Pokemon Survivor

Chapitre 2 : J’aime congeler les gens :

Dans le dernier épisode de Pokemon Survivor…
Les équipes se sont formées. D’un côté, les Greens, et de l’autre, les Pinks.

Chez les Greens, les premières tensions se sont formées, entre Seviper et Mangriff. L’occasion pour Lucario, Pikachu et Mustéflott d’asseoir leur domination sur la tribu. Cependant, Mustéflott était assez énervé par l’arrogance de ses deux camarades.

Chez les Pinks, les deux lapines, Lockpin et Nymphali, jouaient de leur charme pour séduire Reptincel et Karaclée, dans le but de sortir Brouhabam, candidat s’étant fait remarqué par son caractère bruyant et écrasant.

Lors de l’épreuve d’immunité, Mustéflott a écrasé la concurrence et a permis aux Greens de remporter l’immunité.

Au retour chez eux, les Pinks ont implosé. Karaclée et Nymphali se sont lourdement disputés, à la grande joie de Bétochef, qui a réussi tous ses paris depuis le début du jeu. Son alliance avec Karaclée, Reptincel et Brouhabam s’est solidifiée.

Cependant, le destin du Conseil était dans les mains de l’alliance de Noarfang, avec Tengalice, Miaouss, et Xatu. Mais au final, leur choix fut sportif, et Nymphali a été éliminée avec 8 votes contre 2.

Ils ne sont que 19 maintenant. Qui va être éliminé ?

Pink Team, Nuit du Conseil :

-Lockpin : Je respecte votre choix les gars.
-Noarfang : Désolé pour toi, ce n’était en aucun cas un vote social, Nymphali n’était vraiment pas au niveau.
-Tengalice : Oui, on a choisi l’assurance sportive.

  • Lockpin : « Cette nuit, ma petite Nymphali a été éliminée, et… (snif) je me sens abandonnée maintenant. Je suis seule contre ces 8 mecs, mon destin est quasiment scellé. »

Discussion entre Noarfang et ses alliés.

-Miaouss : « Excellent Conseil hier. »
-Noarfang : « Le prochain sera encore mieux, les quatre bourrins doivent être découpés. »
-Tengalice : « Ca va leur faire tout drôle ! »
-Xatu : « ENFIN LES TENEBRES VONT S’ABATTRE ! »

  • Noarfang : « Nous avons toutes les cartes en main. A présent, notre mission est de naviguer sur les côtes des Pinks, et c’est ce qu’on va faire. Un par un, ils vont sortir. Bye-Bye ! »

Générique.

Pink Team, jour 4 :

-Bétochef : Vous avez bien dormi ?
-Tengalice : Tranquille, et toi ?
-Bétochef : Ca va. Viens, il faut que l’on parle.

-Bétochef : C’est génial, on a les nombres pour diriger.
-Tengalice : Tu as vu ça mon frère ? On gère !

  • Tengalice : « Alors, Bétochef, de si beau matin, m’interpelle, et me dit quoi faire pour les prochains jours. A ce moment-là, je me suis dit… « 'T’es sérieux mec ? » »

-Bétochef : C’est simple. Lockpin n’est plus une menace. Elle est seule. En revanche, Xatu l’est. Tu as vu son comportement ? Il est complètement loufoque. Au prochain conseil, il sort.
-Tengalice : Oui, on peut le faire oui. Maintenant, il faut rester discret, Xatu peut lire notre esprit à tout moment.
-Bétochef : D’où l’intérêt de le dégager rapidement.
-Tengalice : En effet.

  • Bétochef : « Le vote de hier soir a conforté ma place de leader au sein de cette tribu. Je sais que tout le monde m’écoute et m’obéit. C’est parfait. Si on doit retourner au Conseil, Xatu partira, car j’en ai décidé ainsi. »

Mais Tengalice part voir Noarfang, Miaouss et Xatu.

-Tengalice : …et me dit de voter Xatu !
-Noarfang : AH AH AH AH ! Mais quel débile.
-Miaouss : Donc, le gars se croit déjà l’oracle de la tribu. C’est génial.
-Xatu : C’est un homme-ténèbre. Quel enc…
-Noarfang : Xatu ! Lis son esprit, on va surement avoir des infos sur lui !
-Xatu : Mais ce n’est pas humain…
-Miaouss : On s’en fout ! Teste !
-Xatu : En effet, je ne suis pas humain, je suis oiseau.

