Pokemon Survivor

Chapitre 3 : KO en quelques rounds

Précédemment, dans Pokemon Survivor :
Les Pinks ont connu des petits différends, notamment entre Lockpin et Karaclée. Depuis, Xatu et Noarfang ont repéré Bétochef comme un adversaire à faire tomber rapidement.
Chez les Greens, Mustéflott commençait à s’agacer du comportement de Pikachu et Lucario face aux ennemis Mangriff et Seviper. Et, lors de l’immunité, l’ambiance délétère a été sanctionnée d’une défaite.
Logiquement, le vote aurait du se jouer entre Mangriff et Seviper qui ne se supportent plus. Cependant, Mustéflott a vu dans ce vote une domination du duo Pikachu-Lucario, et c’est pourquoi il a décidé, avec ses alliés, de sanctionner le duo puissant. Pikachu a donc été renvoyé chez lui.

18 encore en jeu. Qui va être éliminé aujourd’hui ?

Green Team, nuit du Conseil :

-Lucario : Bien joué les gars, je ne m’y attendais pas.
-Mustéflott : On n’a pas voté Pikachu pour un critère personnel, c’était purement tactique.
-Lucario : Pas de soucis, je l’accepte.

  • Lucario : « Cette nuit, mon meilleur allié Pikachu a été éliminé. C’est un énorme coup dur pour moi. Mustéflott a le pouvoir, et il a les capacités de mettre n’importe qui KO en quelques rounds. A moi de trouver une solution. »

-Lucario : Du coup, tu penses aussi me virer ou pas ?
-Mustéflott : Ah non, là maintenant, il faut séparer Mangriff et Seviper.
-Lucario : Je serai ravi de collaborer à tes côtés.

  • Lucario : « Je vais tenter de jouer avec Mustéflott. Derrière, je le poignarderai bien comme il faut. Hé hé hé. »

Générique.

Pink Team, jour 6 :

-Karaclée : Que fais-tu, Bétochef ?
-Bétochef : Je cherche l’Ecaille Coeur. Tu m’aides ?
-Karaclée : Euh, ok, mais t’es sur que l’on ne va pas se faire repérer ?
-Bétochef : Ne t’en fais pas, nous avons le pouvoir.

-Reptincel : Il a vraiment pensé cela ?
-Xatu : Oui. Il veut nous éliminer.
-Noarfang : De toutes façons, s’il obtient ce qu’il veut, il sèmera la terreur.
-Reptincel : En fait… il m’avait dit que… il voulait dégager certes toi Xatu, mais après il m’avait parlé de… Brouhabam.
-Tengalice : … Mais quel débile, sérieusement.

  • Reptincel : « Je suis déçu. Bétochef ment à tout le monde. Le problème, est que Karaclée le croit sur parole. Si cela se trouve, Bétochef a dit à Brouhabam d’éliminer Karaclée. Faudrait aller lui parler. »

-Brouhabam : Et bien… oui, il veut éliminer Karaclée.
-Miaouss : Mais… il est fossoyeur ou quoi, Bétochef ? Parce que là, il creuse vraiment bien sa tombe.
-Tengalice : Prévenons Karaclée.
-Noarfang : Il est avec Bétochef.

-Karaclée : Alors, tu trouves des trucs ?
-Bétochef : Non, c’est énervant, je vais aller manger, je reviens après.
-Reptincel (en chuchotant) : Karaclée, viens-là. Il faut que l’on te parle.

-Karaclée : … Il m’a parlé d’éliminer Reptincel. Oui. Pourquoi ?
-Reptincel : Il m’a dit de voter Brouhabam.
-Brouhabam : Et moi de voter contre toi.
-Karaclée : Est-ce vrai ?
-Xatu : Oui, j’ai analysé ses pensées.
-Lockpin : Du coup, au prochain Conseil…
-Tengalice : On le dégage !

  • Lockpin : « AH AH AH ! J’ai super bien joué depuis le 4e jour ! J’ai pas attiré l’attention, je n’ai pas provoqué, et voilà qu’il y a une toute nouvelle cible : Bétochef ! Il faut l’empêcher de trouver l’Ecaille Coeur. »

-Noarfang : OK, il faut trouver l’Ecaille Coeur avant lui. Allons-y !

Les Pinks, sauf Bétochef en pleine sieste, partent chercher l’Ecaille Coeur.

-Karaclée : Je n’ai rien trouvé pour l’ins… l’instant.
-Reptincel : OK, moi non plus.
-Xatu : Arrêtez de parler, il va nous repérer sinon.

