pure de tous. »
  • Reptincel : « Tu es jolie, mais avec toi, l’équipe n’ira pas bien loin. »

A bientôt pour le 2e épisode de Pokemon Survivor !

- Nymphali : « Forcément déçue de partir la première, mais je ne garde que du positif sur ce jeu. J’ai tenté de jouer mon jeu, d’avoir une bonne tactique, mais ma performance lors de l’épreuve m’a été fatale. J’aurai du insister pour ne pas nager contre Mustéflott, mais je n’ai pas réellement su m’imposer. Certains ont mieux joué que moi. Quant à Karaclée, il n’ira pas bien loin. »

5 « J'aime »