:POL: GKS Katowice

Ton géorgien est monstrueux…plein de jeunes à bon/fort potentiel, te manque juste des mecs avec un peu d’expérience pour les encadrer

1 « J'aime »

Je vais regarder en cours d’année si je trouve un ou deux mecs d’expérience :slight_smile: mais oui le géorgien va faire mal.

Si tu pouvais encadrer ton gardien :heart_eyes:

1 « J'aime »

Mi-saison 2019-2020

Cette année, nous allons essayer de mieux faire que l’année dernière. Sur les premiers matchs, ce n’est pas forcément mieux en terme de points.

On peut que c’est mal barré. En effet, on a déjà trois points de retards par rapport à l’an passé, certainement dû à un manque de réalise et un trop grand nombre de matchs nuls. On domine largement les rencontres en terme d’occasions et de possessions mais on ne parvient pas à conclure.

En coupe, ça n’est guère mieux, je fais tourner très largement l’effectif et on ne passe qu’un tour avant de se faire sortir par Zaglebie, pensionnaire de deuxième division.


Stats des joueurs
  • Toujours autant de problèmes en attaque, Goncerz n’a pas le niveau pour l’élite polonaise et ça se ressent. Seulement 6 buts depuis le début de la saison. Je vais sûrement commencer à prospecter pour trouver une vraie pointe.

  • La très bonne adaptation de mes jeunes en temps que meneur de jeu.

  • La moins bonne adaptation de Kryger qui n’a pas joué, il n’arrive pas à se faire à la tactique et je ne veux pas le lancer tant qu’il sera pas au taquet.

2 « J'aime »

Fin de saison 2019-2020

Encore une fois, j’ai profité du mercato hivernal pour prendre un joueur. Marcjanik nous rejoint pour 27k, j’ai essayé de le recruter la saison dernière mais Ajka réclamait 200k. Cette fois nous le récupérons pour pas grand chose. Il vient en temps que doublure.

Notre position à la mi-saison sera notre position finale dans ce championnat. Nous réalisons une belle phase retour. Je suis satisfait par le contenu des matchs, on domine très largement (60,78% de possession) mais on n’a que la septième attaque. La faute à Goncerz qui peine toujours autant.
Je cherche toujours un attaquant pour le remplacer mais c’est très dur avec notre budget. Au final, il nous aura coûter beaucoup de points cette année.


Stats des joueurs
  • J’ai déjà parlé de notre problème d’efficacité, du coup, on va parler des satisfactions. Je suis très content du rendement de ma défense, Garbacik et Orlowski ont fait le taf. Ils ont déjà un bon niveau permettant au premier d’être appelé par son sélectionneur.
  • Mes trois jeunes milieux offensifs ont été énormes ou presque, seul Koziol a semblé être en dessous cette année. Le georgien s’est très bien adapté et se trouve observé par pas mal de clubs. Il sera très dur de le garder.

Mon contrat se termine en juin, toujours une hésitation pour prolonger. J’ai pas mal de bons jeunes et je sens qu’avec un vrai buteur je pourrais très rapidement ramener des titres à GKS.

2 « J'aime »

Pré-saison 2020-2021

Je suis finalement resté au club, j’ai vraiment envie de voir éclore mes petits jeunes.


Il n’y a pas de départs importants cette année, je laisse juste partir :esp: Mella, qui avait atteint son potentiel maximum et qui n’entrait plus dans mes plans de jeu et ma formation sans ailier. Il est trop juste pour jouer en pointe.

Il n’y a que 3 arrivées cette année et je suis plutôt satisfait de ce que j’ai réalisé.

:por: Ribeiro : Il s’agira de mon premier choix en attaque cette année. Formé au FC Zurich il semble avoir un bon potentiel pour notre championnat.
:gre: Ziogas : Le grec vient pour être remplaçant du premier. Il a déjà de belle notes mais il est un peu lent.
:pol: Piszczek : Voilà ma star, bien que vieillissante, le latéral international va pouvoir apporter son expérience à ma défense. Il signe pour un an, je le prolongerai si l’expérience est payante.


J’espère vraiment qu’on réussira à passer un cap cette année et pourquoi pas finir européen même le Legia et Lech dépensent plusieurs millions tous les ans.

4 « J'aime »

Joli Piszczek :obama3:

1 « J'aime »

Mi-saison 2020-2021

On peut pas dire qu’on a bien démarré la saison avec tous ces matchs nuls. On ne prenait pas de buts mais mon attaque n’arrivait pas à se mettre en place. Après je suis quand même satisfait, nous ne perdons qu’un match face au leader et nous tenons tête au Legia.

Le problème vient de notre manque d’eficacité, comme par exemple face à Bruk-bet. Ribeiro est encore en phase d’adaptation, ça s’arrangera peut-être quand il parlera polonais.
Au final on occupe quand même une très belle quatrième place, on peut toujours espérer jouer quelques choses à la fin de l’année.

On sort de la coupe, après la défaite au second tour au tirs-aux-buts d’un match qu’on avait largement dominé.


Stats des joueurs
  • Ribeiro n’est pas forcément le goléador que j’attendais, seulement 7 buts depuis le début de saison. Il reste sur 3 buts en 3 matchs, le reveil ?
  • Le début de saison de Piszczek !!! Jezouss …
  • Koziol peine un peu au milieu à côté de mon georgien, il souffre de la comparaison.
3 « J'aime »