  • Karaclée : « J’ai bégayé à un moment. En fait, j’ai trouvé l’Ecaille Coeur. Je suis en position de force. Yeehah ! »

-Lockpin : J’en ai marre, j’arrête. Et puis Bétochef va nous repérer.
-Noarfang : OK. Rentrons.

Green Team, jour 6 :

  • Mustéflott : « Je partais chercher du bois, lorsque je vois quelque chose de brillant par terre, au pied d’un arbre. Je me penche par pure curiosité, et… l’Ecaille Coeur. (exhibe l’Ecaille Coeur). Je l’ai trouvé ! Je suis le maître du monde. »

-Mustéflott : Venez-là, les gars.
-Pandespiègle : Que se passe-t-il ?
-Mustéflott : J’ai l’Ecaille Coeur.
-Blizzaroi : Oh putain, magnifique.
-Pandespiègle : Tu as déjà prévenu d’autres personnes ?
-Mustéflott : Non. Seuls nous 3 allons savoir cette info.
-Blizzaroi : Merci de nous faire confiance.

  • Blizzaroi : « J’apprécie beaucoup Mustéflott. Il est un excellent joueur, et je suis fier d’être son plus proche allié. Pandespiègle, lui et moi allons aller au bout. »

-Mangriff : Il faut être malin avec Seviper.
-Triopikeur : Comment cela ?
-Mangriff : Il me déteste vraiment. Moi, je vais arrêter de lui parler, où du moins je lui parlerai normalement. Il faut montrer à l’équipe que c’est LUI le principal fouteur du merde de l’équipe. S’il continue à m’insulter quand je lui parle gentiment, il sera vu comme un con et sera éliminé.
-Triopikeur : C’est ingénieux. Mais faudra aussi que tu assures à l’épreuve et pas lui.
-Mangriff : Ce n’est pas un souci ça, il est merdique.

-Mangriff : Seviper, tu peux venir m’aider à couper du bois s’il te plaît ?
-Seviper : Euh… Tu te fous de moi ?
-Mangriff : Pourquoi dis-tu cela ?
-Seviper : Joue pas aux cons avec moi. Tu vas continuer à être méprisant.
-Mangriff : Je te propose de m’aider, c’est ça être méprisant ?
-Seviper : Ne ment pas ! Tu vas bien dire que tu vas me bouffer après.
-Mangriff : Oui oui, bien sur…

-Seviper : Tu as bien vu comment il est ? Il faut le dégager.
-Lucario : Essaie de faire un effort, aussi.
-Seviper : Tu te moques de moi ? JAMAIS !

  • Seviper : « Mangriff ment. C’est sur. Il faut qu’il parte rapidement. »

  • Lucario : « Je crois que je me suis trompé sur Seviper. Il continue d’être dans son délire alors que Mangriff est sincère et bienveillant. C’est dommage. »

-Flotoutan : Tu as vu Seviper ? Quelle mauvaise mentalité…
-Ponchien : En effet, c’est débile de sa part.

  • Flotoutan : « Seviper n’a aucun patrimoine social en son sein. Il n’a aucune valeur pure. Autrement dit : c’est une grosse merde. Mangriff aussi, mais moins. »

-Mustéflott : J’ai apprécié ta réaction, tout à l’heure.
-Mangriff : Merci mec. J’ai voulu être sincère, mais bon
-Mustéflott : Pas de soucis.

  • Mustéflott : « Je me méfie toujours de Mangriff. C’est vrai, pourquoi, subitement, il s’est mis à tenter d’être correct avec Seviper ? C’est bizarre. Il y a surement anguille sous roche. »

Sommeil.

Green Team, jour 7 :

-Seviper : Faut arrêter de me prendre pour un con, les gars !
-Triopikeur : Pourquoi dis-tu cela ? Il fait des efforts et…
-Seviper : C’EST FAUX ! FAUX !
-Ponchien : Qu’en sais-tu ?
-Seviper : Ca se voit à son regard.

  • Ponchien : « Je n’en peux plus de Seviper. Il faut qu’il soit mauvais aux épreuves. »

EPREUVE DE CONFORT, JOUR 7 :

Par ici, les amis !

Bonjour les Pinks. Regardez la nouvelle composition de l’équipe Greens. Pikachu a été éliminé au dernier Conseil.

Houla, des réactions choquées, me semble-t-il. Bref.