« lis l’esprit de Bétochef ».

-Miaouss : Alors ?
-Xatu : …Il dit vouloir me virer. Puis il veut virer… Reptincel.
-Tengalice : Reptincel ?!
-Noarfang : Mais quel débile.

  • Noarfang : « Bétochef est vraiment une burne. Le gars se croit vraiment au-dessus des gens. Vivement notre prochaine défaite à l’immunité, tiens. »

Green Team, jour 4 :

-Mangriff : Tais-toi ou je te mange véritablement !
-Seviper : Tu ne fais pas peur, Mangriff ! Tu as le charisme d’un Insolourdo !
-Mangriff : QUOI ? Répète un peu pour voir !
-Flotoutan : Les gars, stop, où on fait comme hier et on tente de vous noyer.

  • Flotoutan : « Mangriff et Seviper ne sont pas recommandables. S’ils étaient mes enfants, ils auraient reçu des claques. On ne doit pas agir de la sorte quand on est civilisé. »

-Flotoutan : Tu as vu ça, Ponchien ? Ce sont des rustres !
-Ponchien : En effet, un peu de retenue ! Si j’étais dans la vraie vie et non dans le jeu, je n’aurai pas hésité une seule seconde à les manger.

  • Ponchien : « Comment, mais comment peut-on être aussi féroce que ces deux garnements ? Je vous jure, cela m’est indigeste. On dirait moi après avoir eu du mal à manger un Chacripan. »

Discussion entre Mustéflott, Pikachu, Lucario et Pandespiègle.

-Pikachu : C’est tellement facile, ce jeu !
-Lucario : En effet, je n’arrive pas à le croire.
-Mustéflott : Comment ça, « facile » ?
-Lucario : Ne fais pas exprès de ne pas comprendre. On a des cibles faciles, là ! Elles vont déguerpir.
-Pandespiègle : Sauf si on gagne toutes les épreuves, ils ne partiront pas.
-Pikachu : Cela aussi est facile, gagner. Tu as vu la branlée que l’on a foutu au Pinks la dernière fois ?
-Mustéflott : Faut toujours se méfier.
-Lucario : Ne te sous-estime pas.

  • Mustéflott : « Oh putain. J’hallucine. Lucario et Pikachu, sous prétexte que l’on a bien joué pendant TROIS JOURS, se voient déjà en Finale ! Sérieusement ? Font-ils exprès ? J’en ai marre, mais bon, ils ont raison, Mangriff et Seviper sont des cibles faciles. »

-Lucario : Bon, je vous laisse.
-Pikachu : Moi aussi.
-Pandespiègle : Salut.

-Pandespiègle : Putain, ils sont sereins, eux. Y’aurait la fin du monde qu’ils ne réagiraient même pas.
-Mustéflott : Ca m’énerve… Le pire, c’est qu’ils ont raison.
-Pandespiègle : Ben oui, mais justement, c’est incroyable ce calme qui réside chez eux.

  • Pandespiègle : « Lucario et Pikachu sont juste incroyables. Ils sont d’une sérénité olympique. Je ne comprends pas pourquoi Mustéflott est énervé. Peut-être une question d’orgueil. »

-Blizzaroi : C’est bon, vous avez fini de vous engueuler ?
-Mangriff : Hmm.
-Seviper : Tsss.
-Mangriff : Pourquoi tu tires la langue ? HEIN ?
-Seviper : Mais STOP avec ta paranoïa, toi !
-Mangriff : Tais-toi ou je te mange !
-Seviper : Mais viens me manger ! Allez viens qu’on se marre !
-Blizzaroi : Oh putain… LAAAAAASER GLAAAAAAACE !

un amas de glace surgit de la bouche de Blizzaroi, congelant les deux ennemis.

-Blizzaroi : On va être tranquille un bon moment, non mais.

  • Blizzaroi : « Ces deux-là sont énervants. Très énervants. Mais ils me permettent de m’amuser un peu, j’aime congeler les gens. Cela ne me dérangerait pas de rester pendant 39 jours avec eux, y’aurait du spectacle ^^ »

Avant d'aller dormir, Blizzaroi demande à Ponchien de faire un Croc Feu sur le bloc de glace. Mangriff et Seviper sont frigorifiés et partent se reposer dans manger.

