Pokémon (saga)


Univers créé par :jap: Satoshi Tajiri


Pokémon, c’est quoi ?


« Dans l’univers des Pokémon, les animaux du monde réel n’existent pas (ou très peu). Le monde est peuplé de Pokémon, des créatures qui vivent en harmonie avec les humains, mais possèdent des aptitudes que n’ont pas les animaux du monde réel, telles que cracher du feu ou encore générer de grandes quantités d’électricité. Certains humains dressent les Pokémon pour organiser des combats entre eux, transportant généralement les Pokémon dans des Poké balls, des balles compactes où un Pokémon peut être contenu. Ces dresseurs Pokémon voyagent à travers le monde dans le but d’attraper le plus grand nombre de Pokémon, puis éventuellement devenir Maître Pokémon, un titre donné au dresseur ayant battu le maître de la ligue. Certains dresseurs enregistrent les informations des Pokémon qu’ils ont capturés ou observés dans un Pokédex, un appareil électronique qui répertorie et affiche les informations sur les différents Pokémon.

Les matchs Pokémon consistent en combats entre les Pokémon de deux dresseurs, et se terminent quand tous les Pokémon de l’un d’entre eux sont KO. La mort des Pokémon est donc évitée, et les Pokémon peuvent être soignés au Centre Pokémon, un bâtiment où les infirmières guérissent les Pokémon blessés. Pour participer à des compétitions, les dresseurs peuvent se déplacer aux différentes Arènes Pokémon où un badge leur est offert s’ils sortent victorieux d’un match contre le champion d’arène. Après avoir gagné tous les badges de la région, un dresseur peut partir au siège de la Ligue Pokémon pour affronter quatre dresseurs d’élite, souvent appelés le « Conseil des 4 ». Ce n’est qu’après avoir battu ces quatre dresseurs que le dresseur peut affronter le Maître de la Ligue. » (Source : Wikipédia)

La saga Pokémon a d’abord été pensé pour des jeux vidéo, mais face au succès incroyable de cet univers, des jeux de cartes à collectionner, des Anime et des mangas ont été créé.


Les jeux Pokémon


Les jeux Pokémon sont avant tout des RPG, où l’exploration, la recherche des Pokémon et les combats tiennent une place importantes. Mais des jeux dérivés ont été créé pour proposer d’autres expériences de jeu :

Sujet Pokémon


Je créé le topic histoire de savoir si certains jouent encore, de discuter des versions, des roms Hacks, des prochaines versions mobiles (Pokémon Go qu’a l’air énorme) ou alors de mon petit coup de coeur du moment : Pokémon Online Revolution dit PRO ! Un MMO Pokémon en gros, avec pleins de régions du jeu, des nouveautés sur chaque zone etc etc.

Disponible ici : http://pokemon-revolution-online.net/

2 « J'aime »

Je touche toujours aux roms Diamant, HeartGold et Noir 2.

Est-ce que certains d’entre vous jouent à Pokemon Go même si officiellement le jeu n’est pas dispo en France ?

J"hésite à attendre la version officielle, je sens que ce truc va me rendre accro. :kidpre:

1 « J'aime »

Pas dispo sur IOS :no:

1 « J'aime »

Ouais j’attends iOS également. J’ai hésité à poster sur le topic mais vu que mon topic attirait personne je me suis dit que ça servait à rien. :no:

Sisi on peut y jouer sur iOs

Ca marche, mais mon 4S est trop faiblard.

J’ai vraiment envie de tenter mais ça sent l’entourloupe, le truc où tu dors dessus.

Je suis dessus, c’est pas type top mais ça aura le mérite de faire marcher les gros. @Hoshi et @max c’est pour vous. :sac:

6 « J'aime »

Ouais je préfère quand même attendre l’officiel sur l’app store français.

Y’a pas mal de tweets marrants en tout cas sur les situations qu’ont créées le jeu. :hoho:

2 « J'aime »

Bah le mien fonctionne hein. C’est un apk.

Je viens d avoir un miouss et j’ai déjà un roucarnage. Je vais essayer de faire de mon église mon arène.

1 « J'aime »

https://pbs.twimg.com/media/CnJzX8_UkAA_mKt.jpg

2 « J'aime »

C’est un vrai truc de fou aux USA apparemment :hoho:

En effet, y’a des photos qui circulent de Central Park où y’a énormément de monde avec leur téléphone en train de jouer ^^.

Y’a un mec aussi qu’a eu sa maison (ancienne église) définie comme arène, y’a des mecs qui viennent s’arrêter 10 mn devant chez lui puis repartent… Son Twitter : https://twitter.com/boonerang?ref_src=twsrc^tfw



:emocry:

J’ai commencé tout à l’heure, j’ai pris Pikachu en starter. :proud:

Il apparaît pas dans l’app store :lebron2:

Edit: ok, il sort pas en europe avant la fin de l’été… :castle:

Ferdi… :ztfamaz:

Par contre, les serveurs sont saturés :ztfpls:

perso j’ai pas du tout accroché