C’est l’heure de l’épreuve de confort. Aujourd’hui, il est l’heure de réaliser un puzzle aquatique ! Le principe est simple : les pièces de puzzles sont enfouies dans des sacs placés dans l’eau, attachés. Pour récupérer les pièces il faudra aller au fond de l’eau, détacher les sacs et reprendre les pièces. Sauf que, dans un sac, les pièces sont plusieurs, mais en réalité, il faudra attacher ses pièces-là afin d’en former une seule ! Il y a 9 sacs, donc 9 pièces ! Vous devrez attacher les pièces sur la terre ferme. Quand chaque sac a vu ses pièces attachées, il faudra retourner dans l’eau. A partir de là, une personne de chaque équipe sera nommée guide et aura le modèle de puzzle devant ses yeux. Il devra guider ses partenaires qui devront, dans l’eau, reconstituer le puzzle.

Qui dit confort dit récompense… vous pourrez gagner un kit de pêche !

Allez, je vous laisse établir vos tactiques.

C’est bon ? Chez les Pinks, Lockpin partira la première, ainsi que Mustéflott chez les Greens. 3, 2, 1, GO !

C’est parti ! Mustéflott nage le plus vite mais ce n’est pas là le principal : il faut détacher et ramener les 9 sacs en premier ! Mustéflott a du mal à plonger, dirait-on. Il a eu un problème de souffle, ça arrive. Mais ça profite à Lockpin qui détache un sac et le ramène ! Mustéflott est en retard, mais arrive enfin à plonger ! Il détache un sac tandis que Bétochef nage vers les sacs ! Mais Mustéflott ne ramène PAS le sac, il continue à en détacher d’autres ! Oh oh, deux stratégies différentes, laquelle va fonctionner ? Mustéflott détache son troisième sac ! Là où Bétochef en détache un pour les Pinks ! Les deux reviennent, et au bout du compte, les Greens ont 3 sacs là où les Pinks en ont 2 ! Et Mustéflott repart !! Incroyable ! Et là où Brouhabam détache un sac et revient, Mustéflott cumule les sacs ! Et il est plus rapide que Brouhabam ! Incroyable ! 6 à 3 pour les Greens ! ET MUSTEFLOTT CONTINUE ! IL EST INCROYABLE !!! Xatu décide d’appliquer la stratégie de Mustéflott mais c’est un peu tard ! Il y a à présent 9 à 6 pour les Greens, qui ont déjà commencé à attacher les pièces avant que les 9 sacs arrivent ! 1 sac par personne, même Mustéflott a son sac ! Et encore une fois, cette stratégie fonctionne ! Ils retournent dans l’eau, et Mustéflott devient guide ! Il a le modèle sous les yeux, c’est un modèle de Reshiram ! Il fait pièce par pièce, chaque candidat à une pièce sauf Blizzaroi qui en a deux ! Et attention, les Greens pensent avoir fini… ET ILS ONT FINI ! LES GREENS REMPORTENT LE CONFORT : LE KIT DE PÊCHE !

Mustéflott, venez récupérer le kit de pêche, encore une fois, vous avez été incroyables.
Les Greens, belle rédemption, bravo. Les Pinks, vous allez devoir vous ressaisir.
A demain pour l’immunité.

Green Team, jour 7 :

  • Mangriff : « Nous avons reçu le kit de pêche. Je vais donc aller pêcher. Comme ça, j’aurai toujours un cran d’avance sur le serpent. »

-Mangriff : ET VOILA ! UN BEAU SAUMON !
-Ponchien : Oh oui, j’adore les saumons !
-Flotoutan : Des saumons dans les eaux ? Génial ! … Mais non Mangriff, c’est un merlan, ça !
-Seviper : Evidemment que c’est un merlan, voyons.
-Flotoutan : Seviper… tu critiqueras quand tu feras la même chose.
-Mustéflott : BREF, mangeons.

  • Lucario : « Pendant qu’ils mangeaient leur saumon, j’ai tenté de trouver l’Ecaille Coeur. Vu que je n’ai rien trouvé, j’ai eu la bonne idée de fouiller les sacs de tout le monde, vu qu’ils mangeaient au bord de mer sous l’impulsion de Flotoutan. Et… Mustéflott a l’Ecaille Coeur, je l’ai vu. Sa chute risque d’être brutale. Hé hé hé. »

-Seviper : Allons dormir.

Sommeil.

Green Team, jour 8 :

-Mustéflott : Bizarre, j’avais ouvert mon sac hier ? Surement.
-Pandespiègle : Pareil, mon sac est ouvert. Boh, pas grave.
-Mangriff : C’est marrant, seul le sac de Seviper est fermé.
-Seviper : Cela veut dire quoi cela ?
-Flotoutan : Que tu as surement fouillé dedans.