Sommeil.

EPREUVE D’IMMUNITE, JOUR 5 :

Venez par là, les gars !

Bonjour les Greens. Regardez la nouvelle composition de l’équipe Pinks. Nymphali a été éliminée au dernier Conseil.

Pas de réactions. Vous trouvez peut-être cela logique.

Voici venir l’épreuve d’immunité. Que diriez-vous d’un match de beach rugby ? Le principe est simple : vous allez former 3 équipes de 3 dans chaque tribu. Et vous allez jouer au rugby. Un match se joue en un seul point. Il faut 5 points pour gagner l’immunité. Ici, il n’y a pas de règles, si ce n’est de ne pas tuer l’adversaire.

Greens, vous avez un membre en trop, il ne pourra pas jouer. Je vous laisse quelques secondes pour créer vos équipes.

OK ! Chez les Greens, Flotoutan ne participera pas à l’épreuve. Pour l’engagement, je vais lancer la balle au centre du terrain, à vous d’être le plus rapide à la récupérer.

Attention… TOP !

Ce premier match oppose Mangriff-Lucario-Mustéflott à Lockpin-Reptincel-Karaclée. Et Karaclée récupère la balle et fonce dans le tas, il ne réfléchit pas ! Mais OOOOOH, quel plaquage de Mustéflott qui est en pleine forme ! Il récupère la balle et la donne à Mangriff, mais Lockpin arrive à plaquer le Pokemon Mangouste ! Et Seviper applaudit ce plaquage ! Lockpin passe la balle à Reptincel qui évite le plaquage de Mustéflott, il reste Lucario à passer… OOOH INCROYABLE CROCHET EXTERIEUR ! Et Reptincel s’en va inscrire le point ! PINKS 1, GREENS 0 !

Second match : Blizzaroi-Seviper-Pikachu contre Bétochef-Brouhabam-Xatu. Xatu récupère la balle… et décide de se téléporter dans l’en-but ! Faute ! Xatu, cela est interdit ! On refait l’engagement en donnant la balle aux Greens. Seviper arrive à aller vite mais Xatu le retient d’une magnifique manière, Seviper ne peut bouger et doit lâcher la balle, mais le soutien n’est pas là ! Bétochef et Brouhabam sont lancés comme des frelons ! Brouhabam à la balle et a face à lui deux défenseurs, Pikachu et Blizzaroi, il résiste au plaquage de Pikachu, mais Blizzaroi fonce sur lui, va y avoir du dégat… MAIS BROUHABAM ARRIVE A PASSER LA BALLE ! Bétochef est seul face à l’en-but, il va marquer ! OUI ! PINKS 2, GREENS 0 !

Troisième match. Pandespiègle-Ponchien-Triopikeur face à Tengalice-Noarfang-Miaouss. Pandespiègle récupère la balle, et fais une passe à T… OOOOH QUELLE INTERCEPTION DE MIAOUSS QUI FILE DROIT A L’ESSAI ! IL MARQUE ! 3 A 0 EN FAVEUR DES PINKS ! Incroyable.

Quatrième match. La même affiche que le premier match. Lockpin est cette-fois la plus rapide pour attraper le ballon. Mangriff la plaque contre le sol mais Karaclée vient DEFONCER MANGRIFF ! Et ça part en baston entre tout le monde ! ARRETEZ TOUT ! ARRETEZ !!! Mangriff, Karaclée, sortez du terrain ! La rencontre va se poursuivre en 2 contre 2. La vitesse va parler, Lockpin passe la gonfle à Reptincel qui fait parler sa vitesse, il est inaarrêtable… ESSAI ! 4-0 ! Le prochain match peut être décisif !

Match n°5. Même affiche que le 2e match. C’est parti ! Bétochef récupère la balle… ET FONCE DANS LE TAS ! Personne ne s’y attendait et Bétochef est imprenable ! Il file à l’en-but ! Pikachu tente le tout pour le tout pour le rattraper, et le plaque à 5 mètres de l’en-but ! Mais la balle sort vite, Brouhabam la passe à Xatu qui est seul, en terre promise ! ESSAIIIIIIIIII ! LES PINKS REMPORTENT L’IMMUNITE !!!

Liesses chez les Pinks.

Reptincel, voici le totem. Vous l’avez bien mérité. Les Pinks, bravo à vous. Les Greens, ce soir, l’un d’entre vous sera la deuxième personne éliminée de Pokemon Survivor. Rendez-vous au Conseil.

  • Lucario : « On a perdu. Sans la baston de Mangriff, on aurait gagné. Il est responsable. Il va partir. »

Green Team, jour 5 :

  • Pikachu : « On a perdu l’immunité. 5 à 0. Nous n’avons pas existé face aux Pinks. Le jeu reste facile malgré tout, puisque Mangriff ou Seviper va partir. »

-Lucario : Mangriff est bien plus dangereux que Seviper.
-Pikachu : Tu crois ?
-Triopikeur : Je n’en suis pas si sur. Je pense que Seviper doit partir.

  • Triopikeur : « Ce soir, je voterai Seviper. J’aime bien Mangriff. J’ai envie qu’il reste. Seviper est bien plus manipulateur que lui. Seviper est un bon joueur, il doit être détruit avant qu’il nous détruise. »

-Triopikeur : Nous votons ensemble, ce soir.
-Mangriff : Merci, mon pote.

  • Mangriff : « Avec les événements sur le camp, je risque de partir. Je ne veux pas ça. Je suis venu là pour… (sanglots) ma famille et… (sanglots) gagner ce jeu, je n’ai pas envie de partir si tôt. »

-Seviper : Merci les gars, vous me faites plaisir.
-Pikachu : De rien, mec.
-Lucario : C’est de loin, la meilleure des décisions.

  • Pikachu : « Nous avons décidé d’éliminer Mangriff ce soir. A part peut-être Triopikeur, je ne vois pas qui ne votera pas contre Mangriff ce soir. »

-Mustéflott : Donc vous voulez voter qui ?
-Pandespiègle : Je ne sais pas.
-Blizzaroi : Honnêtement j’ai du mal à choisir.
-Mustéflott : Je peux vous proposer une autre solution. Pikachu ou Lucario.

  • Mustéflott : « Après l’épreuve, je me suis demandé si casser un duo puissant n’était pas plus avantageux que garder une rivalité en place. Et, je pense que si on venait à séparer Pikachu et Lucario, on y gagnerait au change. »

-Pandespiègle : C’est risqué, ça, Mustéflott.
-Blizzaroi : Et puis nous ne sommes que 3.
-Mustéflott : D’où l’intérêt d’en parler à Ponchien et Flotoutan.

-Mustéflott : En fait, voilà le deal. Nous avons les moyens de dominer les débats.
-Flotoutan : Pourquoi dis-tu cela ? La cible a changé ?
-Mustéflott : On envisage, avec Blizzaroi et Pandespiègle, de voter Lucario ou Pikachu ?
-Flotoutan : Mais c’est insensé ! On a des cibles faciles à virer !
-Mustéflott : Justement. C’est trop simple, et eux le savent. Ils vont s’en servir pour nous avoir.
-Ponchien : C’est vrai qu’ils nous parlent que de Mangriff ou Seviper. Perso je vous suis les gars.
-Pandespiègle : Flotoutan ?
-Flotoutan : Quand je donne mon accord, je le respecte jusqu’au bout. Je peux vous faire confiance ?
-Blizzaroi : Oui.

  • Flotoutan : « Je ne me sens pas prêt pour jouer à fond dès le début. On va voir avec Ponchien. Mustéflott nous dit que Pikachu et Lucario nous manipulent, mais il fait la même chose ! Il faut donc choisir… le bon manipulateur ? Ou celui que l’on pourra manipuler ? »

CONSEIL, jour 5 :

Bienvenue au Conseil. Veuillez respecter le rituel. Allumez votre torche et posez-là dans le socle prévu à cet effet. La torche enflammée représente votre vie dans le jeu : si elle est éteinte, vous l’êtes également.

Bien. Parlons de l’épreuve. Quelle branlée. Pikachu, que s’est-il passé ?