  • Mangriff : « Je me suis levé plus tôt que les autres, et j’ai repéré que tous les sacs étaient ouverts. Du coup, j’ai décidé de fermer celui de Seviper, pour faire croire qu’il a ouvert les autres sacs. AH AH AH ! »

-Ponchien : Par contre les gars, ça sert à rien de faire des accusations au pif. Certes c’est Seviper, mais il ne mérite pas cela. Préparons-nous pour l’immunité.

EPREUVE D’IMMUNITE, jour 8 :

Bien. Reptincel, redonnez-moi le totem.

Aujourd’hui, nous allons faire l’épreuve du feu ! Chaque équipe possède un brasier, et il va falloir allumer les vasques présentes sur le parcours. Chaque équipe doit allumer 10 vasques. Derrière, il faudra récupérer les 10 vasques, et les poser sur un emplacement en bois, où se trouve en haut de cet emplacement un brasier, lui éteint. Vous devrez les poser sur un socle prévu à cet effet. Une fois les 10 vasques posées, il faudra que le dessus de l’emplacement soit enflammé afin que les brindilles du brasier éteint s’allument et fassent un feu. Une fois ce feu fait, vous gagnerez le totem. Est-ce compris ?

Attention, 3, 2, 1, go !

Les Pinks démarrent tambour battant ! Bétochef et Karaclée sont les plus costauds et sont donc en première ligne, là où les plus légers, Xatu et Lockpin sont en dernière ligne ! Les Pinks sont très bien organisés, alors que les Greens et surtout Seviper et Mangriff ont du mal ! Il y a même une bagarre entre les deux ! Pandespiègle tente de séparer les deux énergumènes ! Mais ça dégénère ! STOP ! ON ARRÊTE TOUT LES GREENS ! 10 SECONDES DE PENALITE !

Pendant ce temps, les Pinks allument vasques après vasques, et arrivent à la 10e ! Ils l’allument ! Direction l’emplacement en bois maintenant ! Allez, il faut déposer les vasques dans le socle ! C’est fait ! Trouvez un moyen d’allumer les brindilles ! Reptincel fait secouer sa queue pour provoquer du vent ! Cela fonctionne ! Les brindilles… S’ALLUMENT ! LE FEU EST FAIT ! VICTOIRE DES PINKS !

Bétochef, voici le totem. Les Pinks, bravo, encore une immunité pour vous.

Les Greens, non seulement vous êtes nuls, mais en plus vous êtes cons. Rendez-vous ce soir au Conseil, l’un de vous sera le 3e candidat éliminé de Pokemon Survivor. A ce soir.

  • Pandespiègle : « Ils se sont battus, ces boulets. Heureusement, ce soir, l’un des deux partira. Et j’ai déjà une idée sur le nom du perdant. »

Green Team, jour 8 :

  • Seviper : « Selon les dires de tous, Mangriff va partir. Youpi ! Enfin ! »
  • Mangriff : « Vu son comportement, Seviper va surement dégager à l’unanimité. »

-Mustéflott : On s’est décidé ?
-Ponchien : Oui, c’est bon.
-Blizzaroi : On peut aller au Conseil.

CONSEIL, JOUR 8 :

Bien. Les Greens…

-Ponchien : On aimerait directement voter, Professeur Probst. On a déjà fait notre choix, nous n’avons pas envie de perdre notre temps.

Ah. Et bien, d’accord. Ponchien, allez voter.

  • Mangriff : « 8 jours que j’attend cela, bye bye. »
  • Seviper : « Pas de mauvaises surprises, s’il vous plaît. »

Je vais chercher l’urne.

Quelqu’un veut jouer un Ecaille Coeur ? Non. Très bien.

Premier vote…
.
.
.
MANGRIFF. 1 vote Mangriff.
.
.
.
SEVIPER. 1 vote Seviper.
.
.
.
SEVIPER. 2 votes Seviper.
.
.
.
SEVIPER. 3 votes Seviper.
.
.
.
SEVIPER. 4 votes Seviper.
.
.
.

Troisième personne éliminée de Pokemon Survivor : Seviper. Cela fait 5 votes, c’est suffisant, apportez-moi votre torche.

Seviper, l’équipe a parlé. Vous devez y aller.

Bien, c’est un vote unanime. Mangriff s’est séparé de son ennemi. Avez-vous fait le bon choix ? L’avenir nous le dira. Rentrez sur votre campement. A plus.

A bientôt pour le 4e épisode de Pokemon Survivor !

  • Seviper : « Fallait bien que ça tombe, et c’est tombé. Je suis déçu par leur attitude. Ils ont été irresponsables. J’espère qu’un Pink gagnera le jeu, je l’espère de tout mon coeur. »
2 « J'aime »