-Pikachu : On a manqué d’agressivité. On a manqué de puissance.
-Mustéflott : Je pense surtout que l’on a été trop arrogants avec les Pinks. On les a massacré au début, et du coup on a cru refaire la même chose aujourd’hui. Nous avons été punis.
-Lucario : Je ne pense pas que cela soit un problème d’arrogance. Ils ont été plus fort, nous devons les féliciter.

OK. La vie sur le camp est rythmée par les tensions, entre Mangriff et Seviper. Blizzaroi, comment le vivez-vous ?

-Blizzaroi : Bien. Quand ils m’énervent, je les congèlent. Du coup c’est marrant.
-Mangriff : Et c’est énervant. J’ai le droit de dire la vérité au sujet de Seviper quand m…
-Seviper : Quelle vérité ? Tu dis des conneries du soir au matin, et tu veux me bouffer ! Arrête, non ?
-Mangriff : Pourquoi j’arrêterai, je sais que c’est vrai ce que je dis…
-Blizzaroi : LAAAAAAAAASER GLAAAAAAAAACE !

Merci Blizzaroi, mais décongelez-les.

Très bien. Parlons du vote de ce soir. Flotoutan ?

-Flotoutan : Ca part dans tous les sens. Il faut juste faire la bonne décision.
-Ponchien : Faut choisir les bonnes personnes, les bons alliés, et faire les bons choix aux bons moments.

Bien, c’est le moment d’aller voter. Pandespiègle, allez-y.

  • Seviper : Le moment est enfin venu. Adieu, Mangriff.
  • Mangriff : Le moment est enfin venu. Adieu, Seviper.
  • Lucario : Mangriff, de loin le plus dangereux des 2.
  • Mustéflott : Alors comme ça, on veut prendre le pouvoir ? Je crains fort que tu sois obligé de plier bagages ce soir.

Je vais chercher l’urne.

Si quelqu’un possède un Ecaille Coeur et veut l’utiliser, il peut le faire ce soir.
Personne ? OK. Voici le dépouillement.

Premier vote…
.
.
.
MANGRIFF.
.
.
.
SEVIPER. 1 vote Mangriff, 1 vote Seviper.
.
.
.
MANGRIFF.
.
.
.
SEVIPER. 2 votes Mangriff, 2 votes Seviper.
.
.
.
MANGRIFF. 3 votes Mangriff, 2 votes Seviper.

Prochain vote…
.
.
.
PIKACHU. 1 vote Pikachu.
.
.
.
PIKACHU. 2 votes Pikachu.
.
.
.
PIKACHU. 3 votes Pikachu, 3 votes Mangriff.
.
.
.
PIKACHU. 4 votes Pikachu, 3 votes Mangriff, 2 votes Seviper.
Dernier vote…

.
.
.
Deuxième personne éliminée de Pokemon Survivor : Pikachu. Apportez-moi votre torche.

-Lucario : C’est quoi ce bordel ? Wow.
-Mangriff (pensées) : (Donc, Seviper est encore avec moi…)

Pikachu, l’équipe a parlé.

Extinction de torche

Vous devez y aller.

Bien, vous avez décidé de contourner la logique en éliminant un joueur influent. La question est : Est-ce un bon choix ? L’avenir nous le dira. Retournez sur votre camp, bonne nuit.

  • Pikachu : Mangriff, je ne te fais pas confiance.
  • Triopikeur : Faut faire un choix, et le mien est contre Seviper.
  • Pandespiègle : De loin la meilleure décision à prendre. Salut Pikachu.
  • Flotoutan : Je décide de rejoindre Mustéflott, et de t’éliminer.
  • Ponchien : Il faut prendre une décision pour rester dans le jeu.
  • Blizzaroi : J’aime congeler les deux maboules.

A bientôt pour le 3e épisode de Pokemon Survivor !

  • Pikachu : « WOW. Eliminé. Au 5e jour. Alors qu’il y avait deux cibles faciles à éliminer. Je n’en revient pas, je suis sonné. J’ai certainement du sous-estimer la dureté de ce jeu et l’intelligence de jeu de mes camarades. J’espère que Lucario va s’en sortir, car à mon avis, c’est lui la future cible. J’ai passé malgré tout un bon moment ici, je ne regrette rien. Bon courage aux 18 candidats restants. »
3 « J'